Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orques et gobelins] 5000points


vortee

Messages recommandés

Je viens ici réclamer votre aide. J'aimerais un maximum de critique pour ma premier vrai liste (il faut commencer a jouer sérieux un jour).

[color="#4169e1"]Seigneur:[/color]

-1 chef de guerre orque noir + vouivre + heaume du dragon ( 1svg et inv 2+ vs feu) + talisman de préservation (inv 4+) + épée de guerre éternelle (2 A) = 415

-1 grand chamane gobelin + arachnarok + niveau 4 = 510

- 1 Grand chamane orque + niveau 4 =200

[b]total seigneur :1125pts[/b]

[color="#ff0000"]Héros:[/color]

-1 Grand chef orque noir + armure du destin (inv4+) + bouclier + GB = 167pts

- 2 chamane gobelin de la nuit =100pts

-1 chamane gobelin de la nuit + parchemin de dissipation = 75pts

-3 grand chef gobelin + armure legere + bouclier + arc court =123pts

-1 Chamane orque + niveau 2 + parchemin de protection (inv 4 sur 1 sort) = 115pts

[b]total heros: 580[/b]

[color="#00ff00"]Unités de base:[/color]

-6 gobelins sur loup avec arc court + musicien = 76pts

-29 kostos orques + lance (29pts) + bouclier + état major + oriflamme de lumière (relance 1er cd raté) = 330pts

-38 gobelins de la nuit avec arc cout + 3 fanatique + état major = 219pts

-48 gobelins de la nuit + rétiaire + état major =219pts

-48 gobelins + bouclier + état major + 3 zigouillard = 228pts

-50 gobelins de la nuit avec lance + rétiaire + 3 fanatique + état major = 300pts

-29 guerriesr orques bouclier lance + état major =267 pts

[b]total base : 1639[/b]

[color="#696969"]Unités spéciales:[/color]

- 29 orques noirs avec bouclier + étendard des os de liche ( résistance a la magie 1) + état major = 427pts

-8 trolls = 280pts

-9 gobelins de la nuit sur squig = 108pts

-30 orque noir avec bouclier + état major + bannière de guerre ( +1 resolution) =460 pts

[b]total spécial: 1275[/b]

[color="#0000ff"]Unités rares:[/color]

-1 squigs broyeurs =65pts

-2 Catapulte à plogeur de la mort = 160pts

-1 lance rocs avec brute = 95pts

-1 chariot a pompe snotling (45pts)+ rouleau a pointes (15pts) = 60pts

[b]total rare: 380pts[/b]


[b]total armée :4999pts[/b]
[b]
[/b]
Voila pour l'armée. J'ai quelle que soucis sur les règles. Je ne finis pas mes régiment (48 figurines ect) pour pouvoir mettre 2 personnages et ainsi monter à 50 c'est un problème?

Ensuite j'ai beaucoup de points dans mes seigneurs. Mais j'arrive pas a me privé de tout ces chamanes qui canalise sur 4+ avec l'arachnarok. Et je pense que le commandement du gégé dans un rayon de 18ps c'est pas un lux dans une aussi grosse armé (surtout contre des squellette).

Bref mon but a poster ici est d'améliorer mon jeu. Donc toute critique même sur les détails sont les bienvenues. Modifié par vortee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vortee' timestamp='1369233023' post='2368429']


-1 chef de guerre orque noir + vouivre + heaume du dragon ( 1svg et inv 2+ vs feu) + talisman de préservation (inv 4+) + épée de guerre éternelle (2 A) = 415

-1 grand chamane gobelin + arachnarok + niveau 4 = 510

- 1 Grand chamane orque + niveau 4 =200

[b]total seigneur :1125pts[/b]

[color="#ff0000"]Héros:[/color]

-1 Grand chef orque noir + armure du destin (inv4+) + bouclier + GB = 167pts

- 2 chamane gobelin de la nuit =100pts

-1 chamane gobelin de la nuit + parchemin de dissipation = 75pts

-3 grand chef gobelin + armure legere + bouclier + arc court =123pts

-1 Chamane orque + niveau 2 + parchemin de protection (inv 4 sur 1 sort) = 115pts

[b]total heros: 580[/b]
[/quote]

Alors d'abord .... 5000pts c'est beaucoup (jamais encore vu sur une table sauf pour du 3 vs 3)

Ensuite certes tes chamanou peuvent canaliser sur du 4+ mais tu n'aura jamais plus de 12 dés de magie donc ta stratégie a ses limites

Les seigneurs : Le niv 4 est inutile sur le chamane sur arak (tu n'y gagne que le +1 au lancement et l'orque se charge déjà de la dissipation)
Orque standard sur la vouivre (+45pts de différence entre les deux seigneurs et tout ce que tu pourra utiliser ce sera l'immu psycho alors que cause déjà la terreur et le +1CC c'est trop cher)
Porteur de Grande Bannière... ton orque noir a déjà une armure lourde alors pourquoi l'armure du destin qui est aussi une armure lourde... c'est 5pts de perdu. Switche l'amulette et l'armure entre ton seigneur et ton héros en passant le premier en orque simple et rajoute le bouclier enchanté pour monter la savg normale sur le PGB ou met lui une arme magique pour 5pts

Pour les kostos tu trouvera mieux que l'oriflamme de lumière qui fait redondant avec ta GB
Les lances je reste sceptique

Sinon où tu met tes perso à priori ?
Quel est le milieu de jeux ? Dur (compétition) ? Mou (amical) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu dis semble très logique. merci. je n'avais pas vue ce points de vue la.

Alors pour les persos. Les gobs dans les régiments de gob (1 chamane et un grand chef par régiment) notamment pour le commandement.
Le PGB dans les orques noirs.

Chamane orque dans les kostos. Et le grand chamane dans les guerrier orque.

Les lances dans mes orques sont plus pour défendre le grand chamane.

Les kostos tu métrais arme de base additionnel? Et quoi a la place de l'oriflamme?

Mon milieu de jeu? Je ne serais le définir. je n'ai connu que celui la. On joue pour s'améliorais. On évite les soleil violé ou autre. Donc je dirais plutôt amicale.

j'ai penser a mettre le PGB dans les kostos et le chamane chez les orques noirs. pour éviter l'animosité des kostos. Mais je sais pas si perdre des kostos et rentable pour un tour d'animosité.

Sinon d'un points de vue unité spécial et rare? des soucis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 pts est votre format habituel?

[quote]Mon milieu de jeu? Je ne serais le définir. je n'ai connu que celui la. On joue pour s'améliorais[/quote]

A mon sens si tu veux t"améliorer, réduisez votre format. 5000 pts c'est trop.

3000 pts me semble le meilleur format (ou plutôt 2999 pts pour garder les schémas 3 spé, 2 rares).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous aimez ça (et que vous avez les figs ;)), continuez hein !

Sinon en voyant ta liste je me dis que tu as trop de pack, que tu dois bien galérer pour te déployer, et surtout pour garder tout ce petit monde dans la bulle du GG/GB.

Je retirerais des packs d'infanterie pour caser plus de trucs en solo.

Genre doublette de sguig broyeurs, doublette de lance-rock, chars gobelins et orques...

Après dans le détail il y a pas mal de choses à peaufiner pour optimiser (pas pour "durcifier" j'entends).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5000 points, il a 3 ou 4 catas, 2 arches et te plombe ton arachnarok en 1 tour. Du coup, au revoir les canalisations gratuites !

Tu veux du violent, mets pleins de fana dans des plus petits packs, pleins de persos orques cheap-and-choc, un max d'artillerie, garde l'arak en rare et les trolls pour mobiliser les tirs de cata (de plus, c'est de l'immunisé psycho, ça ne paniquera pas toutes les 5 minutes) Je pense que ce qu'il manque, c'est un pack d'orques sauvages avec l'invu à 5+ et 2-3 perso qui moulinent dedans. Ca te tient un flanc qui n'a pas besoin du général en cas de panique.

Tu veux protéger ton chami orque, mets-le dans les ON, si il veut venir le chercher, il devra affronter ces bêtes de close ! (Oui, pour du Rdt, l'onrque noir c'est violent ! :P ) Avec un petit étendard de discipline pour protéger un peu plus des buveurs d'esprit si le gégé par guerroyer. avec les lames d'escrimeurs et poings de gork, tu peux facilement tailler dans le gras d'un sphinx de guerre. Par contre sa garde doit au moins monter à 40 pécores pour avoir du répondant face à une unité de chevaliers des nécropoles.


La combo épée tueuse de héros + autre badine peut être pas mal aussi, y'aura forcément un pack avec hiéro, roi, necrotecte etc ... Quand le mec charge ta horde avec ça + un sphinx et que tu plies la bestiole avant qu'elle ait pu taper, c'est assez énorme !


Vu tes effectifs, la lance sur les orques sert à rien contre du char RdT, Si il te réduit à 2 rangs avec l'impact, tu auras moins de punch qu'avec 2 kikoup'. Mais bon ça on le dit depuis 4 ans .... :ermm:
Sur les gobs, tu peux multiplier les petits packs d'archers, puisqu'ils sont là pour lacher les fanas et fuir, autant leur donner une chance de blesser les sphinx sur un malentendu, puisque tout blessera sur du 6 de toutes façons ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout ce que vous me dites. J'ai un seul gros soucis a gérer , l'arche. je sais pas comment m'en sortir de ce truc. Celuil qui a inventer ça devais détester les orque et gob!

Je vais retravailler ma liste d'armer pour prendre en compte tout ce que vous m'avais dis. merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.