Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2500 points, pas de magie et réduire l'aléatoire


Mehdiaus

Messages recommandés

Salut à tous,

après une énième partie chamboulée totallement par mes jets foireux. Je me recrées une liste en EN visant à réduire au maximum l'aléatoire et à jouer sans la magie que je peux plus voir en peinture ces derniers temps.

J'ai choisi de jouer une liste assez mobile, qui devrait me permettre d'héradiquer rapidement la menace des archers et des machines de guerre ne laissant à mon adversaire qu'éventuellement la magie pour réduire la force de mes unités d'impact. Par contre je pense que j'aurai du mal à gérer deux choses:

-Les Hordes si je n'arrive pas à balancer mes souffles dessus parce que je dois tuer des archers.
-Les Monstres types sphynx/broyeurs et leurs endurances énormes. Je précise que mon milieu est moyen, moyen dur. On fait souvent des listes gentilles aussi ou fluff mais alors on se prévient. Il ya certains objets qui peuvent être jugés fort (Kaeleth)dans ma liste mais il ne faut pas oublier que je joue zéro magie donc ca contrebalance aussi.

Bref sans plus tarder voici la liste.

[i]Seigneur:
[/i]
[b]Dynaste sur Dragon Noir: 546
[/b]avec armure lourde, bouclier, cape et lance de cavalerie.
Pendentif de Kaeleth
Oeuf de dragon noir

[i]Héros:[/i]

[b]Maitre monté sur pégase noir: 179
[/b]avec Lance de cavalerie, cape, armure lourde, bouclier.
Anneau d'Hotek
Heaume du dragon

[b]Maitre PGB:134
[/b]Hallebarde
Armure des ténèbres


[i]Unités de base:
[/i]
17 guerriers elfes noirs EM: 128
16 arbas boucliers Etendard:186
16 arbas boucliers EMC:191
5 cavaliers noirs musicien et arbas: 117
5harpies: 55

[i]Unités spéciales:[/i]

21 furies EM: 225
19 Gardes noires EM:268
6 ombres 96

[i]Unités rares:
[/i]
Une hydre: 175
Deux balistes: 200


Voilà donc la liste.

Le Dragon, très agressifs, si il se trouve une horde ou un gros pack à se mettre sous la dent ça fera très mal avec ses deux souffles.

Le maitre sur pégase, polyvalent et à un prix qui permet encore de le sacrifier.Sera là pour aller de suite gener les sorcier. De plus en cas de soucis il peut toujours se diriger vers du gros boeuf qui attaque enflammé. Je le joue aussi en configuration Pendentif plume d'aigle et casque. Comme ça contre les volants qui sont les rares à pouvoir le coincer il a une 5+, 2+ contre enflammé. Le tout en invu.

La GB classique avec sa 1+ et au chaud dans le pack de GN elle devrait être à son aise.

Les guerriers plus là parce que je voulais pas mettre plus d'arbas qu'autre chose je dois avouer...les planquer pour qu'ils gardent leurs bannières/capturent un décors/une zone en fin de partie.

Les arbas, pas besoin de les présenter, un n'a pas de musicien parce que je devais trouver cinq points pour les harpies. Laisser comme ça ou en trois fois dix?

Les CN, classique aussi : chasser la machine de guerre, les petites unités, rediriger.

Les Furies parce que ca cogne et que c'est relativement polyvalent. Une banière en plus.

Les six ombres histoire de mettre directement la pression sur les machines de guerre, j'aurai aimer en jouer 8 ou 9 mais je manquais de points. Puis à moins de cent points en ce format, elles sont très sacrifiables.

La GN plus besoni de les présenter.

Les deux balistes pour gérer la cavalerie, l'infanterie monstrueuse, les monstres E5/6.
L'hydre pour foncer le plus vite possible vers les packs peu rapides/les tireurs pour leur mettre la pression et détourner un peu l'attention de mes packs.


Voilà voilà, j'attends vos conseils. Peut être enlever le dragon pour un pégase noir histoire de liberer 270 pts? Ou le garder pour l'impact psychologique et le fait qu'il ait pas peur des packs? Modifié par Mehdiaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon, ce n'est pas une liste elfe noire hyper opti (les balises sont hyper chères à 100 points, mais bon, comme l'hydre ne l'est pas assez ça compense), mais je pars du principe que tu ne veux pas tout changer.

A vue de nez, je vois quelques faiblesses.
- Aucune attaque magique. Tu n'as pas de magie, soit. Mais il te faut des armes magiques alors, sinon un éthéré et c'est le drame. Ne serait-ce qu'une lame de morsure ou une épée de puissance... Ou pire, le super violent Fouet d'Agonie (+1A +1F perfo, voir les FAQ).
- Oeuf de dragon sur le mec sur dragon... Vraiment utile? Si c'est pour défendre ton mec, un malheureux bouclier ensorcelé peut être juste bien. Si c'est pour double souffler + piétiner une horde ou un pavé, pourquoi pas, mais il vaut mieux compter sur une charge combinée unité d'infanterie + dragon ou unité + hydre, ça fera déjà le dégât. Ce serait plus pour un deuxième tour de CàC, à la limite, mais je ne suis pas sûr que tu le rentabiliseras avec ce mec là. Limite plus avec le PGB qui passe à endu 6 un tour.
- Même perspective d'impact, perso j'échangerais une des balises par un char qui te donnerait un effet réception infanterie puis contre-charge par le char très sympa avec n'importe quelle pavé d'infanterie à côté. Ne sous-estime pas les lanciers, ils sont pas mauvais contre toute infanterie moyenne avec leur haine. Je les monterai à 20, les lanciers, pour les quatre rangs.
- Pour le héros sur pégase avec Anneau, qui est top pour pourrir la magie adverse, j'aime beaucoup la cap d'Hag Graef plutôt que le heaume, qui avec sa sauvegarde à 1+ le rend virtuellement imprenable au tir. Même un boulet de canon le laissera à 3+ pour blesser 3+ de sauvegarde... :)
- Peu de défense magique: un sceau de Ghrond quelque part (PGB?) serait bienvenu pour éviter de prendre la mort.
- Les monstres à grosse endu se prennent à la furie: les attaques empoisonnées font le job contre les grosses endu, donc tu as déjà ce qu'il faut.

Voilà quelques idées, je te laisse piocher ce qui t'intéresse là dedans. :)
Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.