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[CG + Gimp] 2000 pts tournoi


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[font="Times New Roman"][size="4"]Alors voilà, je montes une liste Chevaliers Gris avec des Gardes Impériaux comme alliés. Je me sers de cette liste pour faire des scénarios de W40k en parallèle avec une campagne de Battlefleet Gothique et je souhaiterai savoir si elle peux tenir le coup pour jouer en tournois à 2000 points. Je ne vise pas le dur mais si je pouvais éviter de me faire rouler dessus à chaque partie.[/size][/font]^_^

[size="3"][font="Times New Roman"]
[b][u]Chevaliers Gris (+Garde Impériale) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon, 1x Incinerator[*] 1x Psyker[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Croisé[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[/font][/size] [font="Times New Roman"][size="4"]La tactique : L'inquisiteur, sa suite et le grand maitre sont derrière la ligne de défense aégis et gardent un objectif en tirant au quadritube.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="4"]Les Gardes Impériaux sont déployés dans leur chimère. Ils attendent les renforts et ralentissent l'ennemi, ou vont se poser sur un objectif.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="4"]Les interceptors viennent des réserves pour prendre ou déloger un objectif peu protéger. Les deux stormravens sont là pour l'anti-aérien et pour poser les terminators (genre sauvetage de la garde) là où il y a besoin.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="4"]Une question me travaille. Mon inquisiteur a-t-il le droit d'être équipé comme ça Incinérator + 2 épées démons ou dois-je enlever une épée ?[/size][/font]



[font="Times New Roman"][size="4"]Voilà qu'en pensez-vous ? Je tiens à mon inquisiteur (présent dans mes rapports de bataille de BFG):D.[/size][/font]

Modifié par guismo
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[size="3"]Aucun Général de la garde ou Frère Chevalier gris pour m'aider?
Je n'ai pas vu d'autres listes tentant cette alliance sur le forum.
Est-elle non compétitive?[/size]:ermm: Modifié par guismo
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[quote name='guismo' timestamp='1369339982' post='2369318']
[size="3"]Aucun Général de la garde ou Frère Chevalier gris pour m'aider?
Je n'ai pas vu d'autres listes tentant cette alliance sur le forum.
Est-elle non compétitive?[/size]:ermm:
[/quote]

Alors, selon moi, c'est plutôt compétitif comme alliance, mais pas comme ça.

Selon moi, et je dis bien selon moi, la garde doit appuyer de son nombre les CG sous peuplés !
- Alors, déjà, ton inquisiteur :
Pourquoi lui adjoindre une suite comme ça ? Soit tu la met tir (Acolyte plasma, serviteur et Jokaero), soit CaC (croisés et cultistes). Vu l'orientation de ton inquisiteur (CaC) autant lui mettre une suite concue pour taper. Par contre, faut booster les effectifs et adjoindre un Land Raider ou un Stormraven (véhicule d'assaut) sinon, c'est difficile (impossible ?) à rentabiliser.

- Ensuite les terminators, ok, mais groupes les en une seule squad. Comme ça tu payes tes psybolts moins chers. Et, soit tu rajoute une bannière, et vlan le rouleau compresseur sur la table, soit tu ne met pas de bannière et tu split.

- Interceptors par 5 : juste génant pour l'adversaire, pas spécialement lourd.

- Ensuite, deux Stormraven, c'est ok, mais dans ce cas, je ne pense pas que tu ai besoin de l'autocanon soit utile, niveau antiaérien t'es déjà pas mal. Sinon, les vendettas pour transporter tes vétérans, et ca coutes deux fois moins cher, tout en étant un anti aérien/char très efficace.

- Au niveau des vétérans, c'est un choix, c'est efficace c'est sur, et si tu aimes, joues en, moi perso, je préfère un gros pelotons boosté à l'autocanon, pour booster l'armée par ses effectifs.

- Et pour finir, tu joues deux armées avec des choix de soutiens énormissimes, et tu n'en n'utilise aucun. Pourquoi ?
L'artillerie de la garde, c'est fat. Les Lemans Russ aussi !
Et niveau CG, le Dread double autocanon psybolts fait plus que le café, et le cuirassier némésis réduit n'importe quel blindé en tas de rivets sanguinolant.

Les bons points de la liste :

- Ton QG de compagnie qui est ma foi relativement efficace (attention au risque de surchauffe quand même !).

- Le grand maitre CG offre de nouvelles posibilités tactiques intéressantes.

- Tes vétérans feront assez mal sur des patés de MeQs.

- 4 troupes en 2.000 points et assez résistantes qui plus est, bien que je te recommande les couverts tout de même (terminators, vulnérable à l'anti char et à trop de saturation), c'est bien.

Bref, du potentiel selon moi mais mal (voir pas du tout) optimisé.

Pour finir, un conseil, attention, les CG se débrouillent au CaC, mais ce ne sont pas des unités de CaC, alors fais attention à qui tu charge (évite les 30 boys, ou les escouades de Berserks piqués aux stéroides).

Alors, pour résumer, ca se joue, mais ca demande de l'optimisation, parce que là, à mon avis, en tournois, tu te fera rouler dessus.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop sec, ni trop cassant, et je serai ravi de t'aider à concevoir ta liste ! Modifié par wolfen
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Alors, merci de ta participation tes critiques sont plus que bienvenue vu que justement je suis là pour ça.

[quote]- Alors, déjà, ton inquisiteur :
Pourquoi lui adjoindre une suite comme ça ? Soit tu la met tir (Acolyte plasma, serviteur et Jokaero), soit CaC (croisés et cultistes). Vu l'orientation de ton inquisiteur (CaC) autant lui mettre une suite conçue pour taper. Par contre, faut booster les effectifs et adjoindre un Land Raider ou un Stormraven (véhicule d'assaut) sinon, c'est difficile (impossible ?) à rentabiliser. [/quote]
Un Stormraven me parait tout indiquer et je vais regarder pour les points de la suite au CaC.


[quote]- Ensuite les terminators, ok, mais groupes les en une seule squad. Comme ça tu payes tes psybolts moins chers. Et, soit tu rajoute une bannière, et vlan le rouleau compresseur sur la table, soit tu ne met pas de bannière et tu split. [/quote]
Ok pour le groupe de 10 qui du coup se verra rajouter le Grand Maitre et une bannière. Je les fais traverser la table du coup ou j'attends que ça vienne?
Du coup je me retrouves avec une unité de moins pour prendre les objectifs mais je suppose que je compense par la solidité.

[quote]- Interceptors par 5 : juste génant pour l'adversaire, pas spécialement lourd.[/quote]
Ils sont par 6. Si je vire munition psy et que je remplace la halebarde du justicar (cher mais un chevalier gris sans son arme emblématique je trouve ça triste :crying:) par un psycannon de maître pour chasser du char ? Le bond de 30 pas devrait me permettre de me mettre dans le dos de la plupart des chars ?

[quote]- Ensuite, deux Stormraven, c'est ok, mais dans ce cas, je ne pense pas que tu ai besoin de l'autocanon soit utile, niveau antiaérien t'es déjà pas mal. Sinon, les vendettas pour transporter tes vétérans, et ca coutes deux fois moins cher, tout en étant un anti aérien/char très efficace. [/quote]
Ok je vire l'autocannon. Les storm je les ai déjà et je n'ai pas le budget pour me payer 2 vendettas

[quote]- Au niveau des vétérans, c'est un choix, c'est efficace c'est sur, et si tu aimes, joues en, moi perso, je préfère un gros pelotons boosté à l'autocanon, pour booster l'armée par ses effectifs.[/quote]
J'aime et j'assume.

[quote]- Et pour finir, tu joues deux armées avec des choix de soutiens énormissimes, et tu n'en n'utilise aucun. Pourquoi ?
L'artillerie de la garde, c'est fat. Les Lemans Russ aussi !
Et niveau CG, le Dread double autocanon psybolts fait plus que le café, et le cuirassier némésis réduit n'importe quel blindé en tas de rivets sanguinolent.[/quote]
L'artillerie de la garde pourquoi pas la manticore ou le char médusa me tente :shifty:. Le Cuirassier et le Dread je n'aime pas les figurines même si je suis d'accord avec leur efficacité.


Bon je vais refaire le compte de tout ça et je modifie la liste.
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[quote]
[quote]Citation
- Ensuite les terminators, ok, mais groupes les en une seule squad. Comme ça tu payes tes psybolts moins chers. Et, soit tu rajoute une bannière, et vlan le rouleau compresseur sur la table, soit tu ne met pas de bannière et tu split.[/quote]

Ok pour le groupe de 10 qui du coup se verra rajouter le Grand Maitre et une bannière. Je les fais traverser la table du coup ou j'attends que ça vienne?
Du coup je me retrouves avec une unité de moins pour prendre les objectifs mais je suppose que je compense par la solidité.[/quote]

Alors, en fait, si tu fais deux escouades de 5 de base, en fait, tu payes les psybolts pour les deux escouades : 40 pts.
Si tu n'en fait qu'une, tu ne payes les psybolts qu'une seule fois : 20 pts de gagné.
Après, l'option bannière, c'est si tu veut les jouer par 10. Mais tu n'est pas obligés de les jouer ainsi, et tu peut (sans bannière, elle est gaché sur 5 mecs) les spliter en début de partie tout simplement, et garder ton idée de 2x5 terminators, mais en économisant 20 pts (c'est de l'optimisation, mais tu en aura besoin si tu compte amener cette liste en tournoi).

Dans le cas du 1x10 + GM + Bannière, je recommande un sceptre, et d'aller chercher l'adversaire, parce que ça te fait une escouade archi chère ! Donc il faudra mettre le paquet pour rentabiliser.

[quote]Les storm je les ai déjà et je n'ai pas le budget pour me payer 2 vendettas[/quote]

Ce que je comprends tout à fait, je donnais juste l'idée comme ça, en passant ! ;)

[quote]
[quote]Citation
- Interceptors par 5 : juste génant pour l'adversaire, pas spécialement lourd.[/quote]

Ils sont par 6. Si je vire munition psy et que je remplace la halebarde du justicar (cher mais un chevalier gris sans son arme emblématique je trouve ça triste :crying:) par un psycannon de maître pour chasser du char ? Le bond de 30 pas devrait me permettre de me mettre dans le dos de la plupart des chars ?[/quote]

Alors, ici, si tu veut traquer du char, met un marteau (F8) plus efficace pour poutrer un char de type Leman Russ, ou un basilisk qu'un psycanon (F7), parce que tu touche toujours le blindage de dos au CaC, donc ça te pardonnera plus facilement une erreur de placement, et te fait gagner un "+1" par rapport à un psycanon.

Pour finir, ta suite et ton inqui :
Je ne suis pas sur que l'incinérator soit bien légal avec les deux armes démons, je l'enleverai, les deux AD sont clairement plus avantageuses (si tu as des points, au moins une armure carapace, parce que, c'est léger sinon).
La suite, pour profiter pleinement de la capacité de transport d'un storm, je dirai : 3 croisés, 8 cultistes + l'inquisiteur.
Ca, ça fait le café !

Voilà, j'attends ta liste, et on verra pour la suite ! Bon courage !
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Bon, la ligne défense aégis a sauté.

[quote]Alors, ici, si tu veux traquer du char, mets un marteau (F8) plus efficace pour poutrer un char de type Leman Russ, ou un basilisk qu'un psycanon (F7), parce que tu touche toujours le blindage de dos au CaC, donc ça te pardonnera plus facilement une erreur de placement, et te fait gagner un "+1" par rapport à un psycanon. [/quote]
Les interceptors seront avec psycannon de maître je préfère vu que pour le Cac avec marteau il faut attendre un tour après avoir fait les 30 ps avant de charger. Il n'y a pas d'erreur de placement vu que la téléportation ne dévie pas. En plus le psycannon pourra donner des tirs de soutien le temps que l'occasion se présente.

Une manticore a été ajouté pour pallier le manque d'arme à longue distance des CG et réduire la menace des armées populeuses.

Les terminators seront en escouades 2x5 comme tu l'as suggéré pour économiser les balles psy.

L'inquisiteur a perdu son incinérator dommage va falloir que je l'ampute.

Reste le problème de la suite inquisitorial. Avec 49 points de rab je ne vais pas pouvoir faire ma suite Cac à moins de remplacer les lances plasma des vétérans par des fuseurs ce qui me fait gagner 5 points par échange mais diminue clairement la portée.
Bref au secours.

Question mon inquisiteur est-il obligé d'être dans mon unité de suite ? Si non, je le verrai bien rejoindre l'autre groupe de terminator (celui où le grand maitre n'est pas).
Du coup une suite sans inquisiteur est-elle envisageable vu le peu de points qu'il me reste sachant qu'elle sera troupe opérationnelle (grâce au grand maître) ?
Vaut-il mieux mettre une autre unité que la suite ? Laquelle ?[b][u]


Chevalier gris (+Garde Impériale) : 1951 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon[*] 1x Psyker[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [*][color="red"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 5x Hallebarde de force Némésis[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Alors déjà, comme ça, ça me parait beaucoup mieux, et les unités sont optimisées.

[quote]Question mon inquisiteur est-il obligé d'être dans mon unité de suite ? Si non, je le verrai bien rejoindre l'autre groupe de terminator (celui où le grand maitre n'est pas).
Du coup une suite sans inquisiteur est-elle envisageable vu le peu de points qu'il me reste sachant qu'elle sera troupe opérationnelle (grâce au grand maître) ?
Vaut-il mieux mettre une autre unité que la suite ? Laquelle ?[/quote]

Alors, non, ton inquisiteur n'est pas du tout obligé de rejoindre la suite (sauf si tu mets des serviteur de l'inquisition, parce que sans inquisiteur, il y a risque qu'ils bloquent la suite à cause de leurs processeurs défaillants ;)).
La suite ne me parais pas envisageable aux vues du nombre de point qu'il te restes. Pour 49 points, tu ne pourras qu'équiper, au prix des unités de ce codex tu n'arriveras pas à caser grand chose de plus.

Donc pour ce qui est des points restants, tu peux :

- Donner une armure à ton inquisiteur.
[b]- Donner des psycanons à tes terminators, j'ai vu qu'ils n'en avaient pas (ça c'est pas bien, le psycanon c'est bon, mangez en !).
[/b]- Équiper un peu ton Grand Maître.

Puis ... je sais pas, c'est des pistes, libre à toi de suivre ta voie ! ^^

[quote]Escouade Interceptor (6 unités)
1x Justicar Chevalier Gris
1x Psycanon
1x Arme de maitre
5x Chevalier gris
5x Hallebarde de force Némésis
[/quote]

Je déconseille le psycanon sur le justicar. En cas de défi non seulement l'absence de hallebarde te fera perdre ton bonus en init et aussi fera que ton gars ne pourra pas OS le mec en face si il a plusieurs PV car pas d'arme de force. Mais en plus, tu perds le psycanon, c'est con ! ;)
Donc passes le sur n'importe quel autre mec de l'unité.
Puis les hallebardes, si je me trompe pas, c'est 5 pts pour un mec à une seule attaque, alors selon moi, tu gardes juste celle du justicar, pour taper avant en cas de défi, le reste prendra des épées normales, tu économises 20 pts. Et de toute façon, cette unité n'est pas une unité de close mais de harcèlement.

Bon, du coup, la liste, sauf si j'ai loupé un truc, je pense que c'est correct.
Maintenant, comment la jouer ?
Je suis pas sur que rendre les unités OP avec ton GM soit la meilleure solution, un mouvement scout sur tes chimères en début de partie, ça peut être sympa selon la table/objectif/adversaire.
Enfin, ça c'est à toi de voir.

Je supposes que les persos -> chacun dans un storm avec les terminators ?
Surtout fait gaffe, tu n'es pas nombreux, et les Vétérans ça part vite. Donc, planque les, et fais se soutenir toutes les unités de la gardes les unes les autres, avant d'enfoncer comme un bourrin avec les storms.
Au niveau de l'équipement des Storms, tu as prévu quoi ? Modifié par wolfen
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Hum tu as le droit de faire embarquer une unité splitée dans 2 véhicules de transport? (N'ayant pas cette option, dans mes armées, et après lecture du bouquin v6 je ne trouve pas cette règle!)
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Alors selon le codex :

[quote]
La décision de scinder une unité en escouades de combat et la répartition des figurines au sein de ces escouades se fait au moment ou l'unité se déploie. Chaque escouade de combat peut être déployées à un endroit différent. Si vous décidez de former des escouades de combat, alors chacune d'elles compte comme une unité distincte jusqu'à la fin de la partie. [/quote].

Donc selon moi, elle se déploient séparément, et sont deux unités séparées.
Par exemple, je considère une unité de 10 terminators comme une seule unité sur la liste, mais comme deux différente dès la sortie de la mallette. Jusqu'à présent j'ai toujours pensé et fais ça, mais je peut me tromper.
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Alors pour pour vous répondre p124 du livre de règle chapitre réserves [quote]Lorsqu'un joueur annonce quelles unités sont gardées en réserve pendant son déploiement, il doit clairement décrire l'organisation de ses réserve à son adversaire. . . . . . . De même, il doit préciser si ses unités en réserve sont embarquées dans des véhicules de transport en réserve.[/quote]
Pour moi rien ne m’empêche d'embarquées mes escouade dans 2 transports différents la seul condition étant qu'ils ne sont pas véhicules assignés et compte comme 2choix (attaque rapide ici) dans ma liste.
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il y a surtout un très gros problème a ta dernière liste

tu a 2 QG et 2 attaque rapide CG (donc armé principale) mais tu n'a plus qu'une troupe CG ce qui veux dire que tu n' a plus le schéma minimum Modifié par lilith0626
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[quote]il y a surtout un très gros problème a ta dernière liste

tu a 2 QG et 2 attaque rapide CG (donc armé principale) mais tu n'a plus qu'une troupe CG ce qui veux dire que tu n' a plus le schéma minimum [/quote]
Bien vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Du coup j'enlève les munition psy comme sa plus de problème sa fait deux unités de 5.

[quote]Je déconseille le psycanon sur le justicar. En cas de défi non seulement l'absence de hallebarde te fera perdre ton bonus en init et aussi fera que ton gars ne pourra pas OS le mec en face si il a plusieurs PV car pas d'arme de force. Mais en plus, tu perds le psycanon, c'est con ! ;)
Donc passes le sur n'importe quel autre mec de l'unité. [/quote]

ok je modifie elle ira déloger les petite unités au Cac vu que je tiens à mes Hallebardes :whistling:(têtu l’animal).

[quote]Je suis pas sur que rendre les unités OP avec ton GM soit la meilleure solution, un mouvement scout sur tes chimères en début de partie, ça peut être sympa selon la table/objectif/adversaire.
Enfin, ça c'est à toi de voir. [/quote]
En allier de circonstance je suis pas sur que j'ai le droit vu qu'il ne font pas partie du détachement principal.

[quote]Au niveau de l'équipement des Storms, tu as prévu quoi ? [/quote]
Cannon laser et multi-fuseur jumeler.

Alors du coup je suis embêter reste 69 pts soit je joue les 2x5 totor a pied et je me paye 2 psycanon et un de mes QG dans chaque unités?
Soit en storm seul et je fais une unité de suite inquisitorial avec les 2 QG dedans. Sachant que je peut débloquer des fond :rolleyes: en remplaçant les plasma par des fuseurs ce qui me fais gagner 50pts de plus pour faire une grosse suite?
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Alors j'ai réfléchi et je pense que la deuxième solution devrait combiner mon envie de suite inquisitoriale corps à corps tout en gardant l'impact du à l'arrivée de mes totor en stormraven.

Du coup voilà pour la stratégie :

Le char manticore pilonne les positions adverses voir les objectifs avec l'aide des servo-cranes de l'inquisiteur.
Les 3 chimères fuseurs foncent sur un objectif en bloquant les lignes de vue sur l'unité de croisés qui contiendra l'inquisiteur et le grand maître (d'où le nombre de croisés car à mon avis elle va se faire plus que ciblée cette unité) qui seront derrière en courant pour prendre l'objectif (brillante stratégie) ou soutenir les Gardes si unité de CaC en face. Les vétérans fuseurs qui ont gardé leur chimère (on peut toujours rêver:rolleyes: ) font la chasse aux blinder.
Les stormravens chassentr les volants le tour de leur arrivée (avec communion psychique tour 2 normalement) voire ouvrent en deux l'artillerie ennemie (vu qu'ils viennent d'arriver des réserves les totors peuvent pas charger donc je les gardes à l'abri).
Tour 3 du coup les storm lâchent les fauves ^_^ (terminator) sur un autre objectif. Les interceptors arrivent en FeP sur un objectif peu défendu ou en soutien d'un des 2 groupes.

Voilà j'espère que c'est viable ?

Et maintenant la liste :

[b][u]Chevalier gris (+Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon[*] 1x Psyker , 3x servo-crâne[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Croisé[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*]1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*]1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list] [*][color="red"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis.[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


Merci de prendre le temps de me répondre :lol:.
[/i] Modifié par guismo
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Salut!
sur la dernière liste:

-QG; la GI en fuseur? ca veux dire se rapprocher, donc je resterais full plasma avec insensible. Pour les CG, c'est trop cher pour 2000 si tu à 3 QG (allié)
Donc à mon avis, Inqui-totor psycanon et roule^^.
-ELITE; remplace 4 croisés par des cultistes (le même prix) ca va te donner du punch en débarquant d'un des 2 SR.
-TROUPES; ok pourquoi pas pour les GI fuseur, mais tes chevaliers Gris sont sur-équipés.
Mes totors par 5....mieux vaux rentrer une Esc. de 10+munitions psy et les spliter.
-L'interceptor est plus la pour se téléporter, et tirer...donc AMHA double incinérator, tour 2, quand les vétérans auront ouvert les camions avec les fuseurs.

En gros, je te conseil de jouer cette liste, et d'en tirer des conclusions en fonction de ta futur expérience et des avis des coupaings du dessus^^

Gloire à l'Inquisition! ;)
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[quote]-QG; la GI en fuseur? ca veux dire se rapprocher, donc je resterais full plasma avec insensible.[/quote]
Plus cher en point que la liste actuelle mais si tu me trouve des points quelque part pourquoi pas :rolleyes:.

[quote]Pour les CG, c'est trop cher pour 2000 si tu à 3 QG (allié)
Donc à mon avis, Inqui-totor psycanon et roule^^.[/quote]
Tu veut que j'enlève le Grand maitre chevalier gris du coup?

[quote]ELITE; remplace 4 croisés par des cultistes (le même prix) ca va te donner du punch en débarquant d'un des 2 SR.[/quote]
Sauf que pour dans cette liste ils sont déjà occuper par les totor les 2 stormravens.Donc pas de débarquement en plus je peu cumuler le primaris de divination de l'inquisiteur avec le poing d'acier du GM Chevalier gris.Je pence que remplacer par des cultistes risque de rendre l'unité trop fragile vu que du coup elle est à pied.

[quote]TROUPES; ok pourquoi pas pour les GI fuseur, mais tes chevaliers Gris sont sur-équipés.
Mes totors par 5....mieux vaux rentrer une Esc. de 10+munitions psy et les spliter.[/quote]
Tu voulais sans doute dire sous équipés mais vu qu'il vont sortir des storm et charger direct il n'ont pas besoin de plus d'équipement à mon avis. Éventuellement une arme de maitre sur les justicars si je trouve les points. De plus comme dit plus haut avec une escouade de 10 splité je n'ai plus les 2 choix de troupe de base nécessaire à mon détachement principale.

[quote]-L'interceptor est plus la pour se téléporter, et tirer...donc AMHA double incinérator, tour 2, quand les vétérans auront ouvert les camions avec les fuseurs.[/quote]
Oui mai déja avec 6 unités je ne peut prendre qu'un incinérator et ensuite il est plus cher que le psycannon donc si tu me trouve des points quelque part pourquoi pas :rolleyes:.
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Bon, après moult réflexion je pense être arrivé à un compromis.

[b][u]Chevalier gris (+Garde Impériale) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon[*] 1x Mines neuronales empyréennes , 1x Psyker , 3x servo-crâne[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Croisé[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 9x Bombes à fusion , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 9x Bombes à fusion , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]Alors les termi sont dans les stormravens et fonce sur les position ennemie.

Le grand maitre avec l'escouade d'incursion.

L'inquisiteur se ballade avec les croisés.

Les vétérans en chimère fonce et font sauter les véhicules avant de lancer leur charge de démolition sur les occupants.

La manticore pilonne les position adverse voir les unité qui tienne les objectif près duquel j'aurais placé un servo-crane. [i]


[/i]Question : Ai-je le droit d'utilisé brillante stratégie sur les allié de circonstance que son la garde?
Inversement mes chevalier gris peuvent-ils recevoir des ordres du QG garde imp?(il me semble que non mais juste au cas ou je préfère être sur)[i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


Voila merci à Wolfen, Lilith0626 et Sergent-Major pour leurs contribution et leur lumières plus que bienvenu au milieu des ténèbres de l'impérium B-).
[/i]
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  • 2 semaines après...
[quote]Ai-je le droit d'utilisé brillante stratégie sur les allié de circonstance que son la garde?[/quote]
je crois bien que non
[quote]Inversement mes chevalier gris peuvent-ils recevoir des ordres du QG garde imp?[/quote]
lol, je crois bien que non plus!!

7 hallebardes pour 10 totors, tu est bien gourmand toi^^
entre ça et la, tu pourrais virer des équipements un peux partout....je rajouterais avec les pts de grapillés 4 cultistes aux 6 croisés, dans un des 2 sraven. Ce qui te laissera 5 terminators (2 psycanon) au sol pour couvrir ta GI.

9 BaF...vraiment gourmand le monsieur :lol:
les servo-crane ne serviront pas, FAQ; pas de Fep pour les SRaven....

Donc il y a du pts à gratter....pour rentrer encore plus de jouets!
Éventuellement un baneblade en soutien....hm....bon je sort ^_^

BON JEU!!!!!! brule moi du Xenos! Gloire à l'Empereur!
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ok merci de ta réponse et de confirmé mes doute.

[quote]7 hallebardes pour 10 totors, tu est bien gourmand toi^^[/quote]
Je trouve qu'un chevalier gris sans sa hallebarde sa perd de son charme :rolleyes: pi sa coute rien c'est de série(c'est la seul armée à pouvoir en avoir du coup je trouve sa plus fluf).

[quote]entre ça et la, tu pourrais virer des équipements un peux partout....je rajouterais avec les pts de grapillés 4 cultistes aux 6 croisés, dans un des 2 sraven. Ce qui te laissera 5 terminators (2 psycanon) au sol pour couvrir ta GI.[/quote]

4 cultistes sa fait quand même 60pts à trouver mais pourquoi pas.

[quote]9 BaF...vraiment gourmand le monsieur :lol:
les servo-crane ne serviront pas, FAQ; pas de Fep pour les SRaven....
[/quote]
Ba elle sont de série c'est plus pour la valise de démolition que je prend la doctrine sapeur, les BaF c'est du plus :whistling: en cas de créature monstueuse. Les servo-crane j'avoue je les ai mis pour combler en me disant que sa aiderait peut être les tir de manticore à moins dévier.



Sinon je me suis dit que le grand maitre était peut être de trop avec cette aliance vu que la brillante stratégie ne marche pas avec les gardes.
Du coup je l'ai remplacer par un champion de confrérie et j'ai pondu ça.

[b][u]Chevalier gris (Garde Impériale) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Champion de confrérie[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon[*] 1x Mines neuronales empyréennes , 1x Psyker , 2x servo-crâne[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Croisé[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]8x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 7x Fusil Radian Laser[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 9x Bombes à fusion , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 9x Bombes à fusion , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Bon les totor sont sur la table avec l'inquisiteur pour avoir le primaris de divination et jumeler les tir les incursion avec le champion de confrérie dans un storm.
La suite avec radian dans un storm pour déloger du SM ou une unité avec endu 3 (j'ai des figurines de kasrkins que je voulais jouer) pas sur que l'unité soit efficace les croisé sont la pour absorber les tir. Je suis ouvert a toute proposition pour les rentabilisés.

voila voila.

Hérétique au bucher :devil:
[/i]
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[quote]
Je trouve qu'un chevalier gris sans sa hallebarde sa perd de son charme :rolleyes: pi sa coute rien c'est de série(c'est la seul armée à pouvoir en avoir du coup je trouve sa plus fluf).[/quote]
tu a raison, mais garder des épées dans l'escouade, te conféra une invu à 4+ au Cac. ;)

ta suite inquisitoriale est interessante dans ta dernière version, je vais essayer ça aussi.

[quote]Hérétique au bucher :devil:[/quote]
yyyyyeeeeeaaahhh!!!!! brulez le Xenos!

ta liste devrait bien tourner la. :)
Bon jeu!
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