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[EN] Armée 2000 pts multi opposants


Beo

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Bonjour,

Après avoir repris wb il y a peu avec une petite partie a 1500 pts contre des CV ( victoire pour eux mais à un poil de c..... ) , on se prépare un petit samedi après-midi multi opposants avec quelques amis.
On est 4 , on vient tous avec une liste d'armée à 2000 pts , et on tire au sort les matchs et les scénarios pour des 1 contre 1.
Les adversaires prévus sont des CV , des impériaux et des HE.

J'ai essayé de prévoir une liste mais j'arrive finalement à 2 possibilités et j'apprécierais des conseils/ critiques sur ses listes possibles pour faire mon choix.

Liste 1 :

- Seigneur :
+ Dynaste sur chariot de guerre, 100 points d'equipements magiques et non magiques potentiels ( si vous avez des conseils ... ) 340 pts

- Héros :
+ Sorciere rang 2 , 1 parchemin dissip , 160 pts
+ Sorciere rang 2 , 1 baton de sorcellerie , 170 pts
+ Grande banniere , sur sang-froid , armure lourde , bouclier , cape , cherche coeur , 170 pts

- Unité de base :
+ 25 guerriers elfes noirs , banniere champ , musicien , bouclier , 190 pts
+ 18 arbalétriers , cham , musicien , boucliers , 208 pts
+ 6 cavaliers noirs , musicien , arbalète , 139 pts

- unités spéciales :
+ 5 chevaliers sur sang-froid, 135 pts
+ 20 gardes noirs banniere , champion ( + mort pourpre ) 313 pts

- Unité rare :
+ hydre de guerre 175 pts

Avec cette liste j'arrive donc pile à 2000 pts. A priori , je pensais avoir une sorciere feu et une autre magie noire. Une se placant dans les arbalétriers , l'autre certainement en électron libre car je ne vois pas d'autre chausson disponible

Liste 2 :

- Seigneur
+ Sorciere supreme , rang 4, parchemin dissipation , sceau de ghrond , oeuf dragon noir , 345 pts ( dans unité arbalétriers )

- Héros
+ Maitre , cape dragon des mers , mort pourpre , armure des ténèbres , 134 pts ( dans gardes noirs )
+ Maitre grand banniere , sang-froid ,armure lourde , fouet d'agonie , bouclier ensorcelé , banniere hydre 238 pts ( dans chevaliers )

- UNités de bases :
+ 25 guerriers , banniere , champ , musicien ,boucliers , 190 pts
+ 20 arbalétriers , musicien , champion , boucliers , 230 pts
+ 5 cavaliers noirs , arbaletes , musicien , 117 pts

- Unités spéciales :
+ 20 gardes noirs , musicien , banniere , 281 pts
+ 5 chavaliers sang-foird , 135 pts
+ 15 furies, musicien , 155 pts

- UNité rare :
+ hydre de guerre , 175 pts

Et j'arrive donc aussi à 2000 pts.


Dans mon roster , j'ai encore qq furies, 5 chevaliers , des guerriers et arbalétriers a profusion , 2 balistes, 2 assassins, 6 ombres et quelques corsaires


Donc a votre avis , quelle liste est la plus à même d'affronter mes différents adversaires possibles , et quelles peuvent être mes erreurs dans ma sélection ?


Merci d'avance Modifié par Beo
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Salut

Tes deux listes sont gentilles, quand on voit ce qu'il est possible de sortir avec des EN en théorie.
Le porteur de ta grande bannière de ta seconde liste est illégal puisqu'il ne peut pas porter à la fois des objets magiques et une bannière magique. Toujours dans cette liste, il ne sert à rien de mettre une cape à ton maître puisque l'armure des ténèbres lui donne une svg à 1+ non "améliorable"

J'aime bien la première liste, le côté dynaste sur char c'est pas très optimisé mais ça en jette. A la rigueur joue un char sans personnage et mets ton général soit dans les gardes noirs.

Tes adversaires, ils jouent "gentil" ou ils jouent "optimisé" ?


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Bah , ils sont comme moi ils s y remettent ... mais si ils peuvent optimiser ils hésiteront pas surtout que je crois bien qu ils ont tous les livrets d armée de la v8
Je vais surement me baser sur la deuxième liste en sortant le dynaste du char mais tout autre conseil pour être plus efficace dans mon build de liste EN reste bienvenu Modifié par Beo
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[quote name='Beo' timestamp='1369349109' post='2369386']
Bah , ils sont comme moi ils s y remettent ... mais si ils peuvent optimiser ils hésiteront pas surtout que je crois bien qu ils ont tous les livrets d armée de la v8
Je vais surement me baser sur la première liste en sortant le dynaste du char mais tout autre conseil pour être plus efficace dans mon build de liste EN reste bienvenu
[/quote]

EDIT : oups désolé , erreur de manip , je me suis autoquote pour corriger une faute d'ortographe Modifié par Beo
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Bonjour,

Alors j'ai fait quelques modifications sur ma liste 1 après avoir zieuté un peu des forums et voici ou j'arrive , avec encore quelques points ou il me faudrait des conseils.

En gros , je réduis ma garde noire et je passe une de mes sorcières rang 1 ( son boulot principal devenant de porter un parchemin de dissipation )
Je diminue un chouilla mon unité d'arbalétriers
Je vire le char de mon dynaste pour le mettre à pieds

Avec les points économisé , je rajoute une unité de 15 furies

Voila ce que cela donne :

Seigneur :
+ Dynaste , armure lourde , cape en peau de dragon des mers , heaume du dragon , pendentif de kaeleth, déchire ame et couronne de commandement 247 pts

- Héros :
+ Sorciere rang 1 , 1 parchemin dissip , 125 pts ( a priori se ballade en solo un peu en arriere )
+ Sorciere rang 2 , dague sacrificielle , 160 pts ( dans les arbalétriers )
+ Grande banniere , sur sang-froid , armure lourde , cherche coeur , bouclier ensorcelé 169 pts

- Unité de base :
+ 25 guerriers elfes noirs , banniere champ , musicien , bouclier , 190 pts
+ 16 arbalétriers , champ , musicien , boucliers , 186 pts
+ 6 cavaliers noirs , musicien , arbalète , 139 pts

- unités spéciales :
+ 5 chevaliers sur sang-froid, 135 pts
+ 15 gardes noirs bannière ( + bannière du meurtre ) , champion ( + mort pourpre ) 273 pts
+ 15 furies , état major complet 200 pts

- Unité rare :
+ hydre de guerre 175 pts

Avec cette liste , je partais sur l'idée de mettre mon dynaste dans mes guerriers pour leur donner la comp tenace. Mais je me demande si je n'aurais pas plus intérêt à le mettre dans les gardes noirs pour vraiment augmenter leur punch ce qui me libérerait les 35 points de la couronne.
Je me pose aussi la question si la bannière du meutre ( attaques perforantes ) est vraiment intéressante ?
Dernière question : y aurait il intérêt à réduire mon unité de guerrier pour augmenter celle d'arbalétrier pour l'utilisation de la dague ? ou encore carrément de passer la sorciere avec dague dans les guerriers ?

Quelqu'un pourrait il me donner son avis ?
Merci d'avance
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Salut^^

Mets ta "Sorcière à la Dague" dans les Lanciers, ça fait du 7pts le dé de Pou :nuke:

Tu as payé 1 pts de trop pour tes Arbalétriers, et le Champion est accessoire...
Difficile d'évaluer le potentiel de la Bannière de Meurtre, cela dépendra de comment tu joues et contre qui tu joues...
Personnellement je mets rarement de Bannière Magique dans mes unités...

Et dommage, j'aimais bien ton idée du Dynaste sur Char, ça en jette et c'est fluff ;) Modifié par Wismerhell
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Salut

Merci pour ton avis.

A la base je mettais le champ dans les arbalétriers pour protéger ma sorciere en cas de charge d'une unité avec demande de duel d'un personnage adverse.
Et le point en trop correspond aux boucliers je pense ( que je vais virer en fait )
Donc si elle switch sur les guerriers , je vire effectivement ce champion et je dégage les boucliers ce qui me fait 21 pts d'économisé

Sinon , le dynaste , avec la couronne de commandement dans les guerriers ou sans la couronner dans la garde noire ? ( avec possibilité de repasser à 20 gardes en virant la bannière du meurtre et la couronne)

MErci d'avance
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Salut,
Tes deux unités d'infanterie spéciale sont à mon avis un peu légère en terme d'effectifs. Même remarque pour les chevaliers sur sang-froid.
Les furies par 15 sans chaudron de sang vont avoir du mal à arriver au corps à corps et à conserver leur impact. Je pense qu'il faudrait faire un choix et ne conserver que deux entrées en spé.
Sinon, pour le dynaste... et pourquoi pas un pégase ??!!
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[quote name='Wismerhell' timestamp='1369909989' post='2373147']
[quote]Sinon, pour le dynaste... et pourquoi pas un pégase ??!![/quote]Parce que c'est de la pure otpimisation/anti-fluff?
[/quote]
C'est vrai qu'il n'y avait pas d'optimisation recherchée avec le pendentif de Kaeleth, l'hydre et la dague sacrificielle... Bref, je ne comprends pas le sens de ta remarque, Wismerhell. Ca n'était qu'une proposition.
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Alors la vrai raison pour laquelle il n'y aura pas de pégase ... c'est juste que j'en ai pas !
Après, il me parait aussi très moyen ( mode je dis des conneries on ) pour mon égo et ma virilité de faire arriver mon général , celui vers qui tous les regards de mon armée se tourne pour les inspirés, arrive sur un " my little poney" repeint en noir !! :)

Sinon ,j'ai fait une dernière série de modification ( je vais la jouer comme ça et on verra bien , je ferais un petit rapport de bataille après que je l'ai jouée ) :

- Seigneur :
+ Dynaste , armure lourde , cape en peau de dragon , pendentif de kaeleth , heaume du dragon , dechire-âme : 212 pts

- Héros : (479 pts )
+ Sorcière rang 2, parchemin de dissipation, 160 pts
+ Sorcière rang 2 , dague sacrificielle, 160 pts
+ Maitre avec grande bannière , sang-froid, armure lourde bouclier ensorcelé , perce-mort, 159 pts

- Unités de base : ( 501 pts )
+ 26 guerriers elfes noirs , boucliers, EMC , 197 pts
+ 16 arbalétriers , M, 165 pts
+ 6 cavaliers noirs , arbalètes à répétition , 139 pts

- Unités spéciales : ( 630 pts )
+ 20 gardes noirs , EC , mort-pourpre , 313 pts
+ 7 chevaliers sur sang-froid, EC, 221 pts
+ 6 ombres , 96 pts

- Unité rare :
+ Hydre , 175 pts

J'arrive donc à 1997 pts

Et pour résumé ma stratégie qui dépendra quand même vachement de l'adversaire , du scénario et du terrain bien sur :

Avoir un centre tenu par mes gardes noirs accompagné du dynaste et les lanciers . Normalement , mes gardes devrait pouvoir enfoncer n'importe quoi ou presque quand à mes lanciers ( avec la sorcière à dague sacrificielle ) ils devront tenir façe à des unités plus violentes pour permettre à mes gardes ou d'autres d'intervenir.
Un flanc devra être tenu par une combinaison hydre / arbalétriers, le deuxième flanc sera lui devra être tenu par les cavaliers noirs + les sang froids qui auront la possibilité de replonger au centre si besoin d'aide ou pour refuser le combat face à des unités moins rapides. La 2eme sorcière se déployant soit en solo , soit dans les arbalétriers
Les ombres seront vraiment à déployer selon ce que fera l'adversaire.

Encore merci à tous , et j'essaie de vous poster ce que ca a donner Modifié par Beo
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[quote name='Lomion' timestamp='1369924573' post='2373291']
[quote name='Wismerhell' timestamp='1369909989' post='2373147']
[quote]Sinon, pour le dynaste... et pourquoi pas un pégase ??!![/quote]Parce que c'est de la pure otpimisation/anti-fluff?
[/quote]
C'est vrai qu'il n'y avait pas d'optimisation recherchée avec le pendentif de Kaeleth, l'hydre et la dague sacrificielle... Bref, je ne comprends pas le sens de ta remarque, Wismerhell. Ca n'était qu'une proposition.
[/quote]On peut sortir des OM fumés tout en étant Fluff...et ma remarque portait surtout sur le "anti-fluff"...
Et pas la peine de préciser que c'était une proposition, je sais bien que tu ne cherches pas à "imposer" ton point de vue...
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