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[SM] Création d'une armée scout


Matboll

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Bonjour à tous, étant un joueur ayant laissé de coté mes figurines pendant de nombreuse année, j'ai décidé de replonger dernièrement à cause (ou grâce) d'un pote me demandant conseil pour peindre quelques zombie. Bref!

Voici mon projet:
Compte tenu de la multitude de choix pour les figurines de scouts space marine, j'aimerais créer une armée d'environs 1000 points afin de fracasser de l'ork principalement. A comprendre, il vas y avoir nécéssité d'ètre prét pour le corps à corps!
Le but est surtout d'avoir une armée fun à jouer, sortant du carcand habituel des space marine (bonne armure, grosse artillerie, bon soldat expérimenté).

Quelques souhaits:
Intégrer quelques chapelains (en armure space marine 3+) afin de mener ces jeunes recrues au combat.
Mettre en avant le coté brutal du fusil à pompe que je vois pas souvent, pour ne pas dire jamais!
Essayé d'intégrer des armes comme le lance flamme, le fuseur ou lance plasma tout en respectant le fait que certaine sont rare dans l'historique et donc peu nombreuse.
Que les recrues soit accompagné d'un dreagnought est peu ètre à réfléchir...

Les pièces scout dont je disposent à l'heure actuelle:
Petite précision pour le hobby, il s'agit uniquement de pièces métal.

20 scouts équipés pour le CàC (corps à corps) avec lame de combat, c'est à dire juste un glaive en somme.
7 sergent CàC avec épée tronçonneuse
1 sergent Namann
6 scout avec fusil
12 scout avec fusil de sniper
1 scout avec lance missile
2 scout avec bolter lourd
2 scout avec bolter
12 moto scout dont 3 sergent

Je possède également du chapelain en moto, avec réacteur, avec armure terminator, à pied, quelques dreadgnougts, un Wirlwhind, du rhino, et aussi pas mal de rabiot d'armement type lance flammes, fuseur, lance plasma, gantelet...

en bref et pour récapituler.
J'attend vos commentaire sur le choix d'une liste d'armée scout devant combattre des Orks principalement .
Avoir vos avis sur le coté full contact de cette possible armée.
Si vous avez en votre possesion des photo d'armées scout, elle ne pourront que égayer ce sujet.
Et pourquoi pas prendre contact avec moi, si jamais vous vendez quelques pièces susceptibles de m'interréssé.

Pour l'empereur! Ou pas d'ailleurs.

Merci
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Moi je pense tout de suite à du Crimson Fist quand tu parles d'armée pleine de scout et haïssant les orks.

Du coup je te conseillerai de prendre du Land Speeder Storm avec LFlamme Lrd et du scout fusil à pompe avec un sergent combi lance flamme. Ca doit chercher dans les 170 pts le tout et tu as un truc qui souffle un paquet de peau vertes.

Peut être une escouade de Vétéran d'appui pour encadrer les bleus ?
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J'aime bien l'idée de flamber de l'orks en masse, plus qu'a trouver un land speeder storm et vérifier si le lance flamme lourd serait équitable, par contre il me faudrait bien également un land speeder storm avec une équipe de CàC car une fois les tir de fusils à pompe et le barbecue réalisé, je n'ai plus de bonus au CàC ! !

Pour l'escouade de vétérans d'appui, ce serait logique mais dénaturerais le coté armée de reconnaissance que donne les scouts

Par contre les Crimson Fist sont vraiment adapté avec leurs historique
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Hey !

Je me suis amusé à faire une liste scouts selon tes critères, voilà ce que ça donne :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
[b]- chapelain.....135pts[/b]
. Moto
[i]=> bon, y a pas grand chose à en faire si tu veux l'optimiser sur cette liste. Il intègre l'escadron de moto SM (pas les motos scouts pour qu'elles gardent leurs infiltrateurs et scouts).[/i]

[color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color]
[b]- Dreadnought.....125pts[/b]
. 2 paires d'autocanons jumelés
[i]=> Voilà l'ancien instructeur qui regarde la progression des bleus depuis l'arrière :rolleyes: . C'est du sûr, ça marche à tous les coups et c'est très efficace contre du tanks léger (ce qu'aime les orks).[/i]

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]
[b]- Escouade 1 : 10 scouts.....150pts[/b]
. arme de CC et pistolet bolter
. sergent avec combi lance-flammes
[i]=> clairement une unité qui va chercher le close, faudra juste espérer ne pas tomber contre un trop gros paquet mais à priori il y' a moyen de bien le diminuer avec le lance-flamme et L initiative supérieure.[/i]

[b]- Escouade 2 : 10 scouts.....145pts[/b]
. Bolter
. sergent avec bombes à fusion
[i]=> une unité "polyvalente" que je verrai bien en prise de flan, avec un peu de chance elle envoie 20 tirs rapides là où il faut. Les bombes à fusion du sergent c'est au cas où il y aurai un char relou à se promener pas loin.[/i]

[b]- Escouade 3 : 5 scouts.....85pts[/b]
. 4 fusils de sniper + 1 bolter-lourd
[i]=> campent sur l'objo. Je préfère le bolter-lourd au lance-missiles pour les scouts grâce aux munitions feux-d'enfer. Ciblent une unité avec grosse endurance. Les capes de camouflages sont pas forcément utile quand on connait la précision des orks...[/i]

[b]- Escouade 4 : 5 scouts.....85pts[/b]
. fusil (à pompes)
. sergent avec combi lance-flammes
[i]=> Je transfert l'idée de hallalkimiste dans la liste. Cette unité embarque dans le storm.[/i]

[color="#FF0000"][b]Attaques Rapides :[/b][/color]
[b]- Land Speeder Storm.....60pts[/b]
. Lance-flammes lourd
[i]=> Avec l'escouade 4 il va faire des grillades.[/i]

[b]- 5 motos scouts.....110pts[/b]
[i]=> une unité de harcèlement, ils sont fun à jouer mais pas forcément super efficace. Les lance-grenades pourraient être sympa mais j'ai pas trouvé les points.[/i]

[b]- 3 Motos Spaces Marines.....105pts[/b]
. lance-plasma
[i]=> sert d'escorte au chapelain. Ils vont s'attaquer à l'infanterie lourde adverse.[/i]

[b][center][size="4"]Total : 1000pts[/size][/center][/b]

Voilà ! Bon j'ai fait ce que j'ai pu, tu en fera ce que tu veux ^^
Je plussoie l'idée de Crismon First, ça colle bien au fluff.
Ma ptite pierre à l'édifice.

Le Rodeur
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Salut, sympa l'idée et je trouve la liste sympa.

Petite amélioration que je conseillerai c'est de fusionner l'unité 3 & 4 pour les splitter ensuite en escouade de combat après. Pourquoi me direz-vous, on perd un sergent. Dans l'absolu, cela permet d'économiser 10 pts sur le sergent sniper pour gagner et équiper un lance grenade sur l'escouade de motard scout. Modifié par Belesprit
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[i]le rodeur[/i],

Merci beaucoup pour cette liste qui me plait tout à fait d'autant que tu reprend l'idée de [i]Hallalkimiste[/i] qui était bien vu également (j'entend déjà les orks rotir à petit feu...)

Pour le chapelain, en suivant l'idée d'escorte je pense, quand même l'accompagner de 3 motos scout, dont une avec lance flamme tant qu'à faire, pour l'infiltration et la règle scout, il reste l'autre escouade après tout.

En tout cas je vous remercie pour votre aide, l'idée du fluff à été carrément respecté.

Au niveau de la peinture le prochain week end est prévu pour s'y mettre (avec le pote des zombies cité plus haut, il me doit bien ça)
Mais par contre au risque de vous décevoir, je vais rester sur la continuité de mon armée existante (depuis l'an 2000) à savoir des Dark Angels, faut dire que ça fait 20 fig déjà peinte!

Je suis en recherche de Land Speeder Storm et d'autocanon jumelé du coup

La suite en photo au fur et à mesure de l'avancement...
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[i]Belesprit,[/i] merci pour ton post, seulement l'escouade 3 et 4 sont vraiment destiné à deux fonction différentes , l'une avec sniper et leurs régles de blocage, l'autre typé corps à corps avec un max de dégats avant de charger.
Certe on gagne 10 point et donc un lance grenade, mais on perd en mobilité...
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[quote name='Matboll' timestamp='1369324611' post='2369153']
[i]Belesprit,[/i] merci pour ton post, seulement l'escouade 3 et 4 sont vraiment destiné à deux fonction différentes , l'une avec sniper et leurs régles de blocage, l'autre typé corps à corps avec un max de dégats avant de charger.
Certe on gagne 10 point et donc un lance grenade, mais on perd en mobilité...
[/quote]

Ou pas. Tu les split avec la règle escouade de combat.

Très bonne idée de liste, même si en DA t'as pas le droit aux motos scouts, storm, etc... mais si tu joue avec des gens ouvert d'esprit, OSEF, ça passe.
En tout cas, j'ai un paquet de scouts métal, mais pas autant que toi ; ça force le respect :)
Faut dire, que les scouts étaient super efficace en V3.


Bonne continuation,

FK
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[i]Frere Kris[/i]
[i]
[/i]
Tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas que les DA n'avais pas ou plus le droit au moto scout (ça fait facilement 10 ans que j'ais fait une pause avec les jeux de figurines, vous veriez la tronche du codex DA en ma possesion, il fait 20 pages le bazar dont la moitiè en image!), faut vraiment que je me remette à jour. Quoiqu'ils en soit, je compte jouer cette armée avec le codex Space Marine, puis pour le coté historique, je pense que tu est du même avis que moi, tout est possible, ce n'est qu'un jeu le principal étant de s'y détendre et s'amusé
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Ha oui, les DA ont tout a fait une autre tronche !!!!

Quand au reste, Frêre Kriss à répondu à ma place. Au passage, le storm c'est 5 passager, sans cette règle. Je ne t'aurai jamais conseiller de le faire Modifié par Belesprit
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[i]Belesprit[/i]
[i]
[/i]
Je regarderais de plus prèt cette histoire de split avec la règle d'escouade de combat, dès que j'aurais choppé le dernier livre de règle à pas trop cher (ou autrement...)

Mais grosso modo tu veux dire, qu'en gardant les armes actuelle de ces deux unité, je peux les dissocier à partir du moment ou je choisi de faire une attaque grâce au storm?
D'ou ta réflexion de perdre un sergent mais de gagner un lance grenade

Quand je vous dit que je doit me mettre à jour...
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C'est ça plus ou moins. Mais la règle n'est pas liée au storm. Tu peux le faire avec une escouade d'assaut ou tactique aussi par exemple. L'intérêt est surtout stratégique et a quelques inconvégnients comme de fournir un plus grand nombre d'unité à détruire (point de victoire).

Pour la tactique par exemple, par 10 tu as accès à l'arme lourde. Tu sépare l'arme spé avec le sergent qui va chercher la portée courte pendant que l'unité à l'arme lourde le couvre. Bon ce n'est qu'un exemple.
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[quote name='Matboll' timestamp='1369327952' post='2369187']
Tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas que les DA n'avais pas ou plus le droit au moto scout (ça fait facilement 10 ans que j'ais fait une pause avec les jeux de figurines, vous veriez la tronche du codex DA en ma possesion, il fait 20 pages le bazar dont la moitiè en image!), faut vraiment que je me remette à jour. Quoiqu'ils en soit, je compte jouer cette armée avec le codex Space Marine, puis pour le coté historique, je pense que tu est du même avis que moi, tout est possible, ce n'est qu'un jeu le principal étant de s'y détendre et s'amusé
[/quote]

Ah, le codex V3 avec son scénario "Mort au Clair de Lune" (si ma mémoire ne me joue pas des tours). C'était le bon vieux temps :)

Oui, nos Dark Angels V6 on pas mal changer depuis le temps, mais je pense pouvoir dire honnêtement qu'ils ont bien vieilli ; tu ne sera pas déçu, même s'ils ne sont pas orienté Xème Compagnie.

Donc 2 conseils : met la main sur le dex Space Marine (pour pouvoir jouer ta liste full scout) et sur le Dex Dark Angels (si tu veux varier les plaisirs avec les figurines que tu as déjà).

Sinon le thème de la Xème Compagnie est une super idée, surtout si tu développe un peu le fluff. Tu peux même y rajouter le Maître des Recrues et comme proposé plus haut, quelques vétérans pour encadrer les plus jeunes frères.
L'idée du Dreadnought est excellente, surtout qu'avec l'Imperial Armour 2, tu as un Dreadnought Mortis, réservé aux Chapitres Impardonnés : il s'agit d'un Dreadnought de tir, pouvant être équiper d'une paire d'autocanons jumelés (entre autre) pour 135pts (10 de plus que la version normal), très efficace comme l'as dit Le Rodeur contre les véhicules légers ; mais en plus, comme règle spécial il possède interception et anti-aérien ! C'est vraiment un cadeau de l'Empereur :)
Depuis le passage à la V6, j'en ai rajouté deux à ma propre armée (plus un Contemptor Mortis, mais ça c'est autre chose ^^). Si tu veux les règles du Mortis, n'hésite pas à me les demandé par MP ; FW avait publié deux MaJ en PDF gratuit, et je les aient dans mes dossiers.

Voilà, en attendant de voir avancer ton projet,

FK
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[i]Frere Kris,[/i]

Si je comprend bien tu est un joueur passionné de DA également, et ce depuis longtemps.

"Mort au clair de lune", ta mémoire ne te joue pas des tours, une bonne grosse guerre de tranchée contre des peaux vertes, d'ailleurs c'est au cour de cette mission que le sergent Naaman perdit la vie, (avant de peut-ètre finir dans un sarcophage de dreadgnougt, genre un Mortis qui sait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Pour les codex j'essai de les avoir en pdf. Je sais, c'est pas bien, mais avec mon taf je peux imprimer en super qualité, après si un jour Games Workshop se décidais à faire des prix correct, je réagirais autrement.

Pour le maitre des recrues, je verrais bien une conversion ayant pour base un inquisiteur:
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1140003&prodId=prod1630026a"]http://www.games-wor...Id=prod1630026a[/url]

Pour le dread Mortis c'est clair qu'il à l'air méchant, je le vois d'ici lacher des grosses bastos les une après les autres, plus qu'a trouver les autocanons

Pour le dossier d'ici demain soir les premières photos arriveront normalement, j'ai déjà trouvé tout à l'heure un land speeder Storm sur ebay qui devrait arrivé en fin de semaine prochaine, donc ça devrait ètre rapide!
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Tu peux meme ajouter des vétérans GI en alliés.

Tu leur payes des armures carapaces et tu as des espèces d'"aspirants scouts", et ca te permet de rajouter qq armes spé dans ta liste (tout en variant un peu :lol: ).

Le dreadnought détonne un peu je trouve, niveau léger/infiltré c'est moyen... Les autres véhicules sont plus adaptés à mon avis (pas plus discrets que le dread, mais plus rapides!) Modifié par botrix
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Ou alors tu en fais un qui tombe en POD, du genre "du calme les enfants j'arrive !!" . Donc une fois que le combat est engagé et que l'ennemi connait l'existance des Scouts ^_^

Canon D'assaut/ LFL, comme dans Dawn Of War 1er du nom :lol:
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salut

pour les tank perso je vois un speeder strorm sans l'arrière avec une tourelle et un bon canon en count as au pred, comme une armée GI toute en anti grav y a longtemps, les plus vieux savent de quelle armée je parle ^^

pour le QG je vois bien un capitaine la 10e compagnie scout et bien dirigé par un capitaine donc pour moi sa marche

on peut même lui faire une escouade de commandement sur des base de scoute avec la grappe de GI pour les arme spé

voila mon humble contribution a cette idée =)
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[quote name='Matboll' timestamp='1369343973' post='2369350']
[i]Frere Kris,[/i]

Si je comprend bien tu est un joueur passionné de DA également, et ce depuis longtemps.
[/quote]
Un peu on va dire ^^ J'aime leur fluff, le coté sombre et mystérieux, leurs secrets !
Et c'est une armée qui poutre bien en plus :)

[quote]"Mort au clair de lune", ta mémoire ne te joue pas des tours, une bonne grosse guerre de tranchée contre des peaux vertes, d'ailleurs c'est au cour de cette mission que le sergent Naaman perdit la vie, (avant de peut-ètre finir dans un sarcophage de dreadgnougt, genre un Mortis qui sait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])[/quote]
En fait, y-a un roman de la Black Library, écris par Gavin Thorpe, qui raconte l'histoire de Piscina IV ; c'est pas le meilleur bouquin du monde, mais il est plein de petits détails super sympa. Si t'as 15€ à dépenser, je te le conseil vu que t'es fan de fluff DA.

[quote]Pour les codex j'essai de les avoir en pdf. Je sais, c'est pas bien, mais avec mon taf je peux imprimer en super qualité, après si un jour Games Workshop se décidais à faire des prix correct, je réagirais autrement.[/quote] ça tu fais comme tu veux, mais conseil, ne le crie pas sur les toits (de mémoire, certains modos n'aiment pas ça ;) )

[quote]Pour le maitre des recrues, je verrais bien une conversion ayant pour base un inquisiteur:
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1140003&prodId=prod1630026a"]http://www.games-wor...Id=prod1630026a[/url][/quote]
Mais graaave ! Super bonne idée !

[quote]Pour le dread Mortis c'est clair qu'il à l'air méchant, je le vois d'ici lacher des grosses bastos les une après les autres, plus qu'a trouver les autocanons [/quote]
Fais comme moi : achète une ligne aegis, et tu pourra utiliser les quadritubes pour mettre sur ton dread (j'ai une photo si tu veux). De plus, la ligne aegis, c'est de la BOMBE, surtout avec des scouts avec cape de camouflage, pour camper sur un objectif (3+ de svg de couvert ^^). Enfin, tu peux mettre un canon laser Icarus à ta ligne Aegis, ce qui te fera une seconde arme interception/anti-aérienne (ne pas négliger l'impact des volants en V6) ; certain te diront qu'un Icarus c'est mal, mais moi j'aime bien. Puis ça te rajoutera une arme anti-char, chose non négligeable car ta liste en est plutôt pauvre.

[quote]Pour le dossier d'ici demain soir les premières photos arriveront normalement, j'ai déjà trouvé tout à l'heure un land speeder Storm sur ebay qui devrait arrivé en fin de semaine prochaine, donc ça devrait ètre rapide!
[/quote]
J'attend de voir :)

FK

EDIT :
[quote name='rugell' timestamp='1369384391' post='2369479']
comme une armée GI toute en anti grav y a longtemps, les plus vieux savent de quelle armée je parle ^^
[/quote]
C'est en lisant ce genre de trucs que je prend un coup de vieux !
Mais c'est vrai qu'elle claquée sévère cette armée, inspirée d'Apocalypse Now ! Modifié par Frere Kris
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salutations tous le monde, dites moi quelqu'un pourrais t'il me détaillé la marche à suivre pour poster des photos car le "insérer le URL d'une image", moi ça ne me parle pas! mes photos sont sur PC prète à ètre partagé pour la première étape de ce projet.
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Prochainement les photos grâce au tuto édité sur le forum (lien ci dessous). Merci

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175278"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175278[/url]
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Bonjour voici le premier jet de photo. figurines réalisé Samedi après midi dernier. pour l'instant montage.
La plupart des figurines peinte sont celles existantes, soyez indulgent j'aime la peinture mais pas au point de passer 8 h par figurines (bah oui, j'ai une vie à coté quand même), donc pas de technique de fondu, ni dégradé, ou éclairsicement d'arrètes dsl !
Pour les socles ne vous inquiétez pas, j'ai une commande de 100 socles qui devrait arriver prochainement, pour l'instant je cherche un paysage de socle afin d'unifier l'armée, je suis preneur de toutes idées...

[size="2"]Le chapelain et sont escorte[/size][img]http://img690.imageshack.us/img690/5870/dscn9873d.jpg[/img]


Le chapelain et sa suite n°2
[img]http://img442.imageshack.us/img442/5549/dscn9867o.jpg[/img]


Les premiers arrivants pour l'escouade de 10 scouts avec Bolters, figurine d'occas donc décapage et peinture à suivre
[img]http://img809.imageshack.us/img809/2629/dscn9877i.jpg[/img]


L'escouade avec fusil, manque le sergent, le fusil rouge serat repeint en conformité avec les autres
[img]http://img845.imageshack.us/img845/2079/dscn9875n.jpg[/img]



L'escouade de snipers
[img]http://img12.imageshack.us/img12/7986/dscn9876g.jpg[/img]


L'escouade recherchant le close, avec pour l'instant le sergent Namaan (fig collector pour Dark angels)
[img]http://img341.imageshack.us/img341/9397/dscn9872i.jpg[/img]


Vue d'ensemble de l'armée
[img]http://img90.imageshack.us/img90/7261/dscn9879d.jpg[/img]


Pour le fun le reste de mon stock de scouts, saurez vous reconnaitre l'intrus?
[img]http://img707.imageshack.us/img707/9859/dscn9878d.jpg[/img]


La suite plus tard avec le début des figurines peinte, à l'heure actuelles les motos sont fini à 75% les motards à 50% et les scout à pied à 50% également.
Pour le dread je suis en attente d'autocanon
Pour les sergent j'attend des scouts plastique afin de pouvoir les travaillé plus facilement

Quant aux armes combiné voici le projet grâce à un passionné du hobby, qui à eu l'heureuse idée de partagé son savoir sur internet
[img]http://img21.imageshack.us/img21/5576/382768combiflamer.jpg[/img]

Le résultat, pour le fil, je vous conseille du fil d'étain, c'est maléable à souhait
[img]http://img838.imageshack.us/img838/8248/347981sgtdeva.jpg[/img]


Suite au prochain épisode...
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[quote name='rugell' timestamp='1369384391' post='2369479']
salut

pour les tank perso je vois un speeder strorm sans l'arrière avec une tourelle et un bon canon en count as au pred, comme une armée GI toute en anti grav y a longtemps, les plus vieux savent de quelle armée je parle ^^

pour le QG je vois bien un capitaine la 10e compagnie scout et bien dirigé par un capitaine donc pour moi sa marche

on peut même lui faire une escouade de commandement sur des base de scoute avec la grappe de GI pour les arme spé

voila mon humble contribution a cette idée =)
[/quote]

salut, je ne vois malheureusement pas du tout de quel tu parle, mais ça m'intrige d'autant que j'ai certainement les rabiots nécéssaires; affaire à suivre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

[quote name='botrix' timestamp='1369380394' post='2369448']
Tu peux meme ajouter des vétérans GI en alliés.

Tu leur payes des armures carapaces et tu as des espèces d'"aspirants scouts", et ca te permet de rajouter qq armes spé dans ta liste (tout en variant un peu :lol: ).

Le dreadnought détonne un peu je trouve, niveau léger/infiltré c'est moyen... Les autres véhicules sont plus adaptés à mon avis (pas plus discrets que le dread, mais plus rapides!)
[/quote]

Bonsoir, les vétérans GI en aspirant scout? Ouais ça irait pas mal bien que les scout soit déjà des aspirants Marines. Pour pas trop m'éparpiller je préfère garder uniquement du scout.. Pour les véhicule, il est vrai que plus ils sont rapide mieux c'est! à suivre également!

[quote name='Gorzyne' timestamp='1369384162' post='2369477']
Ou alors tu en fais un qui tombe en POD, du genre "du calme les enfants j'arrive !!" . Donc une fois que le combat est engagé et que l'ennemi connait l'existance des Scouts ^_^

Canon D'assaut/ LFL, comme dans Dawn Of War 1er du nom :lol:
[/quote]

Ahhhh Daw of War, c'est ce qui ma permit de ne trop perdre le fil pendant toutes ces années de pause. Si Drop il y a, ce serat pour le fun de l'armée!!
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[quote name='Matboll' timestamp='1369772254' post='2372233']
salut, je ne vois malheureusement pas du tout de quel tu parle, mais ça m'intrige d'autant que j'ai certainement les rabiots nécéssaires; affaire à suivre [/quote]

Je dois pouvoir te trouver quelques photo la semaine prochaine, quand j'aurai un peu plus de temps. Je pense que c'était vers les WD n°85 - 90 par-là.

Sinon t'as tu boulot de peinture (comme tout joueur je pense ^^), donc bon courage et surtout, lâche pas l'affaire !

FK
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Salut,

[quote]en bref et pour récapituler.
J'attend vos commentaire sur le choix d'une liste d'armée scout devant combattre des Orks principalement .
Avoir vos avis sur le coté full contact de cette possible armée.[/quote]Attention les scouts V6 c'est un peu tout pourri, choisi bien tes adversaires sinon la partie ne sera pas drôle!

Je copie-colle ce que j'ai deja dit ailleurs mais difficile de dire autre chose
Absence d'armes spé, save pourrie, CC et CT moisie, pas de charge après redéploiement ou attaque de flanc... :'(

Il suffit de lire ce que raconte les tacticas pour se rendre compte qu'en SM ça va sacrément ramolir la liste et risquer de la rendre tellement molle que pas très fun à jouer...
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197875&view=findpost&p=2328940"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197875&view=findpost&p=2328940[/url]
[url="http://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/6th_Edition_Tactics/Space_Marines#Troops"]http://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/6th_Edition_Tactics/Space_Marines#Troops[/url]

Bref c'est un coup à aller dans le mur avec une liste trop blindée en scout.
Faudrait que je teste full scout pour ne pas dire de sottises mais vu ce qu'ont fait mes scouts quand je les ai sorti ça ne vend pas du reve... :crying:


Peut être que partir sur du scout moto qui accompagnerait un chapelain et un capitaine bien burné ça pourrait le faire, avec l'E5 t'aurais peut être tes chances contre un orc au CàC
T'aurais acces aux motos SM en troupes ce qui ne gache rien
A grand renfort de soutien t'aurais moyen de faire mal Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1369868911' post='2372926']
Peut être que partir sur du scout moto qui accompagnerait un chapelain et un capitaine bien burné ça pourrait le faire, avec l'E5 t'aurais peut être tes chances contre un orc au CàC
T'aurais acces aux motos SM en troupes ce qui ne gache rien
A grand renfort de soutien t'aurais moyen de faire mal
[/quote]

Mouais... pour une poignée de points en plus, tu aurais des marsouins bikers, qui en plus de ne plus te prendre un slot d'attaque rapide, seraient opérationel et auraient accés aux armes spé à CT4...

Mais ça ne rentre plus vraiment dans l'optique armée scout... Modifié par elCrapo
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