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[SM] Création d'une armée scout


Matboll

Messages recommandés

[i]Marmoth

[/i]Merci pour ton commentaire, qui, il faut l'avouer n'est pas réellement enjolivant, ni encourageant, ça a le mérite d'ètre franc, je respecte.

Mais vois tu, les scouts on ce coté "nouvelles recrues prètent à en découdre" que j'affectionne particulièrement, et ce depuis mes débuts dans le hobby. Les scouts, j'y crois!
Après coté compétence en V6, ils ont effectivement une CC et CT de 3, d'aiilleurs autant que des gardes non....J'ai vérifié, et si![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] . J'ai envie de crier au scandale, à l'injustice! Les scouts sont quand même des spaces marines (donc modifié génétiquement), ils luttent pour avoir le droit de porter leurs armures de plastacier au combat!
"Si t'as peur, engage toi dans la garde, et planque toi dans un blindé" disait le sergent instructeur...
De toutes manière, il y a fort à parier qure les scout récupéront des compétences de CC et CT de 4 dans l'un ou l'autre des livres de règle que sortirat Games Workshop, comme dans la V4 par exemple

Pour ma part, possédant les règle V4 et ne fesant pas de tournoi, je continuerais à jouer avec, d'autant plus que mon principal adversaire est un pote, à qui je prète mon (autre) armée de peaux vertes beuglants et gesticulants!
Bien entendu, je jouerais en V6 contre tout autre joueur à jour au niveau des versions, et tant pis si ma [i]X ème compagnie[/i] se fait exterminé, le chapitre descendrat du ciel avec une fureur vengeresse que rien ni personne ne pourrat arréter!!!

[i]ElCapro

[/i]Tout à fait d'accord avec toi, pour resté dans l'optique scout, je ne doit pas prendre de moto SM, même si [i]Le Rodeur[/i] (que je remercie grandement) en a inclut dans la liste cité plus haut. D'un autre coté ça me fait d'autant plus de point à redistribuer, pour équiper quelque lançe grenade, et pourquoi le dread avec drop, pour reprendre l'idée de [i]Gorzine
[/i]
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AMHA, pour survivre voire gagner en scout il faut un budget light (1000 pts max pour éviter le très lourd d'en face)
il faut un poil d'antijeu (refuser le contact, jusqu'à ce que ce soit à coup sûr)
Il te faut aussi une+ menace pour faire réfléchir l'autre (termi ? un rien de vrai motard ? un vindic (caché)

Il est vrai que ça manque de règles de guerilla

si tu vx du jeunot qui charge, pense swolf (3*15 GS + 3*10 scouts)
ou black templar Modifié par Vietlord
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[i]Vietlord

[/i]De bon conseil avisé que tu donne là.

Budget ligth: ça tombe bien c'est le cas! :rolleyes:
L'antijeu: Est ce que l'on peut appeller ça, tactique et stratégie? ouiiiiii!!!:ph34r:
Menace: Pour l'instant à part le dread Mortis proposé par [i]frère Kris, [/i]je ne vois qu'un whirlwind ou prédator en ma possesion, le premier colle plus au fluff à mon avis

Après c'est clair que je n'irais pas combattre du chaos avec cette liste, quoique... Pour l'honneur!
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[quote]Mais vois tu, les scouts on ce coté "nouvelles recrues prètent à en découdre" que j'affectionne particulièrement, et ce depuis mes débuts dans le hobby. Les scouts, j'y crois!
Après coté compétence en V6, ils ont effectivement une CC et CT de 3, d'aiilleurs autant que des gardes non....J'ai vérifié, et si!Image IPB . J'ai envie de crier au scandale, à l'injustice! Les scouts sont quand même des spaces marines (donc modifié génétiquement), ils luttent pour avoir le droit de porter leurs armures de plastacier au combat![/quote]Bah techniquement, comme tu veux jouer CàC, c'est encore là que les scouts sont les moins pourris.
Avec CC3 ça change pas des masses d'une CC4, par contre la save pêche un peu...

Avec F4 E4 ça fait qq dégats au CàC mais si on compare le prix du scout avec un eldar ou un GI ou remarque vite qu'on paye la différence très très cher.
Il suffit de jeter un oeil au prix des scouts DA ou BA pour voir qu'ils sont clairement trop cher en vanille

[quote]De toutes manière, il y a fort à parier qure les scout récupéront des compétences de CC et CT de 4 dans l'un ou l'autre des livres de règle que sortirat Games Workshop, comme dans la V4 par exemple[/quote]Je pense que c'est mal barré, je miserais plutôt sur une baisse du prix comme les DA, je vois mal GW donner des caracs de scouts si différents

Moi aussi j'aurais aimé les voir boosté en CC ou en CT, pas forcément les 2 mais je n'y crois plus... :crying:

[quote]pourquoi le dread avec drop[/quote]Si tu joues autre chose que du dread de tir genre double ACj le pod s'impose, car sinon tu vas retrouver à pied au milieu du no man's land et il va pas tenir longtemps.
Alors qu'avec un pod t'es de suite au contact, là ou le dread fera le plus de dégat, malgré le risque d'un coup de fuseur. Et t'as moyen de te placer de sorte à ne pas prendre tous les tirs antichar

[quote]Menace: Pour l'instant à part le dread Mortis proposé par frère Kris, je ne vois qu'un whirlwind ou prédator en ma possesion, le premier colle plus au fluff à mon avis[/quote]Je conseillerais un pred AC/2CL pour avoir un minimum d'antichar pour ouvrir les transports adverses
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Bonjour a tous, amis loyals et hérétiques ci dessous quelque photos de l'avancement du projet.
A l'heure actuelle seule les couleurs de base sont posé, je poste uniquement pour vous dire que le projet continue, n'ayez craintes, il serat mené à terme!


L'escouade de bolter qui se complète petit à petit
[img]http://img855.imageshack.us/img855/4529/dscn9893z.jpg[/img]

Les deux escouade de moto "ouh les vilaines traçes de moulures!"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Si certain d'entre vous savent comment traiter le noir sur les motos afin de lui donner du relief, ne soyez pas avares de conseil. Faut ils passé un lavis bleuté ou bien un brossage à sec? A noter que je ne souhaite pas faire d'éclaircissement intensif sur les arrètes.
[img]http://img20.imageshack.us/img20/8569/dscn9895v.jpg[/img]
[img]http://img705.imageshack.us/img705/3046/dscn9896w.jpg[/img]


Et voici les pilotes! Je pense que je vais y passer du temps vu la foule de détails sur ces modèles métal, rien avoir avec les scouts plastiques, qui en plus ont une sale trogne(en moto ou à pied), genre Rambo cloné en masse
[img]http://img708.imageshack.us/img708/7914/dscn9897e.jpg[/img]


Ma dernière commande de figurines (d'occasion) reçu aujourd'hui, cherchez l'intrus, il était en bonus!
[img]http://img547.imageshack.us/img547/4436/dscn9899p.jpg[/img]


Et mes socles provenant d'Angleterre 7€ pour les 100 socles de 25mm rond et 5€ pour les socles de moto, si ça vous parait cher dites le moi, surtout si vous avez l'habitude d'acheter en France, car je n'ai pas de fournisseur précis!
[size="2"]Pour les socles, le projet étant d'unifier l'armée, je compte les travailler à la chaîne sur un thème précis, si idées vous avez, n'hésiter pas à faire partagé, je suis preneur [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[img]http://img96.imageshack.us/img96/2654/dscn9900q.jpg[/img]


Voilà pour aujourd'hui. A vos com!
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[i]Mussipont

[/i]Pour la bouteille de Saumur, je l'ai convertie en bonne migraine du dimanche matin!! L'alcool c'est mal! :whistling:

Sinon pour les socles, Ebay, vendeur anglais indépendant à faire uniquement pour une grosse commande à cause des frais de port d'ailleur ils étaient à 7€ et non 5 comme cité plus haut
le lien:[i] [/i][url="http://www.ebay.fr/itm/Wargames-Marine-Space-Chaos-Basicks-BNIB-Ruins-Bases-Bike-25x50mm-4-/390515375072?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item5aec87bbe0"][i]http://www.ebay.fr/itm/Wargames-Marine-Space-Chaos-Basicks-BNIB-Ruins-Bases-Bike-25x50mm-4-/390515375072?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item5aec87bbe0[/i][/url]

Mais il doit y avoir moyen de les acheter directement en France par VPC ou bien en magasin
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  • 2 semaines après...
Bonjour tout le monde ci dessous les avancé du week end dernier:
_Les motards et le chapelain sont finis
_Le sergent et deux soldat de l'escouade avec bolter sont peint
_Le bolter lourd pour l'escouade de sniper est réalisé également
_Les motos sont en WIP

Bon, je vois bien que je suis à mille lieux du travail que certains peuvent réalisé sur une figurine. Après ce qui me rassure c'est de voir la cohérence de l'armée entière sur table en réel.

les photos, mille excuse pour la qualité, à vrai dire il fait vraiment pas beau aujourd'hui, mais il faut bien vous montrer l'avancement!

Les différent exemples de moto en réalité ils y en une douzaine de réalisé
[img]http://img842.imageshack.us/img842/158/dscn9951z.jpg[/img]


Gros plans sur deux motos, aidez moi à traiter cette foutu carroserie s'il vous plait, car là c'est vraiment terne et simpliste je trouve!
[img]http://img211.imageshack.us/img211/2115/dscn9948a.jpg[/img]


Les figurines finis, je comprend pas le rendu sombre de la photo, les visage par exemple sont bien plus fin en réel, j'ai pourtant bien suivi le tuto sur le site[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[img]http://img811.imageshack.us/img811/6273/dscn9950z.jpg[/img]


Quelques pilote et leurs motos
[img]http://img593.imageshack.us/img593/9697/dscn9951p.jpg[/img]


C'est tout pour ce soir, n'hésitez pas pour les critiques, promis je ne mord pas! Plus sérieusement, partager vos conseils de peinture que je puisse améliorer mon rendu, surtout sur les motos, pour traiter le noir, j'ai bien du mal.

Prévu à suivre: le reste de l'escouade avec Bolters, que du scout métal au final...
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Salut je découvre que maintenant ce sujet, mais il m'intéresse dans la mesure ou j'avais moi même monté une armée de scout pour la V4.

Arriva alors le codex space marine V5, et l'abandon de tout espoir. Même pas le droit de hurler au scandale dans la mesure ou une CT et CC 3 sont plus cohérent pour les scouts. Le problème d'une armée de scouts c'est qu'elle est surclassée dans tout les domaines et reste moins polyvalente que leurs ainées en armure énergétique.

Cependant il reste un point fort à cette liste !

Le déploiement !

Ok c'est pas le nirvana mais avec la rêgles infiltration tu laisses ton adversaire déployer toute son armée face à une table vide et ceux même si tu devais te déployer en premier. Après tu déploies tes troupes (presque) ou tu veux sur la table. L'effet psychologique est de courte durée après c'est à toi de bien gérer ton déploiement car pas le droit à l'erreure. Lorsque l'on joue avec des objectifs c'est viable.

Après pour muscler un peu je joue aussi un dread de tir, canon laser et lance missile (quant il a rejoint mon armée on n'avait pas encore le droit au full autocanon) il n'a jammais fait baucoup de dégats mais il a souvent détourner l'attention de l'adversaire et paradoxalement ses plus grands fait d'arme c'est au corps à corps.
Je rajoute du land-speeder, convertit avec des pilotes scouts.
En Qg un capitaine ou un archiviste, mais ton chapelin ou Cpt à moto me semble mieux.
Et le sergent Télion. Seul perso scout, il est pas trop chère et assez utile pour une unité de tir.

Pour conclure je suis désolé de t'annoncer qu'avec mes petits gars on connait plus de défaite que de victoire. Modifié par =I= Valeth
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Salut [i]Valeth![/i]
C'est clair les scouts, ce n'est pas le summum! mais un point me rassure quand tu dit "[color="#330000"][size="2"]Pour conclure je suis désolé de t'annoncer qu'avec mes petits gars on connait plus de défai[/size][/color][color="#330000"][size="2"]te que de victoire", au moins ça veux dire qu'il y a eu des victoires! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

De toute manière, je compte bien jouer pour le fun donc je m'attend à des parties hautement stratégique et difficile! Bah ouais plus c'est compliqué, plus je préfère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Coté stratégie d'ailleur, je suis bien d'accord avec toi, c'est le déploiement qui compte de prime abord!

Pour info, je suis en train d'imaginer une escouade QG de scout avec porte étendart arme spéciale et médaille en tous genre, si tu as des idée...
Par curiosité, tu pourrais poster quelques photo de ton armée?



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