Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipe Mercenaire


Nostradamos

Messages recommandés

Invité Bernard
Pour avoir suivi l'histoire de Chacal (et en avoir parlé avec gloubi), j'ai du mal à comprendre cette décision.

Franchement, l'idée est pas mauvaise, mais complètement en retard et injuste envers Chacal.

Autant prendre une équipe n° bis d'une région qui en a les moyens. Si possible celle avec le plus petit numéro derrière.


PS: Chacal si tu veux participer malgré ton dégoût, y a de la place à la maison. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler pour l'équipe Hot Normandie:
Honnêtement, on s'en bat le steak et tant mieux si des petits gars laissés pour compte viennent aussi s'amuser. Affronter une team IDF12 ou Machin24 après s’être tapée les autres, bof aussi hein. Et plus y a de teams de la même région, plus y a de risques. Bien sur, faut limiter ce genre d'équipe mercenaire à 1 parmi les xx totales.

Je peux comprendre les grosses régions ceci dit par rapport au règlement, mais faut savoir être souple :) Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet principal et
[quote]Que les intéressés fassent un pas en avant ou contacte Gaetan.[/quote]

Pour le reste, ouvrez un autre sujet sur le pour/contre d'une équipe merco à un mois des festivités suite désistement d'une équipe.

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'intéressés (en même temps, à part le 1er poste, le reste n'a rien à voir !), donc peut être que ça risque de tomber à l'eau par manque de personnes...

Mais Felix, mets au moins une dead-line pour monter cette équipe.

Chacal, si tu viens, (motive-toi !) je t'héberge contre une bonne binouze !! et n'oublie pas, Merco For Ever !!! (il y a des billets de train pour venir sur Lille...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1369647637' post='2371060']
Je pense parler pour l'équipe Hot Normandie:
Honnêtement, on s'en bat le steak et tant mieux si des petits gars laissés pour compte viennent aussi s'amuser. Affronter une team IDF12 ou Machin24 après s’être tapée les autres, bof aussi hein. Et plus y a de teams de la même région, plus y a de risques. Bien sur, faut limiter ce genre d'équipe mercenaire à 1 parmi les xx totales.

Je peux comprendre les grosses régions ceci dit par rapport au règlement, mais faut savoir être souple :)
[/quote]
Bon bah c'est confirmé, en plus de payer une fortune en loyer, habiter en IDF nous pénalise aussi à warhammer... :blushing:
On est 20 millions soit 1/3 de la population francaise mais les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir plus d'équipes que d'autres régions.... :blink:

ps: Thori, je cite ton message mais tu n'es absolument pas ciblé, c'est plus un état d'esprit général que je dénonce et qui a fait grincer quelques dents en IDF (même si ils ne sont pas exprimés sur ce topic).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1369645758' post='2371042']

oui mais sauf erreur de ma part, cela n'avait pas été au détriment d'une autre équipe :whistling:

[/quote]
En effet je n'abordais pas ce point là justement.
Si tu es lésé je comprend ta réaction.


[quote]
Ah mince, je dois être un peu idiot mais je préfère une ronde ou il y a un peu de challenge qu'une ronde ou l'équipe met ses 100 pts sans trop forcer. Nous sommes d'accord, c'est gratifiant de mettre son 20-0 voir son 16-4 mais ce n'est pas comme cela que l'on progresse :D

Donc je me suis positionné aussi sur l'idée de passer un bon moment mais notre vision différe sur le comment :innocent:
[/quote]
Peut être que ça diffère, mais tu parles de progresser là où certains viennent participer.
Bref, oui chacun sa vision en effet. Ce n'est pas dérangeant tant que la bonne ambiance perdure.

tu n'es pas idiot B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au fait PACA 1 vous prenez un mauvais pli déjà en 2011 ....

[/quote]
C'est pas du tout la même équipe! :D
Mais bon on sait que des contretemps ça existe et on dénigrera personne une fois sur place, on est juste conscient que si ils avaient pu il seraient venus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko, JB, vous ne venez pas???. oooh non !!! j'espère que c'est pas la mirabelle de l'an dernier qui est mal passé ... ça aurait été encore un plaisir cette année de partager nos bouteilles ! Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vouloir faire plaisir au plus grand nombre afin de passer un moment agréable dans le cadre d'une convention plus qu'un tournoi et voilà le résultat. Premièrement, nous avons eu vent des problèmes liés à l'équipe PACA 1 au moment de l'envoi des listes avec une confirmation du désistement une semaine et demi plus tard. J'ai tout de suite posté en section coordo pour préciser le cas et demander si d'autres équipes étaient intéressées.

Dans le règlement, il était prévu que ce soit donc l'équipe NpdC 3 qui participe. Etant donné que c'est cette même région qui organise, cela nous semblait normal de ne pas nous privilégier et de laisser la possibilité à d'autres. Etant donné les problèmes que ça engendre, l'équipe NpdC 3 est en cours de formation, IL N'Y AURA DONC PAS D'ÉQUIPES MERCENAIRES. Désolé pour le joueur Skaven qui était intéressé, j'espère que vous comprendrez.

Enfin, pour le problème de l'équipe Poitou et de Chacal, je ne me rappelle pas avoir interdit cela. Nous avions retirer le mercenariat dans le règlement pour que cela reste une exception, il a été précisé de maintes fois que nous étudierions au cas par cas. Je n'ai reçu aucun MP de sa part concernant une équipe poitou malgré avoir demandé à plusieurs reprises combien d'équipes chaque région pouvait engager.

S'il y a 20 millions d'habitants en IdF, il y en a 45 millions en province, d'autant plus de raisons de laisser la possibilité à une équipe disparate mercenaires, mais bon.

Le sujet est clos, je finirais juste par la remarque de Sneider, a vouloir être trop transparent... :whistling:

Nostra' Modifié par Nostradamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On est 20 millions soit 1/3 de la population francaise[/quote]
[quote]S'il y a 20 millions d'habitants en IdF, il y en a 45 millions en province,[/quote]
11,7 millions d'habitants en Île de France au dernier recensement (2011), mais vu comment on est chiant, je conçois que les gens pensent que nous sommes deux fois plus nombreux ... :blushing:

[quote]l'équipe NpdC 3 est en cours de formation, IL N'Y AURA DONC PAS D'ÉQUIPES MERCENAIRES.[/quote]
Je salue cette décision


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1369687180' post='2371543']
[quote]On est 20 millions soit 1/3 de la population francaise[/quote]
[quote]S'il y a 20 millions d'habitants en IdF, il y en a 45 millions en province,[/quote]
11,7 millions d'habitants en Île de France au dernier recensement (2011), mais vu comment on est chiant, je conçois que les gens pensent que nous sommes deux fois plus nombreux ... :blushing:

[/quote]
puré, faut que j'apprenne à lire mieux mes chiffres moi :(

Après comme je le disais, peut être que l'on peut profiter de ce post(indépendamment du fait que l'équipe mercenaire n'existe plus) pour discuter sereinement de la possibilité de ce type d'équipe destiné à ouvrir l'Inter à un nouveau type de public pour les années à venir.
Est ce possible sans "être trop au détriment" des tournoyeurs habituels?
Comment éviter les risques de dérive?
comment monter l'équipe?

je ne sais pas si ce type de discussion a sa place ici mais le faire maintenant peut donner quelques pistes pour les prochains organisateurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense puisque la réflexion est lancée et le débat clos.

Organiser c'est une énorme charge de travail, faite par des bénévoles.

Gèrer les boulets (dont je fais partie) est le sacerdoce des orgas pour notre bon plaisir, personne ne les a forcé mais il le font avec dévouement et un engagement total.
Il y a certes tout ce que l'on voit mais aussi l'invisible: les conflits/imprévus/questions/réunions/négociations avec les équipes/les autres orgas/les épouses/l'administration/le taf/la salle/les fournisseurs/ les coordinateurs/les joueurs... Bref il faut prendre des décisions et le pb c'est qu'à chacune les contestataires font entendre leur voix souvent fort et pas toujours de manière agréable.

C'est déplacé et déplaisant. Laissons les orgas faire leur taf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta diplomatie mon bon Niko.....cela résume bien le taf que doivent effectuer les bénévoles organisateurs de l'Interré Hein.......

En bon connaisseur.....

Je jette un pavé dans la mare.....vous êtes 11,7 millions et bon nombres de joueurs/consommateurs.....mais au lieu de critiquer et de vous positionner tous les ans comme région potentiellement organisatrice......organisez une fois et faite votre règlement comme vous le souhaitez, prener des remarques en pleine face puisqu'il est très difficile de satisfaire tout le monde et on en reparlera après.......

Ludiquement votre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nico57' timestamp='1369736055' post='2371778']Je jette un pavé dans la mare.....vous êtes 11,7 millions et bon nombres de joueurs/consommateurs.....mais au lieu de critiquer et de vous positionner tous les ans comme région potentiellement organisatrice......organisez une fois et faite votre règlement comme vous le souhaitez, prener des remarques en pleine face puisqu'il est très difficile de satisfaire tout le monde et on en reparlera après.......[/quote]
Heuuu tu vas gentiment te détendre mon gars, on peut donner son avis et son point de vue à ce que je sache.
Le règlement ne prévoyait pas une équipe de Mercenaires, c'est le tournoi inter-régional, pas le tournoi entre potes où l'on veut faire plaisir à chacun à ce que je sache ...

Quant à la possibilité d'organiser l'IR en IdF, c'est en discussion et en cours de préparation donc tes remarques à trois francs six sous, tu peux te les garder ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nico57' timestamp='1369736055' post='2371778']
J'aime ta diplomatie mon bon Niko.....cela résume bien le taf que doivent effectuer les bénévoles organisateurs de l'Interré Hein.......

En bon connaisseur.....

Je jette un pavé dans la mare.....vous êtes 11,7 millions et bon nombres de joueurs/consommateurs.....mais au lieu de critiquer et de vous positionner tous les ans comme région potentiellement organisatrice......organisez une fois et faite votre règlement comme vous le souhaitez, prener des remarques en pleine face puisqu'il est très difficile de satisfaire tout le monde et on en reparlera après.......

Ludiquement votre.
[/quote]
Oula, est ce que j'ai critiqué l'organisation? :blushing:
On se calme, nous avons juste souligné que nous ne comprenions pas trop cette équipe de mercenaires...
Pour ma part j'ai juste essayé d'expliquer pourquoi je ne comprenais pas cela et la j'essaye de voir si l'idée est envisageable et dans quelle conditions(car elle me plait), je n'ai pas souvenir d'avoir agressé qui que ce soit comme vous venez de le faire toi et Niko...

Par ailleurs, pour le coté joueur/consommateur, je pense que tu peux repasser; les deux seules personnes d'IDF ayant participé à la discussion sur ce sujet(moi et Leth) ont déja organisé quelque tournois...
Bien évidemment pas à l'échelle de l'IR mais de la à nous catégoriser comme joueur/consommateur, il y a quand même un pas. :whistling:

Voila, je m'arreterais la, j'avais essayé de répondre à Niko en mp mais il apparemment sa boite pleine et comme tu en remet un couche, je me permets de faire une réponse groupée.
Bon allez le ... de parisien que je suis retourne bosser un peu sideré par la violence des tacles qu'il se prend dans la gueule pour juste avoir voulu voir comment c'était possible de rebondir sur cette idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Dommage pour les joueurs isolés qui souhaitaient faire parti de la fête.

Quand je vois que les contestations viennent des IDF et que l'on sait comment s'est déroulée la qualif, ça me faire doucement rire.

Certes vous payez votre tournoi, mais ça ne fait pas de vous des décisionnaires de l'orga qui est seule compétente pour faire [b]ses[/b] choix. Ils sacrifient une de leur team ce qui est noble en temps qu’hôtes. Donc laissez les décider de ce qu'ils font dans leur manif surtout lorsque c'est à leur détriment !

Je ne peux que conseiller aux orga de faire ce qu'ils leurs plait et non ce que 5 personnes postent en 3j pour manifester leur mécontentement.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand je vois que les contestations viennent des IDF et que l'on sait comment s'est déroulée la qualif, ça me faire doucement rire. [/quote]
Les qualif' où tu n'étais pas présent et dont tu as juste entendu les rumeurs (fondées ou non) ? :innocent:
Ne parle pas de chose dont tu n'as pas la totalité des infos Jeff, cela avait déjà été abordé sur le FB du club quand tu venais jeter de l'huile sur le feu dans le seul but de te divertir ...

[quote]Certes vous payez votre tournoi, mais ça ne fait pas de vous des décisionnaires de l'orga qui est seule compétente pour faire ses choix. Ils sacrifient une de leur team ce qui est noble en temps qu’hôtes. Donc laissez les décider de ce qu'ils font dans leur manif surtout lorsque c'est à leur détriment !

Je ne peux que conseiller aux orga de faire ce qu'ils leurs plait et non ce que 5 personnes postent en 3j pour manifester leur mécontentement. [/quote]
Relis mes posts précédents, je dis que l'orga est roi et que c'est lui qui décide.
J'ai toujours soutenu la team organisatrice de cette année, notamment quand il y a eu le débat sur la peinture, je pense quand même que je peux donner mon avis (positif ou non) afin que les gens sachent le ressenti de certains, non ? On appelle cela la démocratie ...
Je n'ai, à ma connaissance, aucun poids décisionnel vis-à-vis de l'IR dans mes jugements et mes avis, la team organisatrice fait ce qu'elle veut de toutes façons !


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1369738169' post='2371803']
Je n'ai, à ma connaissance, aucun poids décisionnel vis-à-vis de l'IR dans mes jugements et mes avis, la team organisatrice fait ce qu'elle veut de toutes façons !
[/quote]

Faut faire gaffe car avec 4 kikis chouinant sur l'ancien livre Démons, les orgas ont du revoir leur façon de penser pour le bien général visiblement. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'année prochaine une équipe par région :D

Ba oui les gars vous avez vue plusieurs équipes de Chine à la dernière coupe du monde ? Pourtant sont vachement plus nombreux eux aussi ...

Pour l'équipe merco si Gaetan est toujours ok pour la tenir, l'orga à déjà fait beaucoup trop de concession cette année concernant l'inter.

Sauf si le Chacal veux monter son équipe (parceque de toute évidence il y a eu un malentendu), dans ce cas pour moi c'est lui le prioritaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Leth' timestamp='1369738169' post='2371803']
[quote]Quand je vois que les contestations viennent des IDF et que l'on sait comment s'est déroulée la qualif, ça me faire doucement rire. [/quote]
Les qualif' où tu n'étais pas présent et dont tu as juste entendu les rumeurs (fondées ou non) ? :innocent:
Ne parle pas de chose dont tu n'as pas la totalité des infos Jeff, cela avait déjà été abordé sur le FB du club quand tu venais jeter de l'huile sur le feu dans le seul but de te divertir ...

[quote]Certes vous payez votre tournoi, mais ça ne fait pas de vous des décisionnaires de l'orga qui est seule compétente pour faire ses choix. Ils sacrifient une de leur team ce qui est noble en temps qu'hôtes. Donc laissez les décider de ce qu'ils font dans leur manif surtout lorsque c'est à leur détriment !

Je ne peux que conseiller aux orga de faire ce qu'ils leurs plait et non ce que 5 personnes postent en 3j pour manifester leur mécontentement. [/quote]
Relis mes posts précédents, je dis que l'orga est roi et que c'est lui qui décide.
J'ai toujours soutenu la team organisatrice de cette année, notamment quand il y a eu le débat sur la peinture, je pense quand même que je peux donner mon avis (positif ou non) afin que les gens sachent le ressenti de certains, non ? On appelle cela la démocratie ...
Je n'ai, à ma connaissance, aucun poids décisionnel vis-à-vis de l'IR dans mes jugements et mes avis, la team organisatrice fait ce qu'elle veut de toutes façons !


Leth
[/quote]

Tout à fait Leth. Mais c'est dommage que la décision de ne faire de team mercenaire ne soit fait que parce que si peu de personne sont contre. Je pense que c'est vraiment dommage que les joueurs isolés ne peuvent participer à cet événement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Ce qui m'agace c'est :


[quote]
Bon bah c'est confirmé, en plus de payer une fortune en loyer, habiter en IDF nous pénalise aussi à warhammer...
On est 20 millions soit 1/3 de la population francaise mais les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir plus d'équipes que d'autres régions....

ps: Thori, je cite ton message mais tu n'es absolument pas ciblé, c'est plus un état d'esprit général que je dénonce et qui a fait grincer quelques dents en IDF (même si ils ne sont pas exprimés sur ce topic). [/quote]


Donc ça voudrait dire priorité aux grosses régions. C'est bien dommage car Battle c'est pas uniquement paris/ lyon/ marseille . Les petites régions aussi ont le droit de défendre leurs couleurs je pense. C'est peut être le but de l'inter régions, pas un derby de grandes villes.
Je pense qu'IDF n'est pas pénalisée à Warhammer, au contraire vous avez un gros vivier de joueurs et de tournois. Mais simplement que les autres aussi ont le droit de participer même s'ils habitent la Creuse .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le règlement ne prévoyait pas une équipe de Mercenaires, c'est le tournoi inter-régional, pas le tournoi entre potes où l'on veut faire plaisir à chacun à ce que je sache ...[/quote]
C'est justement parce que c'est pas un tournoi entre potes qu'il n'y avait initialement pas d'équipe NPDC 3, et c'est justement parce que c'est un tournoi inter-régional que cette équipe palliative (c'est quand même fait en dernière minute pour compenser un désistement, c'est pas une équipe à la Expendables qui doit venir tout poutrer hein...) regroupant des joueurs de diverses régions devait être formée (histoire que plus de régions soient représentées, d'une façon ou d'une autre).

Mais effectivement, si on a une lecture FER du règlement... y'avait pas d'équipe merco de prévue (on passera sur le fait que cette équipe est, encore une fois, palliative, et donc par définition non prévue à la base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1369738512' post='2371806']
Et pour l'année prochaine une équipe par région :D

Ba oui les gars vous avez vue plusieurs équipes de Chine à la dernière coupe du monde ? Pourtant sont vachement plus nombreux eux aussi ... [/quote]
Non mais j'ai déja vu plusieurs équipes par région au championnat nationaux de natation quand j'en faisais (au college)...

[quote name='Couacks' timestamp='1369738512' post='2371806']
Pour l'équipe merco si Gaetan est toujours ok pour la tenir, l'orga à déjà fait beaucoup trop de concession cette année concernant l'inter.

Sauf si le Chacal veux monter son équipe (parceque de toute évidence il y a eu un malentendu), dans ce cas pour moi c'est lui le prioritaire !
[/quote]
Comme nous nous tuons à le répeter l'orga fait ce qu'il veut, cependant nous avons quand le même le droit d'expliquer que nous ne comprenons pas ce choix.
Si il veulent garder une équipe merco permettant à certains joueurs qui sans cela ne seraient pas venu bah qu'ils le fassent, ca ne changera pas l'amusement le jour J ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois je n'ai pas dit que cela devait être une team IdF 4 !
J'ai juste souligné que le tournoi [u][b]inter-régional[/b][/u] est le tournoi où les différentes régions de France et de Navarre sont là pour gagner le titre de meilleure région de l'année et c'est pour ce que je conçois mal la venue d'une team de Mercenaires à la place d'une team NPDC3 ou une équipe Poitou.
That's all ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.