Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2500points contre CV


eikichi92

Messages recommandés

Bonjour à tous fidèles amateurs de stratégie !! Je vous écris pour vous soumettre ma liste en 2500 points contre des CV. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué donc soyez indulgent :)

- [u][b]Seigneurs :[/b][/u]
[color="#0000FF"]Archimage[/color]: level 4 + Livre de Hoet
[color="#0000FF"]Prince[/color]: épée de puissance + couronne de commandement + Talisman de préservation boubou + armure lourde

- [u][b]Héros :[/b][/u]
[color="#0000FF"]1 Noble[/color]: bouclier + Armure lourde arme lourde+ gb (avec étendard de discipline)

- [u][b]Base:[/b][/u]
[color="#0000FF"]15 archers[/color]: mus + étendard
[color="#0000FF"]21 GM[/color] : pe et mus ou [color="#0000FF"]28 Lanciers[/color] + pe et mus
[color="#0000FF"]5*2 PE[/color] : mus

- [b][u]Spécial :[/u][/b]
[color="#0000FF"]21 Lions Blancs[/color] : EM et Dragon monde
[color="#0000FF"]20 Gardes phoenix[/color] : EM et baba enflammée

- [u][b]Rares :[/b][/u]
[color="#0000FF"]15 Sœurs d’Avelorn
Phoenix cœur de givre
1 * Baliste [/color]

[b]Total: 2498 points[/b]

Mon objectif est de placer mes deux unité de gardes phoenix et de lions blancs au centre de mon armée en formation de 3 lignes pour servir d'enclume et de marteau.
Je veux mettre mon prince dans mes GP pour leur donner du punch et leur donner tenace à 10.
Ensuite je souhaite mettre mon mage de la [b]Haute Magie[/b] et ma GB dans mes LB pour leur apporter également un cd de 10.
Aussi je compte appuyer mon armée au tir avec les soeurs ( :devil: ) , mes archers , mes PE et une baliste( Mon adversaire jouera un voir 2 Terreurgheist mais sans doute pas de vargheist).
Enfin , mon phoenix m'apportera un soutien non négligeable lors du CaC.

Voici mes interrogations principales:
=> Dois-je rajouter une seconde baliste pour contrer les TG ?
=> GM ou lanciers ? (je ne sais de ce fait pas ou les placer idéalement dans ma ligne) :'( !!!
=> 1 lvl 4 est-il suffisant? Je pense qu'il jouera seulement un Seigneur vampire en Seigneur.
=> Que pensez vous de l'équipement de mon Prince?
=> Enfin, ma liste vous semble-t-elle cohérente ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses pertinentes et qui j'en suis sur me seront très précieuses :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archimage niveau 4 livre de hoeth parfait!

peut être un PAM

seigneur pour lui mettre l'invu,prend le bouclier du wyrm,15 pts donc économie,met lui minimum une lame ogre sinon ;)

si ton PGB se fait focusé (et il le sera,il mourra),donc armure de caledor et arme lourde sont mieux,la bannière magique c'est bien mais tu tombes vite.

archers en packs de 10 c'est mieux,meilleure répartition des tirs

soeur d'avelorn énorme contre les armées du mal

baliste par 2 meilleure utilisation

phénix de feu sont mieux pour les armées de tirs et d'infanterie,le givre est meilleur avec la cavalerie

GM ou lanciers sa dépend ce qu'il joue en face,flying circus,cav ou infanterie

sinon a part tes ellyriens tu as peu de redirecteurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire va jouer infanterie (30 goules, des zombies, des squelettes, une charrette macabre, 30 gardes es cryptes) avec un ou deux TG.
Donc que me conseillerais-tu pour mes bases ? 2*10 archers et des Gm ? Plutôt des lanciers?
Pour ma GB, je pense que tu dis vrai. Seulement je trouve l'idée d'avoir mes deux packs tenace à 10 plutôt alléchante^^.
Baliste par deux ? Que puis-je enlevé à ce moment la pour en rajouter une ?

Merce de ta(vos) réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sa dépend de ton style de jeux,si tu veux plutôt l'attendre ou aller le chercher

en attente le GM est parfait,grêle de tir + tir de contre charge destructeurs sur du zombie (voir squelette avec un peu de chance),plus frappe en 1er avec 3 rangs

en assaut,l'archer est mieux combiné au lancier,l'archer restera en arrière et fera plusieurs tirs sur les redirecteurs voir harcèlera les infanterie légères s'il n'y en a pas,tandis que le lancier avancera et ira bloqué ces pavés d'infanterie légère (ne va pas sur les gardes des cryptes avec les lanciers)

pour les TG,le phénix risque d'être affaibli par ces créatures,pourquoi pas opter pour plusieurs baliste pour mieux les gérer,le prince avec arc du patrouilleur leur fera mal aussi a chaque tour

après un phénix de givre,ton adversaire en aura jamais vu et c'est la super entrée de ce nouveau livre d'armée,c'est donc jamais un mauvais pick,le phénix de feu peut aussi ennuyer ton adversaire s'il se déploie en rang groupé (et la je pense au goules qui auront plutôt mal).

les 2 packs tenaces à 10,je suis en phase de test actuellement,sa marche plutôt pas mal,mais il faut qu'en face il concentre ces grosses unités,sinon s'il les éloignes tu devra lui faire face avec un de tes packs qui n'aura pas le commandement du prince,tu peux aussi lui faire un déploiement type flanc refusé (sa marche bien contre les armées pléthoriques,sa te permet de n'affronter qu'une partie de son armée a la fois et de l'écraser,si celle-ci n'est pas mobile,or c'est de l'infanterie mort vivant ici,j'ai jamais vu un zombie courir à part dans "Je suis une légende" ^^.)et la tout le monde aura le commandement du prince.

pour booster un de tes pavés niveau résistance,un mage niveau 2 avec PAM+anneau de khaine (pour l'instant je l'utilise et je le trouve très bon),peut s'avérer très utile.

Ton adversaire va faire la tronche quand il verra tes LB avec une invu 3/4+ (avec l'archimage)et tes phénix a 3+ tout le temps(avec le mage) (surtout s'il crie avec ces TG ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Gb je lui met l etendard qui rajoute + 1 en cd a l unite. Je lenmet ensuite dans les lb donc avec de l autre cote mo prince dans mes gp donc j ai bien deux packs trnace a 10 non ?

Ensuite pourble phoenix je viens de l'acheter , j' ai donc une folle envie d'envoyer artikodin au casse pipe :P

La je vais plutot l attendre je pense. Je trouve les 15 archers bien car assez dissuasif tt comme mes gm et les soeur. Mon seul pb dans cette liste est que j'aimerais avoir deux baliste ...
Sinon l arc du patrouilleur sur ma gb pourrait etre sympa mqis donc pas d et magique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta GB tu peux essayer de gratter les points pour lui passer une armure dragon qui combine très bien avec la haute magie pour fournir une petite protection aux persos.
Néanmoins si tes deux packs restent relativement proches l'un de l'autre le prince donnera son Cd aux lions blancs, et donc tu n'auras pas besoin de la bannière de discipline pour être tenace à 10 ;)

Concernant le prince si ton adversaire utilise le domaine de la mort mieux vaut lui garder le talisman de préservation, s'il s'en passe alors en effet le bouclier du wyrm sera tout aussi bien et te permettra de lui payer une arme magique plus punchy.

[quote]et la je pense au goules qui auront plutôt mal[/quote]
Envoyer le phénix sur les goules c'est plutôt une mauvaise idée. Leur F3 n'est pas impactée par l'aura de givre et surtout le poison va très vite faire mal à la bestiole qui ne profitera pas réellement de son E6. Par contre si les gardes sont joués avec hallebarde ils risquent d'avoir du mal à s'en défaire.


Sur la gestion du terror, s'il n'y en a qu'un tes tireurs actuels suffiront largement (les soeurs mettent leur pv, reste ensuite à faire jouer la baliste et les autres tireurs pour l'achever, plus éventuellement une préparation à coup de blasts). S'ils sont deux, ça peut être plus compliqué et il te faudra jouer fond de table (de façon à ne pas exposer tes bases, tes spé ne craignant pas vraiment le cri du monstre) le temps de les gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GB il faut absolument la protéger

l'armure de caledor + arme lourde,ou bouclier du wyrm + épée puissance et le heaume à 10 points dont j'ai oublié le nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

[quote]en attente le GM est parfait,grêle de tir + tir de contre charge destructeurs sur du zombie (voir squelette avec un peu de chance),plus frappe en 1er avec 3 rangs[/quote]
Les GM ne gèrent absolument pas leurs équivalents zombies en points, sans compter sur les invocs.. De plus ça ne sert à rien de tirer sur des zombies, tout le monde sait cela.

[quote]après un phénix de givre,ton adversaire en aura jamais vu et c'est la super entrée de ce nouveau livre d'armée,c'est donc jamais un mauvais pick,le phénix de feu peut aussi ennuyer ton adversaire s'il se déploie en rang groupé (et la je pense au goules qui auront plutôt mal)[/quote]
Heu, comme le dit Arnwarm, c'est surement la pire des choses à faire que d'envoyer un phoenix sur des goules :P

[quote],tu peux aussi lui faire un déploiement type flanc refusé (sa marche bien contre les armées pléthoriques,sa te permet de n'affronter qu'une partie de son armée a la fois et de l'écraser,si celle-ci n'est pas mobile,or c'est de l'infanterie mort vivant ici[/quote]
Attention, le CV a souvent beaucoup plus de poses grace à ses redirecteurs et ses unités globalement moins chère, difficile de le mettre vraiment dans le vent au déploiement.

[quote]bouclier du wyrm + épée puissance et le heaume à 10 points[/quote]
Heu .. Ca fait pas deux armures magiques ça ? Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne me suis pas bien expliqué

-si les zombies charges les gardes maritimes,le tir de contre charge plus le grand nombre d'attaques des GM permettra de s'en débarrasser plus vite,ici je pense aux zombies sorti d'invocation de nehek et autres qui sont la pour ennuyer le monde,et faire de la redirection,même un gros paquet de zombie tombera vite s'il charge les GM.
je pensais pas tiré sur les dit zombies toute la partie,les zombies sa s'ignore c'est juste la pour faire perdre des combats au CV x).Il ne faut pas que les GM se "focusent" sur la menace zombie,ni sur les zombies,ils peuvent gérer bien d'autres choses.


-le phénix de feu,JAMAIS l'envoyé au Cac sur les goules,mais le faire passé par dessus en délivrant les touches F4 (tout en restant hors de portée).


-Le coup du flanc refusé ici,ce n'est pas par rapport au CV en général,c'est par rapport à l'armée opposante qu'a décrite eikichi.

-Quand aux 2 armures magiques,au temps pour moi,il est vrai que j'oublie que le bouclier est compris dans le total d'armures magiques,merci de l'avoir rappelé. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Je vous écris de mon smartphone donc désolé si la présentation n'est pas top !!
Nous avons fait deux parties au cours desquelles j'ai gardé la même liste.

- Seigneur :

[color="#0000FF"]Prince[/color] : Armure lourde,, boubou, couronne de commandemant, lame ogre, bouclier du wyrm de givre.
[color="#0000FF"]Archimage[/color] : livre de hoet, talisman d'endurance

- Héros :

[color="#0000FF"]Noble[/color] : GB, boubou enchanté, Épee de Puissance


- Base :

[color="#0000FF"]10 archers
25 Gardes maritimes[/color]: Mus et Etendard
[color="#0000FF"]2*5 PE[/color]: Mus

- Spécial :

[color="#0000FF"]20[/color] [color="#0000FF"]Gardes[/color] [color="#0000FF"]phoenix[/color] : Emc complet, Bannière tranchante
[color="#0000FF"]20 Lions blancs[/color] : Emc complet, Bannière du dragon monde

- Rare:

[color="#0000FF"]10 soeurs d'Averlorn
10 soeurs d'Averlorn
Phoenix de Givre[/color]

Voila peu ou prou ma liste. Ma tactique a été de rester en fond de table, de maximiser mes tirs en évitant les cac(une pluie de flèche lui a ainsi caché le soleil, a ouhhh a ouhhh X-/ ) , tout en balancant le sort 6 de la haute magie dès que possible et ainsi finir le boulot au cac avec mes deux patés !

J'ai ainsi remporté deux victoires contre les hordes de la non vie (mon adversaire vient de les commencer,il ne maitrise de facto pas encore parfaitement ses Morts vivants). Je vais ainsi vous faire part de mes impressions.

- Les soeurs sont un fléau pour toute armée du mal, 10 d'entre elles on tuées 2 Vargay en une phase, ou encore deux chevaliers de sangs avec inu 4+ contre le tir.
- Vu son armée je trouve les PE très utiles pour gérer ses chiens au tirs et en les chargeant.
- Le phoenix de givre : Juste énorme . Lors de la deuxième game, il a tuer son terrorgay et qllait venir à bout des ses 4 vargay restant (mais nous avons arrêté avant). En effet le -1 en Force à la 4+ invu (chance aux dés :devil: ) m'a bien aidé !!!
- Concernant l'archimago, Je n'ai pas trouver le livre de hoet très utile, en effet me concentrant a lancer des gros sorts , j'ai fait 6 irré en deux parties( 3 à chacune), ce qui m'a valu lors de la première game de perdre 1 lvl de magie et 3 lors de la seconde... (J'ai d'ailleurs failli partir dans le warp mais un merveilleux 6 me fit pousser la chansonette :clap: ahahah. Ainsi je penche plutôt pour une baguette tellurique.
- Pour la haute magie: Très bon domaine ! Les 4d6 touches force 4 sur les vargay passent bien ahah. Le sort 6 est énorme également ! De plus , du fait de la nature de ma liste, augmenter la Ct de mes Gm/ Soeurs est plaisant ( sauf avec un double 6 sortant sur deux dés qui me fait perdre 3 lvl de magie :'( .
- Enfin la dragon monde est une merveille contre fiasco et autre cri du TG .

Voila, faites moi part de vos remarques avisées :).

Au plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.