Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] 1250 pts mi-dur


Anendar

Messages recommandés

[b][u]Test Tau (Tau) : 1246 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Equipe Stealth[/u][/color] (3 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Shas'ui Stealth[/u][/color] (60/65 pts) [list][*] 1x Eclateur à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'vre Stealth[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Désignateur laser , 1x Rétrofusées vectorielles[/list][/list] [*][color="red"][u]Equipe Stealth[/u][/color] (3 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Shas'ui Stealth[/u][/color] (60/65 pts) [list][*] 1x Eclateur à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'vre Stealth[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Désignateur laser , 1x Rétrofusées vectorielles[/list][/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (11 unités / 196 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Devilfish[/u][/color] (80/96 pts) [list][*] 2x Missile à guidage laser[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Cibleur[/u][/color] (44/48 pts) [list][*] 4x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Cibleur[/u][/color] (21/22 pts) [list][*] 1x Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts) [*][color="red"][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts) [*][color="red"][u]Equipe XV88 Broadside[/u][/color] (2 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (65/90 pts) [list][*] 1x Missile à guidage laser[*] 1x Drone de défense , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'vre Broadside[/u][/color] (75/95 pts) [list][*] 1x Missile à guidage laser[*] 1x Drone de défense[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Niveau Stratégie : Infiltration des Stealth en position pour cibler depuis un couvert.
Les cibleurs ajoutent leurs marquages.
Le Sabre de feu rejoint l'escouade de 10 et tiens un objectif font de cours avec ses gars tout en ciblant aussi.vec
La 104 chasse les armures lourdes.
Les broad luttent contre les blindés et autres volants avec les SKyray.
La deuxième escouade grimpe dans son Devilfish après quelques tours pour aller capturer un objectif. Le Devilfish sert de mini SKyray avant.
à gérer
Voilà pour les doutes maintenant ...

La 104 prise par dépit car il me fallait un truc qui gère les armures lourdes à longues portée ( des idées ? ).
Le QG, un éthéré avec l escouade et son devil cela aurait été type top.
Niveau troupes ... Léger je pense ( trop ) j'aurai aimer des Kroots car ils aurait ajouter une menace infiltré aux Stealth pour mon adversaire.

Points fort : capacité à assaisonner à couvert ou depuis n'importe que position à l'aide des missiles de guidage et ouih c'est l'idée maintenant il faut des gens qui marquent d'ou les Stealth infiltrés ...
Que pensez vous de l'idée, de la liste et des modifications a apportées ???

[/i] Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour moi tu as bien trop de missile à guidage 16 si je me rate pas c'est énorme!!!!
Tu sais que tu peux tirer un missile sans forcément désigner.
Tu escouade de stealth ne sont pas cohérente tu n'as pas de verrouillage de cible ce qui veut dire que toutes tes armes ne sont pas utilisées de façons optimales.
Sabre de feu en Qg c'est léger. Je suis d'accord avec toi échange avec un éthérée en devil et tu le débarque dernier tour pour embarquer des troupes et choper de l'objo.
1troupes c'est bien bien bien trop léger vire un sky ou tes Broad et place du GDF ou du Kroot a gogo. Quitte à gratter du point fais un grosse escouade de stealth (4-5).
Ton shas'ui n'est pas utile dans ts GDF, car ils utilisent le commandement de ton SdF voir éthéré.
Le couteau sur les cibleurs inutile. Tu veux essayer de rallier 1cibleur? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Ta riptide tu peux lui mettre le mode AA/interception si tu as peur de manquer d'AA avec un sky en moins même si à 1250 tu vas pas en croiser des mass.
Voilà mon humble avis, bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un gros manque de troupe 1 seul de plus tu met un sabre de feu qui ne donne sa régle spécial que si l'équipe n'a pas bouger , hors celle ci est en devilfish pour la mobilité .

Les 2 stealth ? mouais mais non c'est tout sauf mi dur c'est même carrément mou a la place j'aurai remplacer les 2 équipe par une seconde riptide.

En soutien a ce prix la un seul skyray est suffisant tu va pas te taper 300 volant en face dans cet ordre de prix.

Allez soyons fou :
Prend 2 sabre de feu ( comme ca il apportera sois une touche de designateur en tir divisé, sois un tir de plus et un tir de plus a toute l'unité)

Suprime tes stealth et prend 2 riptide
Une en missile l'autre en fuseur toute deux avec traqueur de vélocité et senseur d'alerte ( histoire de calmer les volant et les FEP) qui ne devrait pas être élmgion a ce format la , et si il y a ... bin le gars va bien être ennuyé.

En troupe 3 minimum , il ne faut pas oublier que tes troupe son fragile !
3*12 a poil ( 108 pts)


Ton équipe de cibleur on garde mais on l'a fou a poil : 44pts et on en rajoute une autre pour le même prix

En Soutien :
Le skyray bien sur 115pts
et un hammerhead missile et a sous munition 130pts

il te reste 53 point alors au choix un piranha eclateur a fusion, une crisis, ou tu vire 1 guerrier de feu d'une unité , et tu peut te permettre d'en prendre une quatrième de 6 gdf rajouter 2 drone de ciblage par unité de gdf (2*2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG: met 1 etherer a la place d'un sabre de feu et tu le met dans le devil fish.

A lors plusieur chose: tes stealth regroupe les 2 escouade en 1 avec 2 fuseur +verrou en infiltration si tu les combine avec tes cibleurs tu te fais 1 char des le 1er tour et tu arrose les truck fragil avec tes canon a impulsion(perso je prefere rajouter des crisis full plasma en elite, a 12 pas sa envoie 12 tir F6 PA2 tu les combine a tes cibleur sa te fais 1 escouade de termi, ou une cm par tour.

Ensuite ta riptide met lui interception, perso ai déjà buter des termis/1 module qui me faisais chier pendant son tour voir un fleau et sa na pas de prix.

Troupe: alors la tu es super leger, perso aurais degager les broad(F8 PA1 est inutil, soit tu les met e missile soit tu les met pas) et tu rajoute 1 escouade de 9 gdf, tu eleve le shas'ui et tu enleve 1 autre GDF dans l'autre escouade(3*9 gdf dont 1 dans le devilfish en gros)
Soutient: rien a redire, tu peux même mettre 1 nouveaux skyrai grace a point economiser 1 pu partout et la tu envoi du lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose ont été dites

LEs retro fusée des stealh ne servent a rien si elles sont engagés elles ne survivent a rien surtout par 3.
Le verrouillage de cible est gratuit je pense que c edt un oubli.
Interception sur la riptide est obligatoire. Faire des galettes sur des totors qui frappent en profondeur pour 5 points c est enorme
Préfère l éthéré au sabre de feu si tu joues au devilfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='[url="tel:1369564705"]1369564705[/url]' post='2370539']
Beaucoup de chose ont été dites

LEs retro fusée des stealh ne servent a rien si elles sont engagés elles ne survivent a rien surtout par 3.
Le verrouillage de cible est gratuit je pense que c edt un oubli.
Interception sur la riptide est obligatoire. Faire des galettes sur des totors qui frappent en profondeur pour 5 points c est enorme
Préfère l éthéré au sabre de feu si tu joues au devilfish
[/quote]


Pour l'ethere je met un guillemet le point de règle n'est pas clair car un perso dans un véhicule compte comme étant en dehors de la table=pas de pouvoir.

Tu ne peux pas sortir une galette sur un tir anti-aérien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1369640452' post='2370986']
Hum jusqu a ce que les totor volent (ce qui n est pas le cas heuresement) tu les galettes au sol. Sinon oui en anti aerien la riptide avec canon a ion lourd n est pas du tout efficace
[/quote]

3 tir force 7 sur du blindage de 11, c'est du 4+ pour un léger....( voir 10 si il a le malheur de te présenter son cul) ouais c'est pas efficace du tout... et encore moins avec le fuseur jumelée ? Ôo

Faudra que tu expliques ca a un joueur necron qui c'est retrouver a 1 PC le tour ou il est arrivé avec son croissant ^^. ca lui a beaucoup plus :P.
Et detruit au fuseur au tour de jeu, du joueur tau :P Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, juste, est-ce que le coût en point n'est pas un peu trop précis, par rapport à la charte du forum ? Simple remarque. Je pense qu'il n'est pas utile de donner le coût de base et le coût une fois équipé, c'est peut-être même contraire aux règles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Sinon, je rejoins les avis précédents, deux Skyray < 1500 pts, en ayant déjà deux Broadsides anti-aériennes et une Riptide, c'est un de trop. Dix Guerriers de Feu en plus seraient bien plus utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.