Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée HE 1500pts


Othar06

Messages recommandés

Salut à tous ! Après avoir écrit ce sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203221"]http://www.warhammer...howtopic=203221[/url], on m'a conseillé pour que l'on puisse m'aidé, de déjà créer une liste d'armée... Comme promis, c'est donc ce que j'ai fait. Pour ceux qui ont la flemme de lire mon ancien poste, je demandais des stratégies, des unités à favoriser ect... sachant que j'allais presque tout le temps jouer contre des nains. Je voulais donc préparer mon armée en conséquence...

Donc la liste ci dessous est ma première liste, elle sera peut-être fausse, et certainement pas très optimiser.
Je voulais faire un truc simple avec des figurines que j'aime bien (lion blanc, korhil, prince dragon, etc...), avec une assez bonne magie car de ce qu'on m'a dit les nains sont assez résistant donc il faut une magie assez efficace pour tenter de leur faire quelque-chose, en évitant les créatures volantes car on m'a dit que les nains auraient vite fait de me les tuer, et en essayant de prendre des troupes assez résistante notamment au tir...
Je ne sais pas du tout si c'est la bonne technique ou si j'ai réussi à faire quelque-chose mais si je suis là c'est justement pour ça !


[b]HEROS 375/375[/b]

Korhil : 140pts

Archimage avec baguette d'argent : 235pts



[b]BASE 410/375+[/b]

10 Heaumes d'Argent avec boucliers : 230pts

15 Gardes maritimes de Lothern avec boucliers : 180pts



[b]SPECIALE 485/750[/b]

10 Lions Blancs de Chrace avec Bannière de sorcellerie :190pts

10 Maitres des Epées de Hoeth avec Grande lame : 140pts

5 Princes Dragons de Caledor : 145pts



[b]RARE 150/375[/b]

2 Balistes à répétition : 150pts



A partir de là il me reste 80 pts et je ne sais pas où lesdépenser…

Alors j'ajoute un char de Tiranoc à 70 pts et je décide de promouvoir un Lion Blanc en Grand Lion.

Total : 1500pts


[size="2"]J'attend vos avis et vos corrections avec impatience ![/size]

Merci d'avance !

[b][Modération]
J'ai modifié le TAG, première et dernière fois! :flowers: [/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Tu joue en v7 ou v8 là ?
Parce que bon, les balistes dans le nouveau LA c'est 70 points.
L'archimage n'est pas un héros mais un seigneur, on doit dire quel domaine de sort on prend, de plus en v8 la baguette d'argent n'existe plus...
Même combat pour la bannière de sorcellerie.

On doit préciser si on a l'état major complet ou pas. Voire quelle partie de l'état major on a.

Maintenant pour le fond, à 1500 points, un seigneur n'est pas l'idéal. Au mieux on peut mettre deux héros si on a une armée peu nombreuse (c'est le cas des elfes).
Sinon, les gardes maritimes sont pas forcément assez nombreux, de même que les lions et les maîtres des épées. Un nain avec machine de guerre, va faire des trous dans ta liste sans même transpirer.
D'ailleurs tu n'as rien qui va très vite pour prendre ces machines de guerres, comme les patrouilleurs, aigles voir guerriers fantômes...

Bref, contre du nain classique (c'est à dire full tir), tu va manger grave. La seule unité un peu solide sont les princes dragons avaec l'invu à 6+ de série sinon... Pas assez nombreux pour arriver en nombre au cac.
Les balistes se feront sniper (en tout cas il y a des chances) et il y a peu de chance qu'elles servent beaucoup contre des nains.

Après ce n'est que mon avis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avant de te lancer dans une liste d'armée il faut que tu t'imprègne de ton livre d'armée et du livre de règle, car si tu n'a pas une idée assez précise du cadre, tu ne pourra jamais faire une liste d'armée adapté.

Prend ton temps et tu découvrira pourquoi faire des unités d'infanterie de 10 contre une armée full tir c'est courir au désastre => une salve d'arbalétrier / arquebusier et tu en perd 2-3. si il joue en fond de table tu arrivera au tour 3 au corps à corps avec des régiments de 5... et je ne te parle pas des machine de guerres.

Pour ma part je pense que contre une armée full tire j'utiliserais des volant sacrifiable pour empêcher les MDG de fonctionner (aigles), une cavalerie pour charger précocement des tireurs et un noyau dure pour avancer sous le feu des arquebusiers (garde phénix + lion blanc).

Voila, courage pour l'apprentissage des nombreuses règles . Modifié par Kheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon avis:

archimage un peu cher dans une unité pas full tir à 1500 pts

pas de perso dans ta cavalerie lourde,plus d'impact après charge

garde maritime,ça peut se valoir,je verrais plus par 2 pavé de 15 ou un plus gros pavé de 25

comme dit plus haut,2 unité de 10,mieux en vaut une de 20

5 princes ok,mérite l'EMC

après je vois pas trop le plan général de bataille avec ton armée Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Kheo. Si en face il y a beaucoup de tir, les unités "écran" sont indispensables. De plus jouer sur les effectifs peut être assez utile parfois, mettre juste quelques fig de plus pour éviter les fatidiques fuite suite aux pertes. Mais ça c'est si tu connais déjà la façon de jouer de ton ennemi.
Je connait pas les règles pour le char volant des hauts elfes, mais avec une baliste dessus je pense que ça doit être pas mal contre du nain.

Sinon c'est bien d'avoir fait une liste mais si effectivement tu joue une liste V7, pense à le préciser, ça a son importance. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, déjà merci pour vos réponses :). Après pour ce qui est du v7 oui c'est le cas,j'ai mon livre d'armée v7 (comme précisé dans mon ancien tag) et j'ai acheté le v8 il y a 30mn. Pour cette liste j'ai essayé de faire en v8 en regardant mon livre v7+les changements sur internet mais apparemment ça n'a pas bien fonctionner ^^.
Maintenant que j'ai mon livre je vais essayer de faire une nouvelle liste en prenant mon temps et en prenant compte de vos remarques ;).

[b][Modération]
Le TAG est [HElfes], à placer en début de titre...

J'espère que ce sera bon pour le prochain sujet...[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.