Aller au contenu
Warhammer Forum

De la bonne utilisation du LR et de ses variantes


grinlen

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de DW pour mon armée de DA car j'ai toujours eu peur de mon manque de chance au dés.

Là mon passage à 1500pts me pousse à le tenter.
J'ai donc le choix entre de la FEP où je mettrais plus de termi classique avec LM ou des chevalier que je mettrais bien dans un LR.

Maintenant mon PB est de choisir lequel le LRR me plais par son armement et sa capacité de rajouter un perso avec mes 5 chevaliers, mais le LRC permet d'avoir une unité plus grosse. Par contre son armement me fait douter.

Pour infos je me bat contre du chaos.

Merci de vos retours et expériences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont chacun un rôle différent , le lr canon laser est un lr de fond de cours.

Le lr crusader , va te permettre d'avancer a ton rythme mais avec un armement latéral un peu bancale( a peine mieux qu'une escouade de space marines). mais il posséde d'autre armes en facade qui peuvent être intéressante pour ton avancée.

Le LRR est purement un blindé d'assaut rapide. intéressant a jouer en blood angel.
Et la c'est tendu le but c'est d'avancer le plus vite possible vers les ligne ennemi pour faire cracher tes lane flamme pa3. MAIS, plus tu avance vite , plus ton adversaire pourra te le contrer par un cac bien placer ou des fuseur a porter courte.

C'est 250 point quand même. Et pour le moment la plupart que j'ai vue les jouer ce sont retrouver décus.
Ca pête avant d'avoir effectuer son rôle et ca se rentabilise pas. Ou dans de rare cas.

Le coup des blood angel les faisant arriver en FEP c'est pas une meilleur idée , vue la taille du machin t'es quasi sur d'avoir un incident de frappe.

Au final on met quoi dedans ?
Du Terminator ou du veteran d'assaut ou d'appui.


35 point le pod et tes veteran arrive T1 direct dans les ligne ennemi et charge T2
Terminator ( surtout avec DA) arrive T1 et charge T2 .... ( en fep de teleportation, sans surcout) avec les autre chapitre ils arrive T2 et charge T3 .

Avec le LR ?
On charge T2 si il y arrive .... pour 250 point ou plus l'intérêt est donc de plus en plus limité pour la bestiole !
Reste le land raider terminus :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290154_FRE_Marines_terminus_ultra.pdf

Mais la encore une fois une escouade de devastator va le surpasser (en terme de nombre d'arme) et pour moins cher !!!! en gros pour 2 escouade deva tu as le prix d'un lr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais LRR, car assaut deathwing, donc faux que la Mercedes elle arrive vite près des copains.
Donc kit à tracer, autemps le faire avec des armes de souffle.
Les chevaliers sont bien en formation endu 5+....donc à mon sens, c'est jouable de les mettre en tank à pattes devans (12ps) d'un bannière pour l'insensible.
Non, à mon avis (à mon avis hein^^), c'est du LR avec du marine dedans^^
Puis ce gadget "vénérable"....
Le spartan, c'est la solution, le spartan, c'est maintenant!^^
Avec Esc. de Com full équipée et Esc. de totor full LMC -_-

Bien à toi, et bonne soirée
Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue SM Vanille contre du SMC et j'utilise mon LRRedeemer dans les parties ayant beaucoup de décors (style urbain) car sa force, c'est de vaporiser les escouades à très faible portée (les SMC n'aiment pas du tout ! :whistling: ). Donc il faut impérativement couvrir son avancée, surtout s'il promène ta uber unité ed'la mort !
Le Crusader, je l'ai éliminé d'office car les bolters Ouragan... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] malgré sa capacité de transport accrue.
Le Terminus Ultra, génial contre les CM mais prix fort (surtout quand je rajoutais Chronus :D) Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cher en pts, très résistant par contre et son armement fait rêver, mais avec juste une toute petite capacité de transport il ne peut pas amener des Terminators au front.

Je suis mitigé sur l'Achilles, prend plutôt un Spartan ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Avygeil pour le Spartan.
Il a une très grosse capacité de transport et des canons laser en veux-tu en voilà ! Le profil est disponible sur le site FW en pdf [url="http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html"]ici[/url] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je connais le Spartan, mais je lui trouve le même défaut que le LR classique : rôle "bâtard", moitié tir, moitié assaut. Du coup, je suis pas sûr qu'il soit 100% utilisable dans les deux rôles dans la même partie...

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain.
Cela dit, cette versatilité devient une force dans les tournois dont les scenarii ne sont pas connus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de ces deux LR est un peu différent aussi.

L'Achilles est un tireur lourd avec son canon contre les pavés d'infanterie, et il semble plus là pour accompagner une escouade de commandement avec un étendard qu'une escouade d'assaut, la portée de ses MF handicape beaucoup.

Le Spartan peut transporter une escouade complète de Terminator PLUS des Persos indépendants, a 4 canons laser jumelés et peut avoir un LF lourd jumelé, c'est un Land Raider Godhammer ++ en somme.
Remplis avec 10 Terminators qui se splittent en deux au débarquement, je peux te dire que l'adversaire va baliser de voir ce monstre se rapprocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.