Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[necron]1850pt, sortable partout


do-in

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche a me faire une nouvelle armée pour me remettre a la peinture et me donner un style de jeu un poil different; jouant principalement Demon SMC.V3

Sauf si les eldars V6 permettre de faire un full Meq sympa, je suis interréssé par la monture suivante

[b][u]1850 (Necron) : 1844 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#000000][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] [*][color=#000000][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif , 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#000000][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Linceul de cauchemar , 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#000000][u]Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [list][*] 1x Harpe de Dissonance[*] 1x Creuset Techtonique
[/list][*][color=#000000][u]Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#000000][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#000000][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#000000][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#000000][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#000000][u]10x Immortel Nécron fission lourd [/u][/color] [*][color=#000000][u]Moissonneur[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Scarabées canopteks[/u][/color] [*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Prisme de Noirceur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b]Stratégie :[/b]

- Spam blindage 13 ; impose le placement de l’adversaire en faisant une tour centrale, notamment des unités pouvant m’inquiétées les dit blindages de manières à les choper avec mes unités dédiées ; les canopteks fou . Un simple full saturation avec mes tours peut suffire.

- Les canopteks peuvent se transformer en pions s’ils sont oubliés un peu trop longtemps par l’adversaire, vive les Mécarachnide

- Les imo en cavaliers : fep and shoot blindage Legé & mini dev opérationel.

- QG en tant que reine, électron libre et fouteur de merde

- Le rodeur en tant que roi, juste en appuis là où on a besoin de lui

- Les destructeurs teslas sont là pour choper la main de l’adversaire si il tente de placer un volant ou assimilé.
[b]
Points faibles :[/b]

- Mon volant, inutile dans ma config car servant d’aimant a tir des AA adversaire qui vont se rentabiliser, alors que une console d’annihilation ferait mieux… mais j’adore la Fig

- Pas « vraiment » de troupe gardienne d’objo, car chacune a un rôle à jouer grâce à son cryptek

- Les armées mobile qui tirent a plus de 24ps, style EN Lance des ténèbres, je ne voie pas comment géré cela en simple poutre… en capture d’objectif j’ai de quoi temporiser je pense

[b]Question :[/b]
- je me prend un refut de liste de la plupart des tournois/joueur amical ou ma liste passe en milieu de compo ? (si cette version passe, je pense monter a 2000 avec 8 traqueurs)

Do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Quelques remarques :

Anrakir sur console de comme. C'est pas des plus "opti" car il ne peut as se servir de son pouvoir de contrôle de véhicule depuis la console

Tu parle de fep les immortels et je me demande comment tu fais. Sachant que les moissonneur n'ont plus fep comme tous les volant du jeu (cf FAQ)

Les scarabées je n'ait jamais vraiment plus les rentabiliser contre des vehicule. Les scarabées meurent très souvent avant d'arriver au contact. Et les crytek font mieux le boulot.

3 spectres c'est petit comme unités. Je les préfères toujours par 5 ou 6 avec 2/3 câblés

3 mechranides. Ben je cherche toujours l'utilité de cette bestiole. A la rigueur une pour réparer une arche

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour gérer les escouades qui tirent à plus de 24 ps, tu peux justement essayer d'utiliser ton moissonneur (pas toujours évident à cause de la rotation de 90° max), ou bien bouger tout simplement tes arches avant de tirer avec les guerrier dedans.
Pourquoi joues-tu un émissaire du métamorphisme? Je le trouve assez bof :/

Tout à fait d'accord avec Nilyn concernant les spectres, par 5 ou 6, c'est vraiment mieux.
Pour les mécas, elles sont assez sympa pour bloquer une escouade de corps à corps ennemi. Malgré leur manque d'invu, leur endurance de 6 leur permet de survivre face à des épées énergétique. Malheureusement, les gantelets leurs font très mal ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques reponses et question ^^, a priorie ma liste a pas lair trop hard

- Anrakir est dans un chariot, qui et un transport, qui est decouvert et les passagers d'un transport decouvert peuvent tirer et mesurer les lignes de vue depuis nimporte quel point de la coque du vehicule...
=> no probleme pour moi pour utiliser son pouvoir.... la seule question qui reste est : comme ce n'est pas une attaque de tir ni un pouvoir psy , le personnage et son chariot peuvent t'il tirer sur une autre unité ? je dirait oui mais je ne maitrise pas bien toute les regles V6

- Imo avec un Emissaire du Désespoir qui a Linceul de cauchemar(fait faire faire un test de CMD, meme question que pour le "pouvoir" de anrakir pour le ciblage) et Voile des ténèbres (teleporteur jumpeur powa de lancien dex , sauf au cac).. d'ou des imo jumpeur

- Les scarabs je sait pas trop quoi en faire ......pas mal de possibilité tactique je pense: ils posent la question suivante : arme a force>6 contre les scarab ou contre les arches....en prenant en compte il y a 3 socles suplementaires par tour avec les Mécarachnides en gardien de but derriere....(16 socle potentiel tour deux soit 45 pv et 64 attaque entropique)

- Les spectres sont la pour choper les unités oneshoot "drop pod" qui vont tenter de cibler mes arches/blindage13 par le cu . Pour 130 point je me debarasse de cette petite gene ( en theorie )... leur nombre "final" augmentera en fonction du nombre de scarab que j'aurai besoin (jaime bien les figs je doit dire)

- Les EN tire a 36 ps donc ils se planque a 31 pas (24+6pas) et m' avoine mes transports tranquilement pendant 2 tour

- Emissaire du Métamorphisme est la pour choper du blindage leger de tres loin (porter infini F6) avec 50% de chance de reduire le blindage de 1.... en combo pour detruire un vehicule avec les imo ou simplement avec son escouade (et sur un coup de bob , c la creature monstrueuse qui pert sa save ). le 2 eme pouvoir est la pour ralentir les cac inévitables, voir de faire faire des tests de terain dangereux a certaines unités qui aime pas trop les terrains difficiles (propulseur and co, escadron de véhicule, motos)

Fin c'est la théorie avec laquelle j'ai pensé la liste mais vu que il y a que des synergie entrent les differents elements de celle ci, je pense que il faut du doité pour la jouer

do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='do-in' timestamp='1369766668' post='2372139']


- Les EN tire a 36 ps donc ils se planque a 31 pas (24+6pas) et m' avoine mes transports tranquilement pendant 2 tour

[/quote]

Tu avances de 12 ps avec les arches, et les guerrier peuvent tirer à 24 ps. Pour un total de 36 ps, l'adversaire ne peut t'empêcher de le prendre pour cible. N'oublie pas que les arches ont un blindage arrière de 11, ce qui fait qu'au corps à corps, même des marines ne peuvent rien leur faire. Elles n'ont à avoir peur que des gantelet et fuseur, ainsi que des armes à force élevé, mais leur 4PC devrait les protéger (à moins que l'arche n'explose ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, j'avais oublié les tirs au jugé, mais ce n'est qu'un problème mineur, car après avoir avancé de 12 ps, tu seras vers le centre de la table, et donc l'adversaire ne sauras pas reculer indéfiniment. Il y aura bien un moment où tu sauras ne bouger que de 6 ps et être à portée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nilyn
C'est plus les gantelets qui me font peur chez les marines, mais le blindage de 11 me rasure sur pas mal de cac ou de foirage de placement (fin il faut que je test en condition réelle.

@seigneur_necron
Tactique interessante au premier tour, mais il me faut un flash aveuglant alors pour pas prendre la mort.... je note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'oublie pas que les arches ont un blindage arrière de 11, ce qui fait qu'au corps à corps, même des marines ne peuvent rien leur faire.[/quote]Pas si vrai que cela, un marine a des grenades antichars ce qui fait une attaque F6 par marine en V6 au close, c'est trèèèèès loin d'être anodin sur du BL13 d'autant que c'est sans couvert en plus. donc 10 attaques de marines,ça fait peut même faire du lourd. Sans compter que les grandes frags c'est tellement répandu dans les armées SM like...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.