Aller au contenu
Warhammer Forum

Casques du Gondor


Messages recommandés

En [size="2"]faisant des recherches sur les uniformes du Gondor pour de la peinture, je suis tombé sur ça :[/size]

[img]http://public.bay.livefilestore.com/y1p64DSMhtyG1CkLpOLU-5uad3OTrbCLN1K0h6zi1LC_LhCHQ-OvKMxoJABR7aTTQBsOrr5CiwLA0wu1Qz_QokfyQ/Gondorall.jpg[/img]





Mais en regardant les bonus du DVD du Retour du Roi, je n'ai que ça :
[img]http://www.collecttolkien.com/images/Helmets/Helm%20ROTK%20Gondor%20Set%20Sideshow%20Spring2005%20$120.jpg[/img]


La question est : les autres casques sur la première photo : info ou intox? Officiel ou non?
A priori je dirais intox, certains semblent être des montages, notamment le dernier où l'élément central semble copié et agrandi depuis le casque du Garde de la Cour. d'Autres semblent avoir été redessinés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Je ne suis pas un expert du SDA, mais aux sept erreurs, je me débrouille ;).

Dans la rangée du bas, ce sont tous des montages basés sur les casques du haut. Un peu d'Xp sur Photoshop permet de discerner un peu d'où vient quoi.

De gauche à droite on a :
[list][*]Casque d'officier (lui-même étant sûrement un casque de soldat recolorisé, avec le contour de l'ouverture du casque de garde de la citadelle)[*]Le même avec la pièce blanche prise sur le casque de garde de la fontaine (traduction littérale désolé)[*]Casque à ailettes (de garde de la fontaine, donc) découpé avec des rajouts un peu brouillons[*]Le même avec, comme tu l'as dit, la pièce centrale agrandie[/list]Diagnostic basé sur la forme et les ombrages des ouvertures du casque principalement. Il doit y avoir moyen de superposer les images originales et les montages pour confirmer.

Cela dit, l'auteur de l'image trafiquée l'a peut-être fait sur des bases "historiques" de descriptions par Tolkien dans un des romans (je me suis arrêté au milieu du tome 2, donc je ne saurais le dire). À faire confirmer ou infirmer par des experts.