Knil Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Je vous plains d'avoir été spoilé. Ayant lu les livres un peu avant la vague d'engouement pour la série, j'ai eu toutes les "surprises" "offertes" par notre cher Martin. Plusieurs fois, j'ai refermé mon livre avec un goût amer dans la bouche, parfois, j'ai même eu envie d'arrêter ou peur de reprendre. C'est sans doute ce qui fait la magie de cette saga. Un sentiment que je n'avais jamais rencontré dans aucune saga littéraire. Si vous le pouvez, lisez les livres, avant de voir la série. C'est quand même mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Sinon sympa ton début de CDA ! Modifié le 18 février 2015 par Nehjin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Edit: suppression citation. Utilise les balises spoiler. Tout le monde n'a pas vu/lu l'épisode/chapitre. Modifié le 4 juin 2013 par Knil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trisospace Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Ca va tu as pas l'impression de trop spoilé tout le monde non plus... Moi je m'en fous je l'ai vu avant de lire ce post mais c'est pas forcement le cas de tout le monde et me mettant à leur place je pense que lire ton poste pourrais me foutre sacrement en rogne.... Enfin bref pour partir sur une note plus joyeuse parlons peu parlons bien de : [spoiler]La victoire éclatante de la blonde peu farouche et de l'habilité des messieurs[/spoiler] A destination de l'auteur ca part vraiment bien tout ça, hate de voir la suite. D'ailleurs pour en revenir à l'épisode d'hier on voit très bien les soldats du nord portant de petit écu en triangle si jamais tu veux varier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 J'ai envoyé un mp à Tallarn's men pour qu'il mette les balises spoiler, parce que là c'est pas cool à l'heure actuelle je pense que tout le monde n'a pas encore vu l'épisode, et je voudrait éviter de passer par la modération pour un spoil maladroit... Sinon Trisospace l'idée de varier les écus est bonne, je vais voir ce que j'ai en rabiot pour changer un peu les formes. J'espère avoir un peu de temps pour peindre cette semaine parce qu'avec l'écriture de mon rapport de stage ça va pas être évident, mais promis d'ici vendredi je vous montre un début de peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trisospace Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Après selon moi des boucliers différents pourrait renforcer l'idée d'une réunion des armées des différents banneret. Si tu continue ton armée après pourquoi pas envisager des variations d’uniformes (enfin les possibilités sont quasi illimités). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) [spoiler]Toute mes condoléances ... Je suis dégoutté !!! Quel con d'avoir insulté les Frey ... Les Lannisters payent toujours leurs dettes ... Enfin bon, c'est vraiment triste pour le Nord, qui revient donc officiellement à Sansa, donc à Tyrion.[/spoiler] Et dans le sujet : La variété n'est pas un mal dans une armée, pour autant que ça ne donne pas un effet hétéroclite. L'idée de varier permet de rappeler que le nord et vaste et que 100.000 starks (même s'il me semble que Robb n'en emmène que 30.00 ?) ne pourront pas avoir tous le même équipement. Mais garde l'effet de groupe. Modifié le 4 juin 2013 par otto von gruggen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) Heureusement que mon message a été supprimé. Je suis vraiment désolé d'avoir spoilé comme ça... Ça faisait 10 min que j'avais vu la fin et j'ai pas réfléchi. 'Tin je m'en veux vraiment... Begging for your pardon... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Retour au CDA : Les boucliers en GS sont vraiment sympas. Au niveau de la mise en couleur, tu as déjà fait ton choix ? Modifié le 4 juin 2013 par Tallarn's Men Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) [b]Bonjour, Je me permets une dernière modération pré retraite. Y a t'il un rapport avec le modélisme? Merci de reprendre le sujet en cours [u]pour son contenu initial [/u] et éviter les spoils même si ce n'est pas hors charte, c'est pas sympa pour ceux qui regardent. Prochain HS, ce sera +20% pour le posteur car je ne vais pas fermer le sujet de cct_06 qui n'y peut rien. E. [/b] Modifié le 4 juin 2013 par Gurutz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) Bon sinon, je rejoins les avis pour les boucliers variés, etune troisième forme en écu s'intégrera bien à mon avis. Continue comme ça et bon courage pour tes moulages Modifié le 4 juin 2013 par Gurutz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) Aïe aïe aïe, j'attendais la vague de spoilers maladroitement dissimulés, ça n'a pas manqué. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je rappelle que le CdA prend place [b]à la fin de la saison 1[/b], et que le reste est du [b]What if ?[/b], donc pas besoin de spoiler le reste de la série pour ceux n'en étant pas au même point. D'autre part, l'utilisation de [b]balises spoiler[/b] est [b]obligatoire[/b] si jamais vous y faites référence envers et contre tout. Voilà pour le petit rappel à l'ordre, et Cct_06, on attend la suite de tes hallebardiers avec une impatience renouvelée ! Grob' Modifié le 4 juin 2013 par Grobelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) Salut à tous ! Tout d'abord toutes mes excuses à la modération, je voulait pas provoquer une vague de message HS avec mon topic... Du coup ce soir j'ai des photos ! Tout d'abord le début de peinture mes hommes d'arme : [IMG]http://imageshack.us/a/img39/2272/img0280p.JPG[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img856/2642/img0284tl.jpg[/IMG] C'est du gros WIP donc rien n'est fini, à part peut-être les visages, je me tâte encore à faire les yeux. Et puis le résultat de mes premiers tirages, sous-couchés pour qu'on voit bien les grosses bulles [IMG]http://imageshack.us/a/img14/212/img0289lg.jpg[/IMG] Bon ça reste rebouchable à la GS, y a pas de grosses parties détaillées qui se sont barrées... Faut que j'essaye de trouver de la résine polyuréthane parce que attendre 24h entre chaque moulage et avoir une qualité de m**de, y a mieux en termes productivité. Voilà pour ce soir Modifié le 4 juin 2013 par cct_06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 J'ai beaucoup le rendu des figurine, en particulier les visage qui sont très réussis. Bon pour les boucliers, faudra voir les tirages suivants. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 La peinture est simple et efficace. Manque peut être l'ombrage sur le métal. Pour ce qui est des tirages. C'est un bon début. Quelques autres essais, et je pense que tu choppera le coup de main. Lache rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Petite réponse rapide pour valerian90, comme je l'ai précisé c'est du gros WIP donc le métal n'a reçu que sa couche de base, il n'y a que les visages qu'on peut considérer comme finis ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Pour les tirages, tes bulles sont peut-être apparues suite à un mélange trop vigoureux? Essaie de mélanger tendrement comme si tu incorporais des blancs en neige. Après, si tu comptes faire fréquemment des moulages, l'achat de résine est sans doute la meilleure solution... Les visages sont vraiment bien. Aux vues des photos, inutile de faire les yeux, ils sont cachés par l'ombre des casques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 J'approuve pour les yeux, finalement là un lavis sombre (peut être avec une touche de bleu) suffira je pense. Le reste de la peinture part nickel, ça va être très beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Oui je m'en suis rendu compte trop tard quand j'ai commencer à mélanger ça a fait un plein de bulles, j'ai dû y aller un peu vite. Je referait un essai avec cet résine. Sinon petite avancée du soir, les photos sont pas top mais j'en ferait des belles quand ils seront finis : [IMG]http://imageshack.us/a/img839/8463/img0293rm.jpg[/IMG] Le petit regard en coin de celui de droite, j'ai pas pu m'empêcher [img]http://img856.imageshack.us/img856/37/img0294bi.jpg[/img] Mine de rien ça avance je pense les avoir finis d'ici la fin de la semaine ! cct_06, [i]Winter is leaving.[/i] Modifié le 5 juin 2013 par cct_06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Ils sont beaux Les teintes des tissus sont très réaliste. Le métal me plait beaucoup, cette fois. J'ai hâte de les voir terminés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Décidément, le Nord est le plus rapide dans ce CdA ! Chapeau pour les visages, juste parfaits. Et tu as même réussi à échapper aux yeux. Pas grand-chose de constructif à dire, j'attends les boucliers pour le rendu final, mais vu les soldats, je ne m'inquiète pas ! Grob' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Salut salut, j'ai terminé mes 3 premiers hommes d'armes ! Bon il manque encore les fameux boucliers et le soclage, mais ça je le ferait plutôt en fin de session ! De suite les photos : [IMG]http://imageshack.us/a/img10/3415/img0301ks.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img32/3139/img0302tp.jpg[/IMG] Un test de peinture sur l'un des boucliers de mon premier tirage, j'ai essayé de boucher les trous à la GS mais il en reste pas mal.. [IMG]http://imageshack.us/a/img707/6762/img0304yg.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img94/6982/img0308es.jpg[/IMG] Voilà, maintenant je vais m'attaquer au montage des suivants et de mes premiers défis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Je ne suis vraiment pas convaincu par le bouclier. Au dela des bulles, la peinture ne permet pas de bien distinguer le loup, le résultat s'en trouve un peu fouillis. Tu devrais essayer de juste surligner les arrêtes du loup pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Oui je suis d'accord avec toi pour le bouclier, mais faut dire que le tirage est vraiment pas top... Je referait des test et au pire si ça rend vraiment pas bien je partirait sur des écus peints avec un free-hand dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgir Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Décalcos Spaces Wolfs peut-être ? A retoucher si il faut ? En tout Cas, le rendu, fors celui du bouclier, est vraiment superbe, surtout le travail du métal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Deux choses : - Un, pour les aspérités du bouclier, essaye de les masquer avec de la green stuff liquide. Pas la classique, hein ? La liquide que tu appliques au pinceau et que tu "dilues". - Deux, donne deux teintes différentes au bouclier : une plus sombre pour le fond (ex. Boltgun Metal, peut-être assombri d'une pointe de noir dans les ombres), où tu ne souligneras vraiment que le tour d'un léger liseret, et une teinte plus claire (Boltgun rehaussé de blanc et éclaircis faits au Mithril) pour le loup. Ne te préoccupe pas de simuler des éraflures, des dommages et autres aux boucliers. Concentre-toi d'abord sur le rendu et la distinction entre les pièces, puis tu pourras envisager de lui donner un aspect "vécu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés