Vnicent Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) Imaginons que deux vampires se trouvent dans une unité de 6 chevaliers noirs accompagnés de 2 vampires. Un vilain sorcier de Tzeench leur balance 3D6 touches de F10 (ouch). Les 3D6 touches exterminent les chevaliers. Que se passe - t - il ensuite ? Les deux personnages restent - il une unité (formée des deux personnages seuls) ou sont ils immédiatement séparés lorsque leur unité disparaît ? En supposant qu'ils continuent à exister en tant qu'unité, les personnages subissent il le test d'endurance du au feu de Tzeentch ou non (car le sort ciblait l'unité qui a disparu) ? Dans ce cas, quel personnage doit-il faire un test d'endurance ? Au choix du jouer CV ? Aléatoirement ? J'ai relu le chapitre "Personnages" de l'EBR et je n'ai rien trouvé à ce sujet, aurais-je raté un truc ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 28 mai 2013 par Vnicent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) [quote name='Vnicent' timestamp='1369779407' post='2372307']Les deux personnages restent - il une unité (formée des deux personnages seuls) ou sont ils immédiatement séparés lorsque leur unité disparaît ?[/quote]Il y a aussi la FAQ. [i]Q. À quel moment, après que le dernier membre d’une unité a été retiré comme perte, le ou les personnages ayant rejoint cette unité comptent-ils comme l’ayant quittée ? (p101) R. Dès que la dernière figurine a été retirée, le ou les personnages restants comptent comme une nouvelle unité. Notez que cela va provoquer des tests de Panique pour toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps, y compris pour la nouvelle unité de personnage(s), puisque l’unité en question a été détruite.[/i] Donc, pour le Feu Mutant, puisqu’ils sont une nouvelle unité, ils ne font pas de test. Modifié le 28 mai 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vnicent Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Ahhh merci, c'est comme ça que nous l'avons joué, j'étais certain d'avoir lu ça quelque part mais je m'arrachais les cheveux car je n'arrivais pas à retrouver ou, c'est vrai qu'il faut que je prenne le réflexe de relire les FAQ dans ce genre de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés