Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Allocation des sauvegardes et PV


necrosadeptus

Messages recommandés

Merci pour le MP j'arrivais pas a te suivre
[quote]Là où tu ( et en général pas mal de monde) te plante, c'est qu'on pense qu'une règle est coulée dans le bronze et qu'il suffit de l'appliquée sans réfléchir. Cela peut-être le cas, mais alors toutes références est bannir. Dans ce type de règle, chaque cas est décris dans son intégralité même si pour ça il faut remprendre 10x la même partie.[/quote]C'est là que tu te gourres, les regles sont ce qu'elles sont, que les auteur de GW décident de les changer c'est leur droit, pas le notre.
Nous, en section regle, le seul truc qu'on a regarder c'est "que dit la regle, le plus exactement possible" la section regle c'est du raw pur et simple. Parfois ça ne restera pas clair jusqu'à ce qu'il y est une FaQ.

[quote]En 1vsX, pour moi c'est clair, la figurine doit être retirée au contact et au plus près d'une figurine attaquante. Notion qui n'apparait que parce la p.28 t'oblige à porter tes attaques sur une unité. Cela revient à dire qu'a chaque initiative, on a une espéce de sous sous phase de combat reprenant jet pour toucher armure jet pour blesser retrait des perte pour chaque cible différente.[/quote]Moi ce que je dis c'est que "sous phase de combat" p28
"Résoudre la sous phase d'un combat multiple est similaire au cas de deux unités, avec les clarifications et ajustements suivants" peut se lire de 2 façons:

- ami contre ennemi, peu importe qu'on soit 456 contre 1 unité, quand tout le monde tape à la même init les morts sont enlevés au contact de n'importe lequel d'entre eux

- des sous groupes de 1 unité contre 1 unité, du coup l'ordre des CàC est à l'avantage de celui dont c'est le tour pour essayer d'eliminer les armes spé sergent et autre

Tu semble dire que c'est le 1°, je pensais comme toi avant d'éplucher les regles.
Moi je dis qu'on en sait rien car c'est pas clair. Et que la logique ne peux pas aider car les regles ne le sont pas toujours.

Le truc c'est que ça change vachement l'allocation et c'est moche.

Pour ma part je continuerais d'appliquer la 1° temps qu'il n'y aura pas de FaQ, mais la 2° possibilité reste plausible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1370611591' post='2378545']

Nous, en section regle, le seul truc qu'on a regarder c'est "que dit la regle, le plus exactement possible" la section regle c'est du raw pur et simple.
[/quote]

Encore faut-il qu'il n'y ai pas de multiple lecture possible qui peuvent être considérées comme RAW.

Prenons le cas présent, ce que dit la règle :
[list][*][size=2]On doit allouer une blessure en commançant par une figurine au contact.[/size][*]Le cadre de la règle est le même qu'à la phase de tir.[/list]
C'est ce que dit le plus exactement possible la règle.

Avec ça, tu dis qu'il est possible d'allouer à une figurine qui n'est pas en contact avec l'unité qui attaque.

Moi, je dis que ce n'est pas possible puisque ce n'est pas faisable en phase de tir.

Pour pouvoir départager l'une ou l'autre de ces lectures, le seul moyen est de prendre des cas particuliers que seul la règle peut résoudre de façon cohérente. C'est ce qui fait penser qu'une lecture est la plus exact que l'autre.

Je te laisse trouver laquelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec ça, tu dis qu'il est possible d'allouer à une figurine qui n'est pas en contact avec l'unité qui attaque.[/quote]Non je ne dis pas ça.

Je dis qu'il est possible de comprendre en lisant les regles de façon "RAW" que:
Lorsqu'une unité est au contact avec 2 unités enemies qui frappent à la même initiative, les figurines éligibles de l'unité seule pour l'allocation des blessures de l'une des deux unités ne sont pas forcément que celles qui sont en contact avec cette unité puisqu'il n'y a qu'une reserve de blessure par unité à une init donnée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

AMHA, allouer les blessures d'une unité sur une autre, c'est, désolé, du grand n'importe quoi.

Pour faire avancer le machin relisez la FàQ GW du GBN page 5

[i]Q : dans un combat multiple, lorsqu'une des deux unités se fait exterminer, les PV perdus en excès sont ils ré-alloués à l'autre unité (p28) [/i]
Vous noterez une similitude avec votre cas...

R : Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnassiere, on parle des 2 unités necrons qui tapent la même unité orc.
La question est de savoir où on peut attribuer les blessures [u]sur les orcs[/u]

On ne parle pas d'attribuer des blessures faites sur une unité à une autre, ce qui en effet est illégal Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.