Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques]Animosité et Objet de sort


Gus.

Messages recommandés

Bonjour, je me suis posé une question, mais j'aimerai avoir l'avis d'autres joueurs.

C'est simple: Un chaman gobelin peut-il utilisé un objet de sort (au hasard anneau rubis de ruine) sous l'effet de l'animosité ?

De même, un personnage sous animosité peut il utiliser ses OM ? (Parchemin, pierre de pouvoir, potion de force, etc)


Mon avis est "Oui" au deux questions, mais j'aimerai avoir d'autres avis, et lever le léger doute qui est en moi.



rappel : l'animosité empeche de : bouger, tirer et faire de la magie, pas d'autre précision, d'ou ma quasi certitude.



Merci d'avance Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le TAG est corrigé, on peut passer aux réponses.

[quote name='lanfeust' timestamp='1369896977' post='2372988']C'est simple: Un chaman gobelin peut-il utilisé un objet de sort (au hasard anneau rubis de ruine) sous l'effet de l'animosité ?[/quote]Pour les résultats 1 et 2-5, il est dit que l’unité ne peut lancer de sort. Donc tu ne peux pas utiliser un objet de sort qui permet de lancer un sort justement.

[quote name='lanfeust' timestamp='1369896977' post='2372988']De même, un personnage sous animosité peut il utiliser ses OM ? (Parchemin, pierre de pouvoir, potion de force, etc)[/quote]Si ça ne lance pas de sort, rien ne l’en empêche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
dernière ligne du premier paragraphe sur les objets de sort:
[quote]Porter un objet de sort ne fait pas de la figurine un sorcier, elle porte juste un objet capable de lancer un sort.[/quote]
Animosité:
[quote]... l'unité ne pourra pas bouger pendant la phase de mouvement, et lancer des sorts ou même tirer à ce tour.[/quote]

Donc moi je joue au con...
Une figurine sous animosité ne peu pas lancer de sort mais utiliser des objets magiques.
Un objet magique est capable de lancer un sort.
Donc :
Une figurine sous animosité ne peu pas lancer de sort mais utiliser des objets magiques capable de lancer un sort.

A moins que l'objet sois considérer comme faisant partie de l'unité (au même titre qu'une figurine).






Plus tu as de gruyère plus tu as de trou.
Mais plus tu as de trou, moins tu as de gruyère.
Donc plus tu as de gruyère, moins tu as de gruyère .... Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arthalion' timestamp='1371741938' post='2386188']Tu viens de tout résumer!!!
Un peu de Fair Play ne fait jamais de mal.[/quote]Pas besoin de fair play (surtout que ça n’a rien à faire dans cette section), juste de bien tout prendre en compte.


[quote name='lanfeust' timestamp='1371737837' post='2386143']dernière ligne du premier paragraphe sur les objets de sort:
[quote]Porter un objet de sort ne fait pas de la figurine un sorcier, elle porte juste un objet capable de lancer un sort.[/quote]Animosité:
[quote]... l'unité ne pourra pas bouger pendant la phase de mouvement, et lancer des sorts ou même tirer à ce tour.[/quote]Donc moi je joue au con...
Une figurine sous animosité ne peu pas lancer de sort mais utiliser des objets magiques.
Un objet magique est capable de lancer un sort.
Donc :
Une figurine sous animosité ne peu pas lancer de sort mais utiliser des objets magiques capable de lancer un sort.

A moins que l'objet sois considérer comme faisant partie de l'unité (au même titre qu'une figurine).[/quote]Quand je lis toute la partie (et pas seulement la petite phrase que tu as donnée ;) ), ça semble bien être le personnage qui lance le sort. J’en veux pour preuve supplémentaire cette FAQ de l’EBR (en gras la partie importante) :

[i]Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de magie
doté d’un attribut de domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le
sort est lancé avec succès ? (p37)
R. Oui. Notez bien que certains attributs de domaine affectent le
sorcier lançant le sort. Dans le cas d’un Objet de Sort, cela visera
à la place [b]qui-que-ce-soit qui lance le sort[/b].[/i] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, avec un bel exemple de FaQ, j'ai des preuves de "Qui" lance le sort.

Merci a Nekhro [color="#000080"][b][SNIP]

Edit Nekhro : Les attaques personnelles sont à garder pour vous. Si un message ne vous plait pas, vous notifiez. Merci.[/b][/color]

Dommage, je trouvai mon message d'une belle tournure. Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.