Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Troupes ReglSpé] Tirailleurs tenaces/ tirer sur plus de deux rangs


Kaeleth

Messages recommandés

Bonjour, comment interagissent les règles :

Tirailleurs en Fôret (page119)->tenace->indomptable(page 76)
et la règle page 77 : les tirailleurs ne peuvent pas être indomptables.



Autre question pour être sur , les tirailleurs se bloquent t-ils mutuellement les lignes de vue?

Merci d'avance. Modifié par Kaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marqué dans le livre. Les tirailleurs en forêts deviennent tenace.

Pour la deuxième question : pas plus que les unités de tireurs bloquent la ligne de vue du second rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse MrShad, mais donc sont-ils indomptables?
Car étant tenace ils sont toujours indomptables(page 76), et étant tirailleurs ils ne sont jamais indomptables (page77).

Pour les LDV ok pour rang 1 et 2.
Ensuite pour les troisième et quatrième rang etc.....? Peuvent 'ils tous tirer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaeleth' timestamp='1369941464' post='2373496']Merci de la réponse MrShad, mais donc sont-ils indomptables?
Car étant tenace ils sont toujours indomptables(page 76), et étant tirailleurs ils ne sont jamais indomptables (page77).[/quote]En fait, la règle Tirailleurs dit qu’ils n’ont pas de rangs et que, à cause de ça, ils ne peuvent pas être Indomptables. Mais ils peuvent l’être d’une autre manière, par la règle Tenace notamment.


[quote name='Kaeleth' timestamp='1369941464' post='2373496']Pour les LDV ok pour rang 1 et 2.
Ensuite pour les troisième et quatrième rang etc.....? Peuvent 'ils tous tirer?[/quote]Rien ne dit que les Tirailleurs peuvent tirer avec plus des deux rangs normaux (ou j’ai raté un truc :ermm: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1369943478' post='2373525']
[quote name='Kaeleth' timestamp='1369941464' post='2373496']Pour les LDV ok pour rang 1 et 2.
Ensuite pour les troisième et quatrième rang etc.....? Peuvent 'ils tous tirer?[/quote]Rien ne dit que les Tirailleurs peuvent tirer avec plus des deux rangs normaux (ou j’ai raté un truc :ermm: ).
[/quote]

Non (sauf si wowelfs ou arme avec "tir de volé").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 39
"une figurine peut tirer sur un ennemi non engagé au corps à corps qui se trouve au moins partiellement dans son arc frontal, et sur lequel elle a une ligne de vue. "

Pour n'importe quelle unité compacte, le second rang en théorie ne peut pas tirer, car l'ennemi n'est pas dans son arc frontal, y'a une figurine du premier rang, et qui peut parfois même lui bloquer la vue, mais :

la Page 39 autorise :
"Les figurines du second rang peuvent utiliser l'arc frontal et la LDV du premier rang..."

" [Bla bla bla]On considère que les lignes de vue des figurines au-delà du second rang sont bloqués par leur camarade."

Avec cette règle spéciale, une figurine du second rang qui n' a pas de LDV et aucun ennemi dans son arc frontal peut quand même tirer sur un ennemi

Pour les tirailleurs :
Page 77
FORMATION EN TIRAILLEUR
" Cette formation dispersée permet aux tirailleurs de se déplacer et de tirer avec une plus grande aisance que les autres troupes"

Vu que l'on place ses tirailleurs à [b]environ[/b] 1/2 pas les uns des autres, rien ne m'empêche de décaler légèrement les figurines du troisième ou (plus) rang sans abuser, pas de worst play ,pour

*avoir une LDV sur ma cible ( rien ne me gêne),
*être à portée
*que l'ennemi soit dans l' arc frontal

et ce pour TOUTES les figurines (edit) [b]tirailleurs[/b]
Si ce n'est pas le cas, ou ai-je commis une erreur?

Merci d'avance. Modifié par Kaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaeleth' timestamp='1370016285' post='2374006']" Cette formation dispersée permet aux tirailleurs de se déplacer et de tirer avec une plus grande aisance que les autres troupes"[/quote]Cette phrase est une explication «fluffique» pour introduire les règles. Elle n’a aucune valeur pure en terme de règles. En tout cas, elle ne contredit pas clairement la limite des deux rangs.
Cette facilité pour tirer dont il est question est la possibilité de tirer après une marche forcée et après une reformation.


[quote name='Kaeleth' timestamp='1370016285' post='2374006']Vu que l'on place ses tirailleurs à [b]environ[/b] 1/2 pas les uns des autres, rien ne m’empêche de décaler légèrement les figurines du troisième ou (plus) rang sans abuser, pas de worst play[/quote]Décaler les figurines ? Pour quelle raison ? Elles doivent être alignées sauf que, contrairement aux autres unités, les figurines sont espacées. Mais elles ne sont pas «décalées».


[quote name='Kaeleth' timestamp='1370016285' post='2374006']*avoir une LDV sur ma cible ( rien ne me gêne),
*être à portée
*que l'ennemi soit dans l' arc frontal

et ce pour TOUTES les figurines éclaireur.

Si ce n'est pas le cas, ou ai-je commis une erreur?[/quote]On parle de Tirailleurs, pas d’Éclaireurs ;)
Ton erreur est que tu interprètes des phrases qui ne viennent pas clairement (et même pas du tout en fait) contredire la limite des deux rangs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.