Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] liste d'armée 5000 points


Kaldor D

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai fait cette liste et j'aimerai avoir des avis avant de me lancer dans les achats qui me manque.
Le milieu visé est plutôt optimisée, voir dur.

[color="#0000ff"]Seigneurs[/color] : [color="#ff0000"]620
[/color][color="#008000"]Archimage[/color] niveau 4 de la Haute-magie avec parechemin de dissipation et talisman de préservation : [color="#ff0000"]290
[/color][i]Il va accompagner les gardes phénix pour notamment améliorer les invus et lancer quelques petits sorts sympas.
[/i]
[color="#008000"]Maître du savoir de Hoeth[/color] avec livre de hoeth et une armure de fer-argent : [color="#ff0000"]330
[/color][i]Je pense le mettre avec les lions blancs qui profitereont de sa polyvalence, le livre permet de fiabiliser les lancements de sorts.
[/i]
[color="#0000ff"]Héros[/color] : [color="#ff0000"]580
[/color][color="#008000"]Demoiselle d'honneur[/color] avec arc du patrouilleur et potion de force : [color="#ff0000"]140
[/color][i]Pour pas trop cher elle booste les soeurs d'avelorn et peut essayer d'abattre une grosse cible.
[/i]
[color="#008000"]Grande-Bannière[/color] avec armure dragon, bouclier des wyrms et épée de puissance : [color="#ff0000"]140
[/color][i]Il accompagne l'archimage chez les gardes phénix.

[/i][color="#008000"]Noble monté sur Griffon[/color] avec armure dragon, bouclier enchanté, lame ogre : [color="#ff0000"]300
[/color][i]Il me servira d'électron libre pour apporter du soutien et pourra détruire les machines de guerre.
[/i]
[color="#0000ff"]Unités de base[/color] : [color="#ff0000"]1384
[/color][color="#008000"]3x15 archers[/color] avec états-majors complets (sauf pour deux unités qui n'ont pas de champion) :[color="#ff0000"] 520
[/color][i]Ma base pour le tir.

[/i][color="#008000"]30 gardes maritîmes[/color] avec boucliers et état-major complet : [color="#ff0000"]390
[/color][i]Que dire, c'est l'unité polyvalente de mon armée.

[/i][color="#008000"]18 heaumes d'argent[/color], boucliers et états-major complet : [color="#ff0000"]444
[/color][i]
[/i][color="#0000ff"]Unités spéciales[/color] : [color="#ff0000"]1387
[/color][color="#008000"]29 lions blancs[/color] avec état-major complet et baniière du dragon-monde : [color="#ff0000"]457
[/color][color="#008000"]28 gardes phénix[/color] avec état-major complet : [color="#ff0000"]450
[/color][i]Mes deux gros pavés d'infanterie qui servent aussi de chaussons à personnages et qui sont là pour gérer toutes les grosses menaces.
[/i]
[color="#008000"]10 princes dragons[/color] avec état-major complet et oriflamme de lumière : [color="#ff0000"]325
[/color][i]Eux ausi ils vont essayer de tuer les gros machins et de martyriser les plus petits.
[/i]
[color="#008000"]10 guerriers fantômes[/color] avec arpenteur des ombres : [color="#ff0000"]155
[/color][i]Mes tueurs de redirecteurs.

[/i][color="#0000ff"]Unités rares[/color] : [color="#ff0000"]1026
[/color][color="#008000"]2 phénix coeur-de-givre[/color] : [color="#ff0000"]480
[/color][i]Mes chouchous, ils sont capables de tout faire mais devront avant tout et si possible soutenir la cavalerie[/i].

[color="#008000"]14 soeurs d'avelorn avec soeur supérieure [/color]: [color="#ff0000"]206
[/color][i]Elles acceuillent la demoiselle et s'occuperont des cibles que les archers ne pourront pas blesser aisément.

[/i][color="#008000"]4x1 aigles, [/color][color="#000000"]3 aigles tappent en premier[/color] : [color="#ff0000"]200
[/color][i]Les redirecteurs et qui si possible chasseront de la machine de guerre avec le griffon[/i].

[color="#008000"]2x1 balistes[/color] : [color="#ff0000"]140
[/color][i]Des tirs de soutien.

[/i]Voilà, j'ai peut-être fait qulques erreurs de points par inattention. Je sais ça manque de dragon mais j'ai pas réussi à les caser dans cette liste.

Je ne peux encore vous dire comment je vais déployer le tout, cela dépendra de mes adversaires et du décor.

J'ai hâte d'avoir des avis, des critiques, des commentaires et des conseils pour améliorer cette liste. Modifié par Kaldor D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être faire au maximum avec les figurines que tu possèdes déjà, surtout si elles sont peintes non?

Comme quelqu'un l'a déjà dit ailleurs, ne pas mettre de dragon stellaire à 5000pts c'est plus ou moins du gâchis.

T'as des patrouilleurs, autant les inclure! Ils font un job similaire à celui des aigles tout en étant plus polyvalent et en comptant dans les points de base.

Et pourquoi ne pas envisager une bonne grosse unité de gardes phénix + une de maîtres des épées?
T'as déjà des maîtres, ça serait fluff si le Maître du savoir allait avec eux.

Tu pourrais ensuite caser une paire de char de chrace: bon impact et surtout tenace pour pas si cher! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon j'ai pas réussi à le caser ici mais y a quand même du lourd à côté.

Pour les Patrouilleurs je les aime pas tant que ça, je les retesterai dans une partie.

Tu as tout à fait raison en disant que les maîtres des épées seraient plus fluffs mais pas si je rajoute 2 chars de Chrace ensuite.

Pour mettre les char de Chrace, il faut que j'enlève un phénix, à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Tes fers de lance ne serviront à rien puisqu'il n'auront aucun rang de support.
Pour avoir un rang de support, les HE, comme toutes les cavaleries non bretonniennes, doivent avoir un front minimal de 5 figurines. Donc, soit tu joues tes HDA en petites unités de 5, soit par paquets de 10, soit, si tu veux profiter de la règle Prouesses Martiales, par paquets de 15 minimum.
Comme tu as deux fois 9 tu peux faire un paquet unique de 18 en trois rangs de 6.

Comme tu as du GML pourquoi tu n'intégrerais pas un Heaume des mers en leur sein ainsi que quelques cotres pour avoir un soutien aérien mobile? (balistes oeil d'aigle)
Avec les points du second EMC de HdA que tu économises tu peux intégrer un petit quelque chose en plus. Améliorations sur une paire d'aigles par exemple. C'est pratique quand les aigles frappent en premier tout comme les elfes... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait certaines modif', sur les aigles et les heaumes d'argent.

Par contre je ne sais pas quoi enlever pour mettre le heaume des mers, y bien le griffon mais je trouve qu'il apporte pas mal de choses au reste des troupes.

Merci pour le conseil pour la cavalerie, d'ailleurs je me demande est-ce que par 15 les princes dragons sont biens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
-Pour ton noble sur griffon prends plutôt soit une arme lourde soit une lame F+x ou A+x permanent plutôt que la lance des étoiles qui n'est valable qu'en charge.
-Archers: garde le musicien et élimine le champion qui ne fera que compliquer ta gestion des tirs d'unité. il est préférable d'avoir E+M que E+C dans ton cas.
N'oublie pas qu'en cas d'égalité au résultat de combat tu peux gagner celui-ci si tu as un musicien et pas l'autre... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai supprimé la lance des étoiles et la badine du trompeur pour les remplacer par une lame ogre.
Et changement effectué pour les musicos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Quelques remarques encore:
1) Les GF sont trop nombreux. une unité de 7 est suffisante. De plus l'arpenteur des ombres n'apporte pas grand chose de plus. l'enlever te fera gagner quelques points.
2) Les GP ont besoin d'une bannière pour faire mal. L'idéal est de les équiper de la bannière tranchante qui, si elle n'augmente pas leur force force l'adversaire à faire ses svg avec un malus de -1 supplémentaire. En clair tes GP frappent à F4 mais ton adversaire fait ses svg comme s'ils avaient frappé à F5. Et -2 à la svg c'est mieux qu'un simple -1 qui change peu de choses aux svg. la bannière coûte 45AP. Avec 3 GF en moins et l'arpenteur des ombres supprimé tu as largement de quoi tela payer et il te restera des points à investir ailleurs.

3) Enfin, je persiste à dire que deux mages à ce budget c'est un peu léger. Je sais que le MdS est un bon mage et aussi un combattant mais si tu le remplaces par un Prince tu auras un meilleur combattant et un meilleur cd d'armée et tu pourras recruter un ou deux petits mages N1 ou 2 pour renforcer ta magie.
Je n'aime pas avoir en choix de seigneur et de général deux mages qui peuvent claquer sur un simple fiasco. Or là c'est le cas. j'essaie toujours de séparer magie et cd d'armée. Au vu de ton budget tu peux intégrer dans tes persos les modifs que je te suggère même si tu dois réduire les effectifs de quelques unités et par conséquent changer leur rôle. Si tu supprimes 5 PDC et deux aigles tu devrais avoir de quoi recruter ton Prince. Les PDC auront alors un rôle de soutien de charge en faisant plutôt des prises de flanc mais ils sont plus adaptés à cela qu'à une charge de front...

Ceci n'est pas pour t'imposer une manière de jouer, loin de là, mais juste pour t'exposer ma manière de voir les choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres petites remarques en passant:
-Ton griffon coûte moins de 300pts, si je ne me suis pas trompé il est à 275pts.
-Tu es à 1354pts en unités de base alors que ton cotas t'impose 1250... Tu pourrais donc gagner une centaine de points en virant des archers par exemple!
Et ces points pourraient être réinvestis ailleurs comme par exemple dans un dragon en supprimant un de tes mages!

De manière générale, on sent que tu as remplis les derniers points qu'il te restait avec des options pas très utile, je pense par exemple au champion des archers mais aussi le first strike sur les aigles, l'arpenteur des ombres.
Si tu vires ces options, tu gagnes déjà 50pts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.