Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] liste à 2000 points


Marc Aurèle

Messages recommandés

Bonjour, après pas mal de parties, quelques tournois et des tentatives de listes plus ou moins exotiques (enfin il y a plus funky que le codex des marines)
j'en viens à cette liste :

[color="#0000FF"][b]QG:[/b][/color]
- [color="#FF0000"][color="#8B0000"][b] CAPTAIN LYSANDER[/b][/color][/color](200)
- [color="#8B0000"][b]MAITRE DE LA FORGE[/b][/color](100)
*BOLTER

TRAIT DE SEIGNEUR : PERSONNALITE

[color="#0000FF"][b]TROUPE:[/b][/color]
- [color="#8B0000"][b]8 SCOUTS[/b][/color](138)
*8 CAPES
*8 FUSILS SNIPERS

- [color="#8B0000"][b]7 SCOUTS[/b][/color](122)
*7 CAPES
*7 FUSILS SNIPERS

- [color="#8B0000"][b]10 MARINES TACTIQUE[/b][/color](180)
*1 FUSEUR
*1 BOLTER LOURD
*SGT avec BOMBE BOMBE A FUSION
IN TRANSPORT 3

[color="#0000FF"][b]SOUTIEN:[/b][/color]
- [color="#8B0000"][b]1 WHIRLWIND[/b][/color](085)
- [color="#8B0000"][b]1 WHIRLWIND [/b][/color](085)
- [color="#8B0000"][b]DREADNOUGHT[/b][/color](125)
*2 AUTOCANONS JUMELES

[color="#0000FF"][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/color]
- [color="#8B0000"][b]2 LANDS SPEEDERS[/b][/color](180)
*2 BOLTERS LOURDS
*2 LANCES MISSILES TYPHOON

- [color="#8B0000"][b]2 MOTOS D'ASSAUT[/b][/color](100)
*2 MULTI-FUSEURS

[color="#0000FF"][b]ELITE:[/b][/color]
- [color="#8B0000"][b]7 VETERANS D'APPUI[/b][/color](235)
*SGT avec ARME ENERGETIQUE
*5 COMBI-PLASMAS
*2 LANCE-FLAMMES LOURDS
IN TRANSPORT 1

- [color="#8B0000"][b]7 VETERANS D'APPUI[/b][/color](220)
*SGT avec ARME ENERGETIQUE
*4 COMBI-FUSEURS
*2 FUSEURS
IN TRANSPORT 2

- [color="#8B0000"][b]DREADNOUGHT[/b][/color](125)
*2 AUTOCANONS JUMELES

[color="#0000FF"][b]TRANSPORT:[/b][/color]
- [color="#8B0000"][b]TRANSPORT 1:[/b][/color] DROP POD(035)
- [color="#8B0000"][b]TRANSPORT 2:[/b][/color] DROP POD(035)
- [color="#8B0000"][b]TRANSPORT 3:[/b][/color] DROP POD(035)


[b]TOTAL : 2000 PTS[/b]

[color="#0000FF"][b]- PLAN D'ACTION :[/b][/color]
Le plan est simple, les deux drops pods font le plus de mal possible dans la défense adverse. Lysander avec les vétérans/fuseurs (je le place de façon a prendre les tirs d'interception)
et le maitre de la forge avec les veterans/plasma, en plus de faire mal ils sont une épine pour l'adversaire (ou plutôt un sapin). Pendant ce temps le reste de mon armée pilonne les troupes adverses.
Mes motos et lands speeders à l’affût de tout petits malins approchant de mes précieuses troupes. Enfin l'escouade tactique en drop pod est la pour prendre un point au nez de mon adversaire ou renforcer ma défense.
Bien sur les scouts sont planqués dans un décor avec objectif (une des escouades profitant du sapeur, j'ai vu ces petits gars résister à des pluies de plombs!)
- entre les scouts et whirlwinds je dispose de pilonnage
- pas mal d'unités qui blessent sur 4+ ou 2+ (vu la nouvelle mode des grosses endurance...)

Mes doutes sur mon armée sont mes deux dreadnoughts : ça se pète en 2 secondes, du one shot!(à quand l’unités avec 6 d'endu et plusieurs PV chez les marines!)
Mes lacunes proviennent du manque d'armes super lourdes grandes distances (un truc de tau ça) et de l’absence de flyers (rejoignez le "NO FLIGHT CLUB")

Merci de m'aider à "affûter" ma liste pour pouvoir survivre dans ce monde de brutes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mussipont' timestamp='1370266098' post='2375710']
Je n'ai pas d'avis sur cette liste mais juste une question : Il y a 1 Dread en choix Elite ce qui me parait normal mais l'autre est en choix de Soutien, comment est ce possible?
[/quote]

c'est le maitre de la forge qui te permet d'avoir les dread en choix de soutien et d'élite, tu peux ainsi aligner au total 6 dread (3 en élite et 3 en soutien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[quote]Je n'ai pas d'avis sur cette liste mais juste une question : Il y a 1 Dread en choix Elite ce qui me parait normal mais l'autre est en choix de Soutien, comment est ce possible? [/quote]
Si votre armée inclut un Maître de la forge, les dreadnought(et venerable,ironclad) peuvent etre selectionnés comme choix de soutien ou d'elite. ;)
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne veut te répondre, je vais m'occuper de ta liste :

-QG : Je mettrai une épée énergétique a ton MdlF pour qu'il puisse taper à son init ou alors en F8. J'aime pas le MdlF à cause de ses 2 PV, donc je te le laisse si tu le veux.

-Elite : Vires les combi plasma et les lance flammes, c'est pas la même tâche, perso je mettrai 4 combis fuseurs, et sur l'autre escouade vire les fuseurs, 4 tirs suffisent, comme ça tu profiteras mieux des munitions spé, tu gagnes 30 pts, de quoi rembourser ton épée énergétique

-Troupes : C'est quoi ces escouades de 7/8?? je mettrai une escouade à 10, et je virerais l'autre, je paierai aussi un lance missile. La tactique, si tu veux du fuseur, tu les splites en razorback, au lieu du pod et tu remplaces le BL par un LM qui est plus optimisé, et une épée énergétique sur le sergent (a part si ils sont accompagnés du MdlF, ou une hache serait plus intéressante). Tu gagnes en tout 80 pts.

-Attaque Rapide : Les land-speeder à 90 pts pièce c'est trop cher pour un BL 10 et 2PC donc vires les, 180 pts. Les motos sont parfaites.

-Soutien : 2 Whirlwind? tu joues contre de l'ultra populeux? Pour plus de polyvalence je mettrai un Vindicator et...Un vindicator^^ en virant le dread (boucliers de siège pour les 2 vindics) 45 points gagnés.

Avec les points qui restent (305) Tu peux mettre une autre tactique (moi je mettrais LP et LPL dans un rhino pour tenir un objectif) 215 pts, il reste 90 pour mettre...un whirlwind si tu aimes vraiment les galettes^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.