Aller au contenu

[Gimp] 3000pts motorisés

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'aimerais soumettre une liste [u]expérimentale[/u], qui serait surtout jouée contre du MeQ et de l'eldar,
basée sur l'abondance de chassis. J'espere quelquechose d'assez dur, sans pour autant être imbuvable.
Voilà la bête:

2990 points pour cette moûture.
[u]
QG[/u]
Company Command Squad
-> 4 melta guns, gantelet, grenades antichars, bombe à fusion, chimère

Company command squad
-> 4 melta guns, gantelet, grenades antichars, chimère

[u]Troupes[/u]
Veterans (10)
-> 3 plasma guns,sapeurs, chimère

Veterans (10)
-> 3 plasma guns,sapeurs, chimère

Veterans (10) (en vendetta)
-> 3 plasma guns

Veterans (10)
-> 3 melta guns, chimère

-> 3 melta guns

[u]Attaque rapide[/u]
Vendetta gunship
-> 3 twin-linked lascannons

Vendetta gunship

devil dog
-> multi-melta

devil dog
-> multi-melta

[u]Soutien[/u]
Leman russ executionner
-> plasma canon sponsons, heavy bolter

Leman russ executionner

Escadron de Leman russ
2*Leman russ
-> lascanon

Escadron de Leman russ
2*Leman russ
-> lascanon

manticore
-> heavy flamer

manticore
-> heavy flamer

A mon avis le déploiement doit etre ardu... 15 chassis ça prend de la place :)
Si je sais compter les kill points (je sais pas trop à vrai dire) ça en ferait 24.
Ensuite, c'est une liste dans laquelle je souhaite imposer certaines choses que je possède déja (LR executionners, devil dogs),
je suis pas un inconditionnel des vendetta, que j'ai grand mal à jouer, et j'hésite à rajouter des chimères farcies à la place, en tant que "boucliers" pour les lemans russ.
Pas d'AA car pour l'instant mes adversaires n'en jouent pas.
Critiques constructives et commentaires bienvenus :) Modifié par Lou

C'est 3000pts pour une partie standard ou de l'apocalypse ? Car pour moi à moins que certaines unités soient en escadron (dans ce cas précise le) j'ai comme l'impression que tu a 4 choix d'attaque rapide (au lieu de 3) et 6 choix de soutien (au lieu de 3)

Difficile de te donner un avis constructif sans ces précisions élémentaires ce me semble...

Salut à toi.

Non pas encore de l'apo, mais tous les 2000 points tu peux prendre un détachement principal secondaire, qui double donc tous les slots.
(cf p110, parties de grande ampleur)

Salut à toi.

Non pas encore de l'apo, mais tous les 2000 points tu peux prendre un détachement principal secondaire, qui double dont tous les slots.
(cf p110 livret de règles, parties de grande ampleur) Modifié par Lou

[quote name='Lou' timestamp='1370192411' post='2375070']
Salut à toi.

Non pas encore de l'apo, mais tous les 2000 points tu peux prendre un détachement principal secondaire, qui double donc tous les slots.
(cf p110, parties de grande ampleur)

[/quote]

Certainement... alors autant pour moi dsl :blushing:

Alors histoire d'être un peu constructif :

- Gantelet Énergétique sur les Colon perso j'aime beaucoups pour le style mais pour l'efficacité il se font souvent ratiboisé avant de pouvoir en faire usage. Le mien est actuellement accompagné par un seigneur commissaire (mais un psyker primaris fera le même boulot) pour relever les défi à sa place et du coup le colon ne se fait pas poutrer par Bourinator en face et peut s'acharner sur les trouffions...

- Les sapeur... je les verrai plus avec des fuseurs qu'avec des plasma...les miens ont ainsi pu finir le landraider qu'ils n'avaient pas pu commencer avec leur joujoux... Fusils recommandés pour lancer l'assaut

- Le canon laser sur les Escadrons de Russ beaucoup te diront que çà ne sert à rien moi je te dirai que pour des russ classique et surtout en escadron le full bolter sera plus utile et comme ils vont prendre la foudre tu protège plus longtemps tes obusiers

- Par contre je verrait bien un canon laser sur les Executioner pour rajouter de la PA 2 (le bolter lourd ne changera rien tout seul) ou alors un lance flamme lourd si l'ennemi s'approche de trop et que tu doit être sur de les toucher...

En enlevant gantelets et lascanons, j'en arrive à 2900 points. J'ai mis les sapeurs sur les plasma justement au cas où ils se retrouvent face à un gros blindage qu'ils ne pourraient gérer. J'aimerais plus d'avis dessus, d'éventuels retours...

[color="#FF0000"]QG[/color]
Company Command Squad
-> 4 melta guns, grenades antichars, bombe à fusion, chimère

Company command squad
-> 4 melta guns, grenades antichars, chimère

[color="#FF0000"]Elite[/color]
Ratlings (10)
[color="#FF0000"]
Troupes[/color]
Veterans (10)
-> 3 plasma guns, fusils à pompe, sapeurs, chimère

Veterans (10)

-> 3 plasma guns, fusils à pompe,

Veterans (10)
-> 3 melta guns, fusils à pompe, chimère

-> 3 melta guns, fusils à pompe,
[color="#FF0000"]
Attaque rapide[/color]
Vendetta gunship

Vendetta gunship

devil dog
-> multi-melta

devil dog
-> multi-melta

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
Leman russ executionner

Leman russ executionner

Escadron de Leman russ
2*Leman russ

Escadron de Leman russ
2*Leman russ

manticore
-> heavy flamer

manticore
-> heavy flamer

Pas de commissaire avec les com de comp, ce serait dommage de tuer mon qg comme ca !

Salut du coup si tu double les slots, tu peux prendre 4 QG et donc mettre un seigneur commissaire.
Après pour la manticore je suis pas trop fan du lance-flamme, de toute façon si tu lance un missile tu peux pas l'utiliser et si on s'approche de toi d'assez près pour que tu puisse l'utiliser ça sent le roussi ^^
Pour le devil dog je suis encore mitiger, entre la fois ou le gabarit à dévier de 9ps sur moi et que je me sois auto-détruit le bousin (sur le coup le canon à fusion à super bien marcher pénétration de blindage de 18, avec la PA1 trop cool^^)
et la fois d'après j'ai purement et simplement one shot un monolyte Cron-Cron. Je sais pas trop quoi en pensé.
Les retours sur les véterans plasma, bah le but rester le plus longtemps possible dans la voiture pour éviter de se faire mettre en pièces, sauf pour te poser un ordre et du coup généralement le plasma c'est contre l’infanterie lourde (peu d'ordre qui seront efficaces)
ou les CM et meme avec des BàF je me vois mal charger une CM.

Salut Glarkanof et merci de ta contribution, mais le seigneur commissaire, pour quoi faire ?
Quant au Devil dog, je suis plutôt mitigé aussi, mais j'aime bien les jouer (et je reste dans mon thème blindé), d'ailleurs, souvent mes executionners se détruisent tout seuls à grands coups de surchauffe :( mais en faisant assez de dégâts pour compenser, donc je suis aussi mitigé xD
Ok pour la manticore, je lui remettrais son bolter lourd (caca), mais je pense pas de toute façon que cela change grand chose (menace trop importante pour rester sur table)
Je pensais mettre un Pask éventuellement, sur un leman spécifique, genre exterminator full bolter lourd, j'aime bien l'idée (le prix moins) d'un Leman ouskia un chef dedans qui dit quoi tirer :)

Salut à toi Lou

Oui du coup, le seigneur commissaire il ne sert à rien vu ta liste mais c’était juste pour faire remarquer que tu pouvais quand même en inclure ! x)

Oui c’est pour ça que je réfléchis à deux fois avant de mettre un éxécutionner !

Pour Pask, moi aussi j’y pense, soit sur un Leman russ exterminator avec bolter lourds partout pour mitrailler en faisant genre : « T’as vu jte balance 29 tir F5 CT4 ! Attrape ça ! »

Soit sur un Leman russ annihilateur avec canon laser de coque et bolters lourds de flan voir multi-fuseur, voir rien du tout parce que c’est déjà bien cher en point tout ça !

Ou alors le classique Vanquisher avec canon laser !

Mais je crois que mon rêve dans une partie fun, c’est poser un escadron de trois leman russ que je ferais venir en attaque de flan grâce à la règle scout que Creed leur donnerais.

Glarkanof

Re Glark' !

Alors, effectivement j'ai regardé les configs que pourrait avoir Pask,
et mon coeur balance entre l'exterminator full BL qui effectivement, risque d'être un peu génant pour l'adversaire sur de la masse,
mais le vanquisher ct4 avec tir précis ... Ca peut calmer un wraithknight eldar par exemple^^, qui plus est relancable.
J'ai mis l'exterminator dans la liste qui suit, paske (sic) c'est bien les autocanons !

[quote]Mais je crois que mon rêve dans une partie fun, c’est poser un escadron de trois leman russ que je ferais venir en attaque de flan grâce à la règle scout que Creed leur donnerais.
[/quote]

Effectivement, ça à un côté "hop, distribution de galettes surprises" assez amusant. A tester :)

2995
QG
Company Command Squad

Company command squad

Elite
Ratlings (10)

Troupes
Veterans (10)

Veterans (10)

Veterans (10)

Attaque rapide
Vendetta gunship

Vendetta gunship

devil dog
-> multi-melta

devil dog
-> multi-melta

Soutien
Leman russ executionner

Leman russ exterminator
-> heavy bolter sponsons, heavy bolter, Pask

Escadron de Leman russ
2*Leman russ

Escadron de Leman russ
2*Leman russ

manticore
-> heavy bolter

manticore
-> heavy bolter

Un peu embêté par mes ratlings piétons, j'hésite à les virer et faire ceci:
[spoiler]
3000
QG
Company Command Squad

Company command squad

Troupes
Veterans (10)

Veterans (10)

Veterans (10)

Attaque rapide
Vendetta gunship

Vendetta gunship

devil dog
-> multi-melta

devil dog
-> multi-melta

Soutien
Escadron de Leman russ
*Leman russ executionner
-> heavy bolter
*Leman russ exterminator
-> heavy bolter sponsons, heavy bolter, Pask

Escadron de Leman russ
1*Leman russ

Escadron de Leman russ
2*Leman russ

Escadron de Leman russ
2*Leman russ

manticore
-> heavy bolter

manticore
-> heavy bolter
7 blindages 14, et plein de chassis KP, mais ca doit etre drole à jouer ![/spoiler] Modifié par Lou