Aller au contenu
Warhammer Forum

[etau] les alliés


lairder1

Messages recommandés

Salut à tous,

Arrivant à la fin de ma liste d'armée à 1500 points, la question se pose de rajouter 500 points de tau ou au contraire de profiter des alliances avec les autres races.

Qu'en pensez vous ? jouer un allié en tant que Tau ? Space marine ou eldar voir les autres (en respectant la régle sur les alliés de batailles)

De mon coté j'hésite entre du blood angel ou les nouveaux Eldar (oui ma riptide fait trop petite maintenant me faut le gros tas des eldars :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, des fois, j'utilise une jolie escouade de 8 Termi d'assaut avec Marteau et chapelain pour faire bien crier au scandale mes ennemies xD, le tout accompagner d'une petite escouade de scout.
[b]C'EST [/b]le truc pour gérer du monstre ou Mecha ;)

Apres, techniquement, tu veut prendre quoi comme escouade en particulier? Ça nous aiderais.

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les alliés servent principalement quand tu sens que ton armé ne peut répondre à un type de menace, quoi que tu fasses/mettes dans ta liste. Pour savoir quoi mettre en allié (si tu en mets) regarde tes points faible et trouve les unités qui pourront pallier ces points faibles. Parce que, comme sa, sans connaitre ta liste, sa va pas être simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Tau, en général, c'est la prise d'objectif. Ses troupes sont soit lente, soit hors de prix (en devilfish), soit fragile moralement, soit forte moralement mais avec un ethéré dangereux à jouer. Et dans tout les cas c'est fragile contre tout type d'armement.

Le reflexe a avoir quand on prends des allié, en Tau, je pense, c'est de réfléchir a quelles troupes peuvent être utile (dans un autre rôle que le tir). Puis ensuite de réfléchir a l'utilité du QG allié, et enfin de ce qu'on peut prendre en Elite/AR/Soutien.

Tu peux aller chercher en nécron de l'immortel en moissonneur, ça t'offre des troupes résistantes et très mobiles, en plus des moisso anti aérien, qui permettent de soulager ta liste. Tu peux aussi prendre des arches.
Tu peux aller chercher de l'Ork, pour des pack de boyz ou de motonobz qui t'aideront au close et en terme de résistance.
Tu peux aller chercher de l'Eldar, qui te propose soit des troupes résistante, soit des troupes très, très rapide et peu chère. En plus d'un soutien psy efficace sur le Tau.
Tu peux aller chercher du SW/BA, pour des unités de CaC/tir plutôt résistante qui ne craigne pas le close.

Bien sûr ça dépend des restrictions, frère de bataille ou toutes alliances. Les alliés c'est l'occasion de faire des listes un peu plus originale parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Alors voila la liste eldar a laquelle je pensais :
[b][u][Sans nom] (Eldars) : 490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) [list][*] 10x Epée spectrale
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/260 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Spirite afin d avoir un psyker dans l armée avec des pouvoirs de boost vraiment sympa sur les tau
Chevalier fantôme pour l anti blindage lourd
Les guerriers fantômes pour avoir une unité qui peu défendre au cac mes gdf.

Liste est ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203395&pid=2373035&st=0&#entry2373035

Et voici l idée:
Toujours dans le fluff exo-armure (donc pas de véhicules). Neamoins je manque de gestion sur les gros blindage mise a part shadowsun et 2 crisis. Pas de psyker pour un abjure le sorcier non plus et pas grand chose pour ralentir un cac.

D ou mon interrogation en alliés que prendriez vous en général ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, ta liste manquait légèrement de troupe résistante.

Cet ajout n'est pas vraiment gênant, tu gagnes en résistance c'est certain (attention tout de même au empoisonné qui vont vite te mettre à mal tes fantomes). Par contre, je suis pas convaincu du rayonneur laser sur le chevalier si c'est pour garder la config de base. En effet tu ne peux tirer qu'avec 2 armes (et oui, il n'a pas le multi traqueur comme notre cher riptide). Donc soit tu ne lui met pas et tu gagne ainsi des points pour des équipements, soit tu change son armement, à toi de voir.

Sinon, en allié potentiel pour ton armé, j'aurais plutôt pris du SM quitte à ne pas prendre de véhicule, surtout qu'avec les BA, les assaut sont en troupe. Un contingent d'allié full réacteur avec du fuseur dans chaque escouade (par exemple 1 capitaine réacteur + 1 escouade d'assaut + 1 escouade de vétéran d'assaut). Ainsi tu gagnes en troupe résistante, et en CaC qui tache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les ba j aime bien les figurines mais ne sont pas freres de batailles :( [/quote]

C'est pas si grave étant donné qu'ils sont allié de circonstance donc pas de malus à jouer ensemble. Après, si tu veux absolument du frère de bataille, la oui, l'eldar est le choix principal à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je pensais aux BA... mais en lisant les régles des freres de batailles :
les unités compte comme des unités amies (pouvoir psy etc) ce qui me laisse penser que si on charge une unité d'eldar ou d'ultramarine j'ai le droit de faire un appui feu avec mes tau de la meme facon les pouvoirs peuvent s'appliquer aux 2 armées.

Ce qui m'a poussé vers les eldars ou les ultramarines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]effectivement je pensais aux BA... mais en lisant les régles des freres de batailles :
les unités compte comme des unités amies (pouvoir psy etc) ce qui me laisse penser que si on charge une unité d'eldar ou d'ultramarine j'ai le droit de faire un appui feu avec mes tau de la meme facon les pouvoirs peuvent s'appliquer aux 2 armées.

Ce qui m'a poussé vers les eldars ou les ultramarines.
[/quote]

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a rien qui est indiqué sur la cible chargé, juste sur ceux qui peuvent effectuer le tir en état d'alerte de soutien. Donc, d'après moi, tu peux quand même le faire puisque ton armé principale est tau et est donc ami.

Après, l'optique que je te proposais impliquait justement que le groupe de BA ne soit pas à proximité de ta ligne mais de celle de l'adversaire, donc de toute façon trop loin pour bénéficier de l’appui feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment de l'anti-psy, le prêtre des runes Space-wolf sera plus adapté qu'un prophète nouvelle génération.

Accompagné de deux troupes de chasseurs gris, d'une escouade de long-crocs et de trois termi, tu as un pâté allié assez costaud pour la prise d'objectif, anti-psy, et anti-véhicule lourd (13-14 sur de la saturation). C'est pas fin, mais ça tourne.

Pour moi, l'Eldar est utile surtout pour compenser l'absence (relative) de mobilité des troupes taus. Du coup, prophète (ou autarque) sur motojet, avec deux troupes en motojets et éventuellement une unité de CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1370347059' post='2376401']
Yep je note pour les space wolf. Par contre pour l appui feu c est ecrit unités amies et les allies de circonstances sont des ennemis sur qui nous ne pouvons pas tirer (cf livre de regle)
[/quote]

Je n'ai pas le codex sous les yeux mais ce ne serait pas plutôt "Unité amie du codex Tau" (même formulation que pour les règles de l'éthéré).

Auquel cas, ça ne vise que les unités du codex Tau. le terme "unitée amie" est ambigü. Peut-être fait-il référence au fait qu'il n'y a pas que des Taus dans le codex Tau (kroots, vespides).

Mais ce n'est pas trop la question ici.

Si tu veux un compromis entre les capacités de combat des SW et la mobilité des eldars, tu as aussi les bloods angels et leur troupes aéroportées. Pour prendre un objectif dans le camps adverse, c'est pas dégeu (même si le codex, de manière générale, est un peu en deça de celui des wolves).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.