Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Le cotre volant


Ahnarras

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir!
Je viens tout juste de terminer une belle partie roi des tombes VS hauts elfes, et mon adversaire avait deux cotres volants avec baliste.
Hors, la combo char/baliste a posé quelques soucis de règles, et je ne trouve rien à ce sujet... Merci donc à ceux qui pourront m'éclairer!

[b]Question 1[/b]
Si le cotre s'est déplacé durant le tour, la baliste peut-elle quand même tirer? Si oui, subira t'elle un malus au jet pour toucher pour s'être déplacé?
J'aurais envie de dire oui aux deux, mais bon...

[b]Question 2[/b]
Si la cotre se fait charger, la baliste peut-elle déclarer un "tenir sa position et tirer" en réponse? Si on considère que c'est une machine de guerre, non, mais si on considère que c'est un char...
Et les autres passagers du char? Peuvent ils tenir leur position et tirer si la baliste ne le peut pas?

[b]Question 3[/b]
Est-ce que la baliste prend la place d'un passager (et il n'y en a donc plus que deux), ou bien le 3° est il toujours présent et simplement un servant de la baliste?

Certaines des réponses sembleront peut-être évidentes, mais pour un duo de débutants confrontés à cette unité un peu hybride, on s'est pas mal trituré les cheveux avant de trouver un terrain d'entente... Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonsoir. Merci de rapidement mettre un TAG correct au titre de ton sujet, conformément aux épinglés.[/b][/color]


1) Le cadre p.43 répond parfaitement à cette question. Quand au malus, rien n’indique qu’ils peuvent s’en affranchir.

2) C’est une Baliste, donc non (cf les règles de Baliste de l’EBR et du paragraphe Tirer avec une Machine de guerre (et surtout son errata) p.109 de l’EBR). Rien n’empêche les autre membres de maintenir leur position et tirer.

3) La p.94 est parfaitement clair sur ce point : échange un membre contre la baliste.


EDIT pour en dessous : Je guette, je guette :shifty: ^_^ Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 :

Oui et oui. (le cotre faisant exception à la règle 'mouvement ou tir' comme les derniers chars-MDG des derniers bouquins)

Question 2 :

La baliste ne peut pas tenir sa position mais l'équipage oui. Il n'est pas question du fait d'être un char ou une MdG mais d'utiliser une arme avec la règle tir lent comme précisé dans le GBR concernant les MDG.

Question 3 :

Comme précisé dans le LA. Oui la baliste Remplace un GML de l'équipage.

Edit : Ah bah grillé par la modération [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour le tag, j'étais un peu déphasé après une dizaine d'heures de jeu d'affilés :x

Et merci pour ces confirmations, elles vont bien dans le sens que je pensais. Je vais pouvoir en informer mon adversaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.