DU-An Ra Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour, en parcourant mon bouquin, un truc m'a fait tiquer. En lisant la règle de peur, il est dit que le test doit avoir lieu "au début de chaque sous-phase de combat". Or donc, je regarde le descriptif de la phase d'assaut p20 (Petit Bouquin) et je vois que cette sous-phase commence par : 1. choisissez un combat. J'en déduit donc que le test de peur devrait avoir lieu avant le choix du combat, ce qui permettrait de fait au joueur opérant de sélectionner le meilleur moment pour effectuer le combat (attendre ou pas un éventuel échec du test de peur en clair). Mon raisonnement est-il juste ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Mak Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 J'ai pas le livre de règle sous les yeux mais en gros. La phase d'Assaut se décompose en deux sous-phases. La première où l'on déclare qui va attaquer qui (puis les jets de charges, etc...). Et la deuxième sous-phase consiste uniquement au combat pur et dur. Le test de force se fait au debut de cette deuxième sous-phase appelée "sous-phase de combat". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Choissez un combat correpond à choisir un groupe d'adversaire au contact l'un de l'autre. Il est probable que tu ais 1, 2 ou X groupe formé par des combattants au contact. Ce qui revient à dire - choix du groupe à résoudre - résolution de la règle PEUR - Init 10 - .... Et on recommence avec le groupe suivant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés