masterTo Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Donc étant donné que c'est mon premier post (Après quelques années) je me soumets à la règle commune : une petite présentation. 33 ans, je me remets au hobby depuis deux petites semaines après une cryogénisation de 5 ans. Premières parties à l'âge de 17, sur la V2. Début avec les SW, qui battent les Blood en CAC (tout le monde le sait), puis attrait obscure vers le chaos et le Bien universel pour finir. Premiers tournois et participation au premier Grand Tournoi à Aix (Appelé GT 2004). Je sors de mon sommeil, aujourd'hui et mis a part quelques trucs qui ont changés (Plus de Dwarf français, des trucs qui volent partout, des bonzommes de plus en plus gros…) et bah finalement c'est à peu près pareil. Donc j'en profite pour vous demander votre avis éclairé sur cette petite liste GI qui se veut dure. (Enfin je pense;)). QG : [b]225PTS[/b] * 1 escouade compagnie 1 : 80pts Astropathe * 1 escouade de compagnie 2 : 110pts 4 Lplasma = Embarqués dans la Vendetta. * Chef de Peloton : 35 pts LFlammes TROUPES : [b]470 PTS[/b] * 10 vétérans : 100pts CLaser/radio/Lflammes * 10 vétérans : 90pts CLaser/ Lflammes * 10 vétérans : 95pts CLaser/radio/Lflammes 10 vétérans: 85pts Autocan/ LF * 10 vétérans : 100pts 2 fuseurs/ 1Lflammes/radio = Embarqué dans la vendetta ELITE : [b]155PTS[/b] * 10 psyckers assermenté : 155pts = Chimère BL (55pts) FORTIFICATION : [b]120PTS[/b] * ligne de défense Aegis Relais com/ autocanon ATTAQUE RAPIDE : [b]260 PTS[/b] * Vendetta 1 : 130 pts * Vendetta 2: 130 pts SOUTIEN : [b]620 PTS[/b] * 2 Manticores : 320pts LFL * Leman Russ : 160pts BL/BL * Colossus : 140 pts LFL [b][size="3"]TOTAL : 1850pts[/size][/b] = Ze plan : On fait un périmètre défensif de fond de table avec l'artillerie et les gardes avec un pavé de 20 et deux escouades de 10 + les donneurs d'ordres (commandant de compagnie et chef de peloton). La ligne aegis est la pour appuyer le dispositif (save 4+ pour la majorité) est le quadri en cas de volants (j'ai cru comprendre que c'était une plaie avec la V6). Le leman russ est là pour faire tampon. Aimant à tir et anti infanterie efficace. L'artillerie est bien rien a dire si ce n'est cul dans le vide et hors de vue le plus loin possible. Ayant testé la manticore, j'ai bien aimé cette si gentille galette de F10. Les psyckers sont la bien évidemment pour faire fuir suite aux barrages et éventuellement ouvrir un char gênant. Les vendetta arrivent ensuite pour dropper du full plas sur elite (avec ordre =8 tirs jumelés courtes portées) et l'autre pour choper un objo ou ouvrir un char avec les fuseurs. L'astropathe est là pour faire pencher la balance sur les jets de réserve ce qui me plait assez comme idée. Modifié le 3 juin 2013 par masterTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterTo Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Allez un petit avis/ commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bha déjà, les manticores c'est pas en escadron. Donc 4 choix de soutien ! Après le jeu en fond de table, c'est sympa, mais faut miser sur la saturation, pas sur du semi mechanisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterTo Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Ok Noté. Effectivement j'ai sauté une ligne, donc ça sera plutôt Deux colossus et une manticore. Bah l'idée c'est aussi une certaine polyvalence. Pouvoir aller chercher des objos tout en tenant des positions. Après je pense que niveau Tir je suis pas trop mal. Enfin je pense...non? Sinon début de peinture du leman russ en mode desertique : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359094leman.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_359094leman.jpg[/IMG][/URL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glarkanof Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 (modifié) Salut L'escouade de commandement de compagnie en vendetta j'aime pas de trop je m'explique: si ton avion saute bah la tu pleurs (et du coup une ligne Aegis avec l'interception pif-paf l'avion ça peut faire rager). A moins que se ne sois l'escouade de commandement de pelotons avec les lance-flammes dedans ? (la je suis OK) Mais du coup autant mettre 4 lance-flammes. Ensuite les psyker je n'ai jamais trop essayer parce que si il s'agit de baisser le moral adverse tu n'a rien pour en profiter derrière (sniper par exemple), et si c'est pour mettre la galette je crois que ton arty le fera mieux. Après pour l'aegis je pense qu'il te faudrais de la CT4 pour s'en servir le mieux possible: tu peux mettre ta deuxième escouade de commandement dedans, du coup autant rajouter des snipers à tout le monde voir un canon laser pour profiter de cette CT4. Après tu peux enlever la radio de tes vétérans fuseurs, il seront surement trop loin pour recevoir des ordres et de toute façon il faut que le donneur d'ordre ai une radio aussi il me semble: du coup tu enlève le lance-flamme aussi et tu rajoute un troisième fuseur. Parce un c'est bien, mais deux c'est mieux, mais deux c'est mesquin alors jamais deux sans trois (logique imparable). Et du coup, personnellement je me vois mal ne pas mettre un commissaire dans un gros tas de garde , et autant posé un paté de 30 gardes tu rentabilisera plus tes ordres. Comme ça un peloton de 30 avec un commi et 3 lance-flamme ça fait réfléchir avant de charger. Car ton adversaire risque de s'engluer au CaC si tu peux les mettres à couvert c'est tout bénef. Edit: Ton char à l'air d'être très joli j'aime bien. Tu as utiliser quoi comme couleurs ?) Modifié le 11 juin 2013 par Glarkanof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés