gon Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Une autre liste à 1500 (sans volants) qui sera surement pas opti mais qu'il me plairait de tester, basée sur une déferlante des aspects Eldar. En gros les Temples s'unissent et entrent en guerre !!!! - QG - Eldrad Ulthran 205 pts [i]"qui de mieux que le grand chef pour unir tout ce beau monde"[/i] - Troupes - 10 Vengeurs dont 1 Exarque avec épée + bouclier 160 pts [i]"de la troupe en aspect"[/i] 10 Vengeurs dont 1 Exarque avec épée + bouclier 160 pts [i]"de la troupe en aspect"[/i] 5 Rangers 60 pts [i]"troupe pas cher qui peut aligner de loin meme si c'est pas des aspects"[/i] - Elite - 6 Banshees dont 1 Exarque avec Executeur, Peur et Désarmement 125 pts [i]"Faut qu'elles aillent au close vite et si possible l'exarque doit défier"[/i] 6 Dragons de Feu 132 pts [i]"antichar, anti 2+ mais courte portée"[/i] 5 Gardes Fantomes 160 pts [i]"l'aspect des morts qui peut en provoquer aussi "[/i] - Attaque Rapide - 5 Araignées Spectrales dont 1 Exarque avec Main moire et Tir Eclair 130 pts [i]"mobile qui fait mal"[/i] 6 Aigles Chasseurs 96 pts - Soutien - 5 Faucheurs noirs 150 pts [i]"du bon LM en fond de cour"[/i] - Transport - 1 Serpent avec Canon Stellaire 120 pts "j'hésite à l'assigner aux Dragons ou aux GF" Total 1498 pts Bon Alors, pour du format en 1500 avec pour restriction "pas de volants", j'aligne 60 figs bien variées et qui ont chacune leur role. J'ai de quoi gérer du char meme BL 14, j'ai de quoi gérer les 2+ et j'ai de la saturation contre les populeux. Par contre, j'aligne qu'un seul chassis, je déploie une armée très fragile (pas de CM, peu d'invu) et j'ai peu de portée sur les tirs mais qui se compensent par la nouvelle règle Transe Guerrière qui rend un peu plus mobile tous ces piétons. Je pense qu'il faut pas se rater ni dans son déploiement, ni dans ses déplacements et essayer de choper du couvert autant que possible. Vos avis sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandar Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Quitte à jouer ce thème autant jouer l'avatar non? Pas de soutien psy mais une bulle sans peur pour tes braves mais fragiles piétons. Modifié le 3 juin 2013 par Arandar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 je pense fortement que le Niveau 4 de Eldrad et les pouvoir liés à celui-ci peuvent bien plus m'apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 honnêtement , il faudra que ton adversaire soit très conciliant pour que tes banshees closent lol. A la place, j'aurai mis les scorpions avec exarque/pince pour venir par le flanc ou s'infiltrer dans un angle mort (derrière un bâtiment/colline etc ... Tu as très peu d'antichar longue portée, du coup, je mettrais une lance ardente sur le serpent... Je rejoins le post précédent, l'avatar serait un gros plus, avec tir éclair, il a 2 tirs de fuseur à ct 10 (avec transe guerrière, tu seras rapidement à portée ... Un spirite me paraît en revanche indispensable, pour d'une part passer tes gardes fantômes en Troupe (3 ma paraissent un peu light à ce format) et d'autre part booster tes troupes ou moisir celles d'en face (des totors avec 3+ de save, ça part mieux à la saturation des vengeurs ...). Si tu chopes "régénération, tu pourras même refiler du pv à l'avatar, le top ! Voilà pour les quelques ajustements que je peux humblement te proposer ... Pour rogner les points, je dirais que 5 dragons à poil suffisent, pareil pour les aigles chasseurs, et si tu enlèves un vengeur par ci par là, tu devrais pouvoir caser le spirite .... En tout cas, la liste me paraît bien soft pour les standards actuels, mais elle a le mérite d'un thème fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Je vais voir pour vos conseils en tout cas merci pour vos premiers avis. En faisant la liste je me suis dit aussi que ça avait l'air soft mais plus je la regarde, plus je me dis quen jouant finement, elle peut faire quelque chose donc du moyen quoi ni mou ni dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 En fait apreès réfléxion, les Banshees avec la transe guerriere et l'acorbatie sont vachement mobile par rapport à avant et peuvent vite arriver à portée de charge. De plus les armes énergétiques de base sont quand meme mieux que les épée tronçonneurs de leurs homologues scorpions, bon ok on s'infilter pas mais bon. Après pour le QG, meme si l'avatar est tentant, de ce que je vois il ne possède aucune invulnérable et donc il faudrait orienter une liste autour de lui(prescient ou spirite qui heal oui qui donne de la dissimulation), je pense que je vais garder le petit eldrad qui balance du psy a tout va et qui a une bonne invu. 3 troupes en 1500 c'est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyde Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 [quote name='gon' timestamp='1370338201' post='2376291'] En fait apreès réfléxion, les Banshees avec la transe guerriere et l'acorbatie sont vachement mobile par rapport à avant et peuvent vite arriver à portée de charge. De plus les armes énergétiques de base sont quand meme mieux que les épée tronçonneurs de leurs homologues scorpions, bon ok on s'infilter pas mais bon. Après pour le QG, meme si l'avatar est tentant, de ce que je vois il ne possède aucune invulnérable et donc il faudrait orienter une liste autour de lui(prescient ou spirite qui heal oui qui donne de la dissimulation), je pense que je vais garder le petit eldrad qui balance du psy a tout va et qui a une bonne invu. 3 troupes en 1500 c'est correct. [/quote] Les scorpions ont une touche auto de plus, ont stealth+shrouded, et ont un exarque bien plus puissant que les banshees. J'ai du mal à voir pourquoi tu préférerais ces dernières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Perso je préfère les arlequins aux banshee ou aux scorpions: voile de larme/grenades du prophète, 3 attaques de bases, charge féroce, on peut payer le perfo, ignore les terrains difficiles. Bon après c'est un peu plus cher et c'est pas des aspects (mais d'un autre côté tu joues bien des GF, alors bon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Salut l'avatar a sa 5++ avec la regle demon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Encore merci a vous pour vos conseils. Oui les arlequins sont trop chers et pas des aspects et vu que tu en parle je vais virer les GF qui collent pas et prennent trop de points pour cette liste où ils sont pas adaptés. Du coup J'ai modifié la liste. - QG - Eldrad Ulthran 205 pts "qui de mieux que le grand chef pour unir tout ce beau monde" - Troupes - 10 Vengeurs dont 1 Exarque avec épée + bouclier 160 pts "de la troupe en aspect" 10 Vengeurs dont 1 Exarque avec épée + bouclier 160 pts "de la troupe en aspect" 5 Rangers 60 pts "troupe pas cher qui peut aligner de loin meme si c'est pas des aspects" - Elite - 6 Banshees dont 1 Exarque avec Executeur, Peur et Désarmement 125 pts "Faut qu'elles aillent au close vite et si possible l'exarque doit défier" 6 Dragons de Feu 132 pts "antichar, anti 2+ mais courte portée" 6 Scorpions dont 1 Exarque avec Pince et Tueur de Monstre 147 pts "Unité de close qui peut Défier de la CM et qui s'infiltre" - Attaque Rapide - 5 Araignées Spectrales dont 1 Exarque avec Main moire et Tir Eclair 130 pts "mobile qui fait mal" 6 Aigles Chasseurs 96 pts - Soutien - 5 Faucheurs noirs 150 pts "du bon LM en fond de cour" - Transport - 1 Serpent avec Canon Stellaire et Holochamps 135 pts "Transportera les Dragons" Total 1500 pts Voilà la nouvelle mouture, je garde les banshees et prends les Scorpions à la place des GF, du coup je peux payer un holochamp à mon Serpent et j'hésite plus sur qui il transportera ca sera les Dragons avec Eldrad. Plus d'aspects, plus de figs sur la table (1 seule ouais ) et du bon harcèlement en vue .En effet j'avais pas fait gaffe à la règle démons donc oui Avatar avec invu a 5+ mais bon je perds tous les pouvoirs Psy. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Même remarque qu'avant, je pense sincèrement que tu n'as pas assez de troupes, ou en tout cas qu'elles ne sont pas assez résistantes ... c'est pour ça que je te conseillais de prendre un spirite, comme ça au moins, tes gardes fantômes devenaient opés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Je pense vraiment que 3 troupes en 1500, ça va ; surtout que si l'ennemi se focalise sur mes troupes le reste va lui tomber dessus avec force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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