Vaince Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) [quote name='Francois' timestamp='1370873482' post='2380102'] ... [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-attaque-rapide-12.html"]Aigles chsseurs/Araignées spectrales/lances de lumière[/url] ... [/quote] J'en profites pour rebondir sur ton article sur les lances de lumiere. Par rapport aux gardiens à moto elles ont aussi la regle attaque de flanc... A voir ce que l'on peut en faire... P.S : merci beaucoup pour ce travail de stats des plus utile ! Modifié le 10 juin 2013 par Vaince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 (modifié) Bravo pour ton blog, Francois, c'est très bien écrit et très clair, ça donne envie de jouer direct après ou au pire de refaire une vingtaine de listes !!! Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Dans les pouvoirs psy, quand il est stipulé pour "guide" par exemple "tant que le pouvoir est actif", ça veut dire jusqu'au prochain tour ou on peut multiplier le pouvoir sur d'autres unités jusqu'à la fin de la partie ou la mort du GP ? Modifié le 11 juin 2013 par alexpiration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 RTFM sur les bénédictions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ah il y a le post Elite qui est sur ton blog et non annoncé ? http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-elites.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1371040000' post='2381476'] Ah il y a le post Elite qui est sur ton blog et non annoncé ? [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-elites.html"]http://armees-franss...ars-elites.html[/url] [/quote] Ca m'a pas inspiré, les élites... Modifié le 12 juin 2013 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote name='Francois' timestamp='1371041420' post='2381492'] [quote name='FeelTheWay' timestamp='1371040000' post='2381476'] Ah il y a le post Elite qui est sur ton blog et non annoncé ? [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-elites.html"]http://armees-franss...ars-elites.html[/url] [/quote] Ca m'a pas insiprité, les élites... [/quote] Oui c'est très léger mais en même temps ce qu'il y a à coté est nettement au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 J'aime bien ton blog Francois et tes analyses sont toujours assez pertinentes. Je suis juste un peu troublé concernant les Dragons. Certes ils sont "moins intéressant" qu'auparavant au vue de leur hausse de points mais sont ils pour autant à jeter / remplacer par les gardes fantomes ? 5 Dragons vs 5 gardes canon fantomes se valent largement niveau anti-char (sauf le cas du LR ou les DDF sont meilleurs et les gardes sont plus efficaces vs bld 10-11 je dirais). Avantages aux gardes ils sont opé (avec spirit donc dans 99% des listes^^) et une meilleur résistance (meilleur endu pour la même save, plus gros socles donc moins sensibles aux gabarits ...). Inconvénient c'est un peu génant de "sacrifier" une escouade opé solide pour aller casser un char ... Malgré son cout en points la petite escouade de dragons reste toujours pratique pour aller ouvrir un véhicule en catastrophe et se sacrifier pour cela. C'est un avantage assez sympathique... Second point c'est une source de serpent pas trop cher pour une escouade qui pourra faire quelque chose (à l'inverse des 5 vengeurs^^ même si 9 vengeurs valent pas beaucoup plus cher) et surtout dans un slot peu disputer vue la concurrence ... Banshees, scorpions et Arlequins ne valent pas vraiment leur coûts en points et leur trop grande dépendances avec d'autres éléments de l'armée en font des pièces trop aléatoires. Après ça reste mon point de vue mais je pense qu'une escouade de dragons en suppléments d'une ou deux escouades de gardes font un bon socle surtout si un des pavés de gardes est armé de lances flammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandar Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote]Ca m'a pas insiprité, les élites... [/quote] Je comprends mieux ton poste sur le sujet générique En tout cas j'attends ton analyse des QG avec impatience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Dans la comparaison dragon de feu avec les gardes fantômes. Les dragons de feu sont plus efficace sur les chars lourds blindage 13 ou 14. Les dragons de feu ont des bombes à fusion pour un CàC contre une créature monstrueuse ou un marcheur. Avec les armes shuriken et monofilament, les créatures monstrueuses ne sont pas un problème. Donc aller chercher un 6 avec les armes à distorsion n'est pas une priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-grand-prophete.html"]Grand Prophète[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Toujours aussi bien ce blog Juste, quand tu parles du sort "Invisibilité" (Pouvoir 5 de Télépathie), tu dis "[i]l'unité gagne dissimulation et discrétion (+3 aux saves de couvert), ne subissent pas de tirs de contre charge," ; [/i][font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]il est écrit que les unités ennemies de bénéficient pas de "contre-attaque", elles peuvent quand même faire un tir de contre charge non ? [/color][/size][/font] [font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"] [/color][/size][/font] [font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"] [/color][/size][/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirennor Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [quote name='Edwin' timestamp='1371144976' post='2382324'] Toujours aussi bien ce blog Juste, quand tu parles du sort "Invisibilité" (Pouvoir 5 de Télépathie), tu dis "[i]l'unité gagne dissimulation et discrétion (+3 aux saves de couvert), ne subissent pas de tirs de contre charge," ; [/i][font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]il est écrit que les unités ennemies de bénéficient pas de "contre-attaque", elles peuvent quand même faire un tir de contre charge non ? [/color][/size][/font] [font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"] [/color][/size][/font] [font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"] [/color][/size][/font] [/quote] "Invisibilité" -> Dissimulation + Discrétion ... A part si j'ai mal relu hier, non il est impossible de faire un tir en état d'alerte contre ces unités... Sinon c'est complètement "bête". Pourquoi ne pas avoir de contre-attaque contre eux si on peut tirer dessus avant de se faire charger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandar Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 [quote] A part si j'ai mal relu hier, non il est impossible de faire un tir en état d'alerte contre ces unités... Sinon c'est complètement "bête". Pourquoi ne pas avoir de contre-attaque contre eux si on peut tirer dessus avant de se faire charger ? [/quote] Invisibilité annule la règle contre attaque mais en revanche a aucun moment il n'est fait mention du tir en état d'alerte. Donc il y a bien un tir de contre charge. Et pour l'explication fluff il y a une différence entre canarder une zone ou on a cru voir bouger quelque chose et foncer sur un type pour lui placer un upercut au gantelet énergétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-spirite.html"]Spirite[/url] Hop, je continue tranquillement avec le Spirite. Merci pour les remarques, même si je ne réponds pas à tout, je corrige petit à petit les erreurs dans les posts, typiquement sur l'invisibilité, j'ai confondu le tir de contre charge et la contrecharge, c'est corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Avantage non négligeable du spirites : il est le QG le moins cher, ce qui peut parfois aider (perso j'aurais bien mit un GP dans ma liste, mais j'avais besoin de 30 points). NOTE : L'autarque ne compte pas, il ne vaut pas 70 points mais plus une fois équipé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolf laren Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Un travail fantastique avec des analyses pertinentes agrémentées de stats. De quoi recoller à 40K après des années de diète! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 [quote name='Francois' timestamp='1371140545' post='2382270'] [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-grand-prophete.html"]Grand Prophète[/url] [/quote] Hum, on est bien d'accord qu'un psycher ne peux pas mélanger pouvoirs de son codex et pouvoir du GBN ? (d'après la FAQ GBN la toute dernière question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamespard Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1371333633' post='2383441'] [Hum, on est bien d'accord qu'un psycher ne peux pas mélanger pouvoirs de son codex et pouvoir du GBN ? (d'après la FAQ GBN la toute dernière question) [/quote] Si, c'est précisé dans le codex eldars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 [quote name='Lamespard' timestamp='1371334717' post='2383446'] [quote name='FeelTheWay' timestamp='1371333633' post='2383441'] [Hum, on est bien d'accord qu'un psycher ne peux pas mélanger pouvoirs de son codex et pouvoir du GBN ? (d'après la FAQ GBN la toute dernière question) [/quote] Si, c'est précisé dans le codex eldars... [/quote] Quelle page ? CAr un pote a relis le codex pendant notre partie cet aprem, il n'a pas lu une mention du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@nolo Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 La faq concernait le codex Eldar précédent comme tous les codices pré V6 Dans le codex Eldar V6 le GP a accés à divination/télépathie et runes du destin. Donc comme tous les psykers , il peut piocher dans les domaines auxquels il a accés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1371336838' post='2383456']Quelle page ? CAr un pote a relis le codex pendant notre partie cet aprem, il n'a pas lu une mention du genre. [/quote] Dans le GBV à la page 418 (2ème paragraphe de la 2ème colonne). Tous les psykers peuvent mixer sauf mention contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Voici la FAQ GBN : [quote] Q. Peut-on mélanger les pouvoirs des disciplines psychiques et ceux des Codex lorsqu’on génère les pouvoirs d’un psyker? (p.418) R. Non. Vous pouvez sélectionner normalement les pouvoirs psychiques listés dans votre Codex, ou les échanger contre autant de jets dans les tableaux des disciplines psychiques. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 En l'occurence avec le nouveau codex on échange plus de pouvoirs, donc pas de problème, on choisit dans les 3 domaines si on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1371364749' post='2383483'] En l'occurence avec le nouveau codex on échange plus de pouvoirs, donc pas de problème, on choisit dans les 3 domaines si on veut. [/quote] Hum je ne comprends pas bien ta phase. En l'occurrence de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 (modifié) Comme le dit Manolo, la faq concernait l'ancien codex où l'on pouvait [u]choisir[/u] ses pouvoirs. Maintenant qu'on a des [u]disciplines aléatoires[/u]dans notre codex on peut naturellement les mélanger avec celles du GBV. Je vous renvoie à la p.70 du codex eldar. "EN OUTRE, ils peuvent générer leurs pouvoirs dans les disciplines des runes ...." Donc les deux primaris, pour obtenir un double "guide" c'est possible. Merci de ne pas couper les cheveux en quatre. [b]*SNIP*[/b] Modifié le 19 juin 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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