Aller au contenu
Warhammer Forum

vrai différence de jeu entre armée DA et SW ?


grinlen

Messages recommandés

bonjour,

joueur DA, je suis également intéressé par le style des Space wolf (les GRAND amis ^^). Mais je me demande vraiment si l'investissement financier vaut le coup ?
Est-ce que le style de jeu, les tactiques, etc... ne seront pas trop proche ? Entre les loup SW et le moto DA ça risque pas de ce jouer pareil ?

Je supposé que changer d'armée (type gimp) est beaucoup plus dépaysant ?

Avez-vous plusieurs armée SM ou au contraire un SM puis d'autres totalement différentes ?


Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha!
Dans un premier temps, je ne trouve pas que SW et DA se jouent de la même manière. Je suis joueur SW et leur organisation non-codex va jusqu'à la composition des unités et de leur déploiement (pas de splitage, totors répartissables dans les unités, pas de volants).
Je joue aussi des CG, leurs points communs sont une certaine infériorité numérique et l'armure énergétique.

Si tu veux te dépayser vraiment, tape dans la GI ou les tau, qui encaissent beaucoup moins bien mais sont aussi beaucoup plus nombreux ... selon la liste, bien évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SW et les DA, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais c'est vrai que changer d'armée a du bon.
J'ai fait un premier pas avec la GI et j'ai vraiment adoré pouvoir aligner une dizaine de chars et des brouettes de piétons. L'effet de masse est saisissante. Le plus fun, mais je suis sadique, était de voir mes braves soldats mourir, et me dire qu'il y en avait encore 5 pour prendre sa place derrière. Ça change vachement des SM, tous type confondus.
Pour avoir également testé, je te conseille les eldars ou eldars noirs, car leur approche de la vitesse change beaucoup la donne comparé aux SM... J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai SM,SMC,GK,GI & un peu d'Eldar. J'avais du SW dans le passé, mais avecle temps ... j'sais plus ils sont [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Tout va dépendre du dépaysement que tu veux. Si c'est un dépaysement complet, je te conseillerai effectivement de te diriger vers autres choses que du SM-like. Pas que les stratégies ne changent pas, les règles spé de chaque codex font que tu dois t'adapter et faire le max pour en profiter ce qui t'offre pas mal de changement, mais un SM reste un SM.

Sinon, l'organisation est tellement différente des autres chapitres qu"au niveau dépaysement tu ne seras pas déçu. Pas de fep de terminator .... Les faveurs (desolé je ne sais plus le nom exact) ....

Et puis une moto, c'est bien connu ça mord pas !!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.