Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black templars] 1850 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En dépoussièrant mes vieilles figs, je suis tombé sur un début d'armée BT, ce qui m'a rappelé de très bons souvenirs V4...J'ai donc décidé qu'il était temps de relancer une croisade, en mode V6. Le spam de razo m'a toujours l'air viable sur les autres codex SM, mais qu'en est-il des BT pour une liste opti? :

[b][size="4"]QG[/size][/b]

[color="#8b0000"]Champion de l'Empereur[/color]
Abattez les impurs
[u]125 points[/u]
[i]Dans la T1[/i]

[color="#8b0000"]Maitre de la Foi[/color]
Armure d'artificier
Hache énergétique, pistolet bolter
Saint orbe d'Antioch
[u]155 points[/u]
[i]Dans la T2[/i]

[b][size="4"]ELITE[/size][/b]

[color="#8b0000"]5 Terminators d'assaut[/color]
5 Marteaux tonnerre/boucliers tempête
Sceaux de croisés
[u]210 points[/u]
[i]Dans le Stormraven 1[/i]

[b][size="4"]TROUPES[/size][/b]

[color="#8b0000"]T1 : 5 Initiés[/color]
1 fuseur, 4 avec bolters
Razorback
Fumigènes, projecteur
[u]164 points[/u]


[color="#8b0000"]T2: 5 Initiés[/color]
1 fuseur, 4 avec bolters
Razorback
Fumigènes, projecteur
[u]164 points[/u]


[color="#8b0000"]T3 : 5 Initiés[/color]
1 lance-plasma, 4 avec bolters
Razorback
Fumigènes, projecteur
[u]164 points[/u]


[color="#8b0000"]T4 : 5 Initiés[/color]
1 lance-plasma, 4 avec bolters
Razorback
Fumigènes, projecteur
[u]164 points[/u]


[color="#8b0000"]T5 : 5 Initiés[/color]
1 lance-plasma, 4 avec bolters
Razorback
Fumigènes, projecteur
[u]164 points[/u]

[b][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[color="#8b0000"]Land Speeder Typhoon 1[/color]
[u]70 points[/u]


[color="#8b0000"]Land Speeder Typhoon 2[/color]
[u]70 points[/u]

[b][size="4"]SOUTIEN[/size][/b]

[color="#8b0000"]Stromraven 1[/color]
[u]Canons d'assaut jumelés[/u]

[color="#8b0000"]Stormraven 2[/color]
[u]Multifuseurs jumelés[/u]

[b][size="4"]1848 points[/size][/b]

Niveau tactique : Le champion de l'empereur et le chapelain rejoignent les T1 et T2, temporisent, puis rush sur les objos. Les 5 razos saturent les blindés légers et la troupaille. Le Stormraven 1 posera les Termites au point chaud, puis aidera son confrère à casser les volants restant et les chars au sol. Le Stormraven 2 s'occupera principalement du volant dangereux d'en face au début, puis aidera au sol sur les chars lourds. Les deux land speeder rajoutent de la galette et de la satu.

Qu'en pensez-vous? Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation templier enfin templier convertis lol.

Ta liste doit etre performante mais moi je la trouve pas Bt car pas corps a corps.
En la regardant je trouve les closeurs interessant mais ton rush razor c est pas bt lol. J ajouterais plus de corps a corps et.moins de tireur, mais ca c est ma vision de l esprit BT car sinon autant prendre les vanilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien, ça me fait pleurer aussi de pas pouvoir jouer corps à corps, mais bon le cac et la V6...A vrai dire j'adore l'historique, l'héraldique et les figurines BT, et j'aimerai vraiment en jouer, mais si c'est pour ranger les figurines à peine les avoir posées sur la table ça m'intéresse pas, donc un peu obligé de se calquer sur du marines malheuresement.

Sinon, ce que je peux faire, c'est virer quelques razo, et mettre un LR crusader blindés de BT de cac, là c'est beau, mais est-ce que le LR va traverser la table j'en doute :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour le land raider ... tu pourras vite le regarder fumée sur la table où voir un cratère à sa place lol. Si tu ne veux pas de close du coup tu peux prendre abjurez les sorcier car c'est moins chère !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Sinon, ce que je peux faire, c'est virer quelques razo, et mettre un LR crusader blindés de BT de cac, là c'est beau, mais est-ce que le LR va traverser la table j'en doute[/size][/color][/quote]

[quote][color=#330000][size=2]Je pense comme toi pour le land raider ... tu pourras vite le regarder fumée sur la table où voir un cratère à sa place lol.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Je ne suis pas d'accord avec vous là dessus. Un LR ne se détruit pas comme ça. Sans compter que:
T1 6Ps tir avec toutes ses armes.
T2 6Ps débarquement à 6Ps tir avec toutes ses armes et charge

En 2 tour (voir 1 si tu commence) l'adversaire à vraiment peu de chance de le détruire...

Pour moi à partir de 1500 Pts le LR est obligatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vaillant templier,

J'aime bien ta liste, mais je crains qu'elle prenne vite la mort. Tu as beaucoup trop d'unité en reserve. Beaucoup de liste alignent de l'antiaérien en masse maintenant. Faire tomber un SR le tour de son arrivée est assez facile. L'autre pb c'est que les rasor ça s'ouvre vite. Imagine que tu ne commences pas... Ton adversaire a deux tours pour tout fumer voir trois si comme moi il joue un relais de comm. Tes escouades manquent d'effectif. cette liste serait plus efficace en SM. Je trouve que tu ne te sers pas assez des atouts des BT.

- On peut aligner deux paires de perso dopés aux hormones.
- On a les minidevs les moins cher
- On a les typhoons les moins cher
- On a l'ardeur du juste
- On peut aligner 25 pingouins enragés.
- On a les compétences de vétéran.

Ainsi, Je suis pas d'accord pour dire que le CAC est mort en V6. La plupart des joueurs oublient que nous avons l'ardeur du juste. Combiné au mouvement scout de ´´honnis soit les sorcierś´ et aux cénobites, il n'est pas rare de finir au CAC T1....25 mecs en armure noire qui se ruent vers toi....ça déconcerte les kevins. Les règles attention chef permettent de faire pas mal de truc pendables en BT. Si tu as tes termis d'assaut sur la table tu pourras t'en servir d'écran pour un groupe de close. Avec un officier et un reclusiarque avec cénobites tu as de quoi foncer T1. Un autre reclusiarque avec le champion dans l'escouade de croisés et c'est la fête. Ça marche super contre le tau. Tu envoies les totors en prems, ils encaissent les tirs, les croisés chargent et c'est la fête...
Les typhoons c'est top et bien plus rentable que des razor. par deux pour maximiser la menace. Moi je joue aussi un dread comme appât. Mon adversaire se dit que c'est un premier sang facile. Du coup nos escouades avancent un tour de plus. Plus l'adversaire doit faire des choix plus il fera des erreurs. surtout si il joue une armée warfo clé en main.
Si tu veux vraiment du volant, je te conseille le STorm talon, plus facile à cacher et efficace. Pense aussi à la ligne ´´agis attrape nigaud´´ bien déployée elle peut tromper ton adversaire...surtout si tu joues en second. Et le relais de comm est pas mal pour bénéficier d'un rapport de force équilibré.
Tu pourras plus facilement optimiser ta liste en SM, BA ou DA.

donne nous des retours de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.