Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] liste à 2800AP perspective Rueil 2013


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
Après quelques premiers essais, Castaryan ne semble pas satisfaire. Aussi l'ost de Ptolémar lui est il restitué, d'autant plus que ce dernier se sent désormais en meilleure forme pour affronter l'ennemi.

En d'autres termes, les modifications majeures de cette nouvelle version sont au niveau des personnages qui se sont vu préféré des versions classiques à coût moindre pour un meilleur profil. L'elu d'Asuryan est remplacé par un Prince, le dernier Heaume des mers est remplacé par un Noble. L'économie de points qui en résulte a permis de recruter une unité supplémentaire et d'en gonfler un peu une autre.

budget 2800AP
points utilisés 2800AP

[u][i][b]seigneurs 517/700[/b][/i][/u]

[u][b]Seigneur Commodore Prince Ptolémar de Calédor 227AP[/b][/u]
Prince avec armure du destin, pierre de l'Aube, cape de lion, arme lourde.
[i]Au sein des MDE. Un Prince blindé qui tape fort.
Une option pourrait être de lui donner une potion de force mais il va falloir trouver les points correspondants.[/i]

Althansar l'Illuminé 290AP
Archimage N4 haute magie avec PAM et talisman de préservation

[u][i][b]héros 455/700[/b][/i][/u]

[u][b]Lieutenant Imrahil 152AP[/b][/u]
Noble PGB avec arc, armure lourde, cape de Lion, tueuse de héros, bouclier de Wyrm des mers
[i]Une GB relativement blindée et qui tape fort au sein des GML[/i]

[u][b]Capitaine Elvantar 303AP[/b][/u]
noble sur griffon (avec sens aiguisés et plongeon en piqué) avec arme lourde, armure lourde, bouclier enchanté et arc du patrouilleur
[i]l'éléctron libre qui fait mal aussi bien au tir qu'au corps à corps[/i]

[u][i][b]Troupes de Base 710AP[/b][/i][/u]

[b]2x10archers[/b] avec E+M et armures légères à 130AP/unité soit 260AP

[b]35 GML[/b] avec EMC et bouclier 450AP
[i]contiennent la GB.
selon le cas seront en formation de 6, 9 ou 12 de front.
[/i]

[u][i][b]troupes spéciales 653/1400
[/b][/i][/u]
23 MDE avec EMC 329AP
[i]contiennent le général[/i]

6 rangers de Lothern 84AP
[i]guerriers fantômes
[/i]

2 cotres volants de lothern avec baliste oeil d'aigle 240AP

[u][i][b]troupes rares 465AP
[/b][/i][/u]

2 balistes serre d'aigle 140AP
2 aigles 100AP
1 Phenix spire de feu 225AP

la présence du phénix Spire de feu me parait indispensable pour détourner un certain nombre de tirs de mon griffon afin de l'aider à contourner l'armée arverse. De plus la capacité de renaissance rend le phenix à la fois imprévisible, dangereux et permet la répartition des tirs ennemis.
De plus la présence des autres volants a aussi pour but de ralentir et gêner considérablement l'ennemi voire de mettre ses lignes en désordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince avec armure du destin, pierre de l'Aube, cape de lion, arme lourde.
Au sein des MDE. Un Prince blindé qui tape fort.[/quote]
Blindé ? Avec une 5+ d'armure (qui sera certainement très peu relancée... parce que souvent purement annulée) il est en carton. Une armure lourde + bouclier enchanté t'apporterait déjà un peu plus de résistance. Tu peux ensuite lui mettre le talisman de préservation (le mage se contentant du talisman d'endurance) et une arme magique (épée de puissance, pour environ le même coût que ton équipement actuel, ou lame ogre pour garder la F6, et en plus profiter de la relance).

[quote]Noble PGB avec arc, armure lourde, cape de Lion, tueuse de héros, bouclier de Wyrm des mers
Une GB relativement blindée et qui tape fort au sein des GML[/quote]
Plus relativement en carton que relativement blindée ^_^ Jvois pas vraiment l'intérêt de l'épée tueuse de héros sur un perso qui va dans les GML. Pour qu'elle soit vraiment utile faut que tes GML engagent la DS adverse. Ok ta GB peut faire un peu de dégâts, mais il est quasi certain que les GML se feront ensuite exploser, t'amenant à fuir avec tout le monde. Si tu tiens à la jouer elle aurait plus sa place sur le prince, la GB pouvant alors prendre l'arc du patrouilleur.

Et pourquoi équiper des persos qui rejoignent des unités d'une cape en peau de lion ?? Vu qu'elle ne te sert que contre le tir... et qu'ils y sont déjà insensibles ce sont des points gâchés.

[quote]noble sur griffon (avec sens aiguisés et plongeon en piqué) avec arme lourde, armure lourde, bouclier enchanté et arc du patrouilleur
l'éléctron libre qui fait mal aussi bien au tir qu'au corps à corps[/quote]
L'armure dragon ne lui ferait pas de mal, histoire qu'il puisse encaisser le domaine du métal, le canon à crânes et les canons nains.
L'arc du patrouilleur est une fausse bonne idée vu qu'elle l'empêche de faire des marches forcées (et donc expose beaucoup plus le griffon déjà fragile).


Une petite icône du fer maudit sur l'un des persos rejoignant les MdE et/ou un étendard en os de liche sur la même unité permettrait de bonnes combinaisons avec l'attribut de la haute magie et assureraient plus de longévité à ton unité (qui représente la seule réelle force de frappe de ta liste.... et donc va prendre la foudre, surtout à ce format).



C'est un choix de vouloir éviter les malus de réputation pour le tournoi, mais là tu tournes dans le mou, voire le très mou. Tu as deux monstres, ok, mais l'un des deux est très fragile et l'autre ne peut s'occuper des troupes lourdes. Le reste de ta liste repose uniquement sur l'unité de MdE, et dans une certaine mesure sur tes 4 balistes, ce qui est trop peu pour du 2800 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
révision des personnages de l'armée:
prince Ptolémar: 241AP
Prince avec armure de Calédor, pierre de l'Aube, anneau de fureur de Khaine, arme lourde

Archimage inchangé

GB 152
Noble (Imrahil) PGB avec arc, armure lourde, cape de Lion, bouclier enchanté, lame ogre

Elvantar 329AP
noble sur griffon avec sens aiguisés et plongeon en piqué, arme lourde, armure de dragon,icône de fer maudit, potion de force, arc du patrouilleur

les GF passent de 6 à 5 et les MDE passent de 23 à 21

soit je respecte les limitations imposées par le tournoi et je fais dans le super mou, soit je m'en fous et fais ce que je veux et je tombe sur des méga gros bourrins, comme je n'ai pas le niveau pour affronter des bourrins, je le sais, je dois aller vers le mou, mais je ne veux pas qq ch de trop mou qui se fera écrabouiller par tout le monde. tu vois mon dilemme?
et je veux aussi m'amuser. si je dois passer mes parties à ranger mes figs le plus vite possible ce n'est plus drôle.

Une autre solution serait de revenir à mon option à deux dragons de l'an dernier mais là ca me coûterait encore plus cher en personnages... Et comme le budget est inférieur de 200AP à celui de l'andernier j'ai moins de choix à ma disposition. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1370957729' post='2380804']
soit je respecte les limitations imposées par le tournoi et je fais dans le super mou, soit je m'en fous et fais ce que je veux et je tombe sur des méga gros bourrins, comme je n'ai pas le niveau pour affronter des bourrins, je le sais, je dois aller vers le mou, mais je ne veux pas qq ch de trop mou qui se fera écrabouiller par tout le monde. tu vois mon dilemme?
et je veux aussi m'amuser. si je dois passer mes parties à ranger mes figs le plus vite possible ce n'est plus drôle.


[/quote]
Oui enfin il y a moyen de faire une liste un peu plus forte tout en grapillant des points de réputation.... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement...

D'autant que les points actuels devraient changer (+1 pour la haute magie.... :rolleyes: ).

Ce qui est assez gênant aussi c'est ton thème. La base HE en mode PE + HdA est très bien... tout en augmentant ta réputation. Or tu te refuses à la jouer pour coller à l'idée d'une armée embarquée. De fait ça limite pas mal la liste.

Il est largement possible de prendre :
Garde Fantôme : +1
par 5 pour dire d'avoir une unité de harcèlement supplémentaire

Heaume d'argent : +1
Patrouilleur Ellyrien : +1
pour faire toute ta base, ce qui t'assure du tir léger et des troupes mobiles, tout en gardant une certaine force d'impact avec une unité d'HdA

Haute Magie : +1
celui là devrait sauter, sinon c'est tout bénéf

Char : +1
éventuellement à prendre en cotres pour dire d'avoir des balistes mobiles


Si l'on part sur 1x5 GF / 1 unité d'HdA / 4 de PE on est déjà à +6 en réputation (je ne compte volontairement pas la haute magie), avec une base déjà plus solide que ta liste actuelle... à +4 en réputation si je ne me trompe (ce qui laisse 2 pts de marge pour introduire un peu de dur, par exemple une dragon monde sur tes maîtres des épées, ou une liste full cavalerie avec une dragon monde sur des princes dragons).


A toi de voir comment tu veux orienter ta liste. Actuellement c'est assez liquide et je doute que ça passe (j'arrive par exemple à sortir du Guerriers du Chaos no limit pour 93 pts, et je peux sans forcer passer à 94, ce qui ne m'éloigne pas tant que ça de ta liste... et pourtant la partie est pliée d'avance), du fait de ton thème et de l'ensemble des contraintes que tu t'imposes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Sauf que quelque soit le nombre d'unités d'un type donné prises le bonus ne compte qu'une seule et unique fois. Donc 4 unités de PE ne donne pas +4 mais +1.

De plus je dois te dire que je n'ai pas de quoi faire 4 unités de PE mais une seule à 5. Je crois l'avoir déjà dit en début de topic.
D'autre part je ne tiens pas à trop réinvestir. Peut-être dans un ou deux phénix et des soeurs mais je n'aurai probablement pas le temps de tout peindre d'ici là .

En conséquence je préfère compter sur ce que j'ai.
Et ça veut dire en matière de cav:
5PE, 12 HdA et 7PDC.

Pour les GF je devrais pouvoir en aligner 2 fois 7.

en chars je compte sur deux cotres avec baliste,
en rares 4 aigles, et jusqu'à 6 ou 8 balistes plus un phénix et éventuellement Caradryan sur ashtari.
POur le phénix j'envisage un clodo plutot qu'un ROISSY.

enfin, pour mon plaisir, j'aimerais intégrer un griffon à défaut d'un dragon (stellaire).

Le reste c'est de la piétaille:

Pour les archers, je veux rester dans l'esprit Patrouille maritime et cela implique des archers armurés. Je n'en ai qu'une vingtaine et ne compte pas m'en refaire pour le moment.
Les GML sont environ 40 en deux unités de taille sensiblement égale, très différentes, qui seront difficiles à mixer de manière cohérente.
Pour ce qui est des lanciers j'en ai une trentaine, je compte autant de MDE dispo ainsi que de GP.
Tu as la liste de ce que j'ai pour le moment en dehors de 3 dragons.
Au niveau des persos il y a un EA, 5 persos combattants à pied, deux montés, deux HdM et au moins 4 mages à pied de prêts à jouer.

En fonction de ce que j'ai de dispo, de ce que j'envisage de jouer, des contraintes de ma listes et de celles du tournoi, dis moi ce que TOI tu jouerais.

perso j'ai des idées mais apparemment elles ne rentrent pas dans l'esprit brutal du tournoi et j'ai besoin d'être guidé.
Ne me parlez pas de LB : je n'en ai pas, je n'en veux pas.
Et ne me demandez pas d'investir dans de nouvelles figurines, mes finances et la place dont je dispose ne le permettent pas.

Les contraintes que je m'impose, comme tu dis sont aussi liées aux figurines dont je dispose et à mon style de jeu. Chacun a le sien et le mien est certainement très différent du tien. Je ne me prétends en aucune manière meilleur que toi, je ne le crois pas, mais chacun a sa manière propre de penser et d'aborder un jeu et/ou une armée. Il est clair que le chaos ne se joue pas comme des elfes.
De plus ma liste suit un certain fluff depuis suffisamment longtemps pour que celui-ci soit à respecter (codes couleurs en premier, style de jeu ensuite). D'autre part, je m'efforce de suivre, en l'actualisant au fil des versions publiées, les contraintes publiées dans la liste originale de patrouille maritime. (consulte le supplément tempête du chaos pour en savoir plus...)


pour reprendre ton calcul en tenant compte de ce qui sera pris en compte (+1 par entrée apportant le bonus quelque soit le nombre d'unités de ce type recrutées)

GF+1 ok pour une unité
PE+1 ok éventuellement pour une unité , de toutes façons je ne peux pas en mettre plus.
HdA j'évite parce que je n'en ai pas assez pour profiter des prouesses martiales (mini 15) et qu'un malus s'applique a partir de 12.
PDC j'évite à cause du malus à partir de 6
haute magie +1 ok
char +1 avec les cotres

pour le moment j'en suis à +4

si j'insère le Livre de Hoeth et la dragon monde (-7 au total) je descends à -3 au minimum

Pour limiter la casse je peux recruter un HdM et un griffon qui me feront remonter à 92 mais cela vaudra t il le coup? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Nouvelle version de la liste d'armée.
Pour tenter le coup je n'ai pris aucun mage.
l'armée est un Flying circus avec pas mal d'infanterie et un peu d'artillerie
la question que je me pose est de savoir s'il ne serait pas intéressant de remplacer les balistes à répétition par un budget équivalent en GF.

budget utilisé 2798AP/2800AP

Seigneur 631AP
Prince avec armure de fer argent, talisman de préservation, arc long, arme lourde sur dragon stellaire.

Héros 569AP
Caradryan sur Ashtari 420AP

Noble PGB avec armure de Calédor et arme lourde 149AP

base 783AP

2fois 21 GML avec bouclier et EMC 282x2= 564AP

21 lanciers avec EMC 219AP

Spécial 575AP

20 MDE avec EMC et bannière tranchante 335AP
accueillent la GB

2 cotres volants avec baliste oeil d'aigle 240AP

Rare 240AP
2 balistes serre d'aigle 140AP
2 grands aigles 100AP

La ligne de bataille est composée des GML, lanciers et MDE avec en unité de choc les MDE
Les GA sont en charge de la redirection
Les cotres avec baliste apportent un soutien rapproché en tir et éventuellement des attaques de char
Les balistes un soutien en tir à longue portée et anti monstres
Les deux personnages sur monstres apportent un soutien en charge.

qu'en pensez vous?

faut il remplacer les balistes par :
1) un mage?
2) des GF?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être inverser l'armure de Caledor et l'armure de fer argentique (le mec sur lézard aura d'avantage besoin de l'invu au feu). ;)

[quote]faut il remplacer les balistes par :
1) un mage?
2) des GF?[/quote]

3) aucun des deux. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je me disais que comme le talisman procure dejà une invul conséquente (4+) il était peut-être inutile d'avoir une invul à 2+ contre le feu , surtout si c'est pour avoir une invul de base à 6+ qui ne sera pas améliorée du fait de l'absence de magie.
En clair, je me suis dit que je préférais avoir sur le lézard une invul à 4+ contre tout qu'une invul à 2+ spécifique et une 6+ générale...
Pour la GB je peux aussi remplacer l'armure de calédor par une armure du destin qui sera plus dans l'esprit d'équipement des MDE, éventuellement avec une cape en peau de lion pour une meilleure protection au tir du personnage...
Vaut il mieux une 2+/6++ ou une 5+/4++? À coût identique le choix peut se poser...


Cela veut il dire que selon toi il vaut mieux que je garde les balistes à répétition? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En clair, je me suis dit que je préférais avoir sur le lézard une invul à 4+ contre tout qu'une invul à 2+ spécifique et une 6+ générale... [/quote]

Rien ne t'empeche d'avoir la calédor et le préservation en même temps.

[quote]Vaut il mieux une 2+/6++ ou une 5+/4++? À coût identique le choix peut se poser...[/quote]

La 2+/6++ est statistiquement meilleurs tant que l'adversaire ne frappe pas à F7+.
Après, reste les attaques ignorant les Svg (coup fatal, domaine de la mort, ect...).

[quote]Cela veut il dire que selon toi il vaut mieux que je garde les balistes à répétition?[/quote]

Clairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince avec armure de fer argent, talisman de préservation, arc long, arme lourde sur dragon stellaire.[/quote]

Pour moins cher que l'armure de fer-argent (2+ de svg) et l'arme lourde (+2F), une lame ogre et un bouclier enchanté te donne exactement la même chose avec l'ASF en prime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Puis-je savoir quel type d'armure elfique me donne une svg de base à 4+ pour pouvoir bénéficier avec le bouclier enchanté d'une svg à 2+?
Merci de me le dire , car amha ce genre de chose n'existe pas dans le LAHE, sachant que le fait d'être monté sur un monstre ne m'apporte pas, à ma connaissance, le bonus de monté typique de la cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ok. Je viens de vérifier et de voir ça sur mon EBR. Le problème c'est que les différentes versions ne cessent de se contredire sur certains points (celui-ci en fait partie) et que si tu ne joues pas régulièrement tu risques de tout confondre.
A part ce point, le fait de ne pas avoir de mage n'est il pas un peu trop risqué?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000+ sortir de l'elfe sans magie mmh moi je n'ai jamais osé,sinon fait des attaques suicide de tes aigles pour focusé les mages dans les unités,mais bon si ces derniers se retrouve avec une protection,ben c'est mort.

Quand on joue Flying circus,généralement les mages n'ont que peu d'utilité,puisque on se déplace très vite,on va très vite au contact,et les mages ne peuvent préserver les troupes (but de la magie Helfe). Cela peut toujours aider a buffer ces unités,mais les bestioles coûte cher et généralement la plupart sont des montures de héros,il faut donc faire des choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je vais voir ce que je peux faire.
Je présenterai certainement une nouvelle liste dans la journée.
Vous pouvez toujours donner vos avis sur les différentes versions déjà postées, bien sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une optique de liste avec bestioles montées et cognant fort, je ne pense pas que la magie soit inutile. Ni forcément cantonnée à de la protection. Réduire les rangs d'un pâté, c'est toujours bon à prendre pour limiter les risques ou la durée de la règle indomptable...
Dans le même ordre d'idée, c'est ce qui me fait reconsidérer l'intérêt du Phénix de feu par rapport à celui de givre.

Oui, tu peux jouer sans magie. Vu l'aléa de cette phase, ca se passera parfois très bien, et d'autres tu regretteras de ne pas avoir de mage en mangeant sévère...

Si tu veux dissiper à la hache, l'idéal c'est un truc qui aille assez vite, puisse concentrer pas mal d'attaques sur une même figurine, sans se faire défier. Deux aigles, avec 4 attaques, ca se tente, mais c'est pas le truc le plus fiable statistiquement. Et puis ils ont généralement mieux à faire je pense...

J'ai pas testé en V8, mais en V7, j'aimais bien le char de Chrace pour ça. Tu as 2 attaques F6 + 4 F5 à déposer sur une figurine. Le char de Tiranoc souffre du même problème que les deux aigles, les quatre attaques, et vu qu'il faut virer à coup sûr 2-3PV d'un coup selon la cible, tu peux pas te permettre de jouer la chance.
Des Princes Dragons pourraient, mais ça commence à faire cher. La petite unité de MdE (genre 6) aussi, mais ça passera pas la première phase de tir/magie.

Teste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
le problème est que :
1) je n'ai aucune troupe de Chrace
2) je n'en veux pas
3) je ne veux pas investir dedans.
Pour conclure il va falloir que je voie avec ce que j'ai c'est à dire essentiellement, archers (un peu), lanciers (pas mal), GML (beaucoup), HdA un peu, PE, très peu, MDE (tres beaucoup), GP (pas mal). Donc pour les conseils il faudra se baser sur ces données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 points le char de chrace,il faut déjà que le mage focusé fasse le même prix,et comme je le disais,si le mage a une protection comme une sauvegarde invu,et que tu loupes des attaques...

c'est sur que c'est une meilleure solution que les aigles,car le tenace peut donner 2 tours pour descendre le dit mage,si le char ne se fait pas descendre,et le char frappe plus fort que les aigles.

Mais aardvark est allergique a chrace alors ^^ (et je peux comprendre cela )

Personnellement Aardvark toi qui est un fan des Mde (et c'est aussi mon élite préférée depuis toujours).Moi je joue a 2500 points quand je fais du full infanterie,2 unités d'élites qui sont vraiment "dure".
La première c'est les fameux lions blancs tenaces avec un mage et une GB (classique,je sais que tu n'aimes pas ça et je comprend),mais aussi (et c'est la ou je veux en venir )une grosse unité de Mde avec soit élu d'asuryan soit prince,+ mage ou archimage et dragon monde.
L'élu ou le prince possède la couronne de commandement plus une arme qui lui donne une grande force,et voila des Mde avec le tenace,le mage améliore la sauvegarde invu de l'unité qui se retrouve du coup sur-protégé (la dragon monde du coup tu n'es même plus obligé de la mettre ).

Penser a spammé les petits sorts avec les mages pour descendre l'invulnérable de l'unité au maximum.

Autour de cette ou ces unités je fais beaucoup de redirecteurs et tirs (aigles,balistes...) pour éliminer tout ce qui me fera tourner en rond pendant la partie,et je met une doublette de chars + Hda (par 5) pour prendre les flancs.Les Hda suffisent ici.

Dernier arguments les GM sont plus utiles que les lanciers souvent quand on a une deathstar, car leurs tirs permettent d'éliminer de la redirection,et servent de lanciers une fois le contact établi. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met mon grain de sable pour essayer d'aider
Je pense que tu veux trop essayer de gagner des points sur tom tournoi... Si tu veux monter a 96-97 et avoir une liste en carton, vas-y mais le mec aui est seulement a 90 en face et qui te retourne il a tout gagner... Je pense au contraire quíl faut essayer de descendre a 90 points MAXIMUM et monter si on peut et sortir un truc bien au lieu de grapiller des points sur la liste et les perdre des la premiere partie. Allons-y :
Tes MdE ne sont pas assez nombreux, il en faudrait je pense quelques un en plus
Pourauoi mettre tant de lanciers et GMdL ? Ces régiments ne pourront faire que tenir une ligne mqis se feront vite massacrer quoi qu'il arrive. Je propose de remettre une petite bande de PE histoire d'avoir du léger et de grapiller des points sur le tournoi. Je propose de mettre aussi les bandes de lanciers et GMdL ensembles pour former seulement deux pack puissants, sa craint un peu moins pparce que la je te les prend avec n'importe quoi...

Apres reflexion prend 2 bandes de PE avec CHAMPION, musicien et banniere si tu as pour accompagner les monstres parce que la, on peut les bloquer fqcilement avec des champions et des persos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1371452881' post='2383919']

Alors au lieu de proposer ce qui TE ferait plaisir, relis tout ce que J'AI ECRIT (notamment au niveau des troupes disponibles) et tiens en compte, stp.
Merci d'avance.
[/quote]

Je vois pas vraiment l'intérêt de te conseiller si tu sais déjà ce que tu vas jouer et que tu as des idées arrêtés sur la quasi-totalité des troupes.........

L'avant dernière est quand même très light:

-1/3 de l'armée dans les persos ça fait beaucoup, je vois pas trop l'intérêt de l'arc du patrouilleur sur le griffon qui va aller au cac (à la limite remet le noble sur un aigle comme à l'ancienne)
-des packs de 20 figs avec svg 5+ de nos jours c'est light même si avec l'attribut tu peux les protéger un peu plus
-sérieux où est la bannière dragon monde? l'objet le plus imbuvable du livre mais vu que tu joues des packs légers c'est pas non plus overcrade (l'objet devient imbuvable quand il est mis sur 40 LB par ex, sur 20 mde à poil ça me paraît acceptable)
-le perso sur griffon bof....mais bon tu l'aimes alors essaye je pense qu'il doit y avoir moyen d'en faire qqch (à condition de modifier l'équipement)
-les gardes maritimes, j'ai toujours trouvé ça naze, tu joues une sorte de msu alors va au bout de ton idée et remplace les par d'autres archers voire du haume d'argent par 6 pour chasser les machines
-les côtres jamais joué contre (je ne joue pas HE) mais à mon avis le char de chrace est largement meilleur dans le rôle de char, et il y a mieux dans le rôle de volant, mieux dans le rôle de tireur (baliste moins cher)
-guerriers fantômes: cher pour finalement pas grand chose si l'autre se déploie bien et anticipe
-phoenix, les 2 sont à tester

La dernière est mieux:
-toujours un perso spé, sans commentaire
-des packs de 20? Que comptes-tu faire en fait, pas vraiment msu pas vraiment du classique, t'es un peu le cul entre 2 chaises et ça donne un truc aps terrible du tout
-le stellaire, c'est un choix il faut vraiment bien le jouer et prier pour que tu ne te manges pas trop de canons (mais attention maintenant t'as quand même ogre/démon/nain/empire/skaven/merco) bref tu vas t'en manger au moins 2 par tournoi. Par contre si le mec n'a pas de canon et que tu joues bien ça va être une plaie
-baliste contre GF oublie je pense
-mâitres des épées sans perso avec couronne, très dangereux, je préfère largement les LB mais bon tu n'en veux pas........ Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[b]*Hop, on dégage les propos désagréables!*[/b]


Après cette entrée en matière, je vous présente une nouvelle liste plus dense (moins d'unités et plus de troupes par unité) quasiment full piéton et de ce fait plus typique d'une armée embarquée.
Je pense que le contenu n'est pas aussi mou que cela même si la DM n'est pas là et qu'il n'y a pas de GB ni de cav.

Liste d'armée HE :
budget 2800AP
points utilisés 2800.

Seigneurs: 565AP (max 700)
Commodore Ptolémar 255AP
Prince avec armure de dragon, talisman de préservation, lame ogre, icône de fer maudit, bouclier enchanté.
Un prince plutôt blindé destiné à donner du peps soit aux GML soit aux MDE

Castaryan 310AP
Maître du Savoir avec Livre de hoeth et anneau de fureur de khaine
rejoint les MDE.
Equipé a minima pour ne pas perdre trop de points en cas de vilain fiasco.

Héros: 330AP (max 700)

Caradryan 170AP

au sein des GPcomme il se doit

Alsinoé: 160AP
Mage de la Haute magie N2 avec anneau rubis de ruine et bâton catalyseur
avec les GP

troupes de base: 710AP (minimum 700)

2x10archers avec armure légère et M+E (130Ap par unité) 260AP

1x35 GML avec bouclier et EMC 450AP
accueillent le général

Troupes spéciales : 955AP (max 1400AP)
29 MDE avec EMC 407
accueillent le MdS

28 GP avec EMC 450
sous la direction de Caradryan et d'Alsinoé

7 GF 98Ap

Troupes rares: 240AP (max 700)
2 aigles 100AP
flanquage et reco, redirection.

2 balistes serre d'aigle 140AP
en support des archers

les GML, MDE et GP forment ma ligne de front.
les archers et balistes mon support de tir.
les aigles se chargent de la redirection
les Gf font du harcèlement et si possible détruisent les MdG adverses et/ou les troupes légères adverses.
le Mds a l'AFK pour pouvoir disposer des primaires des 9 domaines à la disposition des mages HE et spamer un max en petits sorts. le mage HE Hm le soutien avec des petits sorts également. Il dispose de l'ARR pour aider le MdS avoir des sorts de feu plus efficaces.
Voilà l'idée.
La composition est plus classique mais avec des gros paquets de GML, MDE et GP soutenus par un peu de magie cela devrait aider l'armée à tenir, même si je n'ai ni chars ni cavalerie. Au niveau réputation, sans être trop sale, je devrais être à 91 au lieu de 93 de base. Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on progresse mais tu es encore loin de l'optimisé...

Ou sont les 5 patrouilleurs ellyriens qui te raportent 1 point de réputation tout en restant dans ton théme?
A quoi sert le prince? met plutot un élu(couronne de comm, bouclier enchanté et une arme magique) et une banniere de discipline sur les mde comme cela tu aura ton commandemment 10 en plus de l'invul à 6 sur les mde...
A quoi sert le maitre du savoir? à un point de réputation? met plutot une heaume des mers GB a la place de carradryan et remplace ton maitre du savoir par un niveau 4 HM...
tu veux récuperer un point de réputation? Calle la banniere de guerre sur tes gardes phénix et donc c'est bon...
Et pourquoi pas un cotre volant qui va bien dans ton théme et qui te permet de récuperer un point de réputation?

En gros en restant dans ton théme tu pourrais obtenir une liste de ce type(et je suis a 96 de réputation)

[b]élu d'assuryan(dans les mde)[/b] 295
couronne de commandemment
bouclier enchanté
pierre de l'aube
épée de puissance

[b]archimage(dans les mde)[/b] 320
talisman de préservation
livre de hoeth
niv 4/HM

[b]heaume des mers(dans les mde)[/b] 175
pgb
armure du destin 50

[b]mage[/b] 110
pam


[b]10 archers[/b] 130
étendard, musicien
armure légere

[b]6 patrouilleurs ellyriens[/b] 134
étendard, musicien
arc

[b]34 gardes martimes[/b] 438
bouclier
emc 30


[b]27 maitres des épées[/b] 396
emc
banniere de disicpline

[b]29 gardes phénix[/b] 490
emc
banniere de guerre

[b]5 guerriers fantomes[/b] 70


[b]grand aigle[/b] 50

[b]grand aigle[/b] 50

[b]baliste [/b] 70

[b]baliste [/b] 70

Bon il y a encore moyen de travailler un peu dessus(domaine du mage, le supprimer pour caller plus de mde, choix de base etc...) mais tu donneras déja un peu plus de fils a retordre à tes adversaires :whistling: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.