Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] liste à 2800AP perspective Rueil 2013


Invité aardvark

Messages recommandés

[quote name='aardvark' timestamp='1371681368' post='2385787']
Si je supprime ce noble (alors qu'il est là pour donner de la puissance aux HdA aprèsqu'ils aient chargé ou s ils se font charger) mes HdA seront vraiment trop mous. Si je les garde et supprime le noble j investis dans un second côtre avec baliste.
[/quote]


Mais ils seront quand même mou avec.
Que penses tu prendre avec ? des packs ? des monstres ? de l'infanterie monstrueuse ?

Bref tout ça avec ou sans perso c'est inaccessible. Donc autant garder tes heaumes d'argent pour gérer les trucs légers qui arrivent, se sacrifier pour prendre des persos, gérer des zones de non droit à des trucs comme des chars...
Donc même avec ton perso ton unité reste plus que moyenne.
Surtout que ton perso vaut presque autant que ces derniers. il vaut mieux alors prendre une autre unité ou en prendre une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je me suis rendu compte que ce débat n'avait pas lieu d'être car ma liste était fausse de la valeur du perso.

je vous poste donc une autre liste où je supprime le noble et d'autres choses pour rester plus conforme à mon esprit de liste embarquée et au budget alloué.

budget dispo 2800
budget utilisé 2800
(vérifié plutôt deux fois qu'une)

Seigneurs: 530AP

Elu d'Asuryan 210
dans les GP, Général

Archimage N4 avec livre de Hoeth et talisman de protection 320
dans les MDE

Héros: 285AP
Heaume des mers PGB avec armure de Calédor 175AP
Dans les GML

Mage N1 haute magie avec PAM 110AP
Dans les GML

Base: 707AP
2 fois 10Archers avec E+M et armure légère : 2x130AP: 260AP

26 GML avec bouclier et E+M 332AP

5 PE avec arcs et lances et M+E 115AP

Rares, 240AP
2 aigles 100AP
2 Balistes serre d'aigle 140AP

Spécial: 1153AP
26 MDE avec BFE et EMC 378AP
avec l'archimage

26 GP avec bannière tranchante et EMC 465AP
avec le général

5 GF 70AP

2 cotres avec baliste oeil d'aigle 240AP

pour résumer:
un centre avec la GB au milieu composé des MDE, GML et GP, chacune avec son perso à 9 de cd. ces unités sont donc relativement autonomes. les archers avec chacun une baliste encadrent le tout avec les cotres un peu en arrière pour assurer une couverture et accompagner le centre. si besoin ils chargeront en support mais surtout tenteront de faire quelques brochettes avec leurs balistes. les GF et PE seront déployéssur un flanc et en avant histoire de harceler l'ennemi au tir et de tenter de détruire ses machines de guerre ou ses légers au cac ou au tir
les aigles font de la redirection sur le flanc et interviendront dans une charge contre du léger ou sur le flanc d'une unité si nécessaire. ils pourront aussi participer à la destruction des MDG.
voilà l'idée... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1371721272' post='2385955']
pour résumer:
un centre avec la GB au milieu composé des MDE, GML et GP, chacune avec son perso à 9 de cd. ces unités sont donc relativement autonomes. les archers avec chacun une baliste encadrent le tout avec les cotres un peu en arrière pour assurer une couverture et accompagner le centre. si besoin ils chargeront en support mais surtout tenteront de faire quelques brochettes avec leurs balistes. les GF et PE seront déployéssur un flanc et en avant histoire de harceler l'ennemi au tir et de tenter de détruire ses machines de guerre ou ses légers au cac ou au tir
les aigles font de la redirection sur le flanc et interviendront dans une charge contre du léger ou sur le flanc d'une unité si nécessaire. ils pourront aussi participer à la destruction des MDG.
voilà l'idée...
[/quote]
Je te conseillerai de n'avoir jamais de déploiement préparé à l'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
pourquoi donc?
Tu dois toujours savoir ce que tu veux faire avec tes troupes.
En l'absence de connaissance de l'adversaire tu dois toujours avoir un plan type.
Il est sûr que celui-ci s'adaptera au terrain, à l'adversaire et à son placement.
Mais en l'absence de connaissance de ceux-cis tu dois aussi savoir comment ordonnancer et organiser tes troupes en un centre et une ou deux ailes. AMHA cela fait partie du B-A-BA de la stratégie.

Je te signale que beaucoup de joueurs et membres du forum le font dans leurs commentaires de stratégie de liste. D'autre part c'est toujours plus ou moins lisible dans la composition de la liste. Alors en dévoiler un peu plus ou un peu moins où est la différence?

De plus, il est demandé dans le réglement de la section, si je ne m'abuse, d'expliquer ce que tu attends de chaque unité et comment tu comptes utiliser ton armée. Si ce n'est pas demander un plan de déploiement type qu'est ce que c'est? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1371738838' post='2386152']
pourquoi donc?
Tu dois toujours savoir ce que tu veux faire avec tes troupes.
En l'absence de connaissance de l'adversaire tu dois toujours avoir un plan type.[/quote]
Perso pour en avoir bouffer du tournoi à raison de 8 à 15 par an je n'ai jamais eu un seul plan type.


[quote]
Il est sûr que celui-ci s'adaptera au terrain, à l'adversaire et à son placement.[/quote] ça par contre c'est mon crédo !

[quote]
Mais en l'absence de connaissance de ceux-cis tu dois aussi savoir comment ordonnancer et organiser tes troupes en un centre et une ou deux ailes. AMHA cela fait partie du B-A-BA de la stratégie.
[/quote]
je dois être un très mauvais stratège alors, ne maîtrisant surement aucun des BABA. :lol:

[quote name='aardvark' timestamp='1371738838' post='2386152']
Je te signale que beaucoup de joueurs et membres du forum le font dans leurs commentaires de stratégie de liste.[/quote]
A mon avis c'est une erreur, mais je n'ai jamais vu un gros joueur de tournoi le faire ici. Après est ce ces derniers font office de référence c'est une autre histoire.
mais je ne citerai que toi qui l'a très bien dit !
[i]L'intelligence d'une foule est strictement inférieure à celle de son membre le plus bête[/i]

Et pour corrober le tout je citerai la référence de Babnik !
[i]Le plus grand ennemi d'un bon plan, c'est le rêve d'un plan parfait[/i]. Carl Von Clausewitz

[quote] D'autre part c'est toujours plus ou moins lisible dans la composition de la liste.[/quote] là on est tout a fait d'accord déployer 4 demigryffons derrière 1 canon y a pas plus con. c'est même une évidence. Donc on se doute que si machine de guerre il y a c'est pour faire ci faire ça...

[quote]
De plus, il est demandé dans le réglement de la section, si je ne m'abuse, d'expliquer ce que tu attends de chaque unité et comment tu comptes utiliser ton armée. Si ce n'est pas demander un plan de déploiement type qu'est ce que c'est?
[/quote]
Pour moi ce sont deux choses différentes, dire à quoi elles te servent et s'autoorienter le déploiement perso ton niveau 4 je ne lui attribuerai aucun place par exemple, il ira là ou ça ira le mieux. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
si tu lis les messages qu'il y a eu auparavant, on m'a justement reproché de ne pas attribuer de place à mes personnages. Quel avis dois-je suivre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la grande question que voilà... le dilemme cornélien... on touche ici à l'essence même de la loi de Murphy ce me semble :

- Soit je fait un plan et dans 99% du temps il y a toujours un petit rien du tout qui le rend inapplicable dés le début (il n'y a pas assez de place entre cette fichu maison et cette p**tn de fôret... une doublette de TaV de plante en face de ma troupe d'élite... pourquoi faut il que les nains aient des canons... qu'est ce que ce fichu Prince démon fiche ici...).

Comme dit un nain de bien connu "à quoi çà sert de faire des plans puisque chaque fois çà foire !!!?"


- Ou alors on improvise en face de ce qu'on ... mais encore faut il avoir l'inspiration et les moyens (tout le monde ne peut pas spamer les pack de 10 gnoblar pour forcer l'autre à déballer toute sa malette et se placer en fonction)

*******

Après je ne suis pas un expert et je ne fait pas de tournois (où je serai surement mis en pièces je ne me fait pas d'illusion) alors je laisse la parole à un expert

"Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. "

"Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur à celui qui arrive au combat avec un plan de bataille définitif"

[i]Napoléon Bonaparte[/i] Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Comme je l'ai déjà dit, je ne pars pas avec un plan de déploiement pré-défini, mais une organisation type et un rôle attribué à chaque unité. Cela me donne un plan de déploiement-type.
Ceci dit, ce plan ne sera pas forcément celui qui sera sur la table.
Tout dépendra du terrain, de l'adversaire à rencontrer, de son placement et des unités que je me désigne comme cibles prioritaires pour chaque unité (plusieurs unités peuvent avoir la même cible prioritaire d'ailleurs). Mon déploiement sera fonction de cela tout en veillant à la sécurité de mon armée (éviter les prises de flanc principalement).
En fonction des cibles prioritaires et du rôle de chaque unité son déploiement et son usage seront variables selon le terrain et le placement adverses. Comme un placement raté est souvent désastreux sur l'issue de la partie il vaut mieux ne pas se planter. Un mauvais placement c'est 80% d'une défaite. Un bon placement c'est 50% d'une victoire.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, sans savoir quel adversaire sera à affronter, c'est le cas lors de la création d'une liste en prévision d'un tournoi, il est bon de savoir si une unité sera plutôt au centre ou sur un flanc. C'est ce que j'appelle une organisation-type qui définit un plan de déploiement-type quireste suffisamment flou au niveau de la réelle répartion des unités pour pouvoir s'adapter à la réalité du terrain et de l'adversaire rencontrer. On peut par exemple dire que tel groupe d'unités tiendra le centre sans pour autant préciser dans quel ordre et dans quelle position elles seront déployées.
De plus, il faut avoir plusieurs options. J'ai une préférence marquée pour le débordement par une aile ou l'encerclement. Mais il m'arrive aussi d'utiliser d'autres techniques telles que l'assaut frontal ou le flanc refusé (à ne pas confondre avec la bulle statique de tir typique des nains), le pivot ou l'échelon refusé.
Cependant, ce n'est pas réellement l'objet du présent sujet et je vous prie de bien vouloir revenir à l'analyse des listes que j'ai pu proposer tout au long de ce sujet et que je continuerai d'y poster.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait une liste on a toujours un plan en tête et après on réagit et on s'adapte!
(et puis je pense que c'est pas le sujet du topic lol ^^ )

N'importe quel général commence avec un plan en tête sinon il ferait foncer tout droit même ces archers.

Je ne suis pas super convaincu par le heaume des mers dans le pack de GM,il est un peu cher,et il est un peu gadget,met lui une hallebarde pour qu'il tape a force 5 au pire.Mais bon il est fluff.

C'est pareil je préfére l'élu dans les Mde,même si c'est moins fluff.

Les côtres jtrouve ça pas mal pour ton armée ceci dit. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
As tu prêté attention à la liste des options du Heaume des mers? Elle est des plus réduite.
E clair tu as :
arc
peut être embarqué dans un cotre
peut avoir jusqu'à 50AP d'OM.
C'est tout.
Donc avant de proposer une hallebarde au HdM, tu ferais mieux de consulter la liste des options auxquelles il a droit...

Pour le HdM je compte le garder. Pas seulement pour son côté Fluff mais aussi pour le +1 de réputation qu'il m'apporte pour le tournoi.

Personnellement je considère que l'élu n'apporte rien dans les MDE. Il tape autant et aussi fort qu'un champion MDE pour 8 fois plus cher.
Je le trouve plus intéressant au sein des GP (dont il est issu) où il apporte des attaques qui passent mieux (meilleure CC et plus facilement (meilleure F) et en plus grand nombre (Nb d'A> à celui du championGP) chez les GP.

Si je voulais mettre un personnage combattant chez les MDE ce ne serait pas un Elu que j'y mettrais mais un Prince, à la rigueur un Noble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je considère que l'élu n'apporte rien dans les MDE[/quote]

Plus que ses capacités martiales, il apporte la 6++ boostable par l'archi, la RM2 et l'immu psycho.

Après c'est moins fluff dans les MdE que les GP. Mais c'est "gâcher" une partie des règles de l'élu que le mettre dans les GP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pas vindicatif et reste grand seigneur en proposant aux autres de relire le codex concernant les "règles" et options applicable, notamment au Heaume des mers.
Quand on ne sais pas qu'un élu a une 4+ invu de série, ou que le bouclier de parade sert a rien sur un perso monté, on reste Humble...

Concernant le placement de l'élu, c'est sur a 100%, il met en valeur Lions blanc et MDE, plus que des gardes phénix. Mais tu reste libre de le placer ou tu désires.
Et je te rapelles qu'un jour avant, tu voulais payer a ton élu une lame +3 force... pour un perso non combattant? ;)

Ta liste commence a ressembler a quelque chose. On y trouve tir a foison, et j'aimerais tester ce genre de liste un jour, personnellement. Y'a de quoi bien embêter tes adversaires.
Mais mettre l'enflammée sur ton unité de bashe, c'est prendre des risques, surtout en tournois. Moi je ne puis que te conseiller d'augmenter un poil les effectifs, et caler une Bannière dragon monde, ainsi que l'élu et l'archi dans ce pack.

Concernant le transport fragile de tes aigles et cotre, je te conseille le contre perçage. Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Primo, je ne pense pas être vindicatif. J'expose simplement certains arguments et si nécessaire, rappelle certains points de règles. Ok je ne connais pas tout. Ok, il peut m'arriver de faire des erreurs de jugement. Mais je crois que cela peut arriver à tous.
Je vous rappelle, encore une fois, que, contrairement à beaucoup d'entre vous,
1) je ne pratique pas que les jeux GW
2) je ne joue pas qu'à WFB
3) je ne suis pas un pro des tournois
4) j'ai connu de nombreuses versions de warhammer (j'ai commencé avec la V4 et nous en sommes à la V8), les règles ont pas mal évolué pendant ce temps et souvent dans des directions contradictoires d'une version à une autre. Or il se trouve que j'ai une mémoire plutôt bonne et cela fait que je mélange parfois les différentes versions...
5) je joue, parallèlement à WFB, à un certain nombre de Wargames historiques qui sont sur des systèmes dérivés ou proches de WFB. les nuances de règles ences différents jeux font que parfois je m'embrouille un peu.
6) je ne vis pas non plus avec mon EBR et mon codex partout avec moi.
En conséquence je vous serai reconnaissant de bien vouloir être un peu tolérants...

La lame F+3 est toujours en projet dans ma tête. à moins qu'elle ne devienne une lame +3A pour le même coût.
De plus je n'ai jamais considéré l'élu comme un personnage non combattant. C'est l'archimage qui en est un à mes yeux...

Pour les effectifs ils sont limités par le budget qui est de 2800AP.
De plus, j'essaie d'optimiser mes effectifs par rapport
au budget dispo
aux figurines que j'ai
aux règles des figurines concernées.

Par exemple, il m'est inutile de créer une horde sur 3 rangs de 30MDE puisque la règle Prouesse martiales la rend optimale avec 40 figurines. Le nombre de figurines de front optimal pour maximiser les attaques est donc de 9 figurines de front pour 3rangs de profondeur soit 27 figurines. Comme il y a un personnage dedans et que je veux des rangs entiers je retire une figurine par personnage que je mets dans l'unité. Ainsi un bloc de 27GP/MDE/LB avec personnage devient un bloc de 26GP/MDE/LB plus un personnage.
Il se trouve que j'ai un peu moins de 30 GP. Comme je ne veux pas me lancer dans des achats supplémentaires avec des figurines actuellement incompatibles avec celles que j'ai (les miennes datent de la V6) à moins de commencer une autre unité...
Pour les MDE il faudrait que je peigne des figs supplémentaires et j'ai déjà beaucoup d'armées en chantier...
Pour les LB j'ai déjà expliqué que je n'en voulais pas, ni de troupes chraciennes ou d'objets rappelant les capacités des troupes chraciennes (couronne de cd par ex) et ce à aucun prix. Mon armée suit un fluff perso donné et, même si celui-ci évolue au cours des parties et des versions ,il exclut totalement un certain nombre de troupes, personnages et objets.



Pour la dragon-monde, je rappelle encore une fois qu'elle fait partie des objets quasiment bannis du tournoi.
Son seul recrutement inflige un malus de -5 en réputation alors que les unités/personnages qui apportent des bonus n'apportent que +1 par type d'entrée recrutée, quelque soit le nombre de ces entrées qui soit recruté. Ainsi, un HdM apporte +1 de réputation mais 2 HdM n'apportent pas +2. seulement +1.
Je t'informe que j'ai déjà un objet qui apporte un malus (-2): le livre de hoeth.
Je sais que je ne suis pas un porcasse et je ne veux pas avoir une liste avec une réputation tellement basse que je vais devoir me payer tous les gros bourrins du tournoi qui vont m'éclater à qui mieux mieux. Comme je sais que je vais me prendre un certain nombre de défaites, je préfère partir avec une réputation haute. Ce n'est pas le recrutement de la DM qui me permettra cela...

Au niveau du transport je vais voir ce que je peut faire avec des micro-aimants de forte puissance.
Je ne me vois pas contre-percer les tiges de support des cotres et autres phénix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1371806266' post='2386536']
As tu prêté attention à la liste des options du Heaume des mers? Elle est des plus réduite.
E clair tu as :
arc
peut être embarqué dans un cotre
peut avoir jusqu'à 50AP d'OM.
C'est tout.
Donc avant de proposer une hallebarde au HdM, tu ferais mieux de consulter la liste des options auxquelles il a droit...


[/quote]

Autant pour moi,c'est pas mon perso préféré du coup je regarde assez peu ces règles.

Le bouclier du wyrm et l'épée de puissance sont assez bon du coup sur ce perso,3 attaques F5 avec relance, invu 4+ améliorable par le mage c'est pas mauvais et pas cher (sinon pierre de l'aube bouclier ensorcelé pour arriver à la 3+ relançable)

Moi je préfère la combinaison épée de puissance,wyrm car elle est plus fluff pour du lothern (et je la trouve meilleure car tu as un mage dans ton unité) Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Sauf que le HdM n'a que 2 attaques... Et là c'est nettement moins cool.
En attendant je poste une nouvelle version de ma liste.
Elu renforcé et équipé
équipement du HdM revu
et quelques autres bricoles.

Budget 2800AP
points utilisés 2800AP

Seigneurs 610AP
Elu d'Asuryan avec potion de force et lame sanglante 290AP
le bestiau passe à 6A F4 et potentiellement F7 pendant un tour.
général
dans les MDE comme cela a été tant suggéré.

Archimage N4 Haute magie livre de Hoeth et talisman de préservation 320AP
dans les GP

Héros: 290AP

Heaumes des Mers PGB avec armure dragon bouclier enchanté et lame des guerres éternelles 180AP
Un PGB équipé pour se battre avec une bonne save l'invu est améliorable par le mage qui sera à ses côtés.
Dans les GML

Mage N1 Haute magie avec PAM 110AP
Un porte pam dans les GML destiné à gonfler leurs save

Troupes de base 717AP

2x10archers en armure légère avec E+M 130AP/U soit 260AP

26GML avec Bouclier et EMC 342AP
disposition préférée en 4 rangs de 7 avec PGB et Mage N1 dedans

5 PE avec lance+Arc et E+M 115AP
troupe de reco par excellence

Troupes spéciales 1038AP
26 MDE avec bannière de discipline et EMC 383AP
contiennent le général qui se retrouve avec un cd à 10

26 GP avec bannière tranchante et EMC 465AP
contiennent l'archimage

5 guerriers fantômes 70AP
autre unité de reco et de destruction des légers et MdG

1 Cotre volant avec baliste oeil d'aigle 120AP
soutien de tir, harcèlement, tentatives de brochettes, soutien en charge (bien que ce ne soit pas le rôle premier de cette version du cotre)

Troupes rares: 260AP
2 aigles avec sens aiguisés 120AP
pour frapper en premier comme les copains HE

2 balistes serre d'aigle 140AP
en équipe avec les archers pour un support de tir efficace.

en clair j'ai multiplié les attaques de l'élu et du HdM donné une bannière plus efficace aux MDE et pour prix de cela ai du supprimer un cotre
votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton Hdm pourquoi pas monter l'arc du patrouilleur du coup?

il fera 3 tir F5 à 2+ (donc plus que ces attaques) et se rentabilisera bien mieux,bouclier du wyrm toujours pour le protéger.(sans fera hésiter certains monstre a charger tes GM en plus,parce le tir de contre charge pourra l'achever.)

En plus cet équipement est fluff.

Ton armée aura du coup une sacrée puissance de tirs,les côtres,les balistes,l'arc du patrouilleur,et les arcs F3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Oui mais le tir c'est bien mais je veux aussi quelque chose qui se défende au càc. Et pour cela les MDE et GP ne suffiront pas. Si j'équipe le HdM en càc avec des armes magiques c'est dans ce but. A la rigueur je peux lui mettre un arc en plus, mais l'arc du patrouilleur est trop cher pour ce que je veux en faire. En plus, je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'il ferait doublon avec la baliste du cotre en étant moins maniable...
je ne cherche pas qu'à jouer fluff tu sais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien,la vie est faite de compromis,rien n'est idéal ^^

mais j'utilise assez souvent l'arc du patrouilleur et il ne m'a jamais déçu

Après je pense que le GM gagnera peu de combat en Cac contre des élites,seulement contre des unités de base,néanmoins il peut tenir et bloquer grâce a l'indomptable,du coup un peu de peps dans cette unité c'est bien,mais attention a ne pas en faire trop.

(en gros ce que j’essaie d'expliquer c'est que 2 attaques en plus F4 ne changeront pas beaucoup la tournure des combats,même si la lame des guerres éternelles est plutôt un bon choix sur ce genre de personnage.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
En combo avec d'autres unités il peu faire quelque chose. Les GF ou PE en prise de flanc ou de dos de l'adversaire ainsi que le piétinement des GA sont là pour l'aider. Sans compter les attaques de char du cotre... Je sais que le HDM a peu d'attaques, mais les multiplier ça peut aider . Et puis F4 c'est quand même -1 en armure. A tout prendre 4A F4 c'est mieux que 2A F6 même avec la relance, non?...
D'autant qu'au niveau tir je suis plutôt pas mal équipé déjà, même sans l'arc du patrouilleur... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 40 pts pour de la force 4 c'est pas rentable du tout à mon humble avis. Dans le sens inverse payer 40 pts pour seulement 2A pour avoir accès à la force 6 c'est pas rentable non plus.

C'est des points précieux que tu pourrais investir ailleurs. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heaumes des Mers PGB avec armure dragon bouclier enchanté et lame des guerres éternelles 180AP
Un PGB équipé pour se battre avec une bonne save [u]l'invu est améliorable par le mage qui sera à ses côtés[/u].
Dans les GML

Mage N1 Haute magie avec PAM 110AP
Un porte pam dans les GML [u]destiné à gonfler leurs save[/u][/quote]

Suis je le seul a ne pas comprendre l'interet de "gonfler la save invulnerable" a invu 6+? Ce qui au demeurant est juste super nul.

Je m'interroge aussi sur les contraintes imposées par le fluff. Y a til des points pour un respect du fluff, et ne peux tu pas changer le fluff de ton ost pour mettre des trucs un peu plus forts dans ta liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Le fluff est un autre problème. J ai choisi la liste patrouille maritime pour créer mon armée il y a plus de 10ans et au fil des versions elle s est étoffée et adaptée autour de ce concept que j aime bien. Le GML à toujours été une de mes unités préférées et j ai toujours construit mes armées autour de lui. Idem pour le MdE. Je commence à élargir mon choix avec qq fils de plus. Voilà

Il n y a pas de points de respect de fluff mais des points de cohérence d armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille alors d'orienter ta liste autour d'une bonne grosse phase de tir.
Autrement dit, parier sur les Garde phénix pour protéger ta ligne, éventuellement quelques maitres des épées pour l'impact, mais surtout, balistes, cotres avec baliste, grand aigles, phénix (eataine, capitale des phénix)
Des soeurs autrement peuvent etre bienvenues(puntch, avec un archi de la haute dedant, c'est gagné), ou des guerriers fantomes. En seigneur, un élu semble aussi le bon choix pour les bonus qu'il apporte. Une GB, des pack de gardes maritimes (par 30 si possible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.