Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] liste à 2800AP perspective Rueil 2013


Invité aardvark

Messages recommandés

Le Livre de Hoeth est plutôt pas mal dans sa nouvelle version : je l'ai mis sur le MdS pour le ToS du GW Versailles et la relance de 1 dé m'a sauvé 3-4 fois par partie (soit pour dissiper, soit pour passer le sort). Vu le nombre de sorts à ta disposition (4 de l'Archi + 1 du Mage), je pense qu'il te permettra de lancer tous tes sorts à chaque phase de magie même quand tu seras limite au niveau des dés générés (5-6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Vu que tout le monde me dit que le Livre de Hoeth est super je vais le remettre. Par contre cette opération me fait perdre 2 points de réputation. La liste tombe à 94 de réputation, ce qui est bien maigre comme progression par rapport au chiffre de départ(93). Je ne risque pas d'être mis avec des trop gros bourrins dès le départ?

budget 2800AP
points utilisés 2800AP

[u][b]Seigneurs: 600AP/700[/b][/u]

[u]Castaryan L'Elu 280AP[/u]
Elu d'Asuryan avec lame [s]ogre[/s]de géant, bouclier enchanté, gemme de dracocide [s]et potion de Force[/s]
[i]Général de l'armée.
Accompagne les [s]MdE[/s]GP.[/i]

[u]Haut Mage Kalandoë 320AP[/u]
Archimage N4 haute Magie, livre de hoeth et talisman de préservation
[i]Accompagnera les [s]GP[/s]MDE[/i]

[u][b]Héros: 285AP/700[/b][/u]
[u]Capitaine de pavillon Elvantar; 175AP[/u]
Heaume des Mers, PGB, avec bouclier du Wyrm des mers, cape de Barbes, Lame de puissance.
[i]Elvantar a un différent avec les Nains qui remonte à très loin. Il n'est plus tout jeune et ce différent remonte à ses premières batailles alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent. Depuis, il s'est mis à collectionner les barbes de tous les nains morts sous sa lame et ne manque pas d'arborer le superbe manteau qu'il a doublé de ces trophées. Nul doute que si un Nain croise de nouveau son chemin il saura se mettre en travers, le forcer à se rendre et lui raser la barbe...[/i]

[u]Alsinoë 110AP[/u]
Mage du Métal N1 PAM
[i]Alsinoë est une jeune étudiante de la Tour Blanche qui commence à étudier le domaine du métal. La transmutation des métaux est l'un de ses jeux favoris. Elle accompagne son Maître, le mage Kalandoë dans tous ses déplacements pour lui préparer ses ingrédients et prendre aussi des leçons sur le vif. Cependant elle n'est pas sans défense, loin de là. Histoire de contrer les grosses armures elle prendra le primaire de ce domaine.
[/i]
[i]Elvantar et Alsinoë seront avec les GML, sauf placement plus opportun.[/i]

[u][b]Troupes de base : 707AP>700
[/b][/u]
[u]Les Flèches de Turquoise et les Flèches de Saphir[/u]
2x10archers avec armure légère, E+M à 130AP/unité soit 260AP

[u]Les Dragons des Mers 332AP[/u]
26 GML avec bouclier, E+M

[u]Les éclaireurs de la Flotte 115AP[/u]
5 PE avec arcs et lances et M+E
[i]Unité d'éclairage, harcèlement, contournement.
[/i]

[u][b]Troupes spéciales : 968AP<1400[/b][/u]
[u]La Garde de Ptolémar 383AP[/u]
26 MDE, EMC, Bannière de discipline

[u]Le Phénix Renaissant des Mers 465AP[/u]
26 GP avec bannière tranchante et EMC

[u]La Licorne des Mers: 120AP[/u]
cotre volant avec baliste oeil d'aigle

[u][b]Troupes rares: 240AP<700[/b][/u]

[u]2grands aigles 100AP[/u]

[u]2 balistes serre d'aigle 140AP[/u]

[i]Les GML , MDE et GP en ligne de front, les archers et balistes en soutien de tir, les PE en contournement sur une aile , au besoin assistés par un ou deux des GA (ils sont en deux unités de 1), le cotre assure un soutien rapproché de tir et si nécessaire intervient au càc.
[/i]

La liste a été très légèrement modifiée au niveau de l'équipent de l'Elu et du positionnement des deux seigneurs.
Pour le reste elle est inchangée.
Je pense que ces derniers ajustements m'ont conduit à la liste définitive pour Rueil.
Merci de votre aide. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions de fluff et d'avantages en terme de jeu, je te conseille de mettre l'Archimage dans les MdE et l’Élu d'Asuryan dans les GP. Avec ta disposition, les GP verront leur sauvegarde invulnérable passer de 4+ à 3+ alors que les MdE seront immunisés à la psychologie et auront une sauvegarde invulnérable à 6+ qui passera à 4+ contre la magie. Avec ma disposition, les GP auront une sauvegarde invulnérable à 2+ contre la magie et les MdE pourront espérer une sauvegarde invulnérable à 3+ ce qui est selon moi fort probable (bonus de +5 pour lancer tes sorts et un dé relançable à chaque tentative de lancements et de dissipation de sort).
L'équipement du HdM est bien choisi surtout la Cape de Barbes ; j'espère que tu tomberas sur un ou deux joueurs nains pour utiliser cet OM de manière complète.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ok pour l'inversion GP/Archimage. De toutes façons, dans mon esprit, l'affectation d'un perso à une unité donnée n'est jamais vraiment définitive et peut varier en fonction des circonstances. Mais merci pour l'indication des bénéfices que je peux en tirer. Pour info, l'idée d'origine, si tu as lu le sujet depuis ses débuts, était de mettre l'élu dans les GP, seul ou avec un mage et l'autre mage dans les MDE. Un certain nombre d'intervenants ont lourdement insisté pour que je le mette (l'Elu) dans les MdE.

A ton avis, je peux m'en sortir dans ce type de tournoi avec cette armée (si je ne fais pas trop de conneries bien sûr)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je pense que tu ne sera pas is avec les gros bourrins dès le départ. Après ta liste est bien, qu'elle réussisse ça dépend vraiment si il y aura du bourrin ou une majorité d'armées braves dan le tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je me doute que faire plus crade est possible mais je n'ai jamais trouvé drôle de faire du crade ou de jouer contre du crade. Et je ne sais pas si je serais capable de faire une liste crade avec ce que j'ai en figurines. Si je participe à des tournois c'est pour rencontrer d'autres joueurs et pour m'amuser. Je ne cherche pas la victoire à tout prix. Si elle arrive tant mieux, si elle n'arrive pas tant pis. pour moi un tournoi est un moyen de jouer autrement. Je sais que certains le prennent comme une compétition et cherchent à améliorer leur classement, ce n'est pas mon but. Si mon classement s'améliore, tant mieux. Si je descends je n'en ferai pas un drame.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un tournoyeur fou, un pro des tournois, comme le sont certains. Je ne critique absolument pas cette attitude, chacun fait ce qui lui plait.

[remarques HS]
Ce qu'il faut savoir c'est que :
1) Je ne suis pas un monomaniaque de Warhammer
2) Je ne suis pas un joueur d'historique qui est passé à Warhammer, bien que je joue aussi à des jeux historiques
3) Je ne suis pas non plus un joueur de fantastique qui est passé à l'historique
4) J'ai toujours mené en parallèle une activité dans les deux domaines et ne me suis jamais totalement consacré à une seule et unique règle.
5) Un de mes crédos, lors de la création de l'éphémère FFWFF (Fédération Française de Wargames Futuristes et Fantastiques)était de faire un rapprochement entre l'univers GW par lequel ne juraient que la plupart des fondateurs et les règles fantastiques qui existent sur d'autres systèmes, notamment le système DBx (dérivés de la règle DBM pour ceux qui connaissent).
Vu que mon approche n'a été approuvée ni par la FFJH ni par la FFWFF le projet a coulé de lui-même et la FFWFF avec lui peu après.
6) J'ai noté un clivage très net dans les esprits entre les joueurs de systèmes GW et les autres, même si certains sont à cheval sur les deux milieux.
[fin des remarques HS]

Comme je l'ai dit précédemment, je pense que la liste que j'ai finalisée sera celle que je vais jouer à Rueil et a été envoyée aux orgas. Il est donc temps de clore ce sujet et de passer à autre chose. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.