Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG + SdB] Inquisition à l'ancienne


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant depuis des années un bon tas de figurines dédiée a l'inquisition avec un grand I, je me décide aujourd'hui à remettre ma liste sur patte dans l'optique fun/parties entre ami, mais en gardant un aspect que j'aimais beaucoup dans l'inquisition V3 : Les équipements ésotériques qui font ch**r l'adversaire !

Ici point de truc Némésis, de machin paladin ou autres joyeusetés incluses avec le codex chevalier gris. Non, ici on parlera d'inquisiteurs, de troupes de chocs ! Ayant également une force de sœurs de batailles, je l'ai incluse pour certains bons éléments que la nouvelle liste contient (au hasard, Uriah Jacobus et sa suite...)

Voici donc ou j'en suis, je compte atteindre les 1750/1800pts avec uniquement les figurines dont je dispose, ou alors des achats minimes (genre pas 3 land raider...).

EDIT : la liste ou elle en est actuellement :

[b][u]Inquisition (Chevalier gris) : 1722 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (9 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] (60 pts) [list][*]Bouclier Tempête, Epée énergétique[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [list][*]Armes énergétiques x2[*]Gilet Pare-balles
[/list][/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [list][*]Marteau tueur de démons Némesis de maître, Pistolet bolter[*]"je vous attendais..." , Armure d'artificier , Excommunication , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Obstiné , Poing d'Acier , Psyber-Familier , Psyker (niveau 2) , Réseau d'espions , Sanctuaire
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25/89 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Faisceau de conversion, Pistolet bolter[*] 1x Siphon à plasma ulumeathi , Armure carapace , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]1x Uriah Jacobus[/u][/color] (90 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Le Rédempteur, Pistolet bolter[*]Bannière de Sainteté , Gilet Pare-balles , Rosarius
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenades frag , Infiltration , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'élite
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/102 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 3x Lance-flammes, Pistolet laser[*] 9x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 212 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/127 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 3x Fuseur, Pistolet laser[*] 9x Armure carapace , 5x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Bannisseurs[/u][/color] (15/30 pts) [list][*] 1x Eviscerator, Pistolet laser[*]Aura de Ferveur , Ennemis Jurés: Démons , Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités / 74 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerrier Acolyte[/u][/color] (4 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] (70 pts) [list][*]Pistolet laser[*]Barrage Psychique , Gilet Pare-balles
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Séraphine[/u][/color] (105/145 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes léger, Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique , Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/25 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][*][color=red][u]1x Exorcist[/u][/color] (135 pts) [list][*]Lance-missiles Exorcist[*]Fumigènes
[/list][/list]

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

[b]TOTAL : 1212 Points[/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (9 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] (60 pts) [*][color=#00a650][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [/list]

[b]L'unité de close de l'armée, avec Uriah bien entendu. Globlament elle servira a exterminer l'élite adverse qui se trouvera sur mon chemin[/b]

[*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts)

[b]On ne le présente plus... Il est l'articulation principale de mon armée, car je peux selectionner les suites inquisitoriales en troupes. De plus, grâce a lui et Uriah je suis presque sûr de commencer en premier si je le désire. Sans compter sa règle qui autorise un tir immédiat sur toute unité qui arrive en FeP non loin de lui.[/b]

[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25/89 pts) [list][*] 1x Faisceau de conversion[*] 1x Siphon à plasma ulumeathi , 3x servo-crâne
[/list]

[b]La première partie de l'artillerie ! Le faisceau pour lâcher des galette très loin et très fort, le siphon pour éviter les motos plasma, les obliterators ou autres joyeusetés plasmiques.
Les servos crânes imbuvables pour empecher toute attaque de flanc et limiter les FeP dans mon camp (voir dans le No man's Land).[/b]

[*][color=red][u]1x Uriah Jacobus[/u][/color] (90 pts) [/list]

[b]Avec sa suite pour closer les gros durs d'en face ;)[/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] (24/68 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 6x Armure carapace[/list]
[*][color=red][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] (24/68 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[*] 6x Armure carapace[/list]
[*][color=red][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] (24/68 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 6x Armure carapace[/list]

[b]Les troupes polyvalentes. Une escouade en gardiens de but, les deux autres a la chasse (fuseurs chasse aux blindés, LF chasse au populeux)[/b]

[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités / 74 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerrier Acolyte[/u][/color] (4 pts) [*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] (70 pts) [/list]

[b]La deuxième artillerie de l'armée ! Campés sur un objo et a couvert si possible, ils sont la pour canarder méchamment ceux qui viendrait un peu trop près, je leur adjoindrait surement Coteaz pour sa règle spéciale et son commandement (pas envie de les voir galoper trop vite en cas de pertes ;)) [/b]

[*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17 pts) [/list]
[*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17 pts) [/list]

[b]Les campeuses d'objo adverse, leur objectif est simple : s'engluer sur les pions d'en face.[/b][/list]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Séraphine[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] (20 pts) [/list]

[b]Unité de soutient, sûrement laissée en FeP pour arriver la ou j'ai besoin d'elles pour nettoyer un peu ce qui passe par là[/b][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exorcist[/u][/color] (135 pts)

[b]L'antichar de la liste. Fond de table, plus besoin de le présenter non plus[/b].[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà ou j'en suis. Pour la suite je planche sur les moyens de transport de tout ce petit monde ! Le problème étant que je n'ai que 1 immolator et 2 chimères a ma disposition. j'aimerais également ajouter un Techmarine avec un barrage d'artillerie et pourquoi pas quelques Jokaero par ci par là !

A vos critiques/insultes/conseils les amis ! Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Gloire à l'Inquisition.

Les psyker, sur un double 1 ou double 6, ils sont tous morts (et Coteaz si il les rejoins perd un PV)

[quote]De plus, grâce a lui et Uriah je suis presque sûr de commencer en premier si je le désire[/quote]
Que fait il Uriah? (dsl je ne connais pas ses règles :blushing: )


Prends garde aussi au acolythes sans camion, ils vont claquer.
En tout cas la liste est sympa, et le combo très intéressant....à suivre de près ce petit sujet!

Bon jeu en attendant l'avis d'autres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un survivant de l'ancien système de l'Inquisition... kopain! ^o^/

Alors 2-3 trucs :

Edit : suite au commentaire de Nael Van Darnus, tu peut en effet avoir 3 QG...

La suite est justement assez limite en chasseuse d'élite... F3 majoritaire, cultistes fragiles et surtout pas de mobilité. L'élite adverse vas rigoler en face si tu n'a pas d'anti 2+, surtout les totors... Essaye de leur faire chipper un Rhino à des sisters. Tu peut toutefois en faire des bonnes unités de contre-charge.

Troupes... Les guerriers acolytes sont loin d'êtres sympa. pour commencer, des escouade de 6 c'est très mauvais, ça part très vite sous une galette ça... Ensuite CT3 c'est loin d'être bien.
mon conseil?
-Tu peut passer ton conclave en troupe. Et oui, le croisé et le cultiste c'est de la suite donc de la troupe! De cette façon, tu peut aussi virer uriah et le remplacer par une chanoinesse bolter et un ligne aegis et son autocanon (merci la CT5)
-rajouter/remplacer des figs. Jokaero, serviteurs, voir 1 mystique si tu compte utiliser de la FEP (une unité de serviteurs bolters lourds/plasma lourd, voir des singes, ça rammone du paté de chèvre)
-mettre la suite en chômage et les remplacer pas des soeurs. pour un ratio de 2 sisters/3 troupes de choc, tu gagne la 3+, la CT4 et les règles spés des soeurs. en paquet de 10, elle sont beaucoup moins vulnérables et plus efficace.

Les psykers... Why not, (pourquoi tu met un acolyte?) essaye de maximiser les effectifs, en cas de pertes, tu garde ton bonus; Par contre, coteaz met lui le sort de télékinésie qui baisse le Cd, très marrant le combo ;D. Tu peut aussi les motoriser, afin d'éviter les pertes (tu tire par la trappe)

Tes sisters... déjà, essaye de changer l'équipement. Tes soeurs on CT4, ne les envoient pas au front avec un seul lance-flamme! prend toujours 2 armes + un combi. avec 2 fuseur + combi, tu est déjà bien plus menacant que tes TdC. Le lance flamme (lourd si tu veut), éventuellement, moi j'en met 1 pour gérer du grouilleux, mais pas + (encore une fois CT4 à ne pas gacher). Enfin, si tu compte les envoyer au charbon, un rhino n'est pas forcément un mauvais investissement

Les séraphines, je rajouterais des lances-flammes. 4 gabs de LF qui relancent les jets pour blesser, ça calme. Equipe ta Sister sup de bombes à fusion pour les tanks. Si tu compte FEP, oublie pas les mystiques. Evite peut-être la FeP, si tu dévie trop tu sera plus à portée.

Concernant l'exorcist, un fulgurant fera pas de mal pour pouvoir éviter de perdre ton arme du 1er coup. par contre, en l'état actuel, il se fera chopper et détruire rapidement vu que c'est le seul tank de l'armée.

pour résumer :
-vire l'inquisiteur, replace les TdC par des sisters ou des suites plus offensives, revoie l'équipement de ton armée et motorise!

En espérant t'avoir aidé
Warhound qui a encore des sisters à peindre >< Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour commencer, tu a trop de choix de QG. même en choisissant des alliés, tu n'est toujours limité qu'a 2 QG...[/quote]

2 QG par détachement, et 1 QG par détachement allié.

Dans sa liste, je vois 2 QG (inquiz xenos + coteaz) dans le détachement principal ,et un QG allié (jac' et une escouade "comm").

Liste valide pour les QG donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Je vais tâcher de répondre à chacun, puis je vous donnerais ma nouvelle liste légèrement revue !

[quote]Les psyker, sur un double 1 ou double 6, ils sont tous morts[/quote]

Oui mais les probabilités de sortir un double 1 ou double 6 sont assez basse, et pour le coût de l'unité, je m'en fiche ;)

[quote]Que fait il Uriah?[/quote]

Il fait le café (celui de grand mère) ! Non sans rire, il octroie +1 attaque + insensible à la douleur a toute l'unité + relance des jets pour toucher râtés lors du premier tour de charge... Qui a dit indispensable pour son prix ?

[quote]La suite est justement assez limite en chasseuse d'élite... F3 majoritaire, cultistes fragiles et surtout pas de mobilité. L'élite adverse vas rigoler en face si tu n'a pas d'anti 2+, surtout les totors... Essaye de leur faire chipper un Rhino à des sisters. Tu peut toutefois en faire des bonnes unités de contre-charge.[/quote]

Force majoritaire ? Avec des lances, les cultistes passent a force 5 le premier tour. En effet il n'y a pas d'anti 2+, mais dans une telle unité, je vois pas comment y remédier :/

[quote]Tu peut passer ton conclave en troupe. Et oui, le croisé et le cultiste c'est de la suite donc de la troupe![/quote]

Oui, mais c'est une suite [u]alliée[/u], donc étant un allié de circonstance, je ne profite pas de la règle de Coteaz ;)

[quote]rajouter/remplacer des figs[/quote]

C'est prévu, dans la nouvelle liste, les TdC sont par 9 avec 3 armes spé ;) Pour les jokaero j'hésite encore, j'ai pas les figs... Mystique j'y ai pensé aussi pour la FeP, l'unité pourrait servir de balise pour les Séraphines en effet. Par contre pour l'histoire de rajouter des sœurs, c'est inenvisageable car j'ai déjà inclus toutes les sisters dont je disposait et ne compte pas me ruiner pour en acheter 10 de plus ^^.

[quote]Les psykers... Why not, (pourquoi tu met un acolyte?) essaye de maximiser les effectifs, en cas de pertes, tu garde ton bonus[/quote]

L'acolyte c'est juste comme ça, j'ai une figurine de Commissaire de la garde impériale et je trouve que l'inclure comme garde chiourme ça le fait :). Sinon, pour les effectifs on s'en fiche, les périls du warp touchent toute l'unité en même temps. Les motoriser pourquoi pas, mais il me faut dans ce cas d'autres gardiens de but ;)

[quote]Tes sisters... déjà, essaye de changer l'équipement. Tes soeurs on CT4, ne les envoient pas au front avec un seul lance-flamme! prend toujours 2 armes + un combi. avec 2 fuseur + combi, tu est déjà bien plus menacant que tes TdC. Le lance flamme (lourd si tu veut), éventuellement, moi j'en met 1 pour gérer du grouilleux, mais pas + (encore une fois CT4 à ne pas gacher). Enfin, si tu compte les envoyer au charbon, un rhino n'est pas forcément un mauvais investissement[/quote]

Yep, reste à trouver du bitz ^^.

[quote]Les séraphines, je rajouterais des lances-flammes. 4 gabs de LF qui relancent les jets pour blesser, ça calme. Equipe ta Sister sup de bombes à fusion pour les tanks. [/quote]

La bombe fu et les LF c'est un oubli, j'ai les figs équipées en fait ;)

[quote]Concernant l'exorcist, un fulgurant fera pas de mal pour pouvoir éviter de perdre ton arme du 1er coup. par contre, en l'état actuel, il se fera chopper et détruire rapidement vu que c'est le seul tank de l'armée.[/quote]

C'est sur qu'il prendra la foudre en l'état actuel. C'est donc pour cela que je compte rajouter 2/3 chassis pour calmer les ardeurs des anti-chars adverse.

[quote]vire l'inquisiteur, replace les TdC par des sisters ou des suites plus offensives, revoie l'équipement de ton armée et motorise![/quote]

- Virer l'inquisiteur c'est pas négociable, j'aime trop les inqui !
- Faute de figurines a dispo et d'argent a investir, je garde les TdC :/
- Suite plus offensives tu penses à quoi ? niveau càc ou tir ?
- L'équipement et la motorisation c'est OK j'ai revu.

Et hop, voilà la nouvelle liste (j'ai pas encore décidé de l'équipement des chimères) :

[b][u]Inquisition (Chevalier gris) : 1387 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau de conversion[*] 1x Siphon à plasma ulumeathi , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]1x Uriah Jacobus[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 9x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes[*] 9x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerrier Acolyte[/u][/color] [*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Séraphine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes léger
[/list][*][color=#00a650][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exorcist[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors tachons de répondre :

[quote]Force majoritaire ? Avec des lances, les cultistes passent a force 5 le premier tour. En effet il n'y a pas d'anti 2+, mais dans une telle unité, je vois pas comment y remédier :/[/quote]

Ok, je savais pas que tu avais mis des lances... par contre ça reste f4 en charge. (la lance c'est +1 en F)

[quote]Oui, mais c'est une suite alliée, donc étant un allié de circonstance, je ne profite pas de la règle de Coteaz ;)[/quote]

Tu veut dire uriah? Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible de prendre des croisés+cultistes dans une suite d'inquisiteur... donc si tu voulais + d'énergétique ça serais sympa.

[quote]L'acolyte c'est juste comme ça, j'ai une figurine de Commissaire de la garde impériale et je trouve que l'inclure comme garde chiourme ça le fait :). Sinon, pour les effectifs on s'en fiche, les périls du warp touchent toute l'unité en même temps. Les motoriser pourquoi pas, mais il me faut dans ce cas d'autres gardiens de but ;)[/quote]

Ce que je voulais dire, c'est que tu a 7 psykers... soit F10 max. sauf que si tu essuie des pertes (des fulgurants de rhinos sont le parfait exemple) ta puissance diminue; en augmentant la taille de ton escouade, tu peut garder la F10 plus longtemps (même si des psykers sont pas le meilleur exemple d'endurance...)
Tu peut tout a fait rester en fond de table avec des psykers motorisés. L'idée c'est que l'enemi soit obligé de péter le transport pour pouvoir s'en prendre aux psykers...

Concernant ta nouvelle liste : (tu pourrais mettre les coûts en points?)

QG, rien à dire
Troupes : Si ton escouade full fuseur compte chasser du tank, bombes à fusions et serviteur (qui a un gantelet) ou banisseur (un eviscerator)seront des ajout sympa. Un jokaero peut aussi être sympa (bam fuseur à 24 ps ou lance-flammes perforants)

Concernant les soeurs, j'aime pas trop le combi plasma : l'avantage du fuseur ou du LF c'est que tu multiplie les chances de toucher et de faire du dégâts; le lance-plasma sera "seul" (tu n'a pas de lance-plasma à coté) quand viendra le moment de tirer, là ou 3 fuseurs/3 lf feront très mal.

Attaque rapide et soutien, ça vas.

Alors maintenant au niveau de l'armée entière :

concernant les suites plus "violentes", tu a une suite de CaC avec des cultistes qui tappent, des croisés qui tankent, des serviteurs pour le gros et un banisseur pour les éventuels chars. (genre 5 cultistes/4croisés/2serviteurs/1banisseur)

Suite de tir, tu a le serviteur bolter lourd (*12= 36 tirs...), le multi fuseur (rayon de mort de 24 ps pour les chars) et le lance plasma lourd, 240 pts, 12 gabarits d'amour impérial ^^, avec si possible 1-2 singe par escouade pour les bonus (et les divers armes genre le canon laser...)

Enfin, concernant l'armée en elle même, tu possède peut d'antichar longue portée, (essaye d'autres suites avec des singes), et je te conseille une ligne aegis autocanon : tu colle la suite de psykers dedans,pour l'autocanon il peut tirer avec une chanoinesse [s]a poil[/s] bolter pour la ct5.
Voilà "à chaud" ce que je peut dire de ta liste... Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Sistas, la cultiste a une force de 4 (+1 pour la lance charge) ;). Pour la suite, c'est juste que les bonus d'Ariah sont tellement abusé amha (+1 attaque par tête de pipe, insensible a la douleur + relance des touches quand même...), qu'ajouter un Banisseur avec Eviscerator ne compense pas ici.

Pour les Psyker c'est une idée de les planquer dans une brique a chenille, mais je vais tomber a cours de figurines, donc à voir !

Concernant les troupes (en particulier celle en full fuseur), c'est ok, je vais rajouter une bombe et un banisseur (pas fan du serviteur sans Inqui avec lui...). Et peut être aussi un jokaero pour chaque escouade (un qui utilisera surement un LF lourd avec les LF, et l'autre un multi melta avec les 3 fuseurs), vive la capacité de transport de 12 des chimères !

Pour l'antichar distance, j'ai encore un dreadnought avec canons lasers qui doit traîner, à voir !

[b][u]Inquisition (Chevalier gris) : 1587 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (9 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] (60 pts) [list][*]Bouclier Tempête, Epée énergétique[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [list][*]Armes énergétiques x2[*]Gilet Pare-balles
[/list][/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [list][*]Marteau tueur de démons Némesis de maître, Pistolet bolter[*]"je vous attendais..." , Armure d'artificier , Excommunication , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Obstiné , Poing d'Acier , Psyber-Familier , Psyker (niveau 2) , Réseau d'espions , Sanctuaire
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25/89 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Faisceau de conversion, Pistolet bolter[*] 1x Siphon à plasma ulumeathi , Armure carapace , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]1x Uriah Jacobus[/u][/color] (90 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Le Rédempteur, Pistolet bolter[*]Bannière de Sainteté , Gilet Pare-balles , Rosarius
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenades frag , Infiltration , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'élite
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/102 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 3x Lance-flammes, Pistolet laser[*] 9x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 212 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/127 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 3x Fuseur, Pistolet laser[*] 9x Armure carapace , 5x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Bannisseurs[/u][/color] (15/30 pts) [list][*] 1x Eviscerator, Pistolet laser[*]Aura de Ferveur , Ennemis Jurés: Démons , Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités / 74 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerrier Acolyte[/u][/color] (4 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] (70 pts) [list][*]Pistolet laser[*]Barrage Psychique , Gilet Pare-balles
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Séraphine[/u][/color] (105/145 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes léger, Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique , Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/25 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exorcist[/u][/color] (135 pts) [list][*]Lance-missiles Exorcist[*]Fumigènes
[/list][/list]

J'ai ajouté un assasin Vindicare, un peu pour dégomer de qui pourrait n’em***der en face (type perso avec svg invulnérable, grosse bébête). Cher mais beaucoup plus polyvalent que ses homologues et moins risqué pour sa tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Oncle Sam' timestamp='1370528434' post='2377930']En effet il n'y a pas d'anti 2+, mais dans une telle unité, je vois pas comment y remédier :/[/quote]
Une épée/lance dans une main, et une hache dans l'autre. Compte sur tes croisés avec invulnérable 3+ et insensible à la douleur pour encaisser les quelques terminators qui pourront taper avant toi, et ensuite 25 attaques à 3+ relançable pour toucher, 3+ pour blesser, qui ne laissent aux terminators que leur invulnérable 5+ et leurs yeux pour pleurer :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais oublié LA hache ! Merci de l'astuce ;). Du coup ça redonne pas mal de punch a l'unité, même si je frappe a ini 1 avec la hache. Pour les croisés, quelle est l'arme idéale selon vous ? Parce que du coup je trouve l'épée vraiment bof maintenant comparée aux autres options... Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est dit tellement de choses sensées ici qu'il ne reste que la question blonde : pourquoi ne mettre qu'une seule arme spéciale sur les soeurs et ne pas les prendre en double lance-flamme ou double fuseur + combi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, je met à jour ;)

Ajout d'un Dread double autopsy pour compenser un peu le manque d'antichar à distance ! (j'ai la fig de base, reste a bricoler des autocanons ;) ) On s'approche peu à peu du but des 1800pts. D'ailleurs il me reste des figurines qui trainent (j'ai toujours un immolator, que je vais peut être transformer en rhino du coup...), quelques possédés, 5 chevaliers gris aussi... Donc à voir pour le format 2000pts.

[b][u]Inquisition (Chevalier gris) : 1722 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (9 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] (60 pts) [list][*]Bouclier Tempête, Epée énergétique[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [list][*]Armes énergétiques x2[*]Gilet Pare-balles
[/list][/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [list][*]Marteau tueur de démons Némesis de maître, Pistolet bolter[*]"je vous attendais..." , Armure d'artificier , Excommunication , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Obstiné , Poing d'Acier , Psyber-Familier , Psyker (niveau 2) , Réseau d'espions , Sanctuaire
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25/89 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Faisceau de conversion, Pistolet bolter[*] 1x Siphon à plasma ulumeathi , Armure carapace , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]1x Uriah Jacobus[/u][/color] (90 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Le Rédempteur, Pistolet bolter[*]Bannière de Sainteté , Gilet Pare-balles , Rosarius
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenades frag , Infiltration , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'élite
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/102 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 3x Lance-flammes, Pistolet laser[*] 9x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 212 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/127 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 3x Fuseur, Pistolet laser[*] 9x Armure carapace , 5x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Bannisseurs[/u][/color] (15/30 pts) [list][*] 1x Eviscerator, Pistolet laser[*]Aura de Ferveur , Ennemis Jurés: Démons , Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités / 74 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerrier Acolyte[/u][/color] (4 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] (70 pts) [list][*]Pistolet laser[*]Barrage Psychique , Gilet Pare-balles
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/113 pts) [list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/27 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Séraphine[/u][/color] (105/145 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes léger, Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique , Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/25 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][*][color=red][u]1x Exorcist[/u][/color] (135 pts) [list][*]Lance-missiles Exorcist[*]Fumigènes
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis joueur de l'inquisition depuis fort longtemps^^.

A poser des persos spé... tu n'aurais pas une Sainte par hasard? parce qu'avec ses séraphines, elle sera un vrai poison et elle remplacerai bien ton inqui ordo xéno... enfin c'est sur cela fait une liste à 3 persos spé^^

Sinon n'as tu pas des dominions avec fuseurs en attaque de flanc? avec ou sans immolator d'ailleurs...

Pour monter en 2000pts peut être faudrait il renforcer les soutiens, à minima des retributors full bloters lourds pas trop chères... ou un exorcist... Modifié par Sororitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci pour ton commentaire Sororitas.

En fait je joue une armée CG avec SdB alliées, donc je n'ai droit qu'a 1 QG SdB (Uriah), 1 ATT RAP (les séraphines, donc pas de dominions...) et un soutien (l'exorcist, donc pas de doublette malheureusement...)

L’inquisitrice c'est vrai qu'elle fait tâche un peu en l'état actuel. Je vais voir pour lui adjoindre une suite tir avec du jokaero et du serviteur arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.