Aller au contenu

[Eldars] Liste à 2000 pts orientation amical voir tournois


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant aucune expérience sur les eldars (sauf leurs cousins), je me suis orienté vers une liste amicale, mais qui serait pas fond de tableau en tournois.

[s][color=#FF0000][b][u]QG:[/u][/b][/color] 100 pts

[color=#3366FF]Grand prophète[/color] 100 pts
Divination

[color=#FF0000][b][u]ELITES:[/u][/b][/color] 460 pts

[color=#3366FF]5 dragons de feu[/color] 230 pts
Serpent
Rayonneur laser

[color=#3366FF]5 dragons de feu[/color] 230 pts
Serpent
Rayonneur laser

[color=#FF0000][b][u]TROUPES:[/u][/b][/color] 763

[color=#3366FF]10 vengeurs[/color] 135 pts
Serpent
Rayonneur laser

[color=#3366FF]10 vengeurs[/color] 135 pts
Serpent
Rayonneur laser


[color=#3366FF]10 Gardiens[/color] 110 pts
Lance de lumière

[color=#3366FF]3 motojets eldars[/color] 51 pts

[color=#3366FF]3 motojets eldars[/color] 51 pts

[color=#3366FF]3 motojets eldars[/color] 51 pts


[color=#FF0000][b][u]ATTAQUES RAPIDES:[/u][/b][/color] 180 pts

[color=#3366FF]3 Vypers[/color] 180 pts
3 rayonneurs lasers


[color=#FF0000][b][u]SOUTIEN:[/u][/b][/color] 490 pts

[color=#3366FF]Prisme de feu[/color] 140 pts
Holochamp

[color=#3366FF]Prisme de feu[/color] 140 pts
Holochamp

[color=#3366FF]3 Marcheurs de guerres[/color] 210 pts
Rayonneurs lasers

[color=#FF0000][u]Total:1993/2000[/u][/color]
[/s]
Au niveau de la stratégie, je comptais mettre le GP dans une unité de vengeurs pour jumelés leurs armes sympatiques, garder les gardiens en fond de table, et les motojets en réserve. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais 3 X 1 plutôt que 1 X 3 pour les vypers.
Motojets si c'est pour la prise d'objectifs, 2 X 3 c'est suffisant.
Pour les serpents ajoute l'holochant et CS (7 tirs F6 jumelés).
Sur les marcheurs met plutôt rayonneur + canon stellaire ou + lance ardente ou + canon shuriken. Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de calcul, les stats vs MeQ entre rayonneur + canon stellaire jum et 2 canon stellaire sont identique = 2.2222 morts
Donc autant garder les 2 canons stellaires pour la PA2 vs Termi qui sera plus efficace. 2.222 (double canon stel) vs 1.48 morts (rayon+canon stel)
Et si tu veux de la saturation F6 anti blindage 10-11 alors autant prendre rayon + canon shuri.


Me trompais-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci pour les commentaires ;)

J'ai modifié la liste pour qu'elle arrive à ça:

[color=#FF0000][b][u]QG:[/u][/b][/color] 105 pts

[color=#3366FF]Grand prophète[/color] 105 pts
Divination
Lance chantante

[color=#FF0000][b][u]ELITES:[/u][/b][/color] 250 pts

[color=#3366FF]5 dragons de feu[/color] 250 pts
Serpent
Rayonneur laser
Canon shuriken
Pierre esprit

[color=#FF0000][b][u]TROUPES:[/u][/b][/color] 624

[color=#3366FF]8 vengeurs[/color] 135 pts
Serpent
Rayonneur laser
Canon shuriken
Pierre esprit

[color=#3366FF]8 vengeurs[/color] 135 pts
Serpent
Rayonneur laser
Canon shuriken
Pierre esprit

[color=#3366FF]3 motojets eldars[/color] 51 pts

[color=#3366FF]3 motojets eldars[/color] 51 pts


[color=#FF0000][b][u]ATTAQUES RAPIDES:[/u][/b][/color] 530 pts

[color=#3366FF]3 Vypers[/color] 210 pts
3 rayonneurs lasers
3 canon shurikens

[color=#3366FF]Chasseur écarlate[/color] 160 pts

[color=#3366FF]Chasseur écarlate[/color] 160 pts

[color=#FF0000][b][u]SOUTIEN:[/u][/b][/color] 490 pts

[color=#3366FF]Prisme de feu[/color] 140 pts
Holochamp

[color=#3366FF]Prisme de feu[/color] 140 pts
Holochamp

[color=#3366FF]3 Marcheurs de guerres[/color] 210 pts
3 Rayonneurs lasers
3 Canon stellaires

[color=#FF0000][u]Total:1999/2000[/u][/color]

Le GP ira soit dans les Dragons de feu, soit dans des vengeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'aime bien ta liste et le choix de la divination dans cette liste est plutôt judicieux, néanmoins je te conseillerai de virer les deux chasseurs écarlates (tu économiseras 400points et environ 100euros..) car sans autarques pour fiabiliser leur entrée après d'autres et/ou éventuels aériens ils vont partir très vite et à part l'armée nécron avec + de 3/4 croissants ou la doublette de helldrakes (car triplettes interdites ds 99,99999% des tournois) moi je préconiserai de les ignorer ces aériens et te focaliser sur ce qui est au sol et c'est pas comme si on a rien en anti-aériens potentiels au sol (faucheurs, serpent -ouioui 1+1d6 tirs force 7jumelés c'est potentiellement de l'anti aérien-, marcheurs aégis) voilà ce n'est que mon petit avis de tournoyeur :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre esprit plutôt que l'holochiant sur les serpents ? Sachant que le shield enlève déjà les équipages sonnés/secoués sur 2+, bon.. Après si tu compte utiliser le shoot à chaque tour tu ne pourra pas profiter pleinement du mouvement du serpent.
Chui d'accord avec Zama sur les aéronefs, on s'en sortait très bien sans les chasseurs écarlates avant, ya pas de raison d'en payer 2 à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.