Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] La lance de Zandrek (1750 pts)


Dachronik

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors après avoir sorti du démon, du DA et du Space Wolves lors de mes derniers tournois, J'avais bien envie de dépousiérer un peu mes têtes de métal pour un prochain tournoi dans 2 semaines (Throne of skulls si ça parle a qqun ^^).

Donc je met la main sur mon bon vieux codex sentant bon la fission et pond une petite liste vite faite. Sachant que j'ai pas encore jouer de Nécrons en V6, je la soumet devant vos yeux vert-émeraude de tétrarques implacables ;).


[u]QG[/u]:

Némésor Zandrek

Console de Com

3 cryptek des tempêtes

1 cryptek du désespoire

Le but de prendre Zandrek est qu'il coûte 5 pts de plus qu'un tetrarque lamba avec le même stuff mais qu'il a la petite capacité fort plaisante appelé "renfort synchrone".... ce qui dans mon cas pourra être bénéfique (voir plus bas).



Troupes:


9 Immo Tesla (cryptek des tempêtes)

Moissoneur

9 Immo Fission (Cryptek des tempêtes)

Moissoneur

9 Immo Fission (cryptek des tempêtes)

Moissoneur

Elites:

9 Traqueurs (cryptek du désespoire)

Moissoneur

Soutien:

2 Consoles d'annhilation

1 Faucheur



J'ai pas les points en tête mais jdois taper à 1750 je pense.

Le but ici vous l'aurez compris, faire entrer mes 5 volants le plus vite possible (si l'adversaire réussi un jet de reserve j peux tous les faire entré d'un coup ^^). Les traqueurs et le cryptek du désespoir sont bien entendu ma deathstar grâce au souffle PA 1 qui blessera une unité désignée sur 2+. Les cryptek des tempêtes me servent d'ouvre boîte une fois largués par les moisso et les immo arrose la cargaison sortie des transport fumants. Zandrek se balade dans sa console et aporte le soutient ou il faut (pas de fauchard mais un staff du lumiére qui en mode tire couplé avec un canon a fission de la console de comm peut émiéter les squads de marines like ainsi que les attaque au passage). Les consoles d'annhi en fond de court qui pilonne à coup de destruc tesla et bouge pour bénéf de la save de couvert des antigrave.

C'est du basique, c'est de la poutre, du mono-neurale mais quand les parties se jouent jusqu'à 3-4h du mat faut pas prévoir une strat trop tordue ^^.

Ou ca me gène c'est que niveau fluff, les traqueurs dans une légion menée par Zandrek ça le fait pas de trop, vu que c'est un noble combattant il se répugne de les utilisé, ... Mais bon bruler une escouade de termi en un gabarit de souffle c'est tjrs temptant...

Qu'en pensez vous? Les immo valent-ils la peine ou plutôt des guerrier en essayant de casser des dynaste orbé pour les pts récupérer.... Si immo, full tesla? full fission? j'ai opté pour un mix avec au moin une tesla qui à un bon potentiel de saturation à distance mais grâce au moisso j peux déposé ma fournée d'immo fission a portée de tir rapide ....


Merci pour vos avis.


Notre nom est la mort, et nous sommes légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dachronik' timestamp='1370530518' post='2377943']
Notre nom est...
[/quote]
... mal orthographié. Mais c'est vrai que Zahndrekh n'a pas un patronyme facile ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='Dachronik' timestamp='1370530518' post='2377943']
[color="#330000"][size="2"]Ou ca me gène c'est que niveau fluff, les traqueurs dans une légion menée par Zandrek ça le fait pas de trop, vu que c'est un noble combattant il se répugne de les utilisé, ... Mais bon bruler une escouade de termi en un gabarit de souffle c'est tjrs temptant...[/size][/color][/quote]
En même temps, tu ne vas pas essayer de nous faire croire que tu as pensé UNE SECONDE au fluff ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote name='Dachronik' timestamp='1370530518' post='2377943']
[color="#330000"][size="2"]Qu'en pensez vous?[/size][/color][/quote]

Honnêtement ? Pas grand chose. Quatre Moissonneurs, un Faucheur et deux Consoles d'Annihilations, à 1750 pts, c'est une armée no brain assommante à jouer aussi bien qu'à combattre. C'est du No Limit Throne of Skulls ? Parce que dans n'importe quel autre tournoi, une liste pareille ne passera jamais.

Bon, pour parler des Immortels, la combinaison carabine Tesla + Bâton voltaïque est mauvaise. Les Immortels Nécrons armés de Tesla ne doivent jamais s'approcher, ils y perdent tous les avantages de leur arme. Or, la portée du Bâton n'est que de 12 ps. Si tu veux jouer une Émissaire de la Tempête, alors donne des Fusils à fission lourds à tes Immortels. Si tu veux simplement ajouter de l'anti-véhicule à tes Immortels Nécrons armés de Tesla, préfère un Émissaire de la Destruction. Tu peux aussi tenter l'Émissaire du Métamorphisme, si tu veux tenir l'adversaire loin de tes Immortels. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Malheureusement, ta tactique ne marche plus, car depuis debut d'année, tous les volants ont perdu la règle frappe en profondeur, y compris les notre. De ce fait ce perso nécron voit sont utilité grandement dimunué.

Et en parlant de règle spé. Celle du moissonneur en a acquis une nouvelle, régissant le débarquement. Pour cela va lire les errata nécron sur le site de GW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nilyn' timestamp='1370534105' post='2377979']
Plop

Malheureusement, ta tactique ne marche plus, car depuis debut d'année, tous les volants ont perdu la règle frappe en profondeur, y compris les notre. De ce fait ce perso nécron voit sont utilité grandement dimunué.

Et en parlant de règle spé. Celle du moissonneur en a acquis une nouvelle, régissant le débarquement. Pour cela va lire les errata nécron sur le site de GW
[/quote]

Du coup j laisse tombé le Némésor, ... Nouvelle règle? tir au jugé sur déplacement à plus de 24 ps?

Sinon oui j'ai dis que c'était une liste mononeurale, en même temps la seule fois ou j'ai participé au TOS avec une liste jouable (aussi bien pour moi que pour l'adversaire) me suis retrouver face à un nécron allié chaos (2 faucheur, 2 moisso, 1 helldrake....) donc bon... jouer gentil c'est bien mais on est pas la pour se faire des amis...

Bon comme les volant on plus fep vais repensser à ca alors ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Perso j'aime bien mettre le Obyron avec le Némesor ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Après je trouve que tu as un peu trop d'immortel, tu pourrais mettre plus de guerrier a la place, mais après a toi de voir !
Ensuite beaucoup de volant, si y a du anti aerien face a toi, faut faire attention [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Après c'est bien d'avoir fission ET tesla ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Voila, le point faible c'est surtout le sous nombre très important [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Bonne chance pour le TOS ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le faucheur c'est dépassé, vaut mieux les Nightshrouds Bomber de Forge : Blindage 12 partout, 4 PC, destructeurs tesla jumelés et 5 bombes OP-> F:10; PA:1; grand gab ; aveuglant; pilonnage. Je ne peux pas te dire son coût pour des raisons de droit d'auteur, juste qu'il coûte plus cher que le faucheur (et c'est normal)... Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dachronik' timestamp='1370536924' post='2378016']
donc bon... jouer gentil c'est bien mais on est pas la pour se faire des amis...
[/quote]

Il ya tout de même une marge entre le jeu amical et le spam anti-jeu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Maintenant, tu voulais un avis, je te l'ai donné. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà sortie 4 moissonneurs en tos. Ça fait plus peur au adversaires qui connaissent le codex nécron. J'ai même jouer un DA qui ne sait même pas occuper de mes volant et a fait ça popote avec ses DW et RW sur les objo sans que mes tir de moissonneurs ne l'inquiète


En regardant les autre codex on a pas les meilleur volant. C'est surtout qu'il soit transport assigné qui lui fait ça force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et un transport qu'on ne peut menacer, c'est peut-être une plaie pire que n'importe qu'elle arme.

Dans le genre, bien sûr, on a vu pire : six Moissonneurs et trois Faucheurs. Mais à ce format de points, c'est quand même sacrément relevé.

Et ça l'imite l'intérêt du jeu. François a fait une partie contre ce type de liste, il peut [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/01/master-de-boulogne-2e-partie-contre.html"]témoigner[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant,c'est plus overcheat,maintenant c'est golgot et anti aérien,Le Tau rigole contre un full volants,aprés contre la plupart des armées le volant marchera encore mais ca arrive a sa fin,profite en et j'éspère pour toi que tu te mangeras pas un tau. Good luck!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais le mec il va à un tournoi no limit non ? ben dans ce cas là vaut mieux y aller en mode vénère sinon ça va pas être drôle...Et encore c'est pas ce qu'il y a de pire en croncrons par les temps qui courent. Autant la question de critiquer ce genre de liste en tournoi mou ne se poserait pas parcequ'elle ne passereait pas, autant là, mieux vaut être constructif et voir la jouabilité par rapport au métagame no limit...

[quote]Et ça l'imite l'intérêt du jeu. François a fait une partie contre ce type de liste, il peut témoigner.
[/quote]il faut dire aussi que le masters a été vraiment LE tournoi des volants et des listes vraiment sales (alors que le tournoi a toujours été no limit), depuis de l'eau a coulé sous les ponts... les gens étaient pas forcément préparé psychologiquement à affronter ce nouveau type d'unité. Aujourd'hui, bon on connait les petits tour de cons à faire aux volants.

Maintenant on va voir les gens pleurer parcequ'ils savent pas gérer les futures listes porcasses majoritairement piétonnes du style chevaliers noirs qui piquent, full motojet zoneille, le gros Tau de tir etc...

Les non parties yen a toujours eu, les listes vomito aussi.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.