Aller au contenu

[GI] 1000pts, Legions pénales

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un membre bien actif mais je lis pas mal ce qui s'écrit en ces murs et je me suis aperçu que pas malde listes gardes impériales se ressemblaient (opti,tournoi blablabla...)

J'ai par ailleurs toujours été attiré par le fluff des légions pénales, d-où le thème de l'armée. Le but étant de partir sur un truc fun et atypique . Question opti on vise du mi dur un peu mou (je sais très précis!) et cette liste à 1000 pts est une base que je compléterai avec votre aide si ce sujet crée un peu d'engouement.

Alors voilà :

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités)
4x Vétéran d'Escouade de Commandement
2x Lance-flammes
Astropathe
Commandant de Compagnie

Elite

Le Soldat Marbo

Troupes

Escouade des Légions Pénales (10 unités)
9x Légionaire
Garde Pénal

9x Légionaire
Garde Pénal

9x Légionaire
Garde Pénal

9x Légionaire
Garde Pénal

Escouade de Vétérans (10 unités)
9x Vétéran
1x Lance-plasma
1x Sapeur
Sergent Vétéran

Attaque Rapide

2x Sentinelle de Reconnaissance
2x Autocanon

Soutien

Char Leman Russ Démolisseur

Et mille tout rond !

Bon la "stratégie": 2 escouades de legions pénales, les sentinelles et marbo en réserves (arrive par un flanc et"derrière toi" pour Rambo. Le reste groupé sur un flanc avec 2 escouades pénales devant les chars en mode blob avec l'ecouade decomm et les vets derrière. Tout ce petit monde avance tranquille en cadence.

Quelques un de mes choiX : astropathe quasi obligatoire pour fiabliliser les attaques de flanc,sapeur sur les vets je me tate,c'est pour les BàF qui peuvent inquiéter les Gros Méchants ou les chars en face. Un lp ça fait juste mais pas plus de points dispo donc pour l'instanton on en reste là et les demolishers à poil ça fait mal à tout le monde et c'est vite rentabilisé, ils sont l'essentiel du punch de ma liste.

Mes interrogations : virer marbo et caser une chimère ? Virer sapeur (pourtant bien utile) et mettre 2 lp de plus (un peu trop classique)ou partir sur 2lp et un lf? Equiper differement l'escouade de comm sachantque son rôle doit rester de donner des ordres et de fiabiliser les réserves donc pas de 4 lp+ chimère, je veux pas que ma liste vire trop crade.

Ah oui et ni avion ni anti avion,c'est volontaire je compte pas en affronter

A la vôtre

Thematique sympatique que voila :D

mes quelques idées:

- Mettre un seigneur commissaire à la place d'une escouade de Cd car tu vas avoir du mal à réussir les jets de Cd pour les ordres (on prend celui de l'unité qui reçoit et comme la plupart de tes unités n'ont pas de radio...) après l'absence de l'astropate est nuancé par le leger "UP" des reserves en V6
- garde bien Marbo, il est completement dans l'optique et te permettra de gener le déploiement adverse
- met 3 lance plasma sur tes vet car tu auras du mal à gerer la 2+ (tes leman Russ vont etre bien assez occupés avec les char adverses
- pas d'ogryn? ils feraient une garde parfaite pour le seigneur commissaire et renforcerait ton impact de CàC

Salut , je crains que tu manque cruellement d'armes anti-char, tu pourrais poser un canon laser sur ton escouade de commandement. Je sais pas pourquoi mais dans une liste comme ça je verrais bien un technaugure avec des servants avec multifuseurs (on dénature totalement le role de l'unité mais ça a de la gueule)

Alors, tout d'abord merci de vos deux réponses, j'avais au début pensé à un seigneur commissaire mais je perds quand même beaucoup (réserve, ordres, 2 froutch) pour pratiquement autant de points. Même si c'est vrai qu'il doit donner du punch aux ogryns.

Depuis lautre fois une autre lsite est sorti de mon esprit torturé, les legions pénales y sont toujours présentes, même si moins nombreuses. En fait l'objectif de cette liste est d'être "illisible" ( Beh non jparle pas dla syntaxe !) ,je m'explique : le but est d'éviter les sac à pointset de répartir les menaces sur les différents slots.

Le but étant que l'adversaire ait du mal à désigner une menace prioritaire (genre les 2 lemans de mon autre liste).

Je vous poste la liste :

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités)
4x Vétéran d'Escouade de Commandement
2x Lance-plasma
Astropathe
Commandant de Compagnie
VAB Chimère

Troupes

Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Lance Grenade (frag/anti chars)
Sergent

9x Garde
Sergent

9x Garde
Sergent

Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

2x Lance Grenade (frag/anti chars)
Chef de Peloton

9x Légionaire
Garde Pénal

9x Légionaire
Garde Pénal

Attaque Rapide

Devil Dog

2x Sentinelle de Reconnaissance
2x Autocanon

Soutien

Griffon

970points

Alors selon l'ennemi : pénales et sentinnelles en réserve puis attaque de flanc, les 35 gardes restent près de la chimère et du leman, le devildog profite de sa mobilité et garde ses distances vis à vis du pâté, le griffon est planqué et ouvre les transports (artillerie) ou l'infanterie planquée (et même la pas planquée !).

Alors je ne compte pas jouer de volants et je trouve le devildog plus fun qu'une vendetta (et en plus on se fait pas taxer de bourrin ^^). Le but est d'éviter les doublettes, triplettes.

J'oppose quand même 4 chassis (plus 2 sentinnelles) et 55 gardes.

Cela dit il me reste 30 points, je peux rajouter 3 autocanons sur les gardes. Ou bien retirer l'astropathe qui est moins important ici (quitte à le remettre dans un plus gros format) et j'ai 60 pts : j'en gratte 5 et hop marbo ou alors une escouade de mortiers, ou des ratlings... J'attends vos réactions, suggestions. Je veux garder une apparence de mollitude ( pas de quadruple armes spéciales dans les commandements de pelotons).

A la vôtre !

Salut
Ou alors tu enlève l'astropathe, tu met 2 lance plama en plus dans ton QG et tu met les autocanons ! Après c'est vrais que 4 LP ça attire l'attention :-/ Après sinon tu ne met pas les 2LP en plus, et à la place tu met un commissaire dans ton paté de 30 (tu enlève un lance grenade si tu n'arrive pas à trouver les points). En plus les commissaires c'est fluff avec des légion pénales. Comme ça tu fais tenir ton chez toi avec le paté tu cannarde à l'auto-canon !
Et du coup je dirais que de mettre des lance-flammes lourds sur tes sentinnelles ça pourrait être pas mal !

Glarkanof Modifié par Glarkanof