Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Khemri] Héraut des Tombes garde du corps


XAW

Messages recommandés

Bonjour tous!

Je joue parfois des rois des tombes et j'ai eu envie de varier mes listes. Pour se faire, j'ai voulu adjoindre un héraut des tombes à mon seigneur et mon prince de manière à l'utiliser comme réserve de points de vie supplémentaire.

Mais j'ai vite déchanté, d'abord mon roi était dans une unité de chars, du coup, en cas de mise en avant du héraut, je perdais directement un char, puis j'ai quand même pris un héraut pour mon prince qui accompagnait une horde de squelette, mais mon adversaire a directement taper dans le ats, donc, je n'ai pas pu voir l'efficacité de la chose.

D'ou ma question, comment utiliser efficacement un héraut des tombes en temps que garde du corps, déjà pas dans une unité de char^^, pas avec moults objets magiques car il me semble que même avec une invu, il ne peut pas sauvegarder la blessure qu'il récupère.

Du coup, auriez vous des solutions pour cette utilisation intéressante ou la compétence garde du corps rejoint le coin des règles fun et fluff mais complétement inutile en jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1370548042' post='2378138']
C'est simple pour que la règle soit intéressante il faut qu'on ai envie de taper sur le prince plutôt qu'autre chose et je ne connais pas de situation où c'est le cas.
[/quote]

Un premier rang composé de héros ? Ou avec 2-3 héros placés habilement, du coup, tu dois répartir et mettre plusieurs attaques dans le prince...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant frapper dans le héraut avec 2 pv endu 4. ou alors il faut beaucoup de prince des tombes et c'est assez inintéressant.

[quote]Tu peux aussi tenter d'équiper ton héraut de la lame d'antarhak, pour qu'il puisse récupérer le pv perdu en sacrifice, mais il commencera à bien couter en points.. [/quote]
Il va surtout se faire one shot avec sa résistance de moule et ne pourra pas utiliser sa lance à 50pts. Le seul cas où il peut y avoir un intérêt c'est quand il sert à autre chose, par exemple une GB et face à une unité qui meule (f6 ou plus, voir f5) frapper dans le prince pour dégager la bonne CC peut-être intéressant.

Bref pour que ce soit intéressant il faut que le héraut ne soit pas ciblable et alors on rajoute des PV au prince dans le cas où l'adversaire daigne le taper.

Maintenant une petite réflexion un héraut des tombes à walpé c'est 30pts du PV un prince des tombes 33pts du pv et le roi 42,5 du PV sachant que le prince / roi ont une endu de 5, et que le roi a +1A +1F est-ce que ça vaut le coup/coût ? Autrement que de manière anecdotique (donc avec un héraut GB par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses^^

En gros, prendre un héraut nonGB, c'est fun et fluff mais cela ne sert potentiellement à rien, sauf à gratter 40 points pour prendre un sous héros dans une unité si on a pas les points pour le prince.

Et pour 60 pts, il coûte trop cher pour n'être pris que comme une réserve de points de vie. Dommage, la justification de la règle ne la rend pas plus sexy pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir trouvé un seul intérêt à peu prés envisageable pour un Héraut "réserve de PV":

aux côtés d'un Roi équipé du fameux [i]Destructeur d’Éternité[/i] qui ne laisse guère de pts pour de l'équipement "de survie".

Avec, pourquoi pas, une petite [i]Amulette d'Obsidienne[/i] afin d'améliorer la résistance aux sorts du régiment; ça peut se sortir.

Pour avoir testé, mon Roi portait également un [i]Heaume du Dragon[/i] et une [i]Graine de Renaissance[/i]; en cas de sort pouvant le viser directement (en l'occurrence un Coup'd'Boule de Mork/Gork) l'Amulette du Héraut lui offrit une 4+ bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec, pourquoi pas, une petite Amulette d'Obsidienne afin d'améliorer la résistance aux sorts du régiment; ça peut se sortir.

Pour avoir testé, mon Roi portait également un Heaume du Dragon et une Graine de Renaissance; en cas de sort pouvant le viser directement (en l'occurrence un Coup'd'Boule de Mork/Gork) l'Amulette du Héraut lui offrit une 4+ bienvenue.[/quote]

La RM ne se cumule pas avec la régénération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince.

Ben, au pire, une petite 5+ face aux sorts (Pas plus, aprés ça fait sac à point pour un simple perso "réserve de PV") pour tout le régiment (en plus du Roi), permet de justifier un peu plus la présence d'un "simple" Héraut qui ne serait pas porteur de GB; non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.