Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Place vide


Ahnarras

Messages recommandés

Petite partie aujourd'hui, où une question a été posée.
Admettons la situations suivante:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/13/rangsincomplet.png/"]http://imageshack.us...sincomplet.png/[/url]

Suite à des morts, il y a des places disponibles pour le combat.
Mon adversaire voulait que sa figurine, initialement à la place de l'étoile vert claire, soit déplacée vers l'emplacement de l'étoile vert foncée, afin qu'elle puisse frapper. Il avançait la règle voulant qu'on doit optimiser le nombre de figurines pouvant frapper.
De mon côté, je soutenais que le livre des règles ne parlait de pouvoir déplacer une figurine dans ce genre de mouvement que pour les attaques de flanc voir d'arrière, et pas dans cette situation, et lui demandais donc d'attendre la reformation de combat à la fin du round de CàC.

Qui de nous deux avait donc raison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est lui.

Les pertes se font sur les rangs arrières, mais rien n'oblige le joueur a retiré les pertes en face de tes unités.
Il peut donc directement les retirer de l'emplacement "étoile verte"

Cependant, s'il décide de les retirer de lui même de l'émplacement "étoile foncé", je crois qu'il est obliger d'attendre la reformation pour les déplacer ? mais un autre avis s'impose, je ne suis pas sur la.

Et sinon, il y a un probleme de formation dans l'inité ;o
les rangs doivent etre placés comme dans l'EBR (je n'ai pas la page, désole) mais pas en formation "pyramidale". En gros aligné à gauche ou a droite, mais pas au milieu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour l'énoncé: le rang rouge était complet, c'est le résultat du combat de l'unité noire frappant en premier qui a fait 4 vides dans l'unité rouge.

Par contre:
Page 45, lorsqu'ils expliquent le retrait des pertes, il est indiqué que:
A) Les pertes sont retirés au dernier rang
B) S'il n'y a qu'un rang, elles sont retirées aux extrémités.

J'ai pour l'instant toujours appliqué la logique du B même aux rangs du fond, ce qui, à relire la règle V8, n'était peut-être pas obligatoire en effet. Peut-être une survivance de la V6 dans ma mémoire?
Du coup, dans mon schéma, il aurait été possible de retirer toutes les pertes à l'arrière mais uniquement sur le côté droit de l'unité, pour garder le côté gauche intact et permettre les répliques?

Par contre, pourquoi dis tu qu'il y a un problème de formation?
Si je regarde le livre, page 5 avec les schémas, il est indiqué qu'il est légal d'avoir deux rangs complets et un rang où il manque une figurine sur le bord. Le cas précis où il manque des figurines sur les deux bords n'est pas indiqué, que ce soit dans les autorisés ou les interdits.
Là encore, c'est une formation dans laquelle je déploie souvent mes unités. Je fais n'importe quoi? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu retire les pertes sur une unité avec plusieurs rangs, en général tu enlèves celles qui ne pourront pas taper. Donc dans ce cas il aurait mieux fallu les enlever à droite.

Sinon pour répondre à la question, tu ne peux déplacer des figurines non engagées que à la fin du corps à corps au moment de la reformation de combat.

Et la règle qui dit que tu dois optimiser les figs qui doivent taper c'est au moment de la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1370578596' post='2378258']Du coup, dans mon schéma, il aurait été possible de retirer toutes les pertes à l'arrière mais uniquement sur le côté droit de l'unité, pour garder le côté gauche intact et permettre les répliques?[/quote]Oui.

[quote]Par contre, pourquoi dis tu qu'il y a un problème de formation?[/quote]Parce qu'il se trompe :lol: .

[quote]Là encore, c'est une formation dans laquelle je déploie souvent mes unités. Je fais n'importe quoi? :D[/quote]Non, c'est bon. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.