Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars]] Motojets et Transe guerrière


Strifer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que la question n'a pas encore été posé, alors je me lance et pose [b]LA [/b]question.

Les motojets Eldars ont la règle spéciale propre aux Eldars : [b][i]Transe Guerrière[/i][/b]

Comment devons nous appliquer cette règle sur les motojets ?
Devons-nous considérer que le turboboost est en quelque sorte le sprint de la moto ?

Pour rappel, une motojet eldar bouge de 12", peut turbobooster de 36", et lors de la phase d'assault, si elle n'a pas turbobooster, bouger de 2D6ps même sans faire une charge (Un peu comme une unité à répulseur).

Merci pour vos réponses :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
codex Eldar p25 : Les figurines incapable de sprinter ne tire aucun bénéfice de la règle transe guerrière.

Donc oui c'est inutile sur les gardiens du vents. Pas la 1ere fois qu'une règle sert à rien Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment devons nous appliquer cette règle sur les motojets ?[/quote]
Elle s'applique pas.

[quote]Devons-nous considérer que le turboboost est en quelque sorte le sprint de la moto ?[/quote]
Turboboost et sprint sont deux règles différentes.
Sprint est détaillé page 14 de GBV, en haut à gauche. Turbo-boost page 45, en haut à droite.

Pour la règle turbo-boost nous avons donc.

[quote]Les motos et moto-jets [b]ne peuvent pas[/b] sprinter... [/quote]
Le reste est superflu.

De là en reprenant la règle Transe guerrière on lit ... soit tirer puis [b]sprinter[/b], soit l'inverse.
Donc on parle bien de la règle [b]sprinter[/b] et non celle de [b]turbo-boost.[/b]

Pardon si le ton peut paraitre hautain, il n'en est point.

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est propre aux gardiens en fait et le fait qu'ils soient sur une motojet ne leur retire pas cette règle spéciale mais les empêche juste de l'utiliser.
Ce n'est donc pas si illogique que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que si ça devait marcher avec mettre les gaz ça serait écrit en toute lettre

en revanche je ne trouve pas ça logique d'avoir des règles qui ne servent a rien, [size=2]la spécificité des spaces marine est d'avoir : "et il ne connaîtront pas la peur" et il me semble que les DA qui sont [/size]déjà[size=2] "sans peur" ne l'ont pas puisqu'elle ne servirait à rien donc je ne sais pas lequel des 2 est le plus logique :D[/size]
[size=2]mais bon les questions de logique d'écriture d'un codex s'éloignent un peu du débat ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1370555904' post='2378215']
Peut être qu'ils corrigeront cela dans la FAQ.
[size="2"][/quote][/size]

Je me trompe peut-être, mais à mon avis il n'y a pas d'erreur, ni dans le codex, ni dans le livre de règles.

D'une part, une motojet eldar n'a pas besoin de la règle Transe guerrière dans la mesure où elle bénéfice déjà de la règle de mouvement supplémentaire de 2D6 pas lors de la phase d'assaut (page 45 du livre de règles).

D'autre part, l'intérêt d'avoir la règle Transe guerrière sur les unités de motojets eldars est surtout de ne pas priver de cette règle une autre unité eldar avec Transe guerrière la rejoignant au cours de la partie. Exemple : mon unité de Gardien du vent est rejointe par un Autarque à pied, celui-ci peut continuer à bénéficier de la règle Transe guerrière uniquement parce que les Gardiens du vent ont, eux aussi, cette règle (page 25 du codex eldars, règle Transe guerrière, 1er paragraphe : toutes les figurines doivent avoir la règle Transe guerrière pour qu'elle soit utilisable).

C'est en tout cas, l'explication qui me semble la plus rationnelle. Modifié par Silgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silgar' timestamp='1371148243' post='2382367']
D'une part, une motojet eldar n'a pas besoin de la règle Transe guerrière dans la mesure où elle bénéfice déjà de la règle de mouvement supplémentaire de 2D6 pas lors de la phase d'assaut (page 45 du livre de règles).[/quote]
rien a voir on peut tres bien avoir plusieurs règles

[quote]D'autre part, l'intérêt d'avoir la règle Transe guerrière sur les unités de motojets eldars est surtout de ne pas priver de cette règle une autre unité eldar avec Transe guerrière la rejoignant au cours de la partie. Exemple : mon unité de Gardien du vent est rejointe par un Autarque à pied, celui-ci peut continuer à bénéficier de la règle Transe guerrière uniquement parce que les Gardiens du vent ont, eux aussi, cette règle (page 25 du codex eldars, règle Transe guerrière, 1er paragraphe : toutes les figurines doivent avoir la règle Transe guerrière pour qu'elle soit utilisable).

C'est en tout cas, l'explication qui me semble la plus rationnelle.
[/quote]
Effectivement, mais a vérifier car ma mémoire de poisson rouge n'aidant pas, je ne suis pas sur de pouvoir faire un sprint avec une fig et les autres non.
Je crois qu'on en avait parler pour le seigneur smc sur jugger rejoignant des motos.

Si c'est le cas (pas une erreur), c'est juste fluff pour dire que ce sont des gardiens qui pilote les motojets. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.