Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Mort du général & Nehek


Ahnarras

Messages recommandés

Enfin, deux petites questions concernant l'armée des comtes vampires que mon adversaire testait ce soir:

1) Il est dit qu'à la mort du général, toutes les unités doivent passer un test de commandement à la fin du tour où il est mort, puis au début de chaque tour suivant du joueur CV.
Toutefois, si le joueur dispose d'un autre sorcier connaissant les arts vampiriques, ce dernier reprend le contrôle de l'armée et évite les tests.

Question: La reprise de contrôle s'effectue t'elle uniquement à partir du tour suivant, et l'armée doit effectivement passer un test de commandement à la fin du tour où le général est mort?

2) L'invocation de Nehek parle de "regain X wounds...". Cela signifie t'elle qu'elle ne peut pas être utiliser pour regonfler les rangs d'une unité qui n'a pas encore subies de blessures et n'as donc rien à regagner?

Je suis conscient que ce sont des questions un peu tatillonnes, mais mon adversaire aime quand c'est cadré :)

Ps: afin de respecter les tags, j'ai du créer plusieurs sujets différents. J'espère que ce n'est pas un problème, mon but n'est évidemment pas de flooder. Mais Warhammer est un jeu où beaucoup de questions se posent, surtout en débutant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà toutes les réponses dans le LA et les erratas... mais bon, comme je suis gentil ^^ :

-Ton général mort, tu test, peut importe s'il y en a un autre potentiel. Ensuite au tour d'après, s'il y a un prétendant il devient le nouveau général, et finit les tests, s'il n'y en pas, rebelote tous les tours.

-Effectivement, ça sert à rien de rendre des pv perdu à une unité qui n'en a pas perdu, sauf dans le cas des zombies à cause de la rêgle cadavre frais (que je t'invite à relire) et dans le cas de suqelette quand on a un nécro avec l'option maitre des morts (dont je t'invite également à relire l'effet)

Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation quand à la mort du général.
Pour l'invocation de Nehek par contre, nous avions bien vu les encadrés dont tu parle. Toutefois, ils ne font qu'indiquer que le sort peut être utilisé pour augmenter la taille de l'unité après son effectif de départ. Rien n'est précisé sur la possibilité que l'invocation de Nehek affecte également des unités étant déjà au maximum de PV.
Même si, après vérification de la description du sort, il est bien indiqué qu'il affecte toutes les unités à moins de 6ps. Bref, je vais devoir rappeler à mon ami débutant de bien relire les encadrés en entier avant de chercher des règles compliquées ^^

Encore merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1370548329' post='2378147']1) Il est dit qu'à la mort du général, toutes les unités doivent passer un test de commandement à la fin du tour où il est mort, puis au début de chaque tour suivant du joueur CV.
Toutefois, si le joueur dispose d'un autre sorcier connaissant les arts vampiriques, ce dernier reprend le contrôle de l'armée et évite les tests.

Question: La reprise de contrôle s'effectue t'elle uniquement à partir du tour suivant, et l'armée doit effectivement passer un test de commandement à la fin du tour où le général est mort?[/quote][quote name='Hasael' timestamp='1370549458' post='2378164']-Ton général mort, tu test, peut importe s'il y en a un autre potentiel. Ensuite au tour d'après, s'il y a un prétendant il devient le nouveau général, et finit les tests, s'il n'y en pas, rebelote tous les tours.[/quote]
C'est presque ça.
Les unités (non vampiriques) testent (Cd) à la fin de la phase où le général meure et au début de chacun des tours suivants du joueur MV, sauf si pour ce dernier point uniquement un autre sorcier jouant les Arcanes Vampiriques est encore en vie sur la table. Ce sorcier ne devient pas pour autant le nouveau général, il est juste là pour "conserver les liens magiques animant les morts".

[quote name='Ahnarras' timestamp='1370548329' post='2378147']2) L'invocation de Nehek parle de "regain X wounds...". Cela signifie t'elle qu'elle ne peut pas être utiliser pour regonfler les rangs d'une unité qui n'a pas encore subies de blessures et n'as donc rien à regagner?[/quote][quote name='Hasael' timestamp='1370549458' post='2378164']-Effectivement, ça sert à rien de rendre des pv perdu à une unité qui n'en a pas perdu, sauf dans le cas des zombies à cause de la rêgle cadavre frais (que je t'invite à relire) et dans le cas de suqelette quand on a un nécro avec l'option maitre des morts (dont je t'invite également à relire l'effet)[/quote]
L'invocation de Nehek est un sort de zone facile à lancer. Même si les unités amies n'en ont pas besoin, il te permet par exemple de redonner un PV perdu à un personnage via l'attribut, il te permettra de frapper en premier si tu le jettes entre autres sur une Charrette, etc... Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Ahnarras' timestamp='1370548329' post='2378147']2) L'invocation de Nehek parle de "regain X wounds...". Cela signifie t'elle qu'elle ne peut pas être utiliser pour regonfler les rangs d'une unité qui n'a pas encore subies de blessures et n'as donc rien à regagner?[/quote]

En résumé l'augmentation au delà de la taille initiale fonctionne sur:
[list][*]les zombies en mode natif (cadavres frais);[*]les squelettes SI le nécro possède "maitre des morts";[*]les loups, les chauves-souris géantes, les nuées de chauves-souris, SI le vampire a l'invocation des enfants de la nuit.[/list] Modifié par Nabubokon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.