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[SM] White Scar 1850 pts


Redlion

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Dites donc, 2 sujets White scars aussi rapprochés c'est pas courant !

J'ai longtemps hésité à monter une armée WS avec le codex DA, la ravenwing étant autrement plus performante et moins chère que le vieux codex SM, et puis non, je pense qu'on peut surmonter les difficultés rencontrées et rester "performant" en tournoi avec les Vanilles. Je pense pas atteindre le haut du classement en no limit, mais avec le rajout du Stormraven dans la liste, je pense pouvoir contrer les moultes Heldrake que j'ai le plaisir de croiser...


WHITE SCAR 1850 pts

2 QG, 4 TROUPES, 2 ATT.RAP, 3 SOUTIENS.

QG :

Kor'Sarro Khan maitre de la chasse 205 pts
Moondrakkan

Maitre de forge 135 pts
Moto


TROUPES :

Escadron de motards SM 160 pts
5 motards
2 fuseurs

Escadron de motards SM 160 pts
5 motards
2 fuseurs

Escadron de motards SM 160 pts
5 motards
2 fuseurs

Escadron de motards SM 160 pts
5 motards
2 fuseurs


ATTAQUE RAPIDE :

2 Motos d'assaut MF 100 pts

2 Motos d'assaut MF 100 pts

SOUTIEN :

Stormraven 200 pts
MF jumelés
CA jumelés
Missiles stormstrike

Stormraven 200 pts
MF jumelés
CA jumelés
Missiles stormstrike

Stormraven 200 pts
MF jumelés
CA jumelés
Missiles stormstrike

1780 pts

il me reste 70 pts, j'aimerai caser la ligne aegis avec relais de comm pour relancer les réserves T2, et être sur d'avoir ce que je veux. Je pourrais planquer le relais en lui même avec/derrière un décor et coller un perso dessus pour l'activer, suivant les tables ( qui sont souvent assez peu dense en décors en tournois ) ça peut être trés chaud.

Niveau stratégie, avec une armée comme ça il faut s'adapter à l'armée qu'on va affronter, on ne peut pas imposer notre style à l'adversaire. Mais je pense, suivant la table et l'armée d'en face, poser les escouades de motos d'assaut et les 2 persos sur la table tour 1, les cacher un max pour éviter la table rase, et attendre l'arrivée des 3 Stormravens. Aprés c'est OK Corral avec les Storm et les 4 escouades de motards débarqueront sur les flancs quand bon leur semblera, en veillant à éviter à tout prix les CaC trop dangereux. Ma priorité sera de faire survivre mes motards pour prendre/contester en fin de partie, et pour ça le reste de l'armée veillera à éliminer les "trucs qui font mal" Heldrake, cibleurs Taus, Pillards orks...

Si l'option "planquez vous Tour 1" n'est pas possible, envisager de poser 2 escouades de motos sur la table et ne laisser que 2 escouades en AdF.

Voilà. Je ne sais pas trop si le relais de comm est jouable, ou si je vais devoir trouver autre chose pour atteindre 1850 pts.Je sais aussi que je compte beaucoup sur mes réserves (trop ?) et que si je manque de chance au moment critique de lancer les réserves, je peux me retrouver le bec dans l'eau... Je compte sur vos retours pour m'illuminer. :ph34r:
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Salut,

effectivement, les white scars sont en vedette en ce moment, et c'est mérité! :D

Personnellement, je remplacerais un stormraven par un couple, thunderfire, 5 scout sniper avec cape. Ca te donne deux unités à poser sur la table, qui t'aideront à gérer de la populace. Et si tu as une ruine dans ton camp, les scout seront dur à sortir.

Pour les points en rab, une troisième moto d'assaut MF dans une des escouades, et le reste, des bombes à fusion sur tes sergents motards.

Après, pour la ligne et son relais, à la place de l'escouade de deux moto d'assaut restante, à voir.

Pour le trait de seigneur de guerre, je tire dans stratégie. Les traits 3 et 4 sont trop utile.
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Salut, voila mon avis de novice en liste de motard
[quote]Maitre de forge 135 pts
Moto[/quote]Là je ne comprends pas, il a une 2+ CT5 et tu lui mets ni un combi plasma ni une hache ou épée, je pense que c'est une erreur car il est super résilliant au CàC autant en profiter, t'en auras forcément besoin pour intercepter qq chose avec

[quote]il me reste 70 pts, j'aimerai caser la ligne aegis avec relais de comm pour relancer les réserves T2,[/quote]Je pense que ça fiabiliserais pas mal ton tour 2 par contre t'as rien a mettre dedans c'est ballot.

Comme dit lolopointu qq scouts avec capes te permetrait de l'utiliser, pourrait garder un objo chez toi, mais comme t'auras guere que ça de visible je ne suis pas sur que 5 ce soit assez, j'en mettrais 7 mais t'as pas masse de points et les scouts vont mal digérer les attaques qui annulent les couvert...

[b]Sinon[/b], pour garder tes 3 ravens tu pourrais prendre une tactique à la place d'une escouade de moto ça pourrait etre sympa avec la ligne aegis.
Tour 1 au pire tu te jettes à terre pour avoir une 3+/2+ de couvert avec une ligne en créneau pour limiter l'effet des gabarit d'atrillerie:
(les 2 petits segments verticaux au milieu sont des aller retour avec les 4 petites sections)
|
|__|__|__

Et si tu as une ruine tu planques 1/2 escouade dans la ruine upgradée par ton sapeur.

Faudra peut etre gratter qq points et passer 2 Moto MF ou juste virer un moto MF pour équiper un peu le maitre de forge (une hache ou épée) et mettre qq combi flamme pour l'anti masse (pratique aussi si on te charge tes motos, t'as pas tactique de combat avec korsaro)

La moto MF restante irait dans une escouade de moto éventuellement à la place du 5° larron pour dégager 25 pour un motard de plus ou de l'équipement ou une moto d'assaut à la place d'un motard dans une autre escouade

[quote]Personnellement, je remplacerais un stormraven par un couple, thunderfire, 5 scout sniper avec cape. [/quote]+1 pour le thunder t'as pas beaucoup d'anti masse, le mettre (ou des snipers) à 2 ps du relai suffit à pouvoir l'utiliser
Faudrait bien le planquer qu'il ne se mange pas tous les tirs ça va etre compliqué avec une liste full reserve

Sinon avec un thunder t'aurais deja un sapeur ce qui ferait doublon mais bon le maitre à moto semble bien sympa.

[quote]SOUTIEN :[/quote]C'est sympa 3 stormraven mais en anti troupe c'est pas miraculeux, c'est cher pour 1 CAj + 1 MFj + 4 missiles uniques mais oublie pas qu'en zigzaguant tu vas tirer au jugé
Sinon ça semble solide si t'arrives a plomber l'anti air

Le truc c'est que je pense qu'il en faut 3 pour que "l'effet masse" soit rentable, avec juste 2 je me demande si ce ne sera pas un peu juste Modifié par marmoth
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Merci de vos réponses les gars.

[quote]Personnellement, je remplacerais un stormraven par un couple, thunderfire, 5 scout sniper avec cape. Ca te donne deux unités à poser sur la table, qui t'aideront à gérer de la populace. Et si tu as une ruine dans ton camp, les scout seront dur à sortir.[/quote]

Virer un storm pourquoi pas, j'ai toujours aimé le TF en plus. Mais si on parle de no limit, en face le quotat c'est 3 Heldrakes et on commence à parler aprés. Et ces zozios c'est vraiment la némésis des motards ( plus de saves de zig zag, blesse sur 2+ en attaque au passage, bref l'arme parfaite pour dézinguer du motard...)si je les neutralise pas trés vite ( tour 2 je tente de me planquer au cac contre des unités pas trop némésis) chaque HD fera sauter 1 à 2 unités par tours, c'est pour ça que je veux maximiser l'antiaérien. Pareil pour les boulangeries nécrons multis touches F7 c'est parfait pour saturer les motards, il va falloir les descendre trés vite aussi !

Mais bon j'aime pas les triplettes, je vais commencer les parties test avec 2 escorteurs et 1 TF pour voir. C'est vrai que le TF sature pas mal et fait sauter les saves de couverts au besoin, et ça c'est inestimable en V6.


[quote]Maitre de forge 135 pts
Moto
Là je ne comprends pas, il a une 2+ CT5 et tu lui mets ni un combi plasma ni une hache ou épée, je pense que c'est une erreur car il est super résilliant au CàC autant en profiter, t'en auras forcément besoin pour intercepter qq chose avec[/quote]

J'aimerai autant que possible éviter les CaC avec, je le pose surtout pour sa 2+ , il servira à limiter les pertes des tirs PA3/4... Et si ça devient trop violent on jette un motard devant. En plus il a déjà les 2 touches F8 du servo-harnais en cas de CaC inopiné, mais bon je le destine pas du tout à ça. Aprés je suis revenu des armes combis. 1 tir pour 10 pts je trouve ça cher, même à CT5.

[quote]il me reste 70 pts, j'aimerai caser la ligne aegis avec relais de comm pour relancer les réserves T2,
Je pense que ça fiabiliserais pas mal ton tour 2 par contre t'as rien a mettre dedans c'est ballot.

Comme dit lolopointu qq scouts avec capes te permetrait de l'utiliser, pourrait garder un objo chez toi, mais comme t'auras guere que ça de visible je ne suis pas sur que 5 ce soit assez, j'en mettrais 7 mais t'as pas masse de points et les scouts vont mal digérer les attaques qui annulent les couvert...

Sinon, pour garder tes 3 ravens tu pourrais prendre une tactique à la place d'une escouade de moto ça pourrait etre sympa avec la ligne aegis.
Tour 1 au pire tu te jettes à terre pour avoir une 3+/2+ de couvert avec une ligne en créneau pour limiter l'effet des gabarit d'atrillerie:
(les 2 petits segments verticaux au milieu sont des aller retour avec les 4 petites sections)
|
|__|__|__

Et si tu as une ruine tu planques 1/2 escouade dans la ruine upgradée par ton sapeur.[/quote]

Les scouts pourquoi pas, je suis peut-être plus emballé par les tactiques, c'est vrai que se jeter au sol tour 1 ça peut le faire pour user du relais de comm. Et je serais pas tenter de rester debout pour utiliser les snipes... Je vais tester les 2 configs et voire laquelle s'en tire le mieux.


En tout cas merci pour vos avis, voilà la nouvelle liste, à voire si des changements peuvent la rendre plus optimisée.

WHITE SCAR 1850 pts

Kor'Sarro Khan maitre de la chasse 205 pts
Moondrakkan

Maitre de forge 135 pts
Moto


TROUPES :

Escadron de motards SM 160 pts
5 motards
2 fusils à plasma


Escadron de motards SM 215 pts
5 motards
2 fuseurs
1 BàF
1 Moto d'assaut MF


Escadron de motards SM 165 pts
5 motards
2 fuseurs
1 BàF

Escouade tactique 185 pts
Lance-missiles
Fusil à plasma


ATTAQUE RAPIDE :

2 Motos d'assaut MF 100 pts

2 Motos d'assaut MF 100 pts

SOUTIEN :

Stormraven 200 pts
MF jumelés
CA jumelés
Missiles stormstrike

Stormraven 200 pts
MF jumelés
CA jumelés
Missiles stormstrike

Canon Thunderfire 100 pts

Fortifications

Ligne Aegis 75 pts
relais de communication
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hello!
je te sens émoustillé par les Storm Raven, enfin accessibles dans notre saint dex' :rolleyes:

Le second jet est mieux en effet.
Mais à mon sens, vu que tu mets riens dans ces beaux navions, je te conseil 2 STalon, avec la règle escorte éventuellement, puis surtout pour gagner 140pts.

Avec les 140, je mettrais du scout pour l'objo chez toi, le reste je ne sais pas.
Mais, ci tu te loupe sur les jets de réserves, déjà c'est moins grave, et sa fait presaue le même boulot dans ta liste.
Je dirais à chaud de virer le 2ème QG, et de rentrer 275pts d'alliés!
(GI valkiprout avec Primarys et 10 vétérans)

Donc tu aura tes 3 volants du début :lol:

GLOIRE A L'EMPEREUR!!!!! :D
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Salut confrère!

Méfie-toi du Khan qui est bien trop faible (3+ au càc en v6 ça pardonne pas), avec un impact limité (F4 PA3...) pour un prix déraisonnable (205 points pour AdF et Charge féroce, faut pas déconner). Je te conseille plutôt le petit Khan monté avec sa griffe, son gant, et sa belle armure kibrille, le tout pour la modique somme de 190 pts.

Autre chose, je vois pas trop l'intérêt du Maître, surtout si tu n'as personne pour aller se cacher dans les ruines. Tanker peut-être? En tout cas ça va changer de l'éternel Archi monté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Si t'as des retours...

Sinon, rien à redire, la liste devrait tourner, mais bon méfie-toi quand même des populeux ou de la glue, t'as pas assez de bonshommes.

et +1 pour ce qui a été dit pour les talons: j'en joue toujours 2 et j'en suis toujours ravi :) (moins depuis que la FaQ a interdit les escorte de flanc... le Khan a été définitivement rangé)
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Alors pour le Khan, moi aussi je suis partagé. 205 pts c'est abusé pour ses capacités. Mais si on utilise l'attaque de flanc à fond de chez à fond, je sais pas si il vaut pas les points quand même. Parce que 3 escouades mobiles avec 2 armes spés qui arrivent sur les flancs ça casse bien les rouleaux quand même. Si je le remplace par un Capimotard classique je l'équipe Moto / Armure d'artificier/ Lance-greu auxiliaire / Bolts feu d'enfer, pour que l'escouade qui l'accompagne gagne en endurance, mais continuer à rester à distance pour TIRER et éviter les cac. Du coup, plus d'AdF, et du coup plus besoin de tout foutre en réserve... Pourquoi dans ce cas ne pas shooter le relais de comm pour mettre un quad ou un icarus ? (Je sais que se planquer derrière une Aegis c'est pas l'esprit du Khan,mais là on parle optique tournoy, pas partie fun)

Sinon concernant le Stormtalon à la place du Raven, je pense que le Raven avec ses 12 de BLI et l'esprit de la machine et 3 PdC est beaucoup plus efficace que le STalon. C'est simple, avec le Raven je ne zigzague jamais face à une PA 3 ou plus. Le Talon avec ses 2 PdC saute assez vite... du coup à la moindre double touche on se sent obligé de zigzaguer pour éviter qu'il se crashe sans avoir rien fait. Et du coup le tour suivant on compte pour du beurre. Vu que j'ai quand même 2 STalon dans les cartons, je vais les monter pour tester la machine sur le terrain. La meilleure config du coup serait avec lascannon jumelés je pense ?

Le Maitre de forge, je l'utilise aussi pour tanker avec sa 2+ et fournir un petit appui feu au besoin ( 1 lance flammes, 1 pistoplasma jum, c'est anecdotique mais ça peut aider suivant les situations) Aprés c'est vrai, 135 pts le guss pour tanker, c'est limite une autre escouade de motards qui me tend les bras.
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[quote]Ligne Aegis 75 pts
relais de communication [/quote]70 pas 75

[quote]Canon Thunderfire 100 pts[/quote]Il va prendre la mort non?
Si tour un ta tactique va se jeter a terre sans broncher je doute que tu fasses pareil avec l'artilleur, car tirer au jugé avec le canon on peut pas.
Il a beau avoir une E7 2+/4+ de couvert et E7 3+/4+ de couvert pour la piece, si l'adversaire n'a que ça comme cible...

Par contre +1 pour le tirage en stratégie pour le trait de seigneur

[quote]J'aimerai autant que possible éviter les CaC avec, je le pose surtout pour sa 2+ , il servira à limiter les pertes des tirs PA3/4... Et si ça devient trop violent on jette un motard devant. En plus il a déjà les 2 touches F8 du servo-harnais en cas de CaC inopiné, mais bon je le destine pas du tout à ça. Aprés je suis revenu des armes combis. 1 tir pour 10 pts je trouve ça cher, même à CT5.[/quote][quote]Le second jet est mieux en effet.
Mais à mon sens, vu que tu mets riens dans ces beaux navions, je te conseil 2 STalon, avec la règle escorte éventuellement, puis surtout pour gagner 140pts.[/quote] Toi t'évites le CàC ok, mais pas forcément l'adversaire
Kan c'est pas top niveau CàC, mettre rien qu'une épée au maitre de forge ça lui donne une bonne capacité au CàC pour buter les sergents/PI avec juste une 3+, en plus d'avoir 2 touche F8 qui annulent les saves

Quant au combi, bah un combi fuseur CT5 à 10 pts y a bien moyen de le rentabiliser...

[quote]Mais à mon sens, vu que tu mets riens dans ces beaux navions, je te conseil 2 STalon, avec la règle escorte éventuellement, puis surtout pour gagner 140pts.[/quote]+1 pour le stormtalon pour gratter du point et avoir 3 aéronefs mais c'est vraiment moins solide qu'un stormraven attention

[quote]et +1 pour ce qui a été dit pour les talons: j'en joue toujours 2 et j'en suis toujours ravi :) (moins depuis que la FaQ a interdit les escorte de flanc... le Khan a été définitivement rangé) [/quote]C'est moche ça :/ ....

[quote]Alors pour le Khan, moi aussi je suis partagé. 205 pts c'est abusé pour ses capacités. Mais si on utilise l'attaque de flanc à fond de chez à fond, je sais pas si il vaut pas les points quand même. Parce que 3 escouades mobiles avec 2 armes spés qui arrivent sur les flancs ça casse bien les rouleaux quand même.[/quote]Si tu vires kan, tu prends un capi CàC, tu vires le relais pour de l'antiair, c'est plus du tout la même liste
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