Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] Prescients et pouvoirs psy


Annatar

Messages recommandés

Suite à un débat sur la Toile , où beaucoup ont cité au mot près le GBN, certains persistent dans le fait que l'on peut générer les pouvoirs psy des prescients AVANT de les mettre dans les unités...

Pour moi:

A) P148 du livret (et 424 du GBN), précisant l'ordre d'enchainement des phases et la séquence de pré-partie.

1) Déterminez les Traits de Seigneur
2) S'il y a des psykers générant aléatoirement leurs pouvoirs psychiques, c'est le moment de le faire.
3)Déploiement.
(puis phase de mvt, tir, assaut)

Ici, on me rétorque que ce ne sont pas des numéros, mais des points, et que donc mettre cet ordre là est de l'interprétation (Soit, GW ce serait fait chier à mettre les points dans cet ordre, allons tout chambouler pour tirer un avantage tien...).

B) Codex Eldar p 95: "Immediatement après avoir tiré les Traits de Seigneur, chaque prescient peut être détaché de son unité (donc du Conseil), et assigné à une autre unité qu'il ne pourra plus quitter (Gardiens et gardiens du Vent) (ce n'est PAS un déploiement!).

Pour moi donc, le "splittage" du Conseil se fait entre le point 1 et 2, donc on ne peut pas choisir quel psyker avec le pouvoir ubber va aller dans l'escouade que l'on veut, vu que le dit pouvoir sera tiré au moment où le psyker sera affecté à l'unité.

J'ai bon, ou je ( et plusieurs autres) rate(ons) un truc?^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cherche pas à interpréter je me mets en mode "gros con qui réfléchis pas" et là en fait c'est clair.
C'est :
1)Tirer le trait de seigneur
2) Dispatcher les Trèschiants
3) Tirer les pouvoir

Je vois même pas où il faut interpréter. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ici, on me rétorque que ce ne sont pas des numéros, mais des points, et que donc mettre cet ordre là est de l'interprétation (Soit, GW ce serait fait chier à mettre les points dans cet ordre, allons tout chambouler pour tirer un avantage tien...).[/size][/color][/quote]
je me demande qui c'est qui interprète car tu n'a citer que quelques points, ils ont cas dire que l'on peu mettre les points d'en l'ordre que l'on veut style placer les troupes avant de mettre le décor ou même prendre l'init avant de savoir qui a le placement voir faire le tous avant d'avoir fait sa liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
non sérieux, pour moi la chose et bien clair et je suis 100% de ton avis Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'interprétation que dire qu'il faut faire ces taches là dasn l'ordre sinon on pourrait se déployer avant de tirer ses traits de seigneur de guerre...

Et comme marqué P.95 pour les prescients ils doivent etre attaché à l'escouade juste après avoir tiré le trait seigneur donc avant de tirer les pouvoirs.

Comme di exentius, il n'y a qu'a lire pas à interprété ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telle qu'est la regle dans le dex francais, il n'y a en effet pas matiere a tergiverser. c'est "saoulant" de placer les prescient avant de connaitre leurs pouvoir, ca augmente la par d’aléatoire, ca .... mais c'est la règle
Une question serait de savoir si elle est aussi claire dans le dex anglais, mais vu que personne ne semble apporter cet argument, j'en déduis que la réponse est "oui"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais ça dit

Before the battle, immediately after determining warlord traits, donc en gros la même chose. Je doute qu'ils aient changé l'ordre des petits points dans la VO du bouquin de règle, du coup ça donne exactement le même soucis (ou absence de soucis selon le bonhomme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, donc la question me semble close, du moins jusqu’à une éventuelle modification dans une FAQ (que j’espère pour ma part, car je trouve que ca laisse trop d’aléatoire, mais ....j'ai beau l’espérer, j'en doute quand même, je pense que cette part d’aléatoire est voulue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] c'est "saoulant" de placer les prescient avant de connaitre leurs pouvoir[/quote]
Pas tellement en fait, c'est beaucoup plus facile de savoir si tu remplaces par le primaris un fois le prescient dans son escouade que s'il n'est pas encore assigné.
De même, dans la mesure où les pouvoirs sont tirés au sort un par un, et où le changement en primaris doit être décidé immédiatement après le jet (et donc sans savoir ce que donneront les jets suivants), savoir d'avance dans quelle escouade est le prescient, et donc quel rôle il aura, est un plus.
L'inverse ne serait un avantage que si on compterait uniquement sur un pouvoir en particulier, et si on comptait tout mettre en primaris. Là en effet, attendre le bon jet pour le garder permettrait d'augmenter les chances d'avoir le bon pouvoir dans la bonne escouade... tout en restant assez aléatoire quand même (faudrait jouer 6+ precients pour avoir une chance statistiquement correcte que cette tactique soit la bonne).

Je m'arrête là, on n'est pas dans ce sujet pour discuter de l'importance tactique de telle ou telle règle. Évitez simplement d'interpréter tel ou tel fait de manière trop superficielle. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.