Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Ogres 2000 pts


Bragg56

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je suis débutant dans l'univers de WB et je commence une armée d'ogres.
Elle sera de 2000 points dans un premier temps pour pouvoir me familiariser correctement avec les régles.
Je voulais avoir votre avis sur ma première liste d'armée.

Désosseur niv4 avec Talisman d'endurance (connait la Gastromancie) [color="#ff0000"] 315 pts[/color]

Cogneur Brise-Géant avec armure lourde, arme lourde et Heaume du dragon [color="#ff0000"]155 pts[/color]

12 Ogres avec armes de base additionnelle, EMC, gnoblar longue-vue [color="#ff0000"] 417 pts[/color]

9 Ventres-Durs avec EMC, gnoblar longue-vue et Bannière en peau de dragon [color="#ff0000"] 472 pts[/color]

3 Crache-plomb [color="#ff0000"]129 pts[/color]

3 Yétis avec Dos-gris [color="#ff0000"]142 pts[/color]

1 Lance-Feraille [color="#ff0000"] 130 pts[/color]

1 Mégastodonte [color="#ff0000"]250 pts[/color]


TOTAL : 2000 points

J'attends vos commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner son avis sur ma liste d'armée ???? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


J'attends vos commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de me fendre de quelques commentaires, même si je ne sais ni comment tu comptes jouer ton armée (CàC, tir, magie ou tout), ni contre qui, ni si tu joues "sympa" ou "violent".

Nota : tous mes commentaires sont liés à ma façon de jouer, et un autre joueur te dira surement autre chose...

Ma première remarque : Si tu commences seulement à jouer, joue à moins de 2000 points. Ce sera plus rapide, un peu plus tactique, et ça te permettra de tester des unités / combinaisons d'unités sans te morfondre pendant deux heures si tu as fait un mauvais choix...

Sur ta composition d'armée :

- Le boucher niv4, sans équipement sauf une Svg invulnérable à 5+ ? Il va devenir la cible prioritaire de ton adversaire, surtout que tu n'as pas beaucoup de perso... Mais lui au moins une petite arme magique (l'ogre frappe bien, même s'il est magicien...) et une ou de babioles de mago. Le niv4, je ne suis pas fan... Laisse-le à 3 pour commencer, et prie la Gueule pour obtenir les sorts les plus sympas...

- Le cogneur ? offre-lui une grande bannière (pas magique, ça sert pas forcément pour les ogres)... Les ogres ne sont pas des flèches et ont un commandement assez moyen (8, d'après tes unités). Donc sans grande bannière, ça fuit... Mets-lui également une arme pour l'aider à toucher plutôt qu'une arme pour blesser (car F6 = blesse sur 2+ et -3 à la svg).

- Le paté de 12 ogres, je ne vois pas bien l'intérêt, à part même un perso dedans... A moins de recevoir les bons "bonus" magiques (cf. dessosseur), ils ne sont pas très forts, ni très endurants... Donc pas fan... Mets-en moins, et mets-leur un poing de fer (pour qu'ils soient plus "résistants")

- Les ventres-durs ? Ca a l'air sympa...

- Les craches plomb par 3 ? C'est léger, mais ça permet de chasser la cavalerie légère (ou au moins à faire peur à ton adversaire)...

- Les yétis ? L'unité n'est pas la plus facile à jouer... Commence plutôt pas autre chose en spécial.

- Les unités rares ? à mon avis les plus sympas de tous les choix rares. RAS, mais le mégastondon ne doit pas rester tout seul...

Conclusion :
C'est une première liste (qui en appellera d'autres). Si tu débutes, ne t'attends à rien de fabuleux dès la première partie. Les ogres sont puissants, mais demande étrangement un bon niveau tactique...
Sur ton choix de liste :
- mets une GB, c'est indispensable au vu de tes lacunes en commandement. Diminue le nombre d'ogres (12, ça sert à rien ; avec un perso, ça fait 13, et ça porte malheur).
- Abandonne les yétis (dans un premier temps évidemment), et utilise les points pour mettre un autre choix de spé :
1/ crocs de sabre = embêter l'adversaire (redirection, chasse aux machines de guerre)
2/ cannibale = attaque de fourbe dans le dos (quand il se décide à arriver)
3/ cavalerie férox = affreux
4/ mangeurs d'homme = au choix
5/ des gnoblars = ça fait rire l'adversaire, mais s'il les néglige, il est mal (bonus de rangs, et ça peut même faire sauter son indomptabilité)
Après, c'est à toi de te faire ta propre idée des ogres (en fonction de ta façon de jouer).
Mais surtout, persévère, car au début, tu risques de te prendre des raclées (surtout si ton adversaire n'est pas un débutant).

Fyhr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube tu pourras trouver des podcasts sur les ogres. Ils sont sympas et présente assez bien l'armée.

Il y a un minima casi obligatoire chez les ogres:
La GB
Les crocs de sabres par 1
Des objets cabalistique et un bon niveau de magie pour protéger l'armée

En prime, les gnoblar en pack de 10 coutant 25pts, qui chousi en grand nombre permet de gagner la phase de déployement te permettant de mettre tes ogres bien face à leur cible.

Les ferox sont un choix sans egal, mais pas indipensable, bien qu'une fois essayé, on ait du mal a s' en passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.