Marlok Farlockson Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous! Voilà, j'ai retrouvé dans un vieux WD (il a 4 ans) les dernières règles de Grombrindal, dit le "Nain Blanc", et j'aimerai remettre ces règles au goût du jour sans trop les modifier... Aidez moi! Voici les anciennes règles: [size="2"]Grombrindal, Le Nain Blanc........................500 points[/size] [size="2"]M CC CT F E PV I A Cd [/size] 3 7 4 4 5 4 4 4 10 [i]Règles Spéciales[/i] [b]Rancune ancestrale; Résolu; Implacable.[/b] [b] [/b] [b]Grombrindal ne connaît pas la Peur!: [/b]le Nain Blanc est si vénérable qu'il est indémoralisable. Même si son unité s'enfuit, quelle que soit la raison, il tiendra ses positions. [b]Déguisement: [/b]si vous le souhaitez, vous pouvez lui faire commencer la partie dans une unité. Notez secrètement l'unité dans laquelle il est caché au début de la bataille. Si celle-ci prend la fuite, vous devez révéler automatiquement sa présence et restera à sa place (empêche les poursuites). Vous pouvez dévoiler le Nain Blanc au début de n'importe quelle phase de CàC. Il est alors libre d'agir comme un personnage normal. Il peut-être le général de l'armée, mais ne donnera son commandement qu'une fois révélé. [i]Objets Magiques[/i] [b]Heaume Runique de Zhufbar: [/b]toute unité de nains dans un rayon de 12 ps se rallie automatiquement. [b]Armure d'écailles de Glimril: [/b]sauvegarde d'armure de 1+ et sauvegarde invulnérable de 4+ [b]Cape Runique de Valaya:[/b] résistance à la magie (3) [b]Hache Runique de Grimnir:[/b] bonus de +2 en Force. Relance ses jets pour toucher, blesser et l'adversaire doit relancer ses sauvegardes d'armures réussies. Si vous pouviez m'aider pour le rapport qualité/points, et me dire ce que vous pensez de son utilisation, ce serait cool! Le Nain Blanc, toujours vivant!!! Modifié le 26 février 2014 par Marlok Farlockson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroshi73 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 D'après moi il n'y a pas grand chose à retoucher, rien n'est abusé sauf son arme et son heaume dans une moindre mesure. Je pense qu'il vaut bien ses points pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Donc ça ne dérange pas si je le joue à 500 pts dans une armée (à partir de 3000 je pense)... Ok merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Il n'y a pas de précision pour le heaume ? Genre il rallie les amis et les ennemis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 [quote name='Falanirm' timestamp='1370683455' post='2378913'] Il n'y a pas de précision pour le heaume ? Genre il rallie les amis et les ennemis ? [/quote] j'ai modifié... Par contre, il est pas dit amis et/ou ennemis, et comme c'est un peu une star naine, je pense que ça marche aussi pour les ennemis (pas avec les nains du chaos en tout cas)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 [color="#000080"][b]J’ai déplacé le sujet en section Création et Développements, Mises à jour car il n’avait rien à faire en section Règles, section qui ne traite que des incompréhensions de règles. Merci de faire attention la prochaine fois [/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 [quote name='Nekhro' timestamp='1370690019' post='2378988'] [color="#000080"][b]J'ai déplacé le sujet en section Création et Développements, Mises à jour car il n'avait rien à faire en section Règles, section qui ne traite que des incompréhensions de règles. Merci de faire attention la prochaine fois [/b][/color] [/quote] Je suis désolé, je m'étais dit que puisqu'il traitait des "règles" d'une figurine, il fallait le mettre dans la section règle... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 [quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1370692193' post='2379008']Je suis désolé, je m'étais dit que puisqu'il traitait des "règles" d'une figurine, il fallait le mettre dans la section règle... Merci[/quote]D’où l’intérêt de lire les épinglés, notamment ceux nommés «Fonctionnement de cette section» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 sans commentaire Ah, les règles sont tirés du WD d'octobre 2008 je crois, si quelqu'un pouvait vérifier (jai gardé les règles du nain mais pas le WD...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Je n’ai que les règles de 2002, mais elles sont sensiblement les mêmes. • J’ai Couronne Runique de Zhufbar, pas Heaume (ils ont peut-être changé entre temps). • La Hache Runique est noté comme étant utilisée à deux mains (ça ne change pas grand-chose pour lui de toute façon). Je ne pense pas qu’il y ait vraiment quoi que ce soit à changer. Pour le coût, j’ai 526 points (mais la RM n’était pas la même). Donc 500 points me paraissent corrects aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 [quote name='Nekhro' timestamp='1370694302' post='2379031'] • La Hache Runique est noté comme étant utilisée à deux mains (ça ne change pas grand-chose pour lui de toute façon). [/quote] Je pense que si, car à 2 mains, il perd son excellente initiative de 4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 [quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1370694708' post='2379035']Je pense que si, car à 2 mains, il perd son excellente initiative de 4 ^^[/quote]Utiliser à deux mains ne veut pas dire arme lourde, donc pas ASL (d’ailleurs, dans la version 2002, il est précisé que l’utilisation des deux mains ne fait pas frapper en dernier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Et hop, encore un perso nain à remettre à jour à l'aune du dernier LA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) Merci Thindaraiel d'être plongé pour repêcher ce perso dans les limbes du warfo.... J'ai déjà édité les règles de base, mais il faut mettre à jour les points. J'y travaille ^^ Voilà ce que j'ai pour l'instant: profil de seigneur nain (145) + 1PV (20)+ résistance à la magie de 3 (45) + 2F (40) =250points. Il me reste à juger le prix de l'Indémoralisable spéciale, le déguisement, le Heaume et les 3 relances (toucher, blesser et armure ennemi). Est ce que vous avez des références qui permettrait de mettre un prix là dessus? Modifié le 26 février 2014 par Marlok Farlockson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 19 juillet 2014 Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Voici une petite estimation de ce qui manque. Indémoralisable : 50 points. Déguisement : 0 points. Heaume : 20 points. Relances toucher, blesser, armure : 50 points. N'oublie pas le prix de l'armure également : 75 points. Ce qui fait 445 points si je ne me suis pas trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysrann Posté(e) le 19 juillet 2014 Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 A ce rpix on lui donne aussi accès au +1 en force en charge ? Il me paraitrait normal qu'il bénéficie des nouvelle règles propres aux nains. Bon la parade il s'en fout puisqu'il n'a pas de bouclier. Mais 445 me parait vraiment pas cher. Il relance tous ses jets de dé (toucher/blesser) fait relancer les sauvegardes... C'est quand même pas rien. Il ne peut jamais fuir et retient tout seul les ennemis si son unité fuit. Il à une 1+/4++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 19 juillet 2014 Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 la règle tenace est à 35 points, je pense que 50 pts pour l'indémoralisable est correct non ? C'est vrai que les relances sont peut être sous évaluées compte tenu du perso, peut être les augmenter à 100 pts ? Soit grosso modo 500 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Faut bien penser que tenace à 35; c'est pour toute une unité, et quand on regarde Belegar, je suis pas sûr qu'elle soit estimé à 35. Donc peut être que 50 ça fait beaucoup. Pour les relances, je dirai que la relance pour toucher c'est 25 (cf. rune de frappe*2), à peu près pareil pour blesser. Pour la relance de sauvegarde d'armure, vu que pour en annuler une c'est 50 points, on pourrait dire 25. La figurine va chercher dans les 450 points. après Ysrann, faut aussi prendre en compte que tu peux pas la jouer avant 1800 points, et qu'en réalité, vu le nombre de points que ça ampute à l'armée, tu la jouerais pas avant 3000 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 novembre 2022 Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Je poste ici ça m'a fait rire. Les règles du bonhomme avec la figurine la prototype du nain d'Hero Quest. White Dwarf UK #090 http://www.solegends.com/citads1987b/index.htm http://www.solegends.com/citads1987b/198706WD90/wd90p14-WD90-01.jpg Citation THE WHITE DWARF No-one knows where he first came from. About a decade ago, he was sighted infrequently, perhaps once every two months, and his style was rough and uncultured. But his fame grew as people far and wide came to hear of him, and he was seen much more regularly, in far wider areas than before. These days he roams even further afield, both here and overseas, and while his style is now more civilized and subtle, he is nontheless the same mighty warrior, in a class of his own! The White Dwarf - Dwarf Major Hero - 132 points (at least!) M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP 3 7 6 4 5 3 5 3 10 9 10 10 The White Dwarf is immune to all psychological effects, but it is usually quite easy to beibe him. He is also illiterate, and prone to drunkenness, usually mid-day, but claims this is acceptable as he is an artist. Some say he is also subject to stupidity, but this is (as yet) an unsubstantiated rumour. His axe, called Edyta, causes horrible damage to his enemies (especially to any opponents who enjoy Live Role-playing), but blunts quickly, and is often replaced. Traduction rapide Citation LE NAIN BLANC Personne ne sait d'où il vient. Il y a une dizaine d'années, on ne l'apercevait que rarement, peut-être une fois tous les deux mois, avec son style grossier et manquant de culture. Mais sa renommée a grandi au fur et à mesure que les gens entendaient parler de lui, et il a été vu beaucoup plus régulièrement, dans des endroits bien plus éloignés. Aujourd'hui, il se montre encore plus loin, ici et à l'étranger, et si son style est désormais plus civilisé et plus subtil, il n'en reste pas moins le même puissant guerrier à la classe bien à lui ! Le Nain Blanc - Héros Majeur Nain [Ndr : Seigneur donc] - 132 points (au moins !) M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM 3 7 6 4 5 3 5 3 10 9 10 10 Le Nain Blanc est immunisé contre tous les effets psychologiques, mais il est généralement assez facile de le déstabiliser. Il est également analphabète et a tendance à s'enivrer, souvent au milieu de la journée, mais il prétend que c'est acceptable, car c'est un artiste. Certains disent qu'il est aussi sujet à la stupidité, mais c'est (encore) une rumeur sans fondement. Sa hache, appelée Edyta, cause d'horribles dégâts à ses ennemis (surtout aux adversaires qui aiment les Grandeurs Natures), mais s'émousse rapidement et est fréquemment remplacée. @Patatovitch si ça peut t'intéresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 21 novembre 2022 Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Hello, (Pour frimer, j'ai cette figurine ^^) Merci de remonter cette antiquité ! Je préfère cette version pleine d'autodérision que la version plus récente (WDF29 p. 44 et suivante) qui en fait un super-héros mystérieux des nains. Notons qu'il y eut aussi un "nain noir" pour une mini-campagne décrite dans le WDF30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 21 novembre 2022 Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 37 minutes, Patatovitch a dit : Je préfère cette version pleine d'autodérision que la version plus récente (WDF29 p. 44 et suivante) qui en fait un super-héros mystérieux des nains. Notons qu'il y eut aussi un "nain noir" pour une mini-campagne décrite dans le WDF30. Tient, j'avais entendu parler de black gobbo, mais pas de black dwarf! T'aurais pas chroniqué cette campagne par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 novembre 2022 Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Si, on avait eu une campagne dans un WD avec une forge jouable pour WQuest... Mais bon, le personnage du Nain Noir, à part "être cité" n'avait même pas eu droit à un profil personnalisé de mémoire (c'était un perso NdC). Et on cause de la version du WD porté par Gotrek & Bugman? Barbarus : à 1000pt la fig', de mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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