Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Transformation de Kadon


Vnicent

Messages recommandés

Bonjour,

Voici plusieurs questions concernant la transformation de Kadon qui se sont posées lors de ma dernière partie :

- Comment socler les monstres ? Notamment les dragons ? Nous avons joué avec le socle de 50x50 de mon ancienne figurine de dragon en métal mais quand je vois la taille du socle du Terreurgeist à coté le socle à l'air petit.

- Lorsque la transformation est réussie alors que le sorcier se situe dans une unité engagée au corps à corps, comment se positionne le dragon ? Le GBR précise que le sorcier reste au sein de son unité bien qu'il soit techniquement un monstre. Dans notre cas nous avions un dragon sur 50x50 qui apparait au milieu d'une unité d'ogres sur du 40x40, nous avons donc déplacé le dragon sur le coté de l'unité comme il se doit dans les cas ou le socle ne rentre pas bien dans l'unité et nous avons donc remplacé la place vide par une figurine d'ogre de base. L'avons-nous joué comme il faut ?

- Un sorcier transformé peut il dissiper les sorts ? A priori, oui car le GBR ne dit pas le contraire (il ne peut plus lancer de sorts ni canaliser), ça paraît un peu étrange mais je n'ai pas vu d'errata, aurais-je raté un truc ?

- Comme tout sort restant en jeu, il peut être dissipé lors des phases de magies suivantes [i] à tout moment [/i]. Si le sort est dissipé par l'adversaire lors de la phase du sorcier transformé, peut-il donc alors lancer des sorts normalement à cette phase ? A priori, oui, c'est ainsi que nous l'avons joué. Mais je me suis demandé si, comme il est écrit "à tout moment", s'il est possible de dissiper le sort après que l'adversaire ai terminé de lancer ses sorts, ce qu'il ne peut pas faire car il est transformé. Si on avait par exemple eu un effet actif "en fin de phase de magie" (au hasard, poids des âges), alors aurait il été possible de dissiper la transformation après avoir résolu le poids des âges (possible, à priori, puisqu'on est toujours en phase de magie) pour ainsi dissiper dans cette sous phase "en fin de phase de magie" ? Ca me parait un poil fumeux mais la question s'est tout de même posée et mine de rien ça de l'importance sur l'effet du sort.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

ps: cette partie était vraiment épique et vous la retrouverez prochainement en images dans la section rapport de bataille :) Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1370696032' post='2379052']- Comment socler les monstres ? Notamment les dragons ? Nous avons joué avec le socle de 50x50 de mon ancienne figurine de dragon en métal mais quand je vois la taille du socle du Terreurgeist à coté le socle à l'air petit.[/quote]Ça dépend de la figurine que tu utilises.


[quote name='Vnicent' timestamp='1370696032' post='2379052']- Lorsque la transformation est réussie alors que le sorcier se situe dans une unité engagée au corps à corps, comment se positionne le dragon ? Le GBR précise que le sorcier reste au sein de son unité bien qu'il soit techniquement un monstre. Dans notre cas nous avions un dragon sur 50x50 qui apparait au milieu d'une unité d'ogres sur du 40x40, nous avons donc déplacé le dragon sur le coté de l'unité comme il se doit dans les cas ou le socle ne rentre pas bien dans l'unité et nous avons donc remplacé la place vide par une figurine d'ogre de base. L'avons-nous joué comme il faut ?[/quote]C’est ce qui semble être le mieux, oui. C’est même ce qui est conseillé dans la description du sort.


[quote name='Vnicent' timestamp='1370696032' post='2379052']- Un sorcier transformé peut il dissiper les sorts ? A priori, oui car le GBR ne dit pas le contraire (il ne peut plus lancer de sorts ni canaliser), ça paraît un peu étrange mais je n'ai pas vu d'errata, aurais-je raté un truc ?[/quote]Je ne vois rien qui l’empêche, oui.


[quote name='Vnicent' timestamp='1370696032' post='2379052']- Comme tout sort restant en jeu, il peut être dissipé lors des phases de magies suivantes [i] à tout moment [/i]. Si le sort est dissipé par l'adversaire lors de la phase du sorcier transformé, peut-il donc alors lancer des sorts normalement à cette phase ? A priori, oui, c'est ainsi que nous l'avons joué. Mais je me suis demandé si, comme il est écrit "à tout moment", s'il est possible de dissiper le sort après que l'adversaire ai terminé de lancer ses sorts, ce qu'il ne peut pas faire car il est transformé. Si on avait par exemple eu un effet actif "en fin de phase de magie" (au hasard, poids des âges), alors aurait il été possible de dissiper la transformation après avoir résolu le poids des âges (possible, à priori, puisqu'on est toujours en phase de magie) pour ainsi dissiper dans cette sous phase "en fin de phase de magie" ? Ca me parait un poil fumeux mais la question s'est tout de même posée et mine de rien ça de l'importance sur l'effet du sort.[/quote]Il n’est plus sous les effets du sort. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lancer de sort.

Pour la dissipation et la fin de la phase de magie, ça me parait un peu plus compliqué. Un sort restant en jeu peut être dissipé à tout moment durant la phase de magie adverse. Cependant, peut-il le faire après que toutes les conditions de fin de phase de magie (et qui signent donc la fin de la phase) sont réunies (le tout dernier paragraphe p.37) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le changement de la version par rapport à la v7, il n'y a plus notion de fin de phase pour la dissipation de ces sorts, on peut très bien voir un joueur ne plus lancer de sort, l'adversaire dissiper le sort restant en jeu et le premier joueur relancer ce sort.

En v7 donc on ne dissipait ces sorts qu'en fin de phase, ça empêchait le problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.