Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Le bouclier ensorcelé


Ahnarras

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en train de réfléchir à la protection de mon porteur de grande bannière, et penche pour un combo talisman de préservation + bouclier ensorcelé/enchanté.
Afin de me décider entre ces deux objets, j'aurais besoin d'en savoir plus sur le bouclier ensorcelé.

Il est dit qu'il annule la première touche subi par le porteur sur un 2+.
Toutefois, comment fais t'on lorsque l'adversaire lance plusieurs dés à la fois, et que certains sont plus importants que d'autres?

Je prend, pour exemple, le cas d'un héros avec 3 attaques, et dont les attaques sont empoisonnées.
Il fait deux 3 et un 6. Evidemment, il serait préférable d'annuler le 6, qui bénéficie de la règle empoisonné.
En fouinant sur le net, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas réellement de consensus, et hésite entre trois approches:

- Soit on oblige l'adversaire à lancer les dés un par un, jusqu'à ce que le bouclier soit utilisé.
- Soit on détermine aléatoirement quel dé est visé par le bouclier
- Soit on se réfère à la page 10 et l'encadré "séquence de jeu", et c'est le joueur dont c'est le tour qui décide.

Quelle option aurait votre préférence?

Seconde question, plus simple: il est précisé qu'il s'agit d'un "Bouclier. Une seule utilisation". On est donc tous d'accord pour dire que la règle disant qu'il est un bouclier, et la règle disant qu'il n'a qu'une utilisation, sont deux règles indépendantes, puisque séparées par un point, et que même après utilisation de sa capacité, il continue à fournir le +1 en armure?

Enfin, la question bonus: Lorsqu'un roi/prince des tombes subi une blessure et est dans la même unité que son héraut des tombes personnel, sur un 2+, la blessure est ré-allouée au héraut.
Suis-je dans le juste si je dis que, dans ce cas, le bouclier ensorcelé ne peut pas servir?

Comme toujours, merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est dit qu'il annule la première touche subi par le porteur sur un 2+.
Toutefois, comment fais t'on lorsque l'adversaire lance plusieurs dés à la fois, et que certains sont plus importants que d'autres?[/quote]
Pour rester dans l'esprit, il faudrait lancer les dés un par un pour que ce soit vraiment la première touche d'annulée. Après déterminer aléatoirement me semble honnête si on a oublié de préciser qu'on avait ce bouclier avant que l'adversaire jette ses dés.
[quote]Seconde question, plus simple: il est précisé qu'il s'agit d'un "Bouclier. Une seule utilisation". On est donc tous d'accord pour dire que la règle disant qu'il est un bouclier, et la règle disant qu'il n'a qu'une utilisation, sont deux règles indépendantes, puisque séparées par un point, et que même après utilisation de sa capacité, il continue à fournir le +1 en armure?[/quote]
Oui.
[quote]Enfin, la question bonus: Lorsqu'un roi/prince des tombes subi une blessure et est dans la même unité que son héraut des tombes personnel, sur un 2+, la blessure est ré-allouée au héraut.
Suis-je dans le juste si je dis que, dans ce cas, le bouclier ensorcelé ne peut pas servir? [/quote]
Il s'agit d'une blessure, et non d'une touche,donc tu est dans le juste.
Il y a d'ailleurs un Q&R qui s'en rapproche:

Q. Le porteur du Bouclier Ensorcelé peut-il quand même tenter
d’annuler sur 2+ la première blessure causée par une attaque qui
ne provoque pas vraiment de touches (comme le sort de la Mort
Buveur d’Esprit et le cri funèbre de la banshee) ? (Références)
R. Non. Le Bouclier Ensorcelé fonctionne uniquement contre
les attaques qui causent des touches. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) le fait de lancer les D en même n'est pas obligatoire, c'est juste très recommander pour fluidifier le jeu. Donc tu annonce à ton adversaire que comme tu as le bouclier ensorcelé il est préférable de lancer ses attaques une à une et tu annuleras sur 2+ la 1er touche réussite.

2) Oui, tu garde le bonus +1 en svg du bouclier

3) Tu annule la 1er touche, pas la 1er blessure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.