Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1000pts


Ghuzbad

Messages recommandés

Salut, je sais que c'est le rush pour les eldars en ce moment mais je vais proposer une liste EN. dans cette liste j'essai de faire avec les figurines que j'ai, donc cela ne me laisse pas trop de marche de manœuvre. comme je l'indique dans le titre cette liste est destinée à des smc, je vais essayé de l'optimiser dans ce sens



[color="#FF0000"]QG[/color]

Tourmenteur, fusil liquefacteur

[color="#006400"]ESC 1[/color]

9 cerastes, gre dis
raider, lance des ténèbres




[color="#FF0000"]QG[/color]

Tourmenteur

[color="#006400"]ESC 2[/color]

20 guerriers cabalites, 2 lances des ténèbres




[color="#006400"]ESC 3[/color]

10 guerriers cabalites
raider, ratelier, champ, lance des ténèbres




[color="#000080"]ELITES 1[/color]

5 incubes, Klaivex, pierre de sang
venom, bi-canon



[color="#4B0082"]SOUTIEN[/color]

1 ravageur, canons desintegrateurs






[size="5"]TACTIQUE[/size]

bon, c'est pas compliqué. les 20 cabalites et le tourmenteur à l’arrière pour tenir l'objo et détruire tous les blindés qui passe par la, en priorité les transport pour ralentir l'ennemi.
je ne m'attends pas à avoir de l'antichar style predateur full canon laser, mais plutot un petite esc devastateur autocanon. ça sera le boulot des incubes, à fond dessus, on debarque, un petit coup de pierre pour en virer 2 ou 3 et après à l'assaut.

en supposant que les lances aient ouvert un transport, je m'acharne sur l'equipage avec les cabales en raider et le ravageur. en utilisant cette tactique j'ai deja réussi à éliminer environ une escouade par tour.

je pense que vous avez compris le rôle des cerastes, casser du char efficacement, j'ai trouvé la solution à 5 trop soft si je voulais mettre un tourmenteur. de plus, grace à l'insensible, ils seront plus résistant aux explosions et pour fixer un adversaire genant aux cac. je pense utiliser les gre contre des chars sans equipage pour evité une charge de ces derniers lors du tour suivant, les metabrutus et predators seront mes cibles favorites.



voila, à plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir avec tes figs mais :

AMHA tes cabalites par 20 +lance et troumenteur coûte trop cher pour ce format (280 Pts), de plus les lances ne sont pas en synergie avec les fusils éclateurs

du coup perso a ce prix j'aurais plus vu 5 gorgone + [size="2"]venom bicanon/bouclier [/size][size="2"]et aegis quadritube avec les gorgones dans l'aegis et le venom en solo ça te donnerai la troupe OP pour garder ton objo avec un quaditube qui peu palier a la sortie des 2 lance comme anti transport mais qui pourrait aussi être vital face a des drack et 2 canon pour faire un peu de satu il resterait même 55 pts pour passer une [/size]céraste[size="2"] en hekatrix neurocide et mettre un autre neurocide au troumenteur avec elles pour pouvoir [/size]gérer[size="2"] les grosses endu en armure [/size]énergétiques Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant compte de ta reponse et en la modifiant voila ce que sa donne

[color="#FF0000"]QG[/color]

Tourmenteur, fusil liquefacteur, neurocide

[color="#006400"]ESC 1[/color]

7 cerastes, gre dis, hekatrix, neurocide
raider, lance des ténèbres





[color="#006400"]ESC 2[/color]

5 gorgones, fusil liquefacteur
venom, bi-canon




[color="#006400"]ESC 3[/color]

10 guerriers cabalites
raider, ratelier, champ, lance des ténèbres



[color="#006400"]ESC 4[/color]

5gorgones


[color="#000080"]ELITES 1[/color]

5 incubes, Klaivex, pierre de sang
venom, bi-canon



[color="#4B0082"]SOUTIEN[/color]

1 ravageur, canons desintegrateurs


Fortification

ligne aegis, autocanon


TOTAL :999 pts


a la place de laisser le venom vide, j'ai mis 5 gorgones avec un fusil. ça peut etre sympa en reserve pour prendre un objo à la fin. pour sa j'ai virer deux cerastes
après j'ai suivi tes conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que les incubes a ce format c'est trop chère, a la place je prendrais des immaculer avec deux canon dans un venom double canon histoire d'avoir 24 tire de plus.

Et par contre je garderais les lance sur le ravageur mais prendrais les canon sur les raiders en cas de dread c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils sont chers mais ils sont ma principale unité faite pour les smc: la pierre, la pa. je croie qu'ils peuvent detruire une unité quasi entière lorsqu'ils chargent (canons du venom + pierre + charge). or je ne pense pas que mon adversaire aligne plus de 3 ou 4 unités de 8 à 10 smc à 1000 pts. les incubes pourraient creer de gros degat dans les premiers tours

je ne suis pas trop fan des immaculés, de plus en les ajoutant j'ai encore 40 pts peut etre pour gonfler l'escouade dans l'aegis. en tout cas, je trouve que cela fait perdre beaucoup d’efficacité à l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venom c'est 2pc avec blindage 10, une rafale de bolter et c'est fini. et 5 incubes ce n'est pas non plus de la 2+.

Certe a la charge il cogne dur sur du marine mais au tire les eldars noirs ne sont pas en reste. Mais bon c'est juste mon avis, car je m'arrengerais plus pour prendre une autre troupe de cabalite avec un canon pour la portée dans un raiders.

D'ailleurs le canon désintegrateur est aussi un bon tueur de marine, moins cher et a distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.