Imo Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, je me pose une question au sujet de la possibilité d'avoir une relance lorsqu'une figurine frappe en premier avec une arme lourde. Niveau règle le GBR donne ça : - les attaques au cac sont résolus selon l'initiative - la règle "Frappe en premier" permet à toute figurine qui possède cette règle de frapper avant les I 10, quelque soit sont I. Effet kisscool : si ton I est supérieur ou égale à celle de ton adversaire tu peux relancer pour toucher. Si L'adversaire possède cette règle, pas de relance. - La règle "Frappe en dernier" fait frapper après tout le monde. Si une figurine possède les 2 règles, les règles "s'annulent" et la figurine frappe à son I. C'est au niveau de l'interprétation que je bloque. Pour moi il y a deux possibilités de comprendre ça : - même si les deux règles s'annulent la figurine les possèdent quand même donc devrait avoir accès à la relance. C'est ici le fait de posséder la règle qui donne la relance, pas de tapper avant les I 10. - "annuler" signifie que les règles n'existent plus sur la figurine. Donc pas de relance possible. Voila, toutes mes excuses si la question parait absurde mais je trouve la formulation de la règle peu claire (contrairement à 40k où le fait de frapper à I10 est souligné). Merci d'avoir lu Modifié le 9 juin 2013 par Imo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wolfy Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) Le fait de relancer si Ini supérieure ou égale est conféré par la règle frappe en premier. Frappe en 1er et frappe en dernier s'annulent. => aussi bien le fait de taper avant que de relancer est annulé. Conclusion: non, tes lions blancs ne relancent pas Modifié le 9 juin 2013 par Wolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imo Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 C'est pas spécialement pour moi mais pour mes adversaires elfes noires/hauts elfes Merci pour la réponse rapide en tout cas, si je pouvais juste avoir 1/2 avis supplémentaires (histoire d'enterrer l'idée pour les elfes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wolfy Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) Suffit de leur préciser: c'est pas le fait de frapper en 1er qui est annulé par le fait de frapper en dernier. C'est la [u]règle[/u] [i]frappe en 1er[/i] qui est annulé par la [u]règle[/u] [i]frappe en dernier[/i] (et vice-versa). Hors, la règle [i]frappe en 1er[/i] permet de frapper en premier [u]et[/u] de relancer si ini supérieur ou égale. Si la règle est annulée, tout est annulé. Quant aux elfes noirs, quand le cas se présente, il leur reste la haine qui leur permet de relancer lors des 1er rounds de CAC. Modifié le 9 juin 2013 par Wolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Ouip, j'étais dans le même cas il y a quelques jours contre un adversaire haut elfe et ses lions blancs, et après recherche, la même réponse était ressortie: les règles s'annulent, pas de relance et frappent à initiative standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imo Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Et bien merci pour toutes vos réponses, voila qui clôt le débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) [color="#000080"][b]Merci de rajouter un titre explicite et le bon TAG. Si tous les titres sont modifiés comme ça, personne ne pourrait faire de recherche efficace.[/b][/color] Modifié le 9 juin 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés