Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste pour le TOS Tau allier garde] 2000 points


Le bien supreme

Messages recommandés

[b][u]Je vais jouer cette liste dans le cadre du trone of skulls:[/u][/b][b][u]
[b][u]
[/u][/b]TOS (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="red"][u]Ethéré[/u][/color] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Fusil à plasma froid[/list][*][color="red"][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]14x Kroot[/u][/color] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color="red"][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité[/list][*][color="red"][u]Vendetta[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [*][color="red"][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]9x Drone sniper[/u][/color][/list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie:Le commandeur rejoins l'escouade de broadside et tir avec l'autocanon et allume tous les volant CM, ou Chars
L'etherer rejoins l'escouade de Drone snip et se met pas trop loin des GF pour utiliser typhon de feu.
L'escouade de com de compagnie ne sert strictement a rien ...

Les crisis chasse l'elite avec leur plasma
La riptide idem

Les Gf tienne les objo et allume la troupaille
Les kroots en ADF ou dans mon camps selon la missions
L'escouade de vet rejoins la vendetta pour que dans les derniers tour il aille sur un objo et le nettoie a grand coup de LF

Les pirhannas chasse les chars
Les cibleurs cible(nan sans dec)

Les drones snip chasse tous ce qui est a 30 pas de leur fusil
La manticore bah tue tous les chars ou les truck qui me font chi..


Voila, tous les conseils sont les bien venus pour essayer de bien l'optimiser. Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

Liste original, c'est certain, surtout avec des alliés GI. Néanmoins, je trouve étrange certain choix.
Pour commencer pourquoi prendre une escouade de com GI si ce n'est pas pour t'en servir. En gros, tu as X points qui sont mort dans ta liste, ce qui est, dans le cadre d'un tournoi, plutôt inutile voir même dangereux. (après sa reste de la garde donc pas trop cher). Il y a chez les GI d'autre QG pouvant très bien venir t'apporter plus de soutien, soit par un primaris pour les pouvoir psychique, soit un commisaire (ces 2 la avec les vétérans si c'est possible, je ne me souviens plus du nombre de place dans une vandetta), soit avec les conseillers régimentaire (la aussi je me souviens plus du nom exacte). Le bombardement ou le malus sur les réserves. Ensuite, quand on prend une escouade de com de la garde, c'est pour ses ordres généralement, sinon c'est trop fragile, surtout à pieds dans la pampa.

Les broadside, je dis rien. Je n'aime pas du tout les missiles sur elles, trop courte porté à mon goût, et la version rail peut se montrer efficace à condition d'avoir la puce (ce qui est le cas). Mais d'autre diront l'inverse.

L'éthéré, pourquoi pas, mais la aussi c'est dangereux, surtout en tournoi. Mine de rien, il donne un KP à l'adversaire quand il crève, et c'est pas la discrétion des drones qui va le sauver. Par contre, le combo avec les drone sniper est bien. Pour les GdF, c'est surtout pour son commandement qu'il est intéressant, le syphon ne marchant qu'à demi porté (15 ps, c'est court et pour 2 escouade de 9, pas dit que se soit vraiment efficace)

Enfin, les bolter lourd sur la vandetta ne sont pas vraiment utile. Ce sont ses canon laser qui la rendent intéressante, pas ses bolter lourd. Surtout que ces derniers ne sont pas jumelé, à la différence des canon laser.

Pour le reste, faut voir sur une table, mais dans l'ensemble sa devrait tourner pas trop mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etherer me [permet d'envoyer du lourd avec mes drones
Mais bonne idée du commisaire qui me fiabilisera mon commandement.


[b][u]TOS (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [*][color=red][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Fusil à plasma froid
[/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]14x Kroot[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Drone sniper[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, ya plus qu'à tester la liste sur la table. (N'empêche, j'aurais préféré le psyker primaris en QG garde, il apporte un bon tir de soutien ou un pouvoir sympas pour te protéger des tir adverse, peut être pas très efficace, mais sympas).

Et laider1 à raison, le commandeur sans arme, même s'il doit utiliser l'autocanon, sa fait bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour manipuler un emplacement d'arme comme le quadritube, il faut avoir une arme car on tir "à la place de sa propre arme". P105

Sinon, quelle cible à besoin d'un traitement de 6 à 12 tirs de plasma ? Que penses tu de jouer des Fireknifes à la place (LM/plasma) afin d'avoir un gain de portée et un antichar léger plus fiable ?

Shas'O Kassad Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1371020905' post='2381279']
Surtout que pour manipuler un emplacement d'arme comme le quadritube, il faut avoir une arme car on tir "à la place d'une arme de la figurine".

Sinon, quelle cible à besoin d'un traitement de 6 à 12 tirs de plasma ? Que penses tu de jouer des Fireknifes à la place (LM/plasma) afin d'avoir un gain de portée et un antichar léger plus fiable ?

Shas'O Kassad [/quote]

Le nouveau Chevalier fantôme nécessite au moins ça (même si ce ne sera pas très efficace, dans la mesure où tu ne blesses que sur du 6+). Après, est-ce vraiment utile d'optimiser en vue d'une seule unité...). Je passerai les vétérans en version plasma (à la place des crisis) ou fuseur (avec bombes à fusion sur tout le monde et charge de démo pour 30 pts en vendetta, ça peut le faire...).

ce qui me gêne également, c'est le Shas'vre crisis équipé de manière totalement différente de ces deux acolytes, et sans verrouillage de cible. Qui plus est avec deux armes d'une portée de 18 pas (contre 24 pas pour les plasmas).

Pourquoi ne pas passer toute l'escouade en LM/plasma comme te le conseille Shas'o, ou pour le moins, remplacer l'accelerateur et/ou l'éclateur par du plasma?

2 x 6 cibleurs, ça fait beaucoup à mon sens. Qui plus est lorsque l'on joue pas mal d'alliés qui ne profiteront pas des touches de désignateurs lasers. Mais c'est une manière de jouer. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le nouveau Chevalier fantôme nécessite au moins ça (même si ce ne sera pas très efficace, dans la mesure où tu ne blesses que sur du 6+). Après, est-ce vraiment utile d'optimiser en vue d'une seule unité...). Je passerai les vétérans en version plasma (à la place des crisis) ou fuseur (avec bombes à fusion sur tout le monde et charge de démo pour 30 pts en vendetta, ça peut le faire...). [/quote]

Quitte à avoir CT 4, autant qu'ils aient des armes de tir. Pour le chevalier... Une bonne vieille saturation de missile fera plus d'effet.

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1371023837' post='2381297']
[quote]Le nouveau Chevalier fantôme nécessite au moins ça (même si ce ne sera pas très efficace, dans la mesure où tu ne blesses que sur du 6+). Après, est-ce vraiment utile d'optimiser en vue d'une seule unité...). Je passerai les vétérans en version plasma (à la place des crisis) ou fuseur (avec bombes à fusion sur tout le monde et charge de démo pour 30 pts en vendetta, ça peut le faire...). [/quote]

Quitte à avoir CT 4, autant qu'ils aient des armes de tir. Pour le chevalier... Une bonne vieille saturation de missile fera plus d'effet.

SOK
[/quote]

En fait, plasma et LM ont exactement les mêmes statistiques (si le Fantôme a une invu à 5+) il faudra juste 80 tirs pour le descendre avec une CT3 (36 si tu y vas à l'éclateur à fusion)! ^^ donc mieux vaut prendre les LM qui seront plus polyvalents. D'autant que les drônes sniper sont sans doute la meilleure unité pour descendre le dernier né des oreilles pointues! :D

Par contre, je comprends pas le problème avec la CT4. 8-s Les vétérans peuvent avoir des bombes à fusion, une charge de démo ET des fusils lasers et trois plasmas/fuseurs. C'est justement parce qu'ils ont CT4 que les lance-flammes ne me paraissent pas opti. En sachant qu'ils sont à pied, le plasma sera donc plus utile que le fuseur. Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, plasma et LM ont exactement les mêmes statistiques (si le Fantôme a une invu à 5+) il faudra juste 80 tirs pour le descendre avec une CT3 (36 si tu y vas à l'éclateur à fusion)! ^^ donc mieux vaut prendre les LM qui seront plus polyvalents. D'autant que les drônes sniper sont sans doute la meilleure unité pour descendre le dernier né des oreilles pointues! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]

O* une 5+ de couvert ;) SInon je suis d'accord sur toute la ligne. Les broadsides tueuse de monstre doivent faire un bon taf aussi ;)

Pour les vétérans, je me suis ma exprimé. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Quand j'ai écris arme de tir, je pensais aux armes ayant besoin d'un jet pour toucher. Pas comme le froutch qui touche auto.

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes des crisis, je jouait en v5 le fire knife et j'en étais très content mais avec l'augmentation du missile et la baisse du plasma je me suis dis que le full plasma pourraient fais l'affaire. Et le chevaier fantome je le fais tomber a coup de drone snip( environ 22 touche donc 4 perfo et 7 save après ce qui fais encore 2 PV perdu= 6 PV en moins en 1 phase de tir).

Le but des vet en Vendetta était d'arriver sur un objo de le nettoyer et de la capturer pour combler mon manque le manque de mobilités certaine dans cette liste.
Car ne possédant pas de chimère et je pense pas avoir le temps de les monter/peindre en 3 jour bah je n'en n'aurais pas et donc adieu les vet plasma.

Du coup sa me donne sa:





[b][u]TOS (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [*][color=red][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma froid, 3x Nacelle de missiles
[/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]15x Kroot[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Drone sniper[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.