Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Défis / Trait de SdG /


Morrdred

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais parti d'un petit groupe de joueurs "en amical" et on a quelques doutes sur plusieurs règles du GBN. On s'adapte comme on peut mais certaines situations (ou certaines phrases dans le GBN) sont délicates et donc on ne sait pas comment faire.

Tout d'abord question sur les Défis.
Je résume la situation : GI VS Nécrons, Yarrick charge avec une escouade de GI mon Tétrarque. Lancement d'un défi, Yarrick VS Tétrarque, je le tue, il se couche (un GI Nécronisé...).

Ma question est : Les GI (I3) supportent Yarrick (comme indiqué dans le GBN) mais celui ci est [u][b]mort avant d'avoir attaquer[/b][/u] (mon Nécron I2 et lui I1 avec sa pince) et donc selon mon adversaire "Les GI n'ont pas eu à encourager Yarrick vu qu'il a pas attaqué, donc ils peuvent attaquer ton Tétrarque".
Hors dans le cadre d'un Défi, seul 2 protagonistes s'attaquent. Qui a raison ? Pour moi les GI ne peuvent pas attaquer, et si Yarrick meurt vraiment, le CàC continue sur les GI, non ? (Et même si Yarrick revient, il sera placé hors du corps à corps)

Ensuite, une phrase concernant un Trait de Seigneur de Guerre.

Dans la colonne Commandement (P111) : "Cible Prioritaire" : "blablabla... relance les 1 au tir sur les unités ennemies dans un rayon de 3ps ou plus"
Ma question porte sur la nuance "3ps ou plus" donc en gros, toute unité éligible à ce trait de seigneur de guerre peut relancer ses touches de 1 sur toutes les unités [b]qui ne sont pas dans un rayon de 3ps d'un objectif [/b]? Dans la bataille que j'ai faite, son SdG bien placé à permit à 80% de ses GI (véhicules compris) de bénéficier de cette règle sur la quasi totalité de mon armée pendant un moment. Ça fait pas mal je trouve !

En écrivant la question j'me dis "RTFM", mais je demande confirmation parce que l'interprétation qu'on en fait dans mon groupe n'est pas la même.

Voilà, merci d'avance pour les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre avec certitude pour le trais de seigneur de guerre. En VO ça dit:
"Your warlord ... blabla... re-roll to hit rolls of 1 when shooting at enemy units that are within 3" of one or more objectives"

C'est une coquille de traduction, il faut être dans les 3" d'un objo pour que le trais se déclenche.

Pour le défis, je dirais que les GI en soutien ne tapent pas. Une fois un défis lancé seul les 2 protagonistes peuvent se frapper.
1- Je lance un défis
2- Je frappe / Je reçois les paings
3- Les saves sont effectuées (si éligibles)
4- On retire les PV ou figurines le cas échéant
5- On effecture les séquences 2,3 et 4 pour la fig qui riposte
6- Le gagnant fait la danse de la victoire devant le reste de l'escouade du perdant

Après je peux me tromper à ce niveau ... Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le défis le soutient moral ne prend pas en compte l'init donc oui même si il n'a pas taper il a les relances (n'oublions pas que ça permet de relancer les save si besoin) quand au fait de faire taper les autres c'est non un defis et valable pour tous le tour de combat donc on ne peu pas taper sur un gars en defis

pour le trait de seigneur de guerre je te conseillerai de le relire car c'est toutes unités a 12 Ps du seigneur qui en profite MAIS uniquement contre des cibles a 3ps d'un bojo et non pas comme tu l'écrit "qui ne sont pas a 3ps..." Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour ce qui est du duel, Yarrick et ton Tétrarque sont les seuls à se battre. Les gardes regardent passivement le combat. Et pour chaque tranche de 5 figurines, Yarrick bénéficie d'une relance. Donc dans ce genre d'affrontement, Yarrick avait parfaitement le droit d'avoir les encouragements de ses gardes. Apres si il meurt, les gardes n'ont aucunement le droit d'attaquer le Tétrarque. Ca se sera pour la phase d'assaut suivante où il n'y aura plus de duel (sauf peut être avec le sergent de l'escouade ^^).

Apres pour le trait du seigneur de guerre, bien que pas dans une FAQ ou Errata, pour moi c'est une erreur (le problème c'est que je sais pas poster a GW pour leur dire une erreur). Le but de ce trait est quand même d'abattre plus facilement les cible ennemie qui se trouve a 3ps ou moins d'un objectif, là ça faut tout l'inverse... Apres en RTFM pur tu l'as bien joué, mais après faut quand même s'apercevoir des erreurs inhérentes et les changer quand ça va la l'encontre du jeu.


Double grillage (: Modifié par Kaptain Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du taper les bon mots-clefs dans la recherche. Mea culpa : /

Enfin pour Yarrick ça valait le coup ! Merci pour les réponses car on avait un doute (bien que ça me semblait un peu "space" cette histoire).
Pour l'histoire de la règle de Cible prioritaire,on l'a joué en RTFM et ça change tout de savoir que c'est une erreur de traduction ! (Bien qu'un fusil laser soit pas vraiment dangereux pour un Nécrons, une relance de X CT, ça peut faire la différence).

Merci encore pour les précisions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.